Victoria Davis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Victoria Anne Davis
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Frères Scott

Actrice(Daphne Zuniga) en 2007, au Sundance Film Festival
Actrice(Daphne Zuniga) en 2007, au Sundance Film Festival

Alias Victoria Anne Montgomery (nom de jeune fille)
Barbara Anne Davis (née Montgomery) (dans l'épisode 4x02)
Vieille Sorcière, le tyran.
Origine Tree Hill (Caroline du Nord)
Sexe Féminin
Espèce Humain
Activité(s) Gérante de Clothes Over Bros à 50 %
Simple employé
Famille Robert Théodore Davis (mari, séparé mais non divorcé)
Brooke Davis Baker (fille)
Julian Baker (beau fils)
Davis et Jude Baker (petits-fils)
Entourage Alexander Coyne (petit ami)
Paul Norris (ex flirt)
Millicent Huxtable (employé proche)

Créé par Mark Schawhn
Interprété par Daphne Zuniga
Voix Deborah Perret
Série(s) Les Frères Scott
Première apparition 4 ans, 6 mois et 2 jours (5x1)
Saison(s) 5, 6, 7, 8
Épisode(s) 28 épisodes

Victoria Anne Davis (née Montgomery) est un personnage de la série américaine Les Frères Scott, elle est la mère de Brooke Davis Baker, la grand-mère de Davis et Jude Baker, la belle-mère de Julian Baker et la femme de Ted Davis. Elle est interprétée par Daphne Zuniga.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Victoria Anne Montgomery a été élevée par des parents très strictes, et lorsqu'elle tombe amoureuse d'un garçon ne venant pas de sa classe sociale, ses parents l'a force à quitter son petit-ami, et l'ont poussé à épouser Richard Edgar Davis Jr. Peu de temps après son mariage, Victoria tombe enceinte, voyant son rêve de diriger une entreprise de vêtements s'écrouler. Victoria met au monde: Brooke Penelope Davis, et fait en sorte de n'avoir plus jamais d'enfants. Lors de la jeunesse de Brooke, Victoria est une mère absente, et qui compense l'amour que doit donner une mère, par de l'argent. Elle ne soutient en aucun cas sa fille lors de l'adolescence. C'est d'ailleurs à cette époque qu'elle quitte son mari, Richard Davis. Elle quitte ensuite Tree Hill laissant Brooke toute seule.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Au début de cette saison, on voit pour la 1re fois la fameuse Victoria Davis. Elle dirige avec sa fille, Brooke Davis, Clothes Over Bros (Les Copines d'abord en français) à 50 % depuis New York. Brooke n'étant pas heureuse à New York, décide de retourner, à l'insu de Victoria, habiter à Tree Hill. Lorsque Victoria apprend la nouvelle, elle est furieuse. Elle se rend alors à Tree Hill pour ramener sa fille à New York, qui refuse catégoriquement d'y retourner. Victoria essaye donc, de faire le plus honte possible a Brooke à Tree Hill pour enfin quitter « cette ville minable », d'après ses propres mots. Puis, elle finit par accepter que Brooke ait ouvert un magasin là-bas et dirige Clothes Over Bros de Tree Hill.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Au début de la saison 6, Victoria fait du chantage à Brooke, pour faire couler Baby Brooke. Alors, Brooke, en ayant marre de cette situation, cède 100 % à Victoria. Vers la fin de la saison, Victoria revient a Tree Hill pour demander de l'aide à Brooke, sur la création, car sa nouvelle styliste n'est pas à la hauteur. Dans un 1er temps, Brooke refuse d'aider sa mère, mais dans un second temps, après y avoir bien réfléchi, accepte de l'aider, mais, Brooke insinue toujours qu'elle n'a toujours pas de mère. Victoria reste donc à Tree Hill et se rapproche beaucoup de Samantha Walker, la fille adoptive non officiel de Brooke. Bien que Brooke ne soit pas d'accord avec cette nouvelle relation. Lorsque Sam reçoit une lettre de sa mère biologique, et que, elle décide d'aller vivre avec elle, Victoria montre enfin une petite part d'humanité en elle et est chagriné par ce départ. Suite à cela, Brooke et Victoria se remettent au travail d'arrache pied pour faire remonter Clothes Over Bros.

Saison 7[modifier | modifier le code]

14 mois plus tard, Millicent dirige avec Victoria Clothes Over Bros depuis New York et Brooke depuis Tree Hill. Brooke et Millicent engage Alex Dupre pour être le nouveau visage de Clothes Over Bros. Lors d'un défilé, l'une des mannequins, ayant pris des somnifère par l'intermédiaire d'Alex, est indisponible pour défiler, alors, Brooke désigne Millicent pour défiler, à sa place. Suite à cela, Millicent devient mannequin et sombre dans la drogue. Et c'est là qu'elle trouve un allier de poids qui veut à tout prix l'aider, qui est Victoria Davis ! Victoria Davis va combattre la drogue avec Millicent, et va se rapprocher de Brooke, comme une mère et sa fille sont censées l'être. Puis, pour créer la ligne masculine, Brooke va engager un styliste, Alexander Coyne, dont Victoria va tomber amoureuse. Cet amour est réciproque, et Brooke l'accepte bien qu'elle ne veut pas en entendre parler. Elle et Alexander vont donc retourner à New York tous les deux pour diriger Clothes Over Bros.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Victoria a menti aux investisseurs de sa fille, ce qui fait que cette dernière est arrêtée, mais Victoria part en prison à la place de sa fille. Quand Brooke décide de liquider l'entreprise, Victoria lui en veut beaucoup, et les deux femmes se brouillent à nouveaux. Sylvia Baker, la belle-mère de Brooke, fait sortir Victoria de prison, et l'invite à la réception de Thanksgiving, donnée par Haley, mais Brooke décide ne pas pardonner à sa mère. Victoria et sa fille se réconcilie à l'occasion du mariage de Brooke, c'est même Victoria qui emmène sa fille à l'autel. À la fin de la saison, Victoria devient grand-mère quand sa fille donne naissance à des jumeaux, Davis et Jude Baker.

Apparence physique et comportement mental[modifier | modifier le code]

Victoria Davis est une personne avec beaucoup de classe. Elle est brune, avec les cheveux raides et légèrement ondulé sur le bas. Elle ne pense qu'à une chose lors de la saison 5, et le début de la saison 6, le travail ! Mais, dès la fin de la saison 6, elle se rend compte qu'il n'y a pas que le travail qui compte, il y a aussi l'amour. Une petite part d'humanité nait donc chez Victoria à partir de ce moment.

Liens externes[modifier | modifier le code]