Michael Barrymore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Barrymore

Michael Barrymore, né Michael Kieron Parker, est un acteur, humoriste, et présentateur de jeux télévisés anglais. Il est né le 4 mai 1952 à Londres, dans le même quartier que Charlie Chaplin ou Tommy Steele[1]. Marié à Cheryl Cocklin le 10 juin 1973, il a annoncé son homosexualité en 1995 et a divorcé deux ans plus tard. En 2010, il déclare ne plus être homosexuel du fait de sa relation avec une femme, préférant se dire bisexuel[2],[3].

En 2001, à la suite d'une fête donné au domicile de Michael Barrymore, un jeune homme est retrouvé noyé dans sa piscine. Barrymore est interrogé par la police, et des médias britanniques suggèrent alors que Barrymore est responsable de la mort de l'homme, à qui il aurait fait subir des violences sexuelles. Michael Barrymore est définitivement mis hors de cause en 2007[4].

En janvier 2006, il finit second au jeu télé Celebrity Big Brother, où il y avait Dennis Rodman, George Galloway, Pete Burns ou encore Traci Bingham.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr+en) Internet Movie Database, « [http://www.imdb.com/name/nm0058214/bio Biographie de Michael Barrymore », consulté le 9 août 2007
  2. Michael Barrymore says he's no longer gay
  3. Going straight: 15 years after coming out as gay, Barrymore says he's in love with a woman, The Daily Mail, 21 mai 2010.
  4. Barrymore will not face charges, BBC, 10 septembre 2007

Liens externes[modifier | modifier le code]