Hans Meyer (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2021 à 01:05 et modifiée en dernier par Petro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hans Meyer
Naissance
Paulpietersburg (Union d'Afrique du Sud)
Nationalité Drapeau de l'Afrique du Sud Sud-Africain
Décès (à 94 ans)
Neuilly-sur-Seine (France)
Profession Acteur

Hans Meyer, né le à Paulpietersburg (Union d'Afrique du Sud) et mort le à Neuilly-sur-Seine, est un acteur sud-africain.

Biographie

Hans Meyer a grandi dans l'Union d'Afrique du Sud. En 1958, il se rend à Londres. Il voulait à l'origine être barman; un ami de son ami, qu'il connaissait du Cap, a pris des photos de lui, que Meyer a soumises à une agence de publicité. En raison de son visage frappant, il a été engagé au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne pour diverses campagnes publicitaires, notamment des cigarettes, de la vodka et du cognac. À partir de 1962, Meyer vit à Paris. Là, il a demandé un supplément pour le film, où il a été embauché par Anatole Litvak pour son film La Nuit des généraux. Meyer a même obtenu un premier petit rôle de conférencier.

Dans les années 1960, il a joué des rôles de soutien dans de nombreux films français aux côtés de stars du cinéma français comme Lino Ventura, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. En 1966, il est engagé pour la comédie Drei Bruchpiloten à Paris, également : La Grande Vadrouille, où il incarne un représentant SS en colère. En 1968, il a joué dans le thriller d'action Coplan sauve sa peau d'Yves Boisset. En 1969, il a endossé le rôle de Sheriff Blade dans le thriller Les Étrangers, tourné en Espagne.

En 1975, il a joué un petit rôle dans l'adaptation cinématographique de Barry Lyndon par Stanley Kubrick. En 2001, il a joué le rôle du marquis d'Apcher dans le film d'horreur Le Pacte des loups.

Dans les années 1970, Hans Meyer a également travaillé pour la télévision. Il a joué un rôle continu dans la série télévisée britannique Colditz. En 1978, il est apparu dans la mini-série Holocaust - The History of the Weiss Family ; il y a joué l'officiel SS Ernst Kaltenbrunner. Dans le policier télévisé L'amie d'enfance (1981) de la série Commissaire Moulin, il incarne l'assassin à la grenade qu'Yves Rénier et Claude Jade mettent finalement à l'épreuve.

Il meurt le à son domicile de Neuilly-sur-Seine[1], à l'âge de 94 ans[2],[3].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. Violette Salle, « La grande vadrouille : décès de l'acteur Hans Meyer à l'âge de 94 ans », sur www.programme-tv.net, Télé Loisirs,
  2. « Disparition du comédien sud-africain Hans Meyer », sur cinephemeride.blogspot.com,
  3. Louise Randell, « Actor Hans Meyer who starred in Colditz & Red Sonja dies at 94 », sur mirror, (consulté le )

Liens externes