Arielle Kebbel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arielle Kebbel
Description de cette image, également commentée ci-après

Arielle Kebbel, photographiée en 2016.

Nom de naissance Arielle Caroline Kebbel
Naissance (32 ans)
Winter Park, Floride, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Vampire Diaries
90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

Arielle Caroline Kebbel, née le à Winter Park en Floride, est une actrice américaine.

Elle commence sa carrière à la télévision et y enchaîne les apparitions avant de se faire remarquer par deux rôles récurrents : celui de Lexi Branson dans la série télévisée fantastique The Vampire Diaries et celui de Vanessa Show dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, la série dérivée de la série culte Beverly Hills 90210.

Entre 2015 et 2016, elle rejoint la distribution récurrente de la série comique Ballers. Depuis 2017, elle occupe l'un des rôles principaux de la série fantastique Midnight, Texas.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

D'origine allemande, par son père, et anglaise, par sa mère, elle grandit et est élevée en Floride. Sa mère, Sherri, possède une société de production. Kebbel est diplômée de la Crenshaw School à Winter Garden[1].

Elle participe au concours de beauté Miss Teen Florida USA, en 2002. Avant d'entamer sa carrière d'actrice, elle est mannequin à temps plein et apparait dans des campagnes publicitaires dans de nombreux magazines comme Maxim, H, Lucky, Men's Health, Stuff et FHM[2],[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts (2003-2006)[modifier | modifier le code]

En 2003, elle fait ses débuts à la télévision américaine, lorsqu'elle décroche le rôle récurrent de Lindsay Lister Forester dans l'acclamée série dramatique Gilmore Girls, qu'elle incarne durant neuf épisodes entre les saisons 3 et 5. Parallèlement, elle multiplie les apparitions dans plusieurs séries très exposées : Les Experts : Las Vegas, New York, unité spéciale, Entourage ou encore Les Experts : Miami.

Au cinéma, elle se contente de rôle secondaires. Sa première apparition remonte à 2004, avec la comédie Soul Plane. En 2005, elle fait partie du casting de la comédie de gangsters Be Cool avec John Travolta et Uma Thurman. Le film est tiedement accueilli par la profession[4] et rencontre un certain succès au box office, décrochant la seconde place au moment de sa sortie[5]. Elle fait aussi office de second rôle dans le film d'horreur Reeker avec Derek Richardson et Eric Mabius.

Elle poursuit ensuite dans des productions destinées essentiellement aux adolescents : Elle tient le rôle d'Elyse Houston dans la comédie potache American Pie : No limit !, puis succède, en 2006, à Sarah Michelle Gellar dans le rôle principal du film d'horreur The Grudge 2. Remake du film éponyme, cette production est un succès avec ses 70 millions de recettes pour un budget estimé à 20 millions de dollars[6], l'actrice décroche une nomination pour un Teen Choice Awards[7]. Elle joue ensuite le rôle de Carrie dans la comédie John Tucker doit mourir aux côtés de ses amies Sophia Bush & Brittany Snow. Le film est un succès au box office, rentabilisant largement son budget initial[8] mais la critique n'est pas emballée[9]. Cette même année, elle accompagne la jeune Emma Roberts dans la comédie familiale remarquée lors de cérémonies de remises de prix populaires, Aquamarine[10].

Révélation télévisuelle (2007-présent)[modifier | modifier le code]

L'actrice au 2007 Vail Film Festival.

Elle tente de sécuriser un rôle principal dans une série, mais les pilotes des séries Football Wives (en) et No Heroics ne sont pas acceptés pour les rentrées 2007 et 2009. Elle accepte donc un nouveau rôle récurrent dans d'autres séries installées: dans Vampire Diaries, elle prête ses traits à Lexi Branson durant 9 épisodes diffusés entre 2009 et 2014. La série est un succès auprès du public, elle atteint des records d'audiences pour la chaîne[11]

Parallèlement, elle joue un rôle récurrent dans 90210, elle évolue dans une quinzaine d'épisodes diffusés entre 2011 et 2013. Il s'agit d'une série dérivée de la série culte Beverly Hills 90210

Au cinéma, en 2008, elle incarne le premier rôle du film d'horreur irlandais, Freakdog; elle joue un second rôle dans le drame Forever Strong avec Gary Cole, Sean Astin et Neal McDonough, deux productions remarquées lors de festivals de films indépendants[12],[13]. En 2009, aux côtés d'Emily Browning, elle est la tête d'affiche du film d'horreur Les Intrus, nommé pour le titre de Meilleur film d'horreur lors des Teen Choice Awards[14] et qui engrange plus de 40 millions de dollars de recettes au box office[15].

Arielle Kebbel, lors du Festival du film de Tribeca 2012 pour l'avant première de Supporting Characters.

En 2010, elle tient aussi un rôle récurrent dans l'éphémère mais saluée série dramatique Life Unexpected, qui devient régulier en saison 2. Mais le programme est arrêté au terme de cette même saison. Cette même année, elle figure au casting de la comédie potache Mords-moi sans hésitation qui parodie la saga de films Twilight. En 2011, elle évolue dans la comédie American Hot'lidays avec Carmen Electra, Nicholas D'Agosto et Josh Gad, un échec cuisant[16],[17].

En 2012, elle incarne la meilleure amie de Gabrielle Union dans la comédie romantique Think Like a Man. Le film est un véritable succès aux États-Unis avec 33 636 303 dollars lors du premier week-end pour un budget d'environ 13 millions de dollars[18]. Il dépasse les 60 millions de dollars après 10 jours d'exploitation américaine[19].

Elle continue aussi à multiplier les apparitions autant du côté des séries dramatiques que des comédies, avant de se faire remarquer en 2015 pour un rôle récurrent dans la première saison de l'acclamée UnREAL, puis en intégrant la distribution de la dramedy de la chaîne HBO, Ballers, où elle prête ses traits à Tracy Legette, une journaliste fréquentant le héros, incarné par Dwayne Johnson.

En 2017, elle intègre la distribution principale de la série télévisée estivale fantastique Midnight, Texas, basée sur les romans du même nom de Charlaine Harris, diffusée depuis le 24 juillet 2017[20] sur le réseau NBC[21] puis, elle évoluera dans la romance dramatico-érotique Cinquante nuances plus sombres.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Arielle Kebbel, lors du ATX TV Festival 2014.

Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb[7].

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Arielle Kebbel - Biography - IMDb », sur IMDb
  2. (en) « Arielle Kebbel Height Weight Body Statistics », sur Healthy Celeb.com
  3. (en) Sarah Baldwin, « Film & TV star visits Arlington », sur Walb.com,
  4. (en) « Be Cool (2005) - Awards », sur IMDb
  5. (en) « Box Office - Be Cool », sur box office mojo
  6. (en) « Box Office - The Grudge 2 », sur box office mojo
  7. a et b (en) « Arielle Kebbel - Awards - IMDb », sur IMDb
  8. (en) « Box Office - John Tucker doit mourir », sur box office mojo
  9. (en) « Review - John Tucker Must Die », sur Rotten Tomatoes
  10. (en) « Aquamarine (2006) - Awards », sur IMDb
  11. (en) « Final 2009-10 Broadcast Primetime Show Average Viewership », sur TV by The Numbers,
  12. (en) « Freakdog (2008) - Awards », sur IMDb
  13. (en) « Forever Strong (2008) - Awards », sur IMDb
  14. (en) « Les intrus (2009) - Awards », sur IMDb
  15. (en) « Box Office - The Uninvited », sur box office mojo
  16. (en) « Mardi Gras: Spring Break (2011) », sur Rotten Tomatoes
  17. (en) « Mardi Gras: Spring Break (2011) - IMDb », sur IMDb
  18. (en) « Box Office - Think like a man », sur box office mojo
  19. Clément Cuyer, « Le box-office US y repense à deux fois ! », sur Allociné.fr,
  20. (en) Denise Petski, « NBC Tweaks Summer Premiere Dates For ‘World Of Dance’ ‘Hollywood Game Night’, ‘Midnight, Texas’ », sur deadline,
  21. (en) Boby, « UPFRONTS 2016 : NBC commande "The Blacklist : Redemption", "Timeless", "Midnight, Texas", "Chicago Justice", "This Is Us" et les comédies "Powerless", "Trial & Error", "Great News", "Marlon" », sur upfrontsusa.com,

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :