Ron Liepert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 février 2022 à 04:04 et modifiée en dernier par Jonathan1 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ronald Liepert (né le ) est un homme politique canadien. En 2020, il siège à la Chambre des communes du Canada en tant que député de la circonscription de Calgary Signal Hill.

Biographie

De 2004 à 2012, il a été député de l'Assemblée législative de l'Alberta sous la bannière progressiste-conservatrice de l'Alberta. Le , il a été élu député fédéral en tant que progressiste-conservateur du Canada, représentant la circonscription de Calgary Signal Hill[1].

En 2020, il a effectué deux voyages en Californie, ce que des médias canadiens ont critiqué, puisqu'il a préféré ne pas respecter les recommandations sanitaires des gouvernements du Canada et de l'Alberta[2].

Résultats électoraux

Notes et références

  1. The Canadian Press, « Ron Liepert beats Rob Anders, tells Jason Kenney to 'mind his own business' », CBC,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Un conservateur fédéral albertain est allé deux fois en Californie depuis mars », Ici.Radio-Canada.ca,‎ (lire en ligne)
  3. Élections Canada, « Résultats Élection fédérale canadienne de 2021 », sur enr.elections.ca (consulté le ).
  4. Élections Canada, « Résultats Élection fédérale canadienne de 2019 », sur enr.elections.ca (consulté le ).

Liens externes