NF-Board

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


La NF-Board (Nouvelle Fédération-Board) est une fédération internationale de football regroupant des équipes non reconnues par la FIFA. Elle a été fondée le 12 décembre 2003 par Jean-Luc Kit, président et fondateur de l’Observatoire mondial des footballs.

La NF Board s'occupe de la coordination des matches de ses différents membres et a organisé en novembre 2006 la première Viva World Cup, à Hyères, dans le sud de la France (compétition qui reprend les principes de la coupe du monde mais strictement réservée aux équipes non FIFA). La première édition a été gagnée par l'équipe de Laponie (Sami).

Toute entité ou pays non reconnu sur le plan international peut devenir membre. Le leitmotiv de la NF-Board est de permettre à toute équipe de football de pouvoir s'exprimer sur le terrain sans nécessiter le feu vert ou l'aide de la FIFA. Elle se définit elle-même comme l'antichambre de la FIFA et non comme une fédération concurrente. L'un des buts premiers de la NF-Board est de voir à plus ou moins long terme ses adhérents entrer à la FIFA. Dès septembre 2007, le N.F.-Board publie un bulletin sur ses propres activités et sur les membres de l'organisation, N.F.-Board News, en quatre langues, français, espagnol, anglais et italien, par la rédaction du journaliste sportif italien Antonello Gallo.

La Fédération du Skåneland de football devint membre du NF-Board le avril 2011[1],[2],[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]