Hero Fiennes-Tiffin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hero Fiennes-Tiffin
Nom de naissance Hero Beauregard Faulkner Fiennes-Tiffin
Naissance (23 ans)
Londres, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
(Royaume-Uni)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Mannequin
Films notables Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Saga After
Séries notables Safe
Sexy-Hero-Fiennes-Tiffin-Pictures.jpg

Hero Fiennes-Tiffin, né le à Londres en Angleterre, est un acteur et mannequin britannique.

Il est connu pour jouer le rôle de Tom Jedusor/Voldemort enfant dans la série de films Harry Potter et pour jouer le rôle de Hardin Scott dans la saga à succès After d'Anna Todd.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Hero Beauregard Faulkner Fiennes-Tiffin est né à Londres le , des réalisateurs et scénaristes George Tiffin et Martha Fiennes, et a fait ses études dans l'établissement d'enseignement secondaire de Emanuel School à Battersea. Il a un frère aîné, Titan Fiennes-Tiffin et une sœur plus jeune, Mercy Fiennes-Tiffin. Il est membre de la famille Twisleton-Wykeham-Fiennes (en) et arrière-petit-fils de Maurice Fiennes (en) et petit fils de Mark Fiennes (en). Il a pour oncles les acteurs Ralph Fiennes et Joseph Fiennes, et Magnus Fiennes, compositeur ainsi qu'une tante Sophie Fiennes, réalisatrice de cinéma et de documentaires[1].

Sa mère fait partie de la lignée royale du roi Jacques II d’Écosse, ce qui fait d'elle la cousine au 8ème degrés de Charles, Prince de Galles[2].

Son oncle, Ralph Fiennes est notamment connu pour avoir joué le rôle de Voldemort dans la saga Harry Potter[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Hero Fiennes-Tiffin a fait sa première apparition au cinéma en tant que Spartak dans le drame de 2008, Bigga Than Ben. Il a ensuite obtenu le rôle du jeune Voldemort/Tom Jedusor dans la saga Harry Potter et le Prince de sang mêlé[3].

À côté de sa carrière d’acteur, il est aussi mannequin. Il a notamment été égérie pour H&M et a même défilé en 2017 lors de la Fashion Week de Milan pour Dolce & Gabbana[1]. En 2020, il devient égérie de la marque Italienne Ferragamo, pour laquelle il défile et devient le visage de son nouveau parfum.

En 2018, il a été choisi pour interpréter le rôle principal de Hardin Scott aux côtés de Josephine Langford, dans le film romantique After : Chapitre 1, l'adaptation cinématographique du roman à succès After, des romans Wattpad d'Anna Todd publié en 2014[4],[5]. Il s'agit du premier gros succès de Hero Fiennes-Tiffin au cinéma. Le deuxième volet, After : Chapitre 2 (After We Collided) est prévu pour septembre 2020 aux États-Unis [6],[7].Le film sort finalement le 22 décembre 2020 sur Amazon Prime Vidéo.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Hero Fiennes-Tiffin : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de After », sur purebreak.com (consulté le 19 mai 2019)
  2. « Ralph Fiennes », sur Premiere.fr (consulté le 8 février 2020)
  3. AlloCine, « After : saviez-vous que Hero Fiennes-Tiffin avait joué Voldemort dans Harry Potter ? », sur AlloCiné (consulté le 19 mai 2019)
  4. (en) Mike Fleming Jr et Mike Fleming Jr, « Josephine Langford Set To Star As Tessa In ‘After,’ Movie Adaptation Of Anna Todd’s YA Phenom Novels », sur Deadline, (consulté le 19 mai 2019)
  5. « After le film : Tessa et Hardin prennent vie dans le tout premier trailer », sur purebreak.com (consulté le 19 mai 2019)
  6. « After - Chapitre 2 : Anna Todd annonce la suite en film, les fans en folie ! », sur purebreak.com (consulté le 15 juillet 2019)
  7. (en) Nancy Tartaglione et Nancy Tartaglione, « Voltage Heats Up ‘After’ Sequel; Josephine Langford & Hero Fiennes Tiffin Returning – Cannes », sur Deadline, (consulté le 15 juillet 2019)
  8. « Hero Fiennes Tiffin », sur IMDb (consulté le 19 août 2019)
  9. (en-US) « Hero Fiennes-Tiffin Honored at Ischia Film Festival 2019 », sur Just Jared (consulté le 19 août 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]