Lee Norris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lee Norris
Description de l'image Lee Norris cropped.jpg.
Nom de naissance Lee Michael Norris
Naissance (35 ans)
Greenville, Drapeau de la Caroline du Nord Caroline du Nord
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Les Frères Scott

Lee Michael Norris (né le 25 septembre 1981 à Greenville, Caroline du Nord aux États-Unis est un acteur américain connu pour son rôle récurrents dans la série Les Frères Scott.

Biographie[modifier | modifier le code]

Très jeune, Lee Norris s’intéresse à la comédie en regardant la série Cosby Show à la télé. Ses parents lui trouve alors un agent qui lui permet de passer ses premiers castings à Wilmington. Il obtient son tout premier rôle dans La Famille Torkelson à l'âge de 10 ans. Il jouera dans tous les épisodes des deux saisons de la série.

Il entre alors au collège et enchaîne les rôles dont celui de Stuart en tant que rôle récurrent dans la première saison d'Incorrigible Cory à 13 ans. Alors qu'il est au lycée on peut l'apercevoir dans plusieurs téléfilms ainsi que dans 2 épisodes de la saison 3 de Dawson. Il entre ensuite à l'Université de Wake Forest à Winston-Salem en Caroline du Nord et fait une pause dans sa carrière d'acteur pour se consacrer à ses études.

En 2003, il est choisi pour incarner Micro dans Les Frères Scott mais il lui reste encore 1 an à l'université. Il hésite alors beaucoup à faire une pause dans ses études mais finalement, avec le soutien de ses professeurs, il réussit à allier les deux et obtient son diplôme en 2004.

Après l'arrêt de la série, en 2012, Lee obtient un rôle dans le film Gone GirlBen Affleck a le rôle principal, et dans quelques épisode de différentes saisons du Monde de Riley.

Le 10 septembre 2011, il épouse Andrea Barnes, une chargée en communication scientifique travaillant dans le service développement de l'université de Duke et également originaire de la Caroline du Nord.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]