Aller au contenu

Oiwake-shuku

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 septembre 2016 à 23:15 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Oiwake-shuku
Oiwake-shuku, estampe de Keisai Eisen de la série Les Soixante-neuf Stations du Kiso Kaidō.

Oiwake-shuku (追分宿, Oiwake-shuku?) était la vingtième des soixante-neuf stations du Nakasendō. Elle est située dans la ville moderne de Karuizawa, dans le district de Kitasaku, préfecture de Nagano au Japon.

Histoire

Cette étape fut nommée Oiwake, qui signifie « où deux routes se séparent », car c'est en cet endroit que le Nakasendō se sépare du Hokkoku Kaidō. À la fin du XVIIe siècle durant l'ère Genroku, elle était florissante et pouvait héberger plus de 200 visiteurs. Il y a encore aujourd'hui beaucoup de traces de la période Edo dans la ville.

Bien que n'étant pas une station voisine, Matsuida-shuku offre un accès direct à Oiwake-shuku le long du Nakasendō par le biais d'un hime kaidō, une route plus petite. Celle-ci permet aux voyageurs d'éviter le point de contrôle d'Usuinoseki, un des plus importants de toute la route[1].

Stations voisines

Nakasendō
Kutsukake-shuku - Oiwake-shuku - Otai-shuku
Hokkoku Kaidō
Oiwake-shuku (point de départ) - Komoro-shuku

Notes et références

  1. (en) Hiroshige - Kisokaido. www.hiroshige.org.uk.

Sur les autres projets Wikimedia :