Liste des jeux vidéo Ken le Survivant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article recense par ordre chronologique les jeux vidéo adaptés de la série télévisée Ken le Survivant (Hokuto no Ken).

Années 1980[modifier | modifier le code]

Années 1990[modifier | modifier le code]

  • Hokuto no Ken 5: Tenma Ryuuseiden Ai Zesshou - Super Famicom (snes/snin) Toei / Shouei System (1992) Jeu d'aventure (RPG).
  • Hokuto no Ken 6: Gekitou Denshouken - Haou heno Michi - Super Famicom (snes/snin) Toei / Shoei System (1992) Jeu de combat (1 Vs 1). La mode des jeux de combat étant à l'époque la plus intéressante financièrement, la Toei tentera encore sa chance après la version Game Boy avec ce second ersatz de Street Fighter.
  • Hokuto no Ken 7: Seiken Retsuden - Denshousha heno Michi - Super Famicom (snes/snin) Toei / Shouei System (1993) Jeu de combat (1 Vs 1). Dernier volet produit par la Toei Animation.
  • Hokuto no Ken: Ankoku no Hokuto - Saturn - Banpresto (1995) Jeu aventure/combat/réflexes (1 Vs 1). Jeu se déroulant après la fin de la série original, ponctué par de nombreuses minutes de séquences animées. Le système de combat très particulier affiche les 2 protagonistes et 4 jauges : la 1re est une barre partagée en 4 couleurs balayé rapidement par un curseur, elle permet de choisir parmi différentes techniques. Selon ce que vous désirez exécuter, il faut appuyer de façon très précise afin de faire tomber le curseur sur la couleur souhaité, la zone rouge correspond aux coups les plus puissant d'où la raison pour laquelle elle est la plus petite et donc la plus difficile à sélectionner. Vous pouvez cumuler un choix de 5 coups en tout, les attaques sont déclenchées lorsque le 1er des deux combattant fini de charger la 3e jauge, qui se charge en appuyant de façon répétitive, sur le bouton <A> vous voyez alors votre combattant entouré d'un halo d'énergie. la 4e est la barre d'énergie nécessaire pour exécuter des coups puissants, pour la charger rapidement il est nécessaire de bloquer ou d'éviter les attaques. Lorsque la jauge de santé est presque vide une nouvelle option sélectionnable permettant de regagner un peu de vie apparait. À chaque fois que vous battez un adversaire Ken récupère ses coups, lui octroyant la possibilité d'utiliser les attaques des ennemis battus. En mode Battle vous pouvez choisir d'incarner l'un des dix combattants (Uniquement ceux que vous aurez préalablement pu vaincre en mode story, et via le dernier mot de passe récupéré dans ce dernier). Peut aussi se jouer à deux joueurs.
  • Gekiuchi: Typing Ougi: Hokuto No Ken Gekida - PC / MAC - SSI Tristar / Holon Soft (1999) Jeu de réflexes/rapidité (Typing Training Software). Cette série s'inscrit dans la catégorie des « Typing Games », qui consistent à taper sur son clavier les mots qui s'affichent a l'écran le plus rapidement possible, sans faire de fautes de frappe, autrement votre gauge de santé diminue un peu plus à chaque erreur. Contrairement à la série télévisuelle, les ennemis explosent comme dans le manga original, montrant en détail les organes détruits. Les graphismes utilisent le style de l'animé et sont en général une succession d'images fixes en mouvement soutenus par les dialogues et cris des acteurs. La durée de vie de ce type de jeu est généralement très courte. Une Special Edition sortira la même année.

Années 2000[modifier | modifier le code]

Autres apparitions[modifier | modifier le code]

  • Taisen Kakutou Puzzle Game: Hokuto De Bon!! - PC - YamiBugyou Company - Jeu de réflexes (Casse-briques) (2000). Il existe d'autres Jeux HNK, mais qui sont la plupart du temps des jeux dont les éditeurs n'avaient pas acheté les droits d'exploitation de la série, donc non officielles et illégales. Parmi eux, il existe une sorte de casse-brique où les briques ont été remplacées par des têtes de punks et ce qui renvoie la balle par le personnage choisi, la balle ayant été remplacée par le poing de ce dernier. Il a été réédité en 2002.

Liens externes[modifier | modifier le code]