Sōkyū no Fafner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sōkyū no Fafner

蒼穹のファフナー
Genre drame, mecha, science-fiction
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Studio Xebec
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion 4 juillet 200426 décembre 2004
Épisodes 26
OAV japonais : Sōkyū no Fafner Dead Agressor: Right Of Left
Réalisateur
Studio d’animation Studio Xebec
Durée 50 minutes
Sortie
Épisodes 1
Film d'animation japonais : Sōkyū no Fafner Dead Agressor: Heaven and Earth
Réalisateur
Studio d’animation Studio Xebec
Durée 92 minutes
Sortie
Light novel
Auteur Tō Ubukata
Illustrateur Hisashi Hirai
Éditeur Drapeau du Japon Dengeki Bunko
Sortie initiale 10 janvier 2005en cours
Volumes 1
Film d'animation japonais : Sōkyū no Fafner Dead Agressor: -EXODUS-
Réalisateur
Studio d’animation Studio Xebec
Sortie

fin 2013

Sōkyū no Fafner (蒼穹のファフナー, Dead Aggressor?, Fafner de l'Azur) est un anime japonais.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sur une petite île japonaise isolée de tout, la vie semble s'écouler tranquillement jusqu'au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commence à attaquer l'île. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterrains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l'île et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu'ils nomment Festum.

Attaquées par une espèce mystérieuse, les Festums, la quasi-totalité des nations ont disparu. Parmi les rares populations survivantes, il en est une qui vit sur une île paisible. Celle-ci est peuplée d'adultes cherchant à combattre les Festums, et d'enfants à qui l'on cache la vérité. Mais une fois la bataille commencée, c'est la vie de tous les habitants qui s'en retrouvent bouleversés. Tout l'espoir de cette population réside dans le Fafner, l'arme ultime contre les Festums, développé sur l'île, et dont les enfants ont été modifiés afin de pouvoir le piloter...

Informations[modifier | modifier le code]

Thèmes[modifier | modifier le code]

À travers une histoire de mecha, Soukyuu no Fafner traite de thèmes tels que la vie, la mort, le concept de néant et d'existence, le dialogue avec l'inconnu... Si la série peut sembler proche d'anime tels Evangelion, elle a son caractère propre.

Autres[modifier | modifier le code]

  • Soukyuu no Fafner Dead Agressor: Right Of Left. Il s'agit d'un OAV de 51 min se déroulant plusieurs mois avant le début de la série, alors qu'est tenté un plan de dernier recours pour la survie de l'île.
  • Soukyuu no Fafner Dead Agressor: Heaven and Earth. Il s'agit d'un film de 1h30 se déroulant deux ans après la fin de la série, alors que l'ennemi attaque à nouveau.
  • Soukyuu no Fafner Dead Agressor: -EXODUS-. Il s'agirait non plus d'un film mais d'une série de 26 épisodes sortant fin 2014. L'histoire se déroulerait deux ans et demi après le film "Heaven and Earth".

Liens externes[modifier | modifier le code]