Pokémon : Noir – Victini et Reshiram et Pokémon : Blanc – Victini et Zekrom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pokémon, le film : Noir - Victini et Reshiram / Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom

劇場版ポケットモンスター ベストウイッシュ ビクティニと白き英雄 レシラム / 劇場版ポケットモンスター ベストウイッシュ ビクティニと黒き英雄 ゼクロム
(Gekijōban Poketto Monsutā Besuto Uisshu Bikutini to Shiroki Eiyū Reshiramu / Gekijōban Poketto Monsutā Besuto Uisshu Bikutini to Kuroki Eiyū Zekuromu)
Genre Action
Film d'animation japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation OLM
Compositeur
Durée 98 min
Sortie

Drapeau du Japon 16 juillet 2011
Drapeau des États-Unis 3 décembre 2011 (cinéma)
Drapeau des États-Unis 10 décembre 2011 (diffusion)
Drapeau de la France 18 avril 2012 (diffusion)
Drapeau de la France 6 juin 2012 (DVD)

Pokémon, le film : Noir - Victini et Reshiram, ou Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom est le quatorzième film Pokémon. Il en existe en fait deux jumelés, qui sont tous deux centrés sur Victini.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le Pokégroupe arrive dans la paisible ville d'Eindoak, dans laquelle il participe au tournoi annuel organisé par Maurice, le maire de la ville. Sacha y affronte Carlita et son Trioxhydre. Suite à son affrontement contre la jeune femme, nos héros rencontre Victini. Après leurs rencontre avec Juanita, la mère de Carlita, le pokégroupe rencontre Damon, le frère aîné de Carlita et apprend les origines de leur famille. Il y avait environ un millier d'années s'établissait non loin d'Eindoak, le royaume du Val, gouverné par un roi et son Victini. À cette époque les deux grands légendaires appartenaient aux deux fils du roi. Leurs soif de réalité et d'idéal fît sombrer leur royaume dans le chaos et fît s'endormir les deux dragons. Le roi fut contraint d'user du pouvoir de son Pokémon pour rétablir le flux d'Énergie Draconique, énergie-mère du monde. Piègeant Victini dans la partie nord d'Eindoak. C'est là aussi où Damon dévoile son projet d'exaucer le rêve de sa mère, et ainsi on découvre que Damon a été choisi par Zekrom (dans le film Noir) et par Reshiram (dans le Blanc). Mettant en œuvre son plan, Damon dut utiliser le pouvoir de Victini. Juste après Sacha réveilla le dragon contraire à celui de Damon. Maurice prévient ensuite Damon que l'Énergie Draconique était corrompue, engendrant une série de catastrophes mettant notre héros à mal. Sauvé par Victini et croyant ce dernier mort, Sacha lance un macaron vers la mer. Le Pokémon se dévoile, toujours vivant et montrant sa passion folle pour ces petites friandises.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Ce film est le premier à sortir en deux versions à l'instar des jeux vidéo
  • Ce film est le premier produit Pokémon à sortir sur support Blu-ray en France.

Voix québécoises[modifier | modifier le code]