Rayman contre les lapins encore plus crétins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rayman contre les lapins encore plus crétins
Image illustrative de l'article Rayman contre les lapins encore plus crétins

Éditeur Ubisoft
Développeur Wii :
Ubisoft Paris
Nintendo DS :
Ubisoft Casablanca

Date de sortie Drapeau de l’Union européenne 16 novembre 2007
Drapeau des États-Unis 13 novembre 2007
Drapeau du Japon 6 décembre 2007
Genre Party game
Mode de jeu Un joueur, Multijoueur
Plate-forme Wii et Nintendo DS
Média DVD
Langue Multilangue
Contrôle Wiimote, Nunchuk

Évaluation
Moteur Jade engine

Rayman contre les lapins encore plus crétins est un jeu faisant partie de la série des Rayman, il s'agit de la suite de Rayman contre les lapins crétins.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après leur invasion ratée sur le monde de Rayman, les Lapins Crétins reviennent pour envahir la Terre ! Et pour cela, ils vont faire le tour de la planète bleue : de l'Amérique du Sud jusqu'à l'Asie, en passant par l'Europe, les États-Unis et sans oublier les Tropiques. C'est donc une nouvelle mission pour Rayman, appelé au secours pour sauver le monde.

Mini-jeux[modifier | modifier le code]

Ce nouvel opus compte 51 nouveaux mini-jeux, divisés en plusieurs catégories (FPS, courses, jeux divers et mini-jeux musicaux).

Le nouveau jeu-musical part d'un système similaire au premier opus mais change de contraste. Cette fois ci, fini les lapins arrivant de deux côtés. Maintenant, c'est tout un groupe de musique avec chaque instruments (voix, guitare, batterie, basse, clavier... ) avec chacun un niveau de difficultés différents selon le titre à interprétez que vous avez à manier. Pour cela, c'est simple, des indications défilent à l'écran indiquant soit une mouvement de haut en bas de la télécommande Wii ou du Nunchuk (ou alors pendant les moments où le morceau vous l'obligent, des mouvements rotatifs, circulaires... ). Chaque coup réussi ajoute des points à votre compteur. Le nombre de chansons à interpréter est de six :

Le FPS est quasiment similaire au premier opus, la seule nouveauté étant que les images d'arrière plans sont des vidéos réelles et que la recharge ne se fait plus avec un coup de nunchuk mais en appuyant sur le bouton A de la Wiimote. Le FPS se déroule à chaque point "important" du globe où les lapins font leur invasion (Paris, New York, Leipzig, ... ). Le but est simple, à l'aide de vos pistolets à ventouses, il faut bombarder les Lapins envahissant l'écran.

Les autres mini-jeux sont plus divers : jeu d'adresse, de force, de précision. Par exemple, vous maîtrisez un lapin serveur dans un grand restaurant portant des assiettes avec des hamburgers, en tenant droit votre télécommande Wii, vous devez évitez qu'il ne les fasse tomber. Les mini-jeux se déroulent dans des décors (salle de classe avec des boules de papiers, dans le métro londonien avec un dresseur de serpents, ... ). Certaines épreuves sont d'ailleurs plus que crétines d'où le nom du jeu (traversée aérienne d'un canyon en pétant, gobage de papillons dans la jungle, destruction des Champs-Élysées en rotant, ...).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]