Wavebird

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La manette Wavebird de Nintendo.

La Wavebird est la manette sans-fil officielle de la GameCube de Nintendo. Elle fonctionne grâce à des ondes radios et peut être utilisée à plus de 6 mètres de la console[1]. Nintendo déclare qu'elle dispose de 100 heures d'autonomie[1]. La Wavebird ne possède pas de fonction vibration, ceci afin d'allonger la durée de vie des piles[1]. Elle est utilisable sur GameCube et Wii[2]. Des adaptateurs permettent de la connecter sur PC, Wii U et Nintendo Switch. Le WaveBird était disponible pour achat séparément ainsi que dans des lots avec Metroid Prime ou Mario Party 4 , exclusifs à Kmart aux États-Unis.

Après la fin de la commercialisation de la GameCube, en raison de la popularité des manettes GameCube parmi les joueurs de Super Smash Bros., Nintendo commercialisa des adaptateurs sans-fil pour les modèles de manette GCn sortis après la fin de vie de la console.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « Nintendo WaveBird Review », IGN (consulté le )
  2. (en) sickr, « Nintendo Wii To Support GameCube Wavebird : No untangling wires on Wii » [archive du ], NintendoRevolution.ca (consulté le )