Saison 3 des Experts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 3 des Experts

Logo de la série.

Logo de la série.


Série Les Experts
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Diff. originale 26 septembre 200215 mai 2003
Nb. d'épisodes 23

Chronologie

Liste des épisodes des Experts

Cet article présente le guide des épisodes de la troisième saison de la série télévisée Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation).

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents et invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 47 : Coup de poker[modifier | modifier le code]

Titre original
Revenge Is Best Served Cold
Numéro
47 (3.01)
Première diffusion
Scénario
Carol Mendelsohn et Anthony E. Zuiker
Réalisation
Danny Cannon
Audiences
Résumé
Grissom, Sara et Warrick enquêtent sur la mort d’un joueur de Poker sur la table, pendant qu’il est en train de jouer. Dans son côté Catherine enquête sur un cadavre trouvé abandonner dans le désert.

Épisode 48 : Les dés sont jetés[modifier | modifier le code]

Titre original
The Accused Is Entitled
Numéro
48 (3.02)
Première diffusion
Scénario
Elizabeth Devine et Ann Donahue
Réalisation
Kenneth Fink
Audiences
Résumé
Lorsqu'une femme morte est trouvée dans la chambre d’une star de cinéma (joué par Chad Michael Murray), alors les soupçons sont tombés sur lui. Les experts doivent travaillés sous la pression des médias, et l’avocate du suspect demande un procès le plus vite possible pour presser les enquêteurs, et elle fait intervenir l’ex-mentor de Grissom en tant que spécialiste. On critique aussi Catherine en étant une ancienne strip-teaseuse, et que Warrick a une dépendance au jeu pathologique, et que Sara a une attirance pour Grissom, et que Grissom est un malentendant.

Épisode 49 : Propriété privée[modifier | modifier le code]

Titre original
Let the Seller Beware
Numéro
49 (3.03)
Première diffusion
Scénario
Andrew Lipsitz et Anthony E. Zuiker
Réalisation
Richard J.Lewis
Audiences
Résumé
Grissom, Catherine, Nick et Warrick enquête sur la mort d’un couple riche dans leurs maison, le couple était sur le point de vendre leurs maison à un autre couple intéressé de leurs propriété. Pendant ce temps, Sara est appelé en sa journée de repos et elle doit travailler en solo sur un cas concernant une pom-pom girl morte après avoir été mordu, sur un terrain de football, mais pas par un animal car l’autopsie révèle que les morsures sont humaines. Sara revisite l’école et rencontre Nicole Exmoor. Elle leur dit comment elle et un beau garçon était sur le point de commencer une relation quand sa petite amie l'a ruiner en l’embrassant. Alors Nicole tue Amanda. Nicole est arrêtée pour meurtre. Grissom félicite Sara pour sa première enquête en solo.

Épisode 50 : Le Secret de la Joconde[modifier | modifier le code]

Titre original
A Little Murder
Numéro
50 (3.04)
Première diffusion
Scénario
Ann Donahue et Naren Shankar
Réalisation
Tucker Gates
Audiences
Résumé
Lors d’un congrès pour les nains, un homme est trouvé pendu. Mais est-il capable de se suicider de cette manière ou s’agit-il d’un meurtre ? Grissom, Sara et Nick enquêtent sur le cas. Catherine et Warrick enquêtent sur un meurtre pendant l'invasion d’une maison.

Épisode 51 : La Grande Illusion[modifier | modifier le code]

Titre original
Abra-Cadaver
Numéro
51 (3.05)
Première diffusion
Scénario
Danny Cannon et Anthony E. Zuiker
Réalisation
Danny Cannon
Audiences
Invités
Résumé
Grissom, Warrick et Sara enquêtent lorsqu'une femme, qui était déjà portée disparue, disparaître quand elle participe au spectacle d’un magicien. Les faits se compliquent lorsque le magicien est brûlé à mort sur la scène. Mais Grissom découvre que ce n’est pas ce qui semble être. Nick et Catherine trouvent des preuves sur un meurtre d’une rock star morte d’une overdose dans son Camping-car.

Épisode 52 : L'Enquête inachevée[modifier | modifier le code]

Titre original
The Execution of Catherine Willows
Numéro
52 (3.06)
Première diffusion
Scénario
Carol Mendelsohn et Anthony E. Zuiker
Réalisation
Kenneth Fink
Audiences
Résumé
Il y a quinze ans Catherine a aidée pour arrêter John Mathers pour avoir violé et tué une jeune étudiante dans une université locale, et qui l’a jeté après dans une décharge publique, alors John Mathers est condamné à mort. La nuit de son exécution, peu de temps après l’injection de poison, des nouvelles preuves ADN ont été trouvés. Les médecins ont réussi à le sauver. Pendant ce temps Nick, Grissom et Sara enquête sur un étudiant disparue trouvé assassiné de la même manière que la femme sur laquelle Catherine enquête.

Épisode 53 : Dernier round[modifier | modifier le code]

Titre original
Fight Night
Numéro
53 (3.07)
Première diffusion
Scénario
Andrew Lipsitz et Naren Shankar
Réalisation
Richard J.Lewis
Audiences
Résumé
Grissom, Sara et Warrick enquêtent lorsqu'un boxeur meurt sur le ring pendant un 'Fight Night'. Nick tente de résoudre rapidement le cas d’un vol dans une bijouterie, mais ils trouvent une raison pour ne pas fermer le cas pour le moment. Catherine enquête lorsqu'un membre d’un gang est trouvé mort dans un parking.

Épisode 54 : Vengeance à retardement[modifier | modifier le code]

Titre original
Snuff
Numéro
54 (3.08)
Première diffusion
Scénario
Ann Donahue et Bob Harris
Réalisation
Kenneth Fink
Audiences
Résumé
Catherine, Sara et Warrick sont laissés sans corps et sans scène de crime quand ils trouvent un Snuff movie qui montre le meurtre d’une jeune femme. Ils ont réussi à trouver la scène de crime et ils découvrent que la femme est séropositive pour le VIH. Leur enquête les ramène à un producteur de films pornographiques qui nie l’avoir rencontré. Il est aussi positif pour le VIH. L’équipe a réussi de prouver que c’est elle qui lui a transmis la maladie, après qu’il eut reçu du sang de sa victime dans les yeux, grâce à des tests ADN. Grissom et Nick essayent de trouver l’identité et le tueur d’un homme trouvé dans une boîte à outils couvert de Fourmis de feu.

Épisode 55 : Tous coupables[modifier | modifier le code]

Titre original
Blood Lust
Numéro
55 (3.09)
Première diffusion
Scénario
Josh Berman et Carol Mendelsohn
Réalisation
Charlie Correll
Audiences
Résumé
Un chauffeur du taxi est battu à mort par un groupe de personne après qu’il a renversé un garçon avec son taxi. Le groupe a cru que le chauffeur s'enfuyait après être remonté dans son taxi pour demander de l'aide. Quand Grissom arrive sur la scène il découvre que le garçon a déjà été poignardé. Sara et Grissom trouvent la scène où le garçon a été poignardé, la scène de crime est un terrain de basket, ils trouvent aussi le corps d’un homme mort d’une blessure par balle.

Épisode 56 : Mort à l'arrivée[modifier | modifier le code]

Titre original
High and Low
Numéro
56 (3.10)
Première diffusion
Scénario
Naren Shankar et Eli Talbert
Réalisation
Richard J.Lewis
Audiences
Résumé
Grissom, Nick et Warrick enquêtent après qu’un corps est tombé du ciel. Peu de temps après, Grissom laisse le cas pour Nick et Warrick à cause de ses problèmes d’audition. Pendant ce temps, Catherine enquête sur la mort d’un homme tué par son propre pistolet.

Épisode 57 : Recette pour un meurtre[modifier | modifier le code]

Titre original
Recipe for Murder
Numéro
57 (3.11)
Première diffusion
Scénario
Ann Donahue et Anthony E. Zuiker
Réalisation
Richard J. Lewis et J. Miller Tobin
Audiences
Résumé
Sara et Warrick découvrent que le suicide évident d’une femme qui souffre de Trouble bipolaire est en réalité un meurtre. Pendant ce temps Grissom, Catherine et Nick enquêtent sur la mort d’un Chef cuisinier dans un restaurant. Ils trouvent que les employés sont peu coopératifs, et ils appliquent ce qui s’appelle le « code rouge », ce qui signifie que chacun d’eux doit protéger ses collègues. Sara et Warrick découvrent que la femme a pris 200 mg de Valium, cinq fois plus que la dose normale. Cette dose est assez pour la paralysée. Les preuves les orientent vers son père qui avoue à la fin. Le père a voulu faire entrer sa fille dans un hôpital psychiatrique pour se faire soigner, mais il doit prouver que sa fille est vraiment malade. Alors il a eu l’idée de faire une mise en scène de suicide. Il la paralyse avec le Valium de sa femme, après il coupe les Artères de sa main, à ce moment l’ami de la fille entre dans la maison. Le père s’est caché dans l’armoire. Le garçon a essayé de la sauvé mais il était trop tard. Dans le cas de Grissom c’est l’une des serveuses qui a tué le chef cuisinier parce qu’elle l’a vue en train de faire l’amour à une cuisinière. La serveuse a avoué qu’elle était au courant que le cuisinier avait des relations avec les autres serveuses.

Épisode 58 : À vue d'œil[modifier | modifier le code]

Titre original
Got Murder ?
Numéro
58 (3.12)
Première diffusion
Scénario
Sarah Goldfinger
Réalisation
Kenneth Fink
Audiences
Résumé
Des ornithologues amateurs découvrent un œil dans le bec d'un corbeau. En analysant le contenu du nid du corbeau, des membres de l'équipe déterminent que le corps d'une femme se trouve dans une décharge publique.

Catherine Willows est chargée de l'enquête. Elle accumulera différents indices qui pointent vers le mari de la défunte. En effet, il n'a jamais mentionné qu'elle était disparue depuis quelques années, mais affirme qu'elle est ré-apparue tout récemment pour disparaître à nouveau. Il semble mener durement ses enfants à la maison. Une police d'assurance-vie sur son épouse, dont il est bénéficiaire, a été remplie voici un peu moins de cinq ans et le montant sera versé dans quelques jours car une des clauses prévoit une prescription de cinq ans. Sa fille de 15 ans est probablement enceinte à la suite d'un inceste et témoigne de son amour envers son père. Finalement, il est peu collaboratif avec les enquêteurs.

Ébranlée par autant d'indices, Catherine Willows s'implique émotionnellement dans cette enquête. Elle agira pour faire arrêter le mari, mais Grissom lui demande de s'en tenir aux indices.

Vers la fin de l'épisode, le téléspectateur apprend que l'adolescente est éperdument amoureuse de son père (complexe d'Electre) et ne pouvait pas accepter le retour de sa mère et l'a tuée.

Épisode 59 : Balle perdue[modifier | modifier le code]

Titre original
Random Acts of Violence
Numéro
59 (3.13)
Première diffusion
Scénario
Danny Cannon et Naren Shankar
Réalisation
Danny Cannon
Audiences
Résumé
Alors qu'un père monoparental envoie ses enfants se coucher, une giclée de balles s'abat contre sa maison, tuant sur le coup sa fillette. Ami proche du père, Warrick participe à cette enquête, même s'il a des liens effectifs certains.

Plus tard, à cause de son inimitié de longue date envers un premier suspect, Warrick pose des gestes qui interfèrent avec l'enquête. Par exemple, lorsque son ami proche apprend l'identité de ce premier suspect, il le bat violemment et se retrouve derrière les barreaux, une première conséquence inattendue du comportement de Warrick.

Plus tard dans l'épisode, Warrick apprendra qui a tué la fillette, un garçon renvoyé du centre d'aide animé par son ami proche. Une autre conséquence inattendue du comportement de Warrick est la fermeture temporaire du centre d'aide, ce qui n'aide guère les jeunes défavorisés du quartier.

À la fin de l'épisode, Warrick affirme qu'il a fait foirer l'enquête. Grissom lui répliquera qu'il n'est pas celui qui paie, malgré son comportement.

Épisode 60 : Par amitié[modifier | modifier le code]

Titre original
One Hit Wonder
Numéro
60 (3.14)
Première diffusion
Scénario
Corey Miller
Réalisation
Felix Enriquez Alcala
Audiences
Invités
Résumé
Grissom, Catherine, Nick et Warrick enquêtent le cas d’un voyeur qui terrorise des femmes dans leurs appartements. Sara rouvre le cas concernant le meurtre du mari d'une de ses amie. La balle qui est toujours dans corps de son amie peut aider Sara à trouver le tueur, mais son amie risque sa vie s’ils essayent de l’enlever

Épisode 61 : Dangereuses liaisons[modifier | modifier le code]

Titre original
Lady Heather's Box
Numéro
61 (3.15)
Première diffusion
Scénario
Histoire: Josh Berman, Ann Donahue, Bob Harris et Anthony E. Zuiker
Mise en scène : Andrew Lipsitz, Carol Mendelsohn, Naren Shankar et Eli Talbert
Réalisation
Richard J.Lewis
Audiences
Invités
Résumé
Dans un épisode spécial de 60 minutes, Grissom et Brass vont une autre fois chez Lady Heather, lorsque deux de ses employés ont été trouvés mort dans un club local. Pendant ce temps, Catherine doit faire face à des crises quand sa fille, Lindsey, l’appelle sur une scène de crime après que son père a été assassiné.

Épisode 62 : La Fièvre de l'or[modifier | modifier le code]

Titre original
Lucky Strike
Numéro
62 (3.16)
Première diffusion
Scénario
Eli Talbert et Anthony E. Zuiker
Réalisation
Kenneth Fink
Audiences
Invités
Résumé
Catherine et Warrick essayent de trouver des preuves après qu’un garçon âgé de cinq ans, qui est le fils d’un joueur professionnel de basketball, a été enlevé. Pendant ce temps Grissom et Nick enquêtent lorsqu'un homme tombe de sa voiture et meurt à cause d’un pieu de bois planté au sommet de sa tête.

Épisode 63 : La Mort au tournant[modifier | modifier le code]

Titre original
Crash & Burn
Numéro
63 (3.17)
Première diffusion
Scénario
Josh Berman
Réalisation
Kenneth Fink
Audiences
Résumé
Sara apprend quelques informations embarrassant sur son amie Hank, pendant qu’elle, Catherine et Warrick enquêtent sur un accident de voiture causant des morts. Grissom et Nick enquêtent quand une femme est trouvée morte d’empoisonnement au monoxyde de carbone, il ne s’agit pas d’un accident mais d'une meurtre.

Épisode 64 : Tri non sélectif[modifier | modifier le code]

Titre original
Precious Metal
Numéro
64 (3.18)
Première diffusion
Scénario
Andrew Lipsitz et Naren Shankar
Réalisation
Deran Sarafian
Audiences
Résumé
Catherine, Nick et Sara enquêtent sur un corps sérieusement décomposé trouvé dans des déchets chimique. Rapidement ils se rendent compte que la victime est impliquée dans ce qui s’appelle 'Robot Rumble'. Greg aide Grissom et Warrick pour résoudre le meurtre d’un homme, dont le corps a été trouvé dans une ruelle après avoir été tué dans sa propre maison.

Épisode 65 : Dernière séance[modifier | modifier le code]

Titre original
A Night at the Movies
Numéro
65 (3.19)
Première diffusion
Scénario
Danny Cannon et Anthony E. Zuiker
Réalisation
Matt Earl Beesley
Audiences
Résumé
Quand un homme a été trouvé assassiné au cinéma, l’homme a été poignardé au cou pendant la projection d'un film, alors Grissom et Catherine enquêtent ensemble. Warrick, Nick et Sara doivent savoir ce qui s’est passé sur le cas bizarre d’un adolescent mort d’une blessure par balle dans un entrepôt vide avec 109 trou de balles dans toutes les directions sur les murs.

Épisode 66 : La Source du mal[modifier | modifier le code]

Titre original
Last Laugh
Numéro
66 (3.20)
Première diffusion
Scénario
Bob Harris et Anthony E.Zuicker
Réalisation
Matt Earl Beesley
Audiences
Résumé
Grissom et Catherine enquêtent sur le meurtre d’un comédien (Dougie Max) qui est tombé mort sur scène après avoir bu d’une bouteille d’eau empoisonnée. Warrick est envoyé dans un magasin pour enquêter sur la mort d’un garçon âgé de 15 ans. Warrick découvre que le garçon est aussi mort après avoir bu de l'eau de la même marque que le comédien.

Épisode 67 : Une affaire de haut vol[modifier | modifier le code]

Titre original
Forever
Numéro
67 (3.21)
Première diffusion
Scénario
Sarah Goldfinger
Réalisation
David Grossman
Audiences
Invités
Résumé
Grissom, Nick et Catherine enquêtent lorsqu'une dresseuse de chevaux est trouvée morte dans un avion cargo. À première vue, la victime semble avoir été piétinée par le cheval, mais Grissom et son équipe découvrent bientôt que la situation est plus complexe. En attendant, Sara et Warrick essayent de découvrir comment deux adolescents pourraient avoir commis un suicide au milieu du désert.

Épisode 68 : Liaison fatale[modifier | modifier le code]

Titre original
Play with Fire
Numéro
68 (3.22)
Première diffusion
Scénario
Andrew Lipsitz et Naren Shankar
Réalisation
Kenneth Fink
Audiences
Résumé
Grissom, Nick et Sara enquêtent lorsqu'une femme est trouvée morte sur un terrain de football d’un lycée. Catherine et Warrick essayent de trouvé la cause d’une explosion dans le laboratoire d’ADN des experts. Greg est blessé et Sara est traumatisée. L’équipe a perdu beaucoup de preuves. Catherine et Warrick visitent Greg a l’hôpital lui demandant ce qui s’est passé. À la fin on découvre que c’est Catherine qui a causée le désastre.

Épisode 69 : Le Mystère de la chambre forte[modifier | modifier le code]

Titre original
Inside the Box
Numéro
69 (3.23)
Première diffusion
Scénario
Carol Mendelsohn et Anthony E. Zuiker
Réalisation
Danny Cannon
Audiences
Invités
Résumé
Des hommes lourdement armés et portant cagoule attaquent une banque. Au lieu de s'emparer de l'argent, un des braqueurs se rend à la salle des coffres et y fait exploser des charges. Dans la banque, le détective Lockwood est abattu alors qu'il tente de sauver un garçon et sa mère. Pendant que les braqueurs s'enfuient à bord d'un monospace, des véhicules de police arrivent près de la banque. Ils reçoivent des balles tirées d'un immeuble, ce qui incitent leur conducteur à les arrêter sur place pour découvrir le tireur embusqué.

Arrivés sur les lieux, Grissom et Catherine se rendent à la salle des coffres et Grissom spécule que les braqueurs n'étaient intéressés que par un seul coffre. En observant une vitre percée par une balle, Grissom détermine que le coup de feu qui a abattu Lockwood est venue de l'extérieur de l'édifice et non de l'un des braqueurs.

Le monospace qui a servi à transporter les braqueurs est retrouvé, son chauffeur mort étranglé de façon experte. Dans le même temps, Grissom et Sara analysent la salle des coffres, confirmant les soupçons de Grissom. Il y ramasse au passage un boîtier de télécommande. Nick analyse les véhicules de police qui ont reçu des balles et en conclut qu'elles proviennent d'une arme à feu de précision. Sara de son côté tente de déterminer quel coffre a été volé. Warrick rapportera à Grissom que les braqueurs ont utilisé un onguent de camouflage, produit courant dans l'armée.

En faisant des recherches, Catherine détermine que le chauffeur est un ancien détenu qui travaillait dans un casino détenu par son ami Sam Brown. Grissom et Catherine se demandent comment le casino a pu engager un ancien détenu, pratique interdite au Nevada. Grissom demande à Catherine de rencontrer Sam Brown, mais elle a des réticences puisqu'ils sont amis. Grissom lui donne le feu vert quand même.

Catherine rencontre Sam Brown dans l'un de ses casinos. Il affirme ne pas connaître le chauffeur, mais elle ne le croit pas. Elle lui rappelle que l'an passé, une serveuse, Viviane, a été tuée au couteau dans l'un de ses casinos, ce qui est mauvais pour les affaires. Il lui réplique que certaines choses ne doivent pas être révélées.

À l'appartement du chauffeur, Brass et Warrick découvrent qu'il gagnait beaucoup pour occuper un poste de valet affecté aux automobiles.

Au laboratoire, Grissom apprend que les balles recueillies à la banque et dans le véhicule de police proviennent de la même arme, dont le propriétaire actuel est en pratique impossible à déterminer. Par contre, l'expert en balistique lui apprend que seuls des personnes formées par l'armée sont capables de tirer avec autant de précision.

Plus tard, Nick trouvera le lieu d'où est parti le coup de feu, mais ne pourra trouver un indice qui le mènera au tireur. Sara, en replaçant les différents coffres éparpillés dans la salle des coffres, parvient à déterminer quel coffre a été retiré de la salle.

Grissom et Catherine rencontrent Sam Brown pour qu'il leur parle de Benny Murdoch. Il en parle avec bonheur, même s'il est décédé depuis peu, l'ayant eu comme bras droit. Brown fait remarquer à Catherine qu'il la connaissait bien, et vice-versa. Peu après, il les renvoie.

De son côté, Grissom demande au docteur Robbins de diagnostiquer son problème d'audition. Robbins confirme qu'il est atteint au point d'être menacé de surdité et que Grissom peut sauver son audition en se faisant opérer au plus tôt.

Plus tard, au laboratoire, l'équipe se demande comment remonter jusqu'aux braqueurs faute d'indices suffisants. Autour de la table, alors qu'ils mangent, Grissom demande comment une petite feuille de papier peut se retrouver dans un biscuit chinois. Nick explique le procédé et Grissom s'aperçoit qu'il y a un endroit où ils n'ont pas cherché : il se précipite au laboratoire et ouvre le boîtier ayant servi de télécommande à la banque. À l'intérieur se trouve une empreinte digitale qui provient du chef de la sécurité de Sam Brown, un ancien officier militaire : Robert Rubio.

Des policiers se précipitent dans la maison de Rubio, où ils découvrent le coffret de sûreté volé cuisant dans un barbecue. Dans le coffret, Catherine trouve un bout de tissu multi-colore et Grissom découvre une tache de sang, mais ils ne peuvent déterminer quels objets s'y trouvaient.

Dans le désert, Sam Brown rencontre les braqueurs venus lui remettre un objet. Ils seront retrouvés, abattus sur place, par la police. Sur les lieux, Grissom voit un foulard accroché à un bosquet et battant au vent. Il le prend, croyant qu'il peut le mener aux coupables.

Au laboratoire, Greg remet une photo à Grisson où apparaît deux plaies côte à côte alignées verticalement. Grissom déduit que Viviane a été tuée par une paire de ciseaux. Il demande à Warrick de l'aider à trouver l'empreinte de la paire de ciseaux sur le foulard. En recréant en partie son image, ils déterminent qu'il s'agit d'un gros format, peu courant, ayant servi à l'inauguration du Rempart, hôtel appartenant à Sam Brown.

Lorsque Catherine demande à Grissom de l'accompagner pour confronter Sam Brown, il lui confie la suite de l'enquête. Il révèle qu'il a rendez-vous pour une chirurgie. Lorsque Catherine lui demande si c'est pour son audition, Grissom confirme.

Rubio est amené au poste pour interrogatoire. Brass explique à Rubio comment il a tué le détective Lockwood à l'aide d'un fusil de précision, ainsi que les trois autres braqueurs de la banque. Brass donne le choix à Rubio : la condamnation à perpétuité ou la mort. Rubio réplique qu'il préfère le couloir de la mort, affirmant qu'il vivra plus longtemps.

Seule face à Sam Brown, Catherine lui déclare qu'il a tué Viviane. Brown dénie, affirmant que Benny Murdoch l'a tué car il les a surpris ensemble. Catherine réplique que le foulard était taché du sang de deux personnes différentes. Le premier provenant de sa mère, l'autre du tueur. L'ADN du tueur provient de son père, qui n'est autre que Sam Brown.

Commentaires
Le titre en anglais est un message à sens multiples. Un coffre (box) a été dérobé et c'est un boîtier (box) de télécommande qui mènera de façon certaine aux braqueurs. Pour découvrir l'indice dans le boîtier, il a fallu que Grissom pense outside the box. Le titre en français est un clin d'œil au roman de Gaston Leroux, Le Mystère de la chambre jaune.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. CBS wins premiere week in viewers and households. CBS PressExpress October 1, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  2. CBS wins its second consecutive week in viewers and households. CBS PressExpress October 8, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  3. CBS makes it 3 for 3. CBS PressExpress October 15, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  4. CBS 8.4/14 8.1/13 +4%. CBS PressExpress October 22, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  5. CBS back in the winner circle. CBS PressExpress November 5, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  6. CBS wins in viewers and households. CBS PressExpress November 12, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  7. "CSI: Crime Scene Investigation" is the number one. CBS PressExpress November 19, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  8. CBS places first in viewers and households. CBS PressExpress November 26, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  9. "CSI: Crime Scene Investigation" is the most-watched and rated program of the season. CBS PressExpress December 14, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  10. CBS wins Thursday in viewers and households. CBS PressExpress December 13, 2002. Consulté le 12 juillet 2010.
  11. CBS places first for the 12th time in 16 weeks with its best Households, Viewers, Adults 18-49 and Adults 25-54 performance [sic] in nearly two years. CBS PressExpress January 14, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  12. CBS dominates the week in viewers and households. CBS PressExpress January 22, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  13. "CSI" is the week's real Idol. CBS PressExpress February 4, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  14. CBS wins the week in viewers. CBS PressExpress February 11, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  15. "Super-Sized" CBS topples "Super-Sized" NBC. CBS PressExpress February 13, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  16. CBS wins extraordinary thursday showdown. CBS PressExpress February 21, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  17. CBS places first in viewers and households for the sixth consecutive week and is a strong second in adults 25-54. CBS PressExpress March 18, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  18. CBS places first in viewers, households and men 25-54. CBS PressExpress April 8, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  19. CSI: CRIME SCENE INVESTIGION," "SURVIVOR: THE AMAZON," "NCAA MEN'S BASKETBALL CHAMPIONSHIP" AND "WITHOUT A TRACE" LEAD CBS TO 21ST WEEKLY WIN OF THE SEASON. CBS PressExpress April 15, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  20. CBS places first in viewers and households. CBS PressExpress April 29, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  21. CBS is number one in viewers and households. CBS PressExpress May 6, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  22. CBS places first in viewers, households, adults 25-54 and is just one-tenth of a rating point from first in Adults 18-49. CBS PressExpress May 13, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
  23. CBS streaks toward the finish line with its fourth consecutive weekly win in viewers and households and 12th in the last 15. CBS PressExpress May 14, 2003. Consulté le 12 juillet 2010.
CSI Files