Eva Longoria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Longoria.
Ne pas confondre avec Evan Longoria.
Eva Longoria
Description de cette image, également commentée ci-après
Eva Longoria, en 2014.
Nom de naissance Eva Jacqueline Longoria
Naissance (42 ans)
Corpus Christi (Texas, États-Unis)
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Actrice, Mannequin
Films notables Cristeros
Harsh Times
The Sentinel
Without Men
Séries notables Les Feux de l'amour
Desperate Housewives
Telenovela
Site internet evalongoria.com

Eva Longoria est une actrice, productrice, réalisatrice et scénariste américaine d’origine mexicaine, née le à Corpus Christi (Texas).

Elle se fait remarquer dans le feuilleton télévisé Les Feux de l'amour (2001-2003) ainsi que dans la série policière Dragnet (2003-2004). Elle est ensuite devenue célèbre grâce à son rôle de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives (2004-2012). Elle est reconnue comme mannequin au niveau national dans les années 2000, après être apparue dans plusieurs campagnes publicitaires de grande envergure. Elle fait la couverture de nombreux magazines internationaux comme Vogue, Marie Claire et Harper’s Bazaar.

De 2007 à 2011, elle était aussi connue sous le nom d'Eva Longoria Parker à la suite de son mariage avec le basketteur Tony Parker.

Dans les années 2010, elle se concentre sur la production et la réalisation. C'est ainsi qu'on la retrouve derrière la caméra, pour les séries télévisées Devious Maids (qu'elle produit également), Jane the Virgin, Black-ish ainsi que Very Bad Nanny, et elle porte également sa production éphémère Telenovela (2015-2016). En 2017, elle joue les guest pour la série musicale Empire et participe à la série britannique Decline and Fall.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Eva Jacqueline Longoria est née le de Enrique Longoria Jr. et Ella Eva Mireles. Benjamine d’une famille de quatre filles, (Elizabeth, Emily, Esmeralda et Eva) elle grandit dans un ranch au Texas. Elle étudie à l'université A&M du Texas à Kingsville, où elle obtient son diplôme de kinésiologie[1]. Après avoir terminé ses études, elle participe à un concours de beauté et gagne le prix de Miss Corpus Christi, ce qui lui permet d'obtenir une bourse et de partir vivre à Los Angeles, elle se fait repérer et signe un contrat avec un agent de théâtre[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Les débuts - Les Feux de L'amour (2000/2003)[modifier | modifier le code]

En 2000, Eva Longoria débute sa carrière en apparaissant dans la série télévisée populaire : Beverly Hills 90210. La même année, à la suite d’une autre apparition dans un épisode du show médical Hôpital central, elle obtient le rôle d’Isabella Braña Williams dans le feuilleton ultra populaire outre atlantique Les Feux de l’amour de 2001 à 2003.

En 2003, Eva Longoria est classée dans la liste des plus belles personnes, par le magazine People en Español. Après avoir quitté Les Feux de l’amour, Longoria obtient un rôle régulier dans la seconde saison de Dragnet (L.A. Dragnet), série télévisée policière qui lui apporte un certain crédit de star.

En 2004, elle continue son chemin avec deux productions malheureuses : Señorita Justice (en), mal reçue par la presse et un téléfilm Les Fantômes de l’amour[2], passé inaperçu.

Toutefois, cette même année, Eva Longoria décroche un rôle qui la propulse véritablement dans l’industrie hollywoodienne du cinéma, dans le rôle de Gabrielle Solis, ex top-model matérialiste qui finit en mère désespérée, dans le feuilleton télévisé Desperate Housewives, diffusée sur la chaîne ABC.

La révélation - Desperate Housewives (2004/2012)[modifier | modifier le code]

La série devient un succès à travers le monde et la carrière de Longoria est bel et bien lancée. La production est nommée et récompensée a de prestigieuses cérémonies, comme les Golden Globes ou les Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision). Eva Longoria remporte également plusieurs distinctions grâce à sa performance[3]. Elle est, notamment, lauréate du titre de meilleure actrice remporté lors des cérémonies People's Choice Awards, ALMA Awards et NAACP Image Awards.

Cette même année, alors qu’elle débute les tournages de Desperate Housewives, Eva Longoria joue dans un film mal accueilli par le public, Carlita’s Secret[4], pour lequel elle est également la coproductrice.

Eva Longoria lors l'avant première du film Harsh Times au Festival international du film de Toronto, en 2005.

En 2005, elle signe un contrat avec L’Oréal, dont elle est encore aujourd’hui l’égérie. Grâce à ce partenariat, l'actrice se produit dans de nombreuses publicités et événements mondains. En 2005 et 2006, elle est dans la liste des plus belles femmes de Hollywood, et est classée no 1 des stars féminines les plus hot dans le magazine Maxim, devenant ainsi la première femme à être en tête de liste deux années consécutives.

En 2006, Longoria est nommée pour un Golden Globes dans la catégorie « Meilleure performance par une actrice dans une série télévisée - Comique ou Musicale », pour son rôle de Gabrielle Solis dans le feuilleton télévisé Desperate Housewives. La même année, elle reçoit l’« honneur de Personnalité féminine de l'année » aux ALMA Awards.

Eva Longoria au Festival de Cannes 2006.

Toujours en 2006, elle joue son premier grand rôle cinématographique aux côtés de Michael Douglas et Kiefer Sutherland dans le thriller dramatique The Sentinel, qui rapporte près de 80 millions de dollars au box office[5] et elle donne la réplique à Christian Bale, dans le thriller indépendant, Bad Times, qui ne marque pas les esprits[6].
Cette même année, Longoria fonde Eva’s Heroes, un organisme de bienfaisance qui aide les enfants ayant une déficience intellectuelle.

En janvier 2007, Eva Longoria est choisie pour être le premier visage de la marque Bebe Sport (en). Elle apparaît dans la campagne printemps-été, photographiée par Greg Kadel. L’actrice prête aussi son nom à la marque de crèmes glacées Magnum[7], à Heineken et à Hanes.
Cette même année, Eva Longoria est classée #9 dans le magazine Hot 100 et gagne les Critics Choice Awards, jouant les sirènes en Monique Lhuillier. Elle obtient un second rôle dans la comédie Les Femmes de ses rêves avec Ben Stiller qui rencontre un franc succès au box office mondial[8].

Eva Longoria au Festival de Cannes 2008.

En 2008, lors de l’élection présidentielle américaine, elle exprime son soutien à Barack Obama. « Je suis démocrate. Je soutenais Hillary Clinton mais j'étais à Denver pour l'investiture de Barack Obama. Il possède un vrai charisme. »[9] Elle ouvre avec William Todd English (en) un restaurant à West Hollywood qu’elle appelle Beso Restaurant. Cette année-là sort également la comédie Le Fantôme de mon ex-fiancée dont elle est en tête d'affiche, accueilli froidement par le public[10] et la critique[11].

En 2009, elle s’associe à la campagne « I’m A PC » de Microsoft et apparaît aux côtés de son mari Tony Parker, dans les campagnes de London Fog[12]. Cette même année, elle apparait dans l’émission Fort Boyard, amassant 22 340 € pour la fondation Make-A-Wish. En décembre 2009, elle ouvre à Las Vegas, avec son associé un nouveau restaurant à viande, le Eve Nightclub.

En avril 2010, elle sort son premier parfum qui porte le nom « Eva by Eva Longoria ».

Production et retour télévisuel - (2012/présent)[modifier | modifier le code]

En janvier 2011, les médias annoncent qu’elle est contrainte de mettre en faillite son restaurant à Las Vegas[13]. Cette année-là, elle officie en tant que doubleuse pour les besoins du film d'animation Mission : Noël - Les Aventures de la famille Noël et fait partie du casting de la comédie romantique Without Men. Grâce à sa prestation, elle reçoit une nomination au titre de meilleure actrice lors de la cérémonie des NAACP Image Awards[3].

L’arrêt de la série Desperate Housewives est annoncé en 2012, après huit saisons de succès. L'actrice enchaîne les tournages, elle est à l’affiche des films confidentiels For Greater Glory aux côtés de d’Andy García et A Dark Truth avec Forest Whitaker.

Aux Alma Awards 2012.

Parallèlement à ses interventions, l'actrice devient la productrice exécutive du show Devious Maids, la nouvelle création de Marc Cherry, son ancien producteur de Desperate Housewives, Adaptée d'une telenovela mexicaine qui suit le quotidien de femmes de ménage d'origine latine, la série reçoit des critiques majoritairement positives[14] et réalise de belles performances pour la chaîne jusqu'en 2016[15].

En 2014, elle apparaît en tant que guest star dans la série télévisée Brooklyn Nine-Nine et elle participe à la production du film John Wick.

En 2015, elle obtient un second rôle dans le thriller horrifique Visions, porté par l'actrice Isla Fisher et elle fait partie du casting principal du drame Any Day aux côtés de Sean Bean et Kate Walsh, respectivement popularisés par les séries Game of Thrones et Private Practice. Elle lance également la sitcom Telenovela, dont elle officie en tant qu'actrice et productrice principale, elle réalise même quelques épisodes, mais le show est arrêté à l'issue de la première saison, faute d'audiences[16]. Malgré cela, la prestation d'Eva Longoria est remarquée et saluée par une nomination au titre de meilleure actrice lors de la cérémonie des Imagen Awards[17].

Eva Longoria au festival de Cannes 2015.

En 2016, elle fait son retour sur grand écran, décrochant un rôle dans le drame Low Riders, salué par la critique[18] lors de sa commercialisation en mai 2017[19]. Eva Longoria reçoit une nouvelle citation pour l'Imagen Awards de la meilleure actrice.

Elle joue ensuite l'invitée de marque pour son show Devious Maids et elle poursuit son travail de réalisatrice, pour les besoins d'un épisode de la série Jane the Virgin.

En 2017, elle renouvelle l'expérience de la direction[20], pour la série récompensée aux Golden Globes, Black-ish. Cette même année, elle retrouve les plateaux du petit écran, dans l'un des rôles principaux de la mini série Decline and Fall développée par la chaîne britannique BBC. Il s'agit de l’adaptation d’un roman d’Evelyn Waugh en trois parties, décrit comme une satire sociale[21]. Elle obtient également un rôle récurrent pour la troisième saison de la série télévisée Empire[22], qui rencontre un franc succès outre atlantique[23].

Parallèlement à ses activités d'actrice, elle lance sa propre ligne de vêtements, exclusivement pour le site de vente en ligne The Limited. L'Eva Longoria Collection rencontre un franc succès grâce à ses prix attractifs et sa diversité dans les modèles proposés[24].

En mars 2017, en partenariat avec la Fox, Eva intègre le casting principal de la série comique Type-A, qui s’intéresse à un groupe de spécialistes embauchés pour faire le travail que les autres ne veulent pas faire[25], son personnage Axler, est une consultante ambitieuse au grand cœur[26].

Pour 2018, elle est attendue au cinéma dans un second rôle, pour la comédie Overboard, portée par l'actrice Anna Faris, Eva Longoria y interprétera sa meilleure amie. Il s'agit d'un remake du film éponyme, sorti en 1987[27].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le 20 janvier 2002, Eva Longoria a épousé l’acteur, Tyler Christopher, qu’elle fréquente depuis 2001. Ils ont divorcé en janvier 2004[28]. En 2004, elle a brièvement fréquenté le chanteur, JC Chasez[28].

Eva Longoria et son ex-mari Tony Parker aux Emmy Awards 2008.

En novembre 2004, Eva Longoria a commencé à fréquenter le basketteur français, Tony Parker – de sept ans son cadet. Après s’être fiancés en novembre 2006[29], ils se sont mariés le 7 juillet 2007 à Paris[30]. Le 17 novembre 2010, Eva Longoria a demandé le divorce citant des « désaccords insurmontables », au bout de six ans de vie commune et trois ans de mariage[31]. Peu après l’annonce de leur séparation, la jeune femme a affirmé à son ami, Mario López, qu’elle a trouvé une centaine de textos d’une femme dans le téléphone de Tony[32]. La concernée se prénomme Erin Barry, l’ex-femme de Brent Barry (un ancien ami de Tony Parker). Il est alors révélé que, à cette époque, Erin et Brent étaient également sur le point de divorcer[33]. Le 19 novembre 2010, Tony a à son tour demandé le divorce citant des « désaccords et conflits de personnalités »[34]. Leur divorce a été prononcé le 28 janvier 2011[35].

En juin 2012, Eva Longoria s’est séparée d’Eduardo Cruz, le jeune frère de Penélope Cruz, qu’elle fréquentait depuis février 2011[36],[37]. Après avoir fréquenté le joueur de football américain Mark Sanchez, de juillet à octobre 2012[38], elle a brièvement fréquenté un entrepreneur originaire de Miami, Ernesto Arguello, pendant l’été 2013[39].

Eva Longoria et Victoria Beckham lors d'un évènement organisé par la marque LG mobile, en 2010.

Depuis octobre 2013, Eva Longoria est la compagne de l’homme d’affaires, Jose Antonio Baston[40]. Le 13 décembre 2015, le couple se fiance à Dubaï[41],[42]. Ils se sont mariés le 21 mai 2016 à Valle de Bravo au Mexique. Près de 200 personnes étaient conviées dont le couple Beckham, mais aussi Katy Perry, Ricky Martin et Penélope Cruz. C'est Victoria Beckham, sa meilleure amie, qui a dessiné sa robe de mariée[43]. Eva est d'ailleurs la marraine de la fille de David et Victoria Beckham, Harper.

Lors d’une entrevue à propos de Desperate Housewives, elle a admis être sous Ritalin pour traiter son hyperactivité[44].

Activisme et Philanthropie[modifier | modifier le code]

Eva Longoria soutient la cause de l'immigration. Elle n'hésite pas à exprimer publiquement ses opinions comme lors de ses nombreux déplacements pour des événements et manifestations[45] et elle considère la loi d'immigration de l'Arizona, comme anticonstitutionnelle[46].

Elle est la porte-parole nationale de PADRES Contra El Cancer et a signé des chaussures pour le Spirit of Women Red Shoe Celebrity Action. Eva Longoria soutient également le Clothes Off Our Back Foundation, le National Center for Missing and Exploited Children, le National Stroke Association, le Project HOME et St. Jude Children’s Research Hospital.

Elle a été nommée philanthrope de l’année par The Hollywood Reporter, pour son engagement et ses efforts qui ont fait de grandes différences dans la communauté latino-américaine et d’autres organismes humanitaires.

Elle parraine le Global Gift Gala, un événement de charité, dont l'intégralité des fonds collectés, est ensuite reversée à la Fondation Eva Longoria, qui vient en aide aux femmes et enfants de la communauté latino-américaine défavorisée et à la Bertin Osborne Foundation pour les enfants atteints de paralysie cérébrale[47].

Ouvertement démocrate, elle est une fervente adhérente du Président Barack Obama[48]. Elle soutenait Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle de 2016 face au controversé Donald Trump et n'hésite pas à monter sur scène lors de certaines conventions du parti démocrate[49].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Films d'animation[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Comme productrice[modifier | modifier le code]

Comme réalisatrice[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Elle apparaît dans le clip de Tony Parker Balance-toi et dans celui de Jessica Simpson A Public Affair. Elle rappe aussi dans un clip pour les MTV European Music Awards[51]. Elle apparaît également dans le clip d’Enrique Iglesias I Like How It Feels en duo avec Pitbull.

Distinctions[modifier | modifier le code]

Eva Longoria au festival de Cannes 2010.

Note : Cette section récapitule les principales récompenses et nominations obtenues par Eva Longoria. Pour une liste plus complète, se référer au site IMDb[17].

Depuis 2016, elle possède sa propre étoile sur le Hollywood Walk Of Fame à Los Angeles, décernée par la Chambre du Commerce d'Hollywood, qui récompense par des étoiles, les personnalités du monde de la culture. Suite à cette reconnaissance, l'actrice déclare : "Je n'aurais jamais rêvé qu'un jour je recevrais une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Mais le plus ironique c'est que reçois mon étoile la même année que mon idole, mon inspiration, ma camarade originaire de Corpus Christi, Selena Quintanilla. Elle était la raison pour laquelle j'ai même osé rêver qu'une vie meilleure était possible. Que la vie n'a pas eu à vous éloigner d'où vous venez. Tant de personnes deviennent célèbres et laissent la ville d'où ils venaient sans jamais remercier le rôle qu'elle a joué dans leur vie. Selena était fier d'être de Corpus Christi, au Texas. Et cela m'a aussi rendu fier d'être de Corpus. Elle a ouvert la voie pour nous tous et je lui serai toujours reconnaissante pour non seulement cela, mais pour la joie que j'ai ressentie lorsque je l'ai vu sur scène. Son sourire, son charisme, sa beauté a mis chaque personne qui la regardait sous son charme. Merci Selena. Je sais que je vais recevoir mon étoile sur le Walk of Fame, car vous avez osé rêver.[52]"

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

  • DVD Exclusive Awards 2005 : Meilleure actrice pour Carlita’s Secret
  • Gold Derby Awards (en) 2005 : Performance de l'année pour Desperate Housewives
  • Imagen Awards 2005 : Meilleure actrice dans une série télévisée pour Desperate Housewives
  • Teen Choice Awards 2005 : Meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Desperate Housewives
  • Gold Derby Awards (en) 2006 :
    • Meilleure distribution pour Desperate Housewives
    • Meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Desperate Housewives
  • Golden Globes 2006 : Meilleure actrice dans une série télévisée - comédie ou musicale pour Desperate Housewives
  • Teen Choice Awards 2006 : Meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Desperate Housewives
  • Imagen Awards 2007 : Meilleure actrice dans une série télévisée pour Desperate Housewives
  • Screen Actors Guild Awards 2007 : Meilleure distribution pour Desperate Housewives
  • Teen Choice Awards 2007 : Meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Desperate Housewives
  • Screen Actors Guild Awards 2008 : Meilleure distribution pour Desperate Housewives
  • Emmy Awards 2009 : Meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Desperate Housewives
  • Screen Actors Guild Awards 2009 : Meilleure distribution pour Desperate Housewives
  • The Streamy Awards 2009 : Meilleure guest dans une série web pour Childrens Hospital
  • Teen Choice Awards 2009 : Meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Desperate Housewives
  • People’s Choice Awards 2010 : Meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Desperate Housewives
  • People’s Choice Awards 2011 : Meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Desperate Housewives
  • ALMA Awards 2012 : Meilleure actrice dans un film dramatique pour Cristeros
  • Imagen Awards 2012 : Meilleure actrice pour Without Men
  • People’s Choice Awards 2012 : Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour Desperate Housewives
  • Behind the Voice Actors Awards 2014 :
    • Meilleure doublage par une guest dans une série télévisée - comédie ou musical pour Les Simpson
    • Meilleur doublage féminin dans une série télévisée - comédie ou musical pour Mother Up!
  • Women's Image Network Awards 2015 :
    • Meilleure série produite par une femme pour Devious Maids
    • Meilleure série dirigée par une femme pour Devious Maids
  • Imagen Awards 2016 : Meilleure actrice dans une série télévisée pour Telenovela
  • Imagen Awards 2017 : Meilleure actrice dans un film pour Lowriders

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France, Odile Schmitt est la voix française régulière d’Eva Longoria[53],[54].

En France

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Eva Longoria - Biography - IMDb », sur imdb.com
  2. « Les Fantômes de l'amour - Film 2004 de Stephen T. Kay », sur cinemotions.com
  3. a et b (en) « Eva Longoria - Awards - IMDb », sur imdb.com
  4. « Carlita's secret - Film 2004 de George Cotayo », sur cinemotions.com
  5. (en) « BOX Office The Sentinel », sur boxofficemojo.com
  6. (en) « BOX Office Harsh Times », sur boxofficemojo.com
  7. (en) Melinda Varley, « Unilever sales to exceed expectations », sur mad.co.uk, (consulté le 13 juin 2008)
  8. « BOX Office The Heartbreak Kid », sur jpbox-office.com
  9. Les Parker pour Obama, Le Parisien, 19 septembre 2008, page 20.
  10. (en) « BOX Office Over Her Dead Body », sur boxofficemojo.com
  11. (en) « Review Over Her Dead Body », sur rottentomatoes.com
  12. (en) « Tony and Eva Longoria Parker chosen for fashion campaign », sur San Antonio Business Journal,
  13. « Eva Longoria : son restaurant de Las Vegas mis en faillite ! », Premiere.fr,‎ (lire en ligne)
  14. « "Devious Maids" : qu'a pensé la presse US de la nouvelle série du créateur des "Housewives"? », sur allocine.fr,
  15. « Renouvellement de "Devious Maids", la nouvelle série du créateur de "Desperate Housewives" », sur allocine.fr,
  16. « NBC annule Heartbeat, Crowded, Telenovela, Undateable et Game of Silence », sur critictoo.com,
  17. a et b (en) « Eva Longoria - Awards - IMDb », sur imdb.com
  18. (en) « Lowriders (2016) », sur imdb.com
  19. (en) « Lowriders (2016) - IMDb », sur http://www.imdb.com/
  20. (en) Carolina Moreno, « Eva Longoria: ‘I’m A Really Good Director Because I’m A Woman’ », sur huffingtonpost.com,
  21. Laurence Gallois, « Nouvelle série et changement de registre pour Eva Longoria », sur programme-tv.net,
  22. « Eva Longoria rejoint Empire pour la suite de la saison 3 », sur premiere.fr,
  23. Pierre Langlais, « 5 leçons à retenir du succès de "Empire" », sur telerama.fr,
  24. Louise Ballongue, « Eva Longoria : La mode, le cinéma ... son année 2017 pleine de projets », sur get-the-look.fr,
  25. « Eva Longoria est de retour à la télévision », sur 20minutes.fr,
  26. « Eva Longoria prépare son retour à la télévision dans "Type-A" », sur ladepeche.fr,
  27. (en) « Overboard (2018) - IMDb », sur IMDb
  28. a et b (en) « Eva Longoria | PEOPLE.com », sur people.com
  29. http://www.people.com/people/article/0,26334,1564335,00.html
  30. (en) « Eva Longoria, Tony Parker make it official, again », sur usatoday.com,
  31. (en) « Eva Longoria: From 'Desperate' to Divorced », sur ABC News,
  32. (en) « Eva Longoria's First Words on Her Divorce », sur extratv.com,
  33. (en) « Woman Allegedly Involved in Longoria-Parker Split is Also Divorcing », sur extratv.com,
  34. (en) « Tony Parker Files for Divorce In Texas », sur tmz.com,
  35. (en) « Eva Longoria, Tony Parker Divorced in TX », sur tmz.com,
  36. (en) « Eva Longoria, Eduardo Cruz Split: Couple Breaks Up Again », Huffington Post,‎ (lire en ligne)
  37. (en) « Eva Longoria splits from toyboy Eduardo Cruz for the second time », dailymail.co.uk,‎ (lire en ligne)
  38. (en) « Eva Longoria, Mark Sanchez Split », Us Weekly,‎ (lire en ligne)
  39. (en) « Eva Longoria Splits with Ernesto Arguello », people.com,‎ (lire en ligne)
  40. (en) « Eva Longoria and Jose Antonio Baston dine out in Miami », dailymail.co.uk,‎ (lire en ligne)
  41. (en) « Eva Longoria Is Engaged! See the Stunning Dubai Photo », usmagazine.com,‎ (lire en ligne)
  42. (en) « Eva Longoria Is Engaged to Jose Antonio Baston », people.com,‎ (lire en ligne)
  43. Pauline Gallard, « Eva Longoria: « Victoria a réalisé la robe de mes rêves » », sur gala.fr,
  44. ADHD
  45. (en) « Eva Longoria interview », sur vision.ae,
  46. (en) « Celebrity politics: Eva Longoria and immigration », sur politicsoutdoors.com,
  47. Paul-Arthur Jean-Marie, « Eva Longoria, philanthrope glamour », sur gala.fr,
  48. (en) Maeva Demay, « Eva Longoria, sa campagne pour Barack Obama a débuté! », sur marieclaire.fr,
  49. Marine Madelmond, « Eva Longoria soutient Hillary Clinton et tacle Donald Trump ! », sur telestar.fr,
  50. (en) « Jane the Virgin – Chapter Forty-Seven », sur imdb.com
  51. "Vidéo de Eva Longoria : Rap pour les MTV Europe Music Awards !" Vidéo postée le 20 octobre 2010 sur Melty.fr.
  52. Walid Jabri, « Eva Longoria : son rêve se réalise enfin ! », sur puretrend.com,
  53. a, b et c « Comédiennes ayant doublé Eva Longoria en France » sur RS Doublage
  54. a et b « Comédiennes ayant doublé Eva Longoria en France » sur AlloDoublage

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]