Stade olympique choletais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2015 à 17:05 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stade olympique choletais

Généralités

Le Stade olympique choletais est un club français de football basé à Cholet (Maine-et-Loire). Après avoir évolué dans les championnats régionaux, le SOC évolue désormais en Championnat de France amateur 2.

Histoire

Avec une création en 1913, le club obtint rapidement une première ligne à son palmarès puisqu'il se qualifia pour les huitièmes de finale du Championnat de France USFSA en 1919. Il y a eu ensuite les huitièmes de finale de la Coupe de France en 1940. En 2013, le SOC fête ses 100 ans regroupant ainsi tous ses licenciés.

Pour la saison 2014-2015, un important recrutement a été effectué. Benjamin Erisoglu, PDG de l'entreprise Technitoit (720 salariés), a pris la présidence et a amené dans ses bagages l'ancien joueur et international français Christian Sarramagna qui est devenu directeur sportif du club.

Les Choletais réalisent un superbe parcours en Coupe de France. Au 7e tour, ils éliminent les Martiniquais de Lamentin (2-0)[1] avant d'éliminer Aurillac (CFA 2) lors du 8e tour (3-0). Le 4 janvier 2015, ils se qualifient pour les 1/16e de finale sur la pelouse de l'Association sportive Beauvais Oise (CFA) après avoir été réduits à 10 pendant plus d'une heure (0-0, 6-5 TAB)[2][3]. Durant la séance de tirs aux buts, les Choletais manquent trois "balles de match" avant que Vespuce n'inscrive le tir au but décisif. Ils recevront le Stade brestois (Ligue 2) en 1/16e de finale.

Palmarès

Infrastructures

Le SOC évolue au stade Pierre Blouen de Cholet d'une capacité d'environ 700 places.

Joueurs célèbres

Références

Lien externe