Noblesse (manhwa)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Noblesse

노블레스
Genre Action, comédie, science-fiction, surnaturel, vie scolaire
Manhwa
Scénariste Son Jae Ho
Dessinateur Lee Gwang Su
Éditeur Drapeau de la Corée du Sud Naver
Sortie initiale 30 décembre 2007 – Chapitre 270 (4 février 2013 - En cours)

Noblesse (노블레스) est un manhwa en ligne écrit par Son Jae Ho et illustré par Lee Gwang Su. Il a commencé à être publié le 30 décembre 2007 sur le portail web Naver.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Noblesse nous raconte l'histoire d'un noble et puissant Noble - Cadis Etrama Di Raizel (aussi appelé Rai)- qui vient de se réveiller après 820 ans de sommeil et qui ne connait rien du monde actuel. Par chance il rencontrera son fidèle serviteur Frankenstein, qui se trouve être le directeur du lycée Yeran auquel il est allé par hasard ... Frankenstein intégrera Rai dans une classe où il se fera de nombreux amis. Mais des ennemis semblent arrivés dans la ville, sont-ils des vampires ou bien des humains ?

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 1 (chapitres 1 - 92)[modifier | modifier le code]

L'histoire débute par le réveil de Cadis Etrama Di Raizel. Il sort de son état d'hibernation. il suit alors la foule et se retrouve à l'école Ye Ran, où il retrouve son serviteur Frankenstein et rencontre Shinwoo, Ikhan et Yuna, avec qui il se lie d'amitié. Un soir, alors qu'il rentre vers la maison de Frankenstein, ils sont attaqués par un homme aux yeux rouges qui est repoussé par Shinwoo. Cet homme est en réalité un "infecté", une créature créé lorsqu'un humain ordinaire est mordu par un certain types d'humains modifiés. Cet infecté a été créé par M-24, un agent de l'union qui, avec son camarade M-21, cherche le cercueil ou dormait Rai. Voyant que les enfants ont vus l'infecté, ils décident de les enlever pour les faire taire. Mais une fois enlevés, ils leur proposent un marché : Si Shinwoo arrive à défaire l'infecté, ils seront libres. Les deux agents sont surpris par les talents de combattant de Shinwoo, mais sont interrompus par l'arrivé de Rai et Frankenstein, dont ils sentent la présence. Ils sortent alors les affronter et se font battre à plate coutures. Mais Rai et Frankenstein choisissent de les épargner, à la condition qu'ils ne menacent plus les enfants. Les deux agents se replient alors avec l'infecté. Le soir, M-21 et M-24 discutent de la rencontre,émettant l'hypothèse qu'ils soient de la Noblesse, une race d'êtres supérieurs. Apparaissent alors deux autres agents, Jake et Mary, qui viennet les aider dans leur mission. Jake se révéle être un psychopathe, encourageant l'infecté à tuer sans restriction, conduisant à un massacre dans un hôpital. M-21 et M-24 sont hostiles à cet acte mais font profil bas, car ils sont bien trop faibles pour affronter Jake ou Mary. Jake et Mary rencontre alors Frankenstein et Jake le défie, mais Frankenstein le bat . Ils se replient alors, et Jake va se faire soigner à la base de l'Union la plus proche. M-21 et M-24 en profitent pour contacter Frankenstein, les avertissant à propos de Jake et Mary, leur disant que Mary est bien plus forte que Jake. Pendant ce temps, Jake force par la menace les scientifiques à pratiquer sur lui une expérience nouvelle pour augmenter ses pouvoirs. Il revient alors avec Mary, et ayant appris de l'infecté le rapt des enfants, lui et Mary décident de les capturer, Mary espérant trouver Frankenstein ainsi.

Saison 2 (chapitres 93 - 154)[modifier | modifier le code]

Regis et Seira
DA-5
Docteur Arith

Saison 3 (chapitres 155 - 200)[modifier | modifier le code]

Gejutel K. Landegre
Raël
Lukedonia
8ème flotte

Saison 4 (Chapitres 201 - 238)[modifier | modifier le code]

KSA
Cerberus
Douzième Ancien
Yuri envoie un rapport au 12ème Ancien lui annonçant que le KSA refusait de coopérer. Le 12ème Ancien vient donc en Corée du Sud avec la chef du groupe Cerberus.
Dés son arrivée, il détruit l'immeuble du KSA et tue tous les agents.
Il se rend ensuite où a lieu la bataille entre le groupe de Frankenstein et Cerberus. Au passage, la chef de Cerberus attrape Takeo et Tao qui venait donner un coup de main à M-21.
Frankenstein et Rai arrive à ce moment. Le premier combat l'Ancien car le corps de Rai n'est toujours pas en bonne santé. Dés son arrivée, Rai indique qu'il "sent" Roctis dans le 12ème Ancien.
Le combat tourne en faveur de Frankenstein et de sa Dark Spear. L'Ancien change alors de forme pour devenir plus puissant. Il devient alors évident qu'il a conclu un pacte avec Roctis.
La saison 4 se conclue par la mort du 12ème Ancien. Rai choisit de ne pas retourner en hibernation soigner ses blessures et le chapitre se finit par la réunion chez le directeur Lee (Frankenstein) des élèves et des protagonistes.

Saison 5 (chapitres 239 - 286)[modifier | modifier le code]

La cinquième saison voit le conflit entre l'Union et le groupe de Frankenstein s'intensifier.

10ème et 11ème Anciens
Après avoir appris que le 12ème Ancien avait été tué en Corée du Sud, l'Union dépêche les 10 et 11ème Anciens pour mener l'enquête.
Leur arrivée à l'aéroport est accueilli par une délégation de Lukedonia, incarnée par Seira et Regis. Le caractère colérique et fougueux du 11ème Ancien est montré dès le début de la saison, puisqu'il souhaite entrer en conflit avec Seira, et plus généralement les Nobles.
Le groupe de Frankenstein se doute que le Docteur Crombell veut les utiliser à ses fins, en faisant entrer en conflit leur groupe et les Anciens.
Les RK (Rai Knghts - chevaliers de Rai) décident de créer de fausses preuves pour que les Anciens se retournent contre Crombell.
S'ensuit un combat mêlant plusieurs opposants :
Groupe de Frankenstein Union
Seira (puis finalement tué par Rai) 10ème Ancien
Frankenstein 11ème Ancien
5ème, 7ème et 8ème Anciens

Saison 6 (chapitres 287 - en cours)[modifier | modifier le code]

Cette saison commence par un flashback sur l'arrivée de Frankenstein sur Lukedonia, et sa rencontre avec Cadis Etrama Di Raizel Flash back 4ème et 9ème Anciens Lord Muzaka

Histoire des personnages : informations à travers le manga[modifier | modifier le code]

Frankenstein Chapitre
Arrivée sur Lukedonia -
Pouvoirs scellés -
Rencontre avec Roctis -

Chapitre 195 : - 820 ans / date mahnwa : Cadis entre en hibernation - 500 ans / date mahnwa : Rébellion à Lukedonia

Lieux[modifier | modifier le code]

  • Corée du Sud
  • Lycée
  • Maison de Frankenstein
  • Lukedonia
  • Laboratoire

Armes[modifier | modifier le code]

Soul Weapon[modifier | modifier le code]

Clans Nom du Noble Nom de l'arme Apparitions
Kertia Raël Grandia -
Kertia Rajak Kartas -
Loyard Seira Death scythe -
- Lord (Raskreia) Ragnarok -
Mergas Ludis Izarok Chapitre 199 - Destruction de la 8ème flotte
Siriana Zarga - Chapitre 267 - Combat contre Seira
- Karias Amore -
Agvain Urokai - -
Landegre Gejutel Legasus -
- Rozaria Blood witch -
- Kaye - -

Dark Spear[modifier | modifier le code]

Cette arme mérite un paragraphe à elle seule. A ce stade du manga, seuls quelques informations nous ont été communiquées.
Cette arme s'apparente aux Soul Weapons des Nobles. Contrairement à ces dernières qui reçoivent l'âme d'un leader de clan à chaque fois, Dark Spear a été créée en sacrifiant un nombre considérable d'humains, pour égaler le pouvoir des Nobles.
Dark Spear apparaît dans les combats suivants :
Chapitre Adversaire
- Raël
- Leader Kertia
- 12ème Ancien
- Flashback : Leaders Kertia et Landegre lors de l'arrivée de Frankenstein sur Lukedonia
- 11ème Ancien
- Entraînement avec Seira
- 5-7-8èmes Anciens
Mind Control
Griffes (loups-garous)
Armes diverses
Fouet de Tao
Pistolet de Takeo
Pilule de DA-5

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Cadis Etrama Di Raizel (ou Rai)
Rai est le héros de l'histoire et c'est ce que, de nos jours, on appelle un vampire, mais lui ne suce pas le sang des humains comme dans les romans. Rai est un noble et a pour titre " noblesse", un titre donné au plus puissant vampire . On saura par la suite que Rai avait été choisi par le précédent Lord pour devenir le nouveau Lord mais que Rai à refusé à chaque fois. Il habite actuellement chez Frankenstein.
Rai est un "homme" silencieux et qui adore les ramens.
Frankenstein
Fidèle serviteur de Rai et aussi directeur du lycée que fréquente Rai. Son pouvoir est si puissant que Rai lui a ordonné de le sceller. On saura par la suite que c'est un savant qui a recherché la puissance des vampires et que c'est avant tout un être humain. Il déteste la saleté que fait la bande d'amis chez lui.
Han Shinwoo
Shinwoo est un humain qui possède une force surpassant la puissance normal des humains mais pas assez pour rivaliser avec les non-humains. Il est très énergique et il est amoureux de Yuna (jusqu'à la fin de la saison 1 et à partir de la saison 2 on le voit beaucoup moins).
Woo Ik-Han
Ik-Han est un humain dont l'intelligence surpasse de loin celle des gens normaux. C'est un ami d'enfance de Shinwoo.
Suh Yuna
Yuna est une fille tout à fait normale.
Yim Suyi
Suyi est une idole très connue et qui fréquente le lycée de Frankenstein. On la voit apparaître à partir de la saison 2 (chapitre 94).

Peuples[modifier | modifier le code]

Humains[modifier | modifier le code]

Écoliers[modifier | modifier le code]

Frankenstein[modifier | modifier le code]

Frankestein est un humain unique en son genre. Il est vivant depuis plus d'un millénaire (au moins) et est incroyablement intelligent. On en sait peu sur son passé si ce n'est sous la forme de flash-back. Il semble qu'a une époque, il fut chassé par les autres humains, probablement à cause de ses expériences. Il continua néanmoins, traquant des mutants et des nobles pour obtenir des échantillons. Les nobles se mirent à le traquer et il fut contraint de fuir. Il fut alors recueilli par Rai et, après que celui-ci eut risqué sa vie pour le sauver, il lui jura fidelité. Après sa disparition, il se cacha dans le monde des humains et, tout en cherchant pour son maître, gagna une certaine influence, qu'il utilise parfois dans le manhwa.

Pouvoirs :

Frankenstein est un incroyable génie, probablement le meilleur généticien et savant de l'univers. Il semblerait que l'union ait basé sa science sur ses travaux. il ne vieillit pas, posséde une faculté de regenération équivalente à celle d'un noble et peut manipuler les souvenirs. Son pouvoir principal n'est autre que le "Dark Spear", un pouvoir obtenu par le sacrifice de milliers de vies humaines par le biais de guerre et de maladies.

Loups-Garous

Loups-Garous[modifier | modifier le code]

Les Loups-Garous sont une des autres espèces surnaturelles. Ils sont très peu connu car n'ayant pas la faculté de modifier les souvenirs comme les Nobles, ils sont obligés de se cacher et vivent reclus. Néanmoins, certains d'entre eux sont dans l'Union et il semblerait que ce soit un choix de l'espéce plutôt que celui de renégats.

Nobles[modifier | modifier le code]

Les Nobles sont une race à part de celle des humains. Ils vivent depuis des temps immémoriaux à Lukedonia. Leur principe de vie réside dans l'"Elégance" et l'aide au humains. Les Nobles sont altruistes et aident les plus faibles. Leur espérance de vie est considérable, même si le manhwa ne donne pas de chiffre.

Avant le départ de Cadis Etrama Di Raizel il y a 820 ans (début de sa période d'hibernation), 12 clans se trouvaient à Lukedonia. Depuis la révolte des Nobles il y a 500 ans, seuls 7 subsistent.

Le nombre de Nobles de sang-pur semble très réduit. Par exemple la famille Royard (Seira) ne semble contenir qu'un membre. La famille Landegre ne semble en contenir que deux.

Lord[modifier | modifier le code]

Précédent Lord
Lord actuel 
Raskreia

Le chef des nobles. Le Lord actuel est une femme, nommée Raskreia et fille du précédent Lord.

Noblesse[modifier | modifier le code]

Noblesse est le nom donné à un seul Noble, représentant la force, la puissance, et dont la fonction est de maintenir l'équilibre. Cadis Etrama Di Raizel est Noblesse.

Clans[modifier | modifier le code]

Clan Membres Description
Landegre Regis K. Un noble qui déteste ceux qui ne sont pas élégants, il a l'air très puissant au début mais après on saura qu'il est assez faible face à ses ennemis. Il arrive à la ville à partir de la saison 2 et il fréquentera le même lycée que Rai. On saura par la suite qu'il est le petit-fils de Gejutel, le leader de la famille Landegre qui fait partie d'une des 7 familles de nobles les plus puissantes qui servent le Lord.
Roiard Seira J. Protectrice de Regis, elle semble plus comme une grande sœur de Regis et elle est le chef d'une des 7 familles de nobles les plus puissantes.
Kertia Rajak Leader du clan Kertia et apparemment, le bras droit du Lord.
Blerster Karias Chef de clan actuel. Sa Soul Weapon est un arc.
- - -
- - -
Gejutel R. Landegre
Grand-père de Regis et aussi chef de la famille Landegre. On saura plus tard qu'il est comme un rival de Frankenstein et qu'il aurait voulu servir sous les ordres de Rai.
Rael Kertia
Petit frère de Rajak.
Roctis Kravei
Jaruga Siriana
Apparaît dans la 5ème saison comme le 7th Elder.
Fait son apparition avec les 5th et 8th Elder.
Il combat Seira et en sort vainqueur.
Sa Soul Weapon est une chaîne avec une lame à chaque extrémité.

Humains modifiés/Expérimentés[modifier | modifier le code]

M-21
M-21 est un humain modifié. Il a subi des expériences du Docteur Crombel et de l'Union, le laissant sans aucun souvenir de sa vie passée. Il sert alors d'agent de bas rang pour l'Union avec son seul camarade survivant, M-24. A un moment, ils décident de trouver les noms de leurs camarades et d'eux-mêmes, un rêve qui est leur objectif primordial. Il rencontre Rai et Frankenstein au cours d'une mission ou lui et M-24 cherchent le cercueil où Rai dormait. Au début hostile envers Rai et Frankenstein, ils finissent par leur donner des informations, reconnaissants qu'ils les aient épargnés alors que M-21 et M-24 les avaient attaqués. Après la mort de M-24, M-21 les rejoint . Il travaille comme vigile à l'école.
Pouvoirs et combat : M-21 étant considéré comme un échec, ses pouvoirs au début du manga sont très faibles. Sa force est légèrement supérieur à celle d'un humain et ses capacités de régénération également. Il est également capable de sortir des griffes, visiblement capable de couper n'importe quoi (il s'en sert pour couper une porte d'ascenseur en acier). Lors de son combat contre l'infecté, Rai "éveille" son pouvoir. Sa vitesse et sa capacité de régénération explose et il ne fait qu'une bouchée de l'infectée. Il se transforme complètement, de la fourrure recouvrant ses bras, son dos et ses joues. Après, au fil de la série, sa transformation initiale progresse et ses pouvoirs avec. Lors de son combat contre Shark, il est incapable de transformer autre chose que ses mains pendant quelques instant. Par la suite, il ne semble plus avoir de problème de temps. Il apparaît que ses pouvoirs lui viennent du fait qu'on lui a greffé un cœur de loup-garou, qui semble prendre de plus en plus le contrôle de son corps. Grâce à son cœur, il a une régénération impressionnante et une force de frappe importante, qui semble dans les dernier chapitres, valoir, peut-être même surpasser celle de Régis.

Au combat, M-21 engage ses adversaires au corps à corps, utilisant sa métamorphose si nécessaire. C'est un combattant talentueux, bénéficiant de l'entraînement de l'Union et de l'expérience de nombreux combats.

Relation : A cause de son passé de cobaye, M-21 est très renfermé, gardant beaucoup pour lui-même. Il est également doté d'un mauvais caractère et d'une verve acéré, qu'il utilise souvent pour provoquer ses adversaires. Néanmoins, il est fidèle envers ses amis et est prêt à se sacrifier pour eux. Il est assez proche de Régis, bien qu'ils se disputent verbalement souvent.

M-24
M-24 est un humain modifié.Il a lui aussi subi des expériences du Docteur Crombel et de l'Union, le laissant sans aucune souvenir de sa vie passée. Néanmoins, il pense avoir été un "grand frère" dans sa vie passée[1].
Mary
Jake

DA-5[modifier | modifier le code]

Nom Apparition Description
Krantz - -
Tao - Humain modifié extrêmement doué en informatique, il sympathise avec Woo Ik-Han après l'avoir rencontré sur internet lors d'un "duel" entre hacker. Il fait partie du DA-5 et est envoyé avec Krantz, Shark, Takeo et Hammer pour enquêter sur le Dr Crombel. Après que Krantz, Shark et Hammer ont été tués, il se met avec Takeo sous les ordres de Cadis Etrama Di Raizel. Il appartiendra ensuite, tout comme M-21, au service de sécurité de l'école.

Pouvoirs et combat : Tao est doté de la faculté de contrôler l'électricité. Au combat, il reste souvent à l'arrière, utilisant son ordinateur pour prédire les mouvements des opposants et conseiller Takeo et M-21. Engagé au corps-à-corps, il utilise un fouet capable de conduire l'électricité et des piéges pour donner des décharges paralysante aux adversaires. Tout comme Takeo, il peut booster ses capacité en prenant de la drogue "D".

Relations : Tao est un bavard impénitent, trés extraverti. il seconde Frankenstein avec les expériences et la fabrication d'armes. Il est proche de Takeo mais également de M-21.

Takeo - Humain modifié extrêmement doué au maniement des armes à feu (particulièrement au sniper et pistolet), il sympathise avec Han Shinwoo et Suh Yuna après les avoir rencontré dans la rue. Il fait partie du DA-5 et est envoyé avec Krantz, Shark, Tao et Hammer pour enqueter sur le Dr Crombel. Il combat et perd contre Frankenstein mais celui ci lui laisse la vie sauve lorsqu'il lui demande de prendre soin de Shinwoo et de Yuna. Après que Krantz, Shark et Hammer ont été tués, il se met avec Tao sous les ordres de Cadis Etrama Di Raizel. Il appartiendra ensuite, tout comme M-21, au service de sécurité de l'école.
Shark - -
Hammer - -

Cerberus[modifier | modifier le code]

Nom Apparition Description
Rodin - -
Yuizi - -
Taze - -
Ked - -
Lutai - -
- - -

KSA[modifier | modifier le code]

Na Yonsu
An Sangeen

L'organisation/l'Union[modifier | modifier le code]

L'organisation regroupe des personnes de différentes races (Humains, Loup-garous, Nobles) et a pour but le pouvoir / le contrôle du monde. Elle est regroupée autour de 12 Anciens (puis 13 avec l'arrivée du Docteur Crombel). Chaque membre jouit d'une liberté et ne doit pas s'immiscer dans les affaires des autres.

Les Anciens[modifier | modifier le code]

Ordre Nom Race 1ère apparition
1er - - -
2ème Maduke (chap. 327) Loup-Garou Apparaît dans la 6ème saison.

Il est le chef actuel des Loup-Garous.

3ème - Humain (?) Apparaît dans la 6ème saison.
4ème Roctis Kravei Noble Chapitre 235 - Après la mort du 12ème Ancien. Apparaît en compagnie du 9ème Ancien.
5ème - Loup-Garou Chapitre 265 - En compagnie des 7ème et 8ème Anciens. Arrivée au KSA.
6ème Urokai Agvain Noble Chapitre 274 - Apparaît pendant le combat entre Frankenstein et le 5ème Ancien. Fait partie des 6 chefs de clans traitres à Lukedonia.
7ème Jaruga Siriana Noble Chapitre 265 - En compagnie des 5ème et 8ème Anciens. Arrivée au KSA.

Ancien chef de clan de Nobles à Lukedonia. Il semble avoir rejoint l'organisation au moment de la révolte à Lukedonia.

8ème - Humain cybernétique Chapitre 265 - En compagnie des 5ème et 7ème Anciens. Arrivée au KSA.
9ème - Humain Chapitre 235 - Après la mort du 12ème Ancien. Apparaît en compagnie du 4ème Ancien. Le docteur Crombell le considère comme un grand savant et souhaite le dépasser.
10ème Rostere (chap. 253) Humain Chapitre 252 - En compagnie du 11ème Ancien.

Lorsqu'il utilise ses pleins pouvoirs, son apparence ressemble à celle d'un orc ou d'un taureau.

11ème Muar (chap. 253) Humain Chapitre 252 - En compagnie du 10ème Ancien.

Lorsqu'il utilise ses pleins pouvoirs, son apparence ressemble à celle d'une mante religieuse. Il se fait absorber par Dark Spear.

12ème - Humain Il vient en Corée après l'extermination de Cerberus. Il arrive avec la chef de Cerberus.

Lorsqu'il utilise ses pleins pouvoirs, son apparence ressemble à celle d'une chauve-souris. Il se fait tuer par Cadis Etrama Di Raizel.

13ème Dr. Crombel Humain Il apparaît en Corée avec la venue de Mary et Jack.

Suite à l'incident au Laboratoire, il est nommé 13ème Ancien.

Dr. Arith
Yuriy
Espion au service du Docteur Crombel.
Bonerre

Références[modifier | modifier le code]

  1. référence nécessaire

Lien externe[modifier | modifier le code]