Arielle Kebbel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une actrice image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant une actrice américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Arielle Kebbel
Description de cette image, également commentée ci-après

Arielle Kebbel en 2012

Nom de naissance Arielle Caroline Kebbel
Naissance (31 ans)
Winter Park, Floride, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Lexi Branson dans Vampire Diaries
Vanessa Shaw dans 90210

Arielle Caroline Kebbel, née le 19 février 1985 à Winter Park en Floride, est une actrice américaine. Elle est surtout connu pour avoir joué dans The Vampire Diaries le rôle de Lexi Branson, la meilleure amie de Stefan.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle fait ses débuts à la télévision américaine en 2003: elle décroche le rôle récurrent de Lindsay Lister Forester dans l'acclamée série dramatique Gilmore Girls, qu'elle incarne durant neuf épisodes entre les saisons 3 et 5. Parallèlement, elle multiplie les apparitions dans plusieurs séries très exposées : Les Experts : Las Vegas, New York, unité spéciale, Entourage ou encore Les Experts : Miami.

Elle tente de sécuriser un rôle principal dans une série, mais les pilotes des séries Football Wives (en) et No Heroics ne sont pas acceptés pour les rentrées 2007 et 2009. Elle accepte donc un nouveau rôle récurrent dans d'autres séries installées: dans Vampire Diaries, elle prête ses traits à Lexi Branson durant 8 épisodes diffusés entre 2009 et 2014. Et dans 90210, elle évolue dans une quinzaine d'épisodes diffusés entre 2011 et 2013.

En 2010, elle tient aussi un rôle récurrent dans l'éphémère mais saluée série dramatique Life Unexpected, qui devient régulier en saison 2. Mais le programme est arrêté au terme de cette même saison.

L'actrice au 2007 Vail Film Festival.

Elle continue donc à multiplier les apparitions autant du côté des séries dramatiques que des comédies, avant de se faire remarquer en 2015 pour un rôle récurrent dans la première saison de l'acclamée UnREAL, puis en intégrant la distribution de la dramedy de la chaîne HBO, Ballers, où elle prête ses traits à Tracy Legette, une journaliste fréquentant le héros, incarné par Dwayne Johnson.

Au cinéma, elle se contente de rôle secondaires. Sa première apparition remonte à 2004, avec la comédie Soul Plane. Elle poursuit dans de productions destinées aux adolescents : en tenant le rôle de Elyse Houston dans la comédie potache American Pie : No limit !, puis en 2006 celui d'Allison dans le film d'horreur The Grudge 2, et celui de Carrie dans le film John Tucker doit mourir aux côtés de ses amies Sophia Bush & Brittany Snow. Durant les années 2010, elle poursuit dans les comédies potaches : Mords-moi sans hésitation ou Think Like a Man. En 2017 , elle évoluera dans Cinquante nuances plus sombres.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Teen Choice Awards 2007

  • Nommée dans la catégorie "Choice Movie: Scream" pour le film The Grudge 2

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :