Pete Burns

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pete Burns

Description de l'image  Pete Burns.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Peter Burns
Naissance 5 août 1959 (54 ans)
Port Sunlight
Activité principale chanteur
Genre musical Pop
Instruments Chant
Années actives 1977 à aujourd'hui

Pete Burns (né le 5 août 1959) à Port Sunlight (près de Liverpool, Angleterre) est un musicien britannique. Il est le leader du groupe Dead or Alive qui a connu son heure de gloire dans les années 1980.

Sa personnalité androgyne a fortement aidé à la popularisation du groupe.

En 2004, il sort le single Jack & Jill Party produit par les Pet Shop Boys.

En 2006, il fait une apparition dans l'émission britannique de télé-réalité Celebrity Big Brother, aux côtés de figures célèbres comme Dennis Rodman, Jodie Marsh, Michael Barrymore, Traci Bingham, Samuel Preston, ou encore l'homme politique George Galloway. Au bout de quelques heures d'antenne, les forces de police ont pénétré dans la maison en vue de saisir son manteau de fourrure, « en peau de gorille » (par conséquent interdit par la loi britannique) selon l'artiste, par un aveu en direct (cette déclaration était en définitive fausse).

Il fut marié durant une vingtaine d'années à la coiffeuse Lynn Corlett, sa plus proche collaboratrice artistique. En 2006 il s'est remarié, avec son compagnon de longue date Michael Simpson. Ils se séparent en Mai 2008

En 2006, il sort une biographie intitulée Freak Unique: My Autobiography qui n'a pas été traduite en français.

En juillet 2010 sort le premier single solo de Pete Burns Never Marry an Icon disponible sur la plateforme de téléchargement iTunes.