Crimes parfaits

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Crimes Parfaits
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la série
Genre anthologie policière
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau de la Belgique Belgique
Chaîne d'origine France 3
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 32
Durée 52 minutes
Diff. originale
Site web https://www.france.tv/france-3/crimes-parfaits/

Crimes parfaits est une série télévisée policière franco-belge diffusée du au sur France 3.

La série est une coproduction d'Elephant Story, France 3 et la RTBF[1],[2].

Production[modifier | modifier le code]

En , France 3 décide d'arrêter la production de la série après cinq ans d'existence, non en raison d'un défaut d'audience mais dans le but de renouveler l'offre de fictions policières du groupe France Télévisions[3].

Synopsis général[modifier | modifier le code]

Dans chaque épisode, un meurtrier, connu dès le début de l'épisode, pense avoir commis le crime parfait. Mais un duo d'enquêteurs cherche la faille dans le plan imaginé par le tueur.

Généralement, on voit le tueur, ou la tueuse, est vu dès le début de l'épisode, ainsi que son modus operandi, et la victime qu'il prévoit d'assassiner. Cependant, certains détails restent flous, principalement le mobile du crime et la preuve qui confond le meurtrier.

Les duos d'enquêteurs et les acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Entre 2017 et 2020, cinq duos d'enquêteurs se partagent les épisodes[4], auxquels il faut ajouter le personnage du médecin légiste et/ou les conjoints des enquêteurs… Ce qui fait cinq ensembles d'acteurs récurrents.

Ce sont (par ordre d'apparition dans la série) :

Duo Gélinas/Mazet[modifier | modifier le code]

  • Isabelle Gélinas : Agnès, capitaine de police. Si on devait élire le capitaine le plus atypique, Agnès l'emporterait haut la main. Elle a deux maris, déteste la technologie, et mène un peu la vie dure à Thibaud. Mais ceci indique qu'elle tient à lui, car elle est douée d'une perspicacité qu'elle voudrait lui transmettre.
  • Arthur Mazet : Thibaud, son adjoint. Un peu fils à maman, c'est un jeune homme bosseur et dévoué à son travail. Cependant, il est un peu crédule et se fie toujours aux premières impressions. Il est aussi légèrement entêté, car il ne laisse pas facilement tomber ses opinions.
  • Thomas Walch : Max, médecin légiste
  • Franck Adrien : Philippe, compagnon d'Agnès
  • Laurent Fernandez : Micha, autre compagnon d'Agnès

Duo Duléry/Ruschke[modifier | modifier le code]

Duo Caroit/Borotra puis Caroit/Thénault[modifier | modifier le code]

Duo Ferrier/Nieto[modifier | modifier le code]

  • Julie Ferrier : Louise Bonne, capitaine de police, elle est en conflit avec son mari depuis qu'il l'a trompée. Très folle avec des idées farfelues et un sacré sens de l'humour, beaucoup de gens font l'erreur de sous-estimer ce fin limier qu'est Bonne.

Ses phrases les plus connues sont « Capitaine Louise Bonne. Comme la poire. », et la répétition du « mais non, mais si » avec Gracieuse.

L'une de ses manies préférées est de raccrocher au nez du procureur.

  • Wendy Nieto : Fatou, sa coéquipière. Peu est raconté sur son enfance, mais elle insinue que son père était absent de sa vie et qu'elle a plongé dans la délinquance, mais que grâce à Bonne, elle serait devenue policière. Elle habite avec Bonne et sa fille.
  • Sophie de La Rochefoucauld : Gracieuse, l'experte de la police scientifique. Elle est souvent insolente avec Bonne, mais elle est très méticuleuse avec les cadavres, et elle est souvent excitée lorsqu'elle découvre des choses inattendues dans le bon sens, ce qui épaissit le mystère. Elle aimerait les hommes plus jeunes qu'elle.
  • Mathieu Madénian : le procureur
  • Juliette Petiot : Zoé, la fille de Louise. Comme les adolescentes, Zoé est insolente, typique teenager, et souvent scotchée à son téléphone. Elle ne supporte pas vraiment la guerre entre ses parents et met souvent la pression à sa mère pour qu'elle fasse la paix avec son père. Mais au fond, elle aime sa mère et la respecte.

Elle s'implique parfois de manière indirecte aux enquêtes, ce qui peut devenir la clé d'une solution.

Duo Otero/Roulleau[modifier | modifier le code]

Duo Solo/Ruschke[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saison 1 (2017 - 2018)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Un bon chanteur est un chanteur mort (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Invités
Synopsis
La maison de production de Franck Lopsis est au bord de la ruine. La sortie du nouvel album de Jibé pourrait le remettre à flot mais le chanteur refuse de prolonger son contrat. Franck Lopsis le tue et brouille les pistes pour faire croire à une chute accidentelle dans la piscine lors d'une soirée festive alors que lui-même est parti acheter des cigarettes.

Épisode 2 : Aux innocents, les mains pleines (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
2 (1-02)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Invités
Synopsis
Marc Livi est un joueur compulsif fortement endetté. Son associé, Nathan Joliez, craint qu'il ne revende ses parts à un associé minoritaire qui pourrait alors prendre le contrôle de leur entreprise de location de yachts de luxe. Marc Livi lui a déjà « volé » sa femme, il n'accepte pas qu'il soit aussi la cause de la perte de sa société. Il le tue et s'arrange pour que le chef de la sécurité du casino arrive sur les lieux du crime juste après le meurtre.

Épisode 3 : Mise en scène (duo Duléry/Ruschke)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
3 (1-03)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Invités
Synopsis
Le juge Philippe Sevran assassine sa femme, maîtresse du commandant Renaud Delaunay, et maquille le crime pour faire accuser son rival.

Épisode 4 : Aux abois (duo Duléry/Ruschke)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
4 (1-04)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Invités
  • Héléna Noguerra : Adèle Lacombes, infirmière, la meurtrière
  • Yves Arnault : André Meunier, agriculteur et beau-père d'Adèle Lacombes, la victime
Synopsis
Adèle Lacombes n'a jamais apprécié son beau-père. Lorsqu'elle apprend fortuitement que celui-ci a l'intention de revendre les terres agricoles qui devaient rester dans la famille, elle profite d'une partie de chasse pour maquiller son meurtre en suicide. Pour alibi, elle utilise un patient chez qui elle a retardé les pendules.

Épisode 5 : Entre deux eaux (Duo Caroit/Borotra)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
5 (1-05)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Invités
Synopsis
Le député Adrien Evrard est percuté par son bateau de plaisance en plein milieu d'un lac. Il aurait fait une chute après une embardée du navire. Mais la présence d'une bouteille de champagne à bord amène le commissaire Roche à penser qu'il n'était pas seul. Il s'intéresse à un couple d'amis présents pour le week-end. Fabrice Golot, resté dans la propriété au moment du meurtre, pourrait l'avoir commandité pour des raisons financières. Et sa complice pourrait être sa compagne, Laurence Pringent, une nageuse expérimentée qui faisait soi-disant un jogging autour du lac au moment des faits. La piste s'embrouille lorsque le commissaire apprend que Fabrice Golot, quelques mois plus tôt, a tué dans un accident de la route un motard qui était alors le petit ami de sa compagne.

Épisode 6 : Haute Tension (Duo Caroit/Borotra)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
6 (1-06)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Invités
Synopsis
Fabien Magini a été condamné suite à l'écroulement d'un toit qui a blessé de nombreux enfants. Il s'est défendu au procès en affirmant qu'il avait respecté les plans de l'architecte lors de la construction. Mais ce dernier les a entretemps modifiés et forcé sa maîtresse, décoratrice dans l'agence, à porter un faux témoignage pour l'épauler. À sa sortie de prison, Fabien Magini découvre que l'architecte et sa maîtresse se retrouvent souvent dans une maison en construction pour profiter du jacuzzi. Observant la scène à distance, il s'arrange pour que la maîtresse parte et se sert d'un robot télécommandé pour pousser une lampe allumée dans le jacuzzi.

Saison 2 (2018 - 2019)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Marché de dupes (duo Ferrier/Nieto)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
7 (2-01)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Mathieu, un dentiste, jette en pleine nuit sa jeune assistante par-dessus la rambarde du balcon, au 7e étage. Il avait bien préparé son coup, d'abord en se déguisant de manière à ressembler à Daniela, son ancienne assistante, virée pour avoir failli tuer un patient en lui injectant un anesthésiant auquel il était allergique. Mais aussi en droguant sa femme pour l'endormir le temps de commettre son méfait, laissant celle-ci persuadée qu'il est resté avec elle toute la nuit. Mais une plante, qui va peu à peu perdre ses feuilles après la nuit du crime, va mettre la puce à l'oreille du capitaine Louise Bonne, chargée de l'enquête.

Épisode 2 : Bain de minuit (duo Ferrier/Nieto)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
8 (2-02)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Le concierge d'un palace assassine une coach en ressources humaines et veut faire accuser le directeur de l'établissement. Les éléments à charge s'accumulent contre ce dernier mais pour l'enquêtrice Louise Bonne, il n'a pas le profil ni de mobile sérieux. Elle se focalise donc sur le concierge, dont toute la vie se résume à cet hôtel. C'est grâce à une marque imprimée dans la paume de la victime et à de petits trous dans une ceinture de natation qu'elle va parvenir à le confondre.

Épisode 3 : Un mort peut en cacher un autre (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
9 (2-03)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
  • Patrick Catalifo : Damien, banquier d'affaires et ancien parachutiste, le meurtrier
Synopsis
Le Pr Blamont est assassiné par un inconnu dans les sous-sols de l'hôpital. Le mobile du meurtre semble incompréhensible. Mais les enquêteurs découvrent que la cible du meurtrier n'a pas été atteinte. La personne visée était l'homme que le médecin devait opérer lors d'une intervention délicate.

Épisode 4 : C'est la taille qui compte (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
10 (2-04)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
  • Christine Citti : Sylvaine Dumont, femme de la victime qui maquille son suicide en meurtre
  • Lola Dewaere : Lucie Perrin, maîtresse du mari de Sylvaine Dumont
Synopsis
En rentrant de voyage, Sylvaine Dumont découvre que son mari s'est suicidé. Pour bénéficier de l'assurance décès, elle décide de faire croire qu'il a été assassiné par sa maîtresse, Lucie Perrin.

Épisode 5 : Étoile filante (duo Otéro/Roulleau)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
11 (2-05)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
  • Bruno Solo : David Pasquier, chef cuisinier, le meurtrier
Synopsis
Lorsque David Pasquier, chef doublement étoilé, découvre qu'Elise, son épouse, l'a trahi, il conçoit un plan pour l'éliminer. Une fois le meurtre commis, il va jusqu'à faire accuser Pascal, son beau-frère. Claire Moreno, commandant, et Hubert, son jeune adjoint, voient clair dans le jeu de David Pasquier. Malgré leur conviction, les deux enquêteurs doivent parvenir à réunir les preuves de sa culpabilité. Mais comment prouver que Pasquier a froidement abattu Elise d'une balle dans la tête en utilisant une arme qui se trouvait en vitrine de son restaurant au moment du meurtre ? Hubert et Claire doivent faire preuve de patience et de persévérance s'ils veulent que toute la lumière soit faite sur ce drame...

Épisode 6 : Le Grand saut (duo Otéro/Roulleau)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
12 (2-06)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
L'entraîneur de l'équipe de France d'heptathlon agresse mortellement un délégué de la Fédération qui lui annonce que son ex maîtresse a été nommée à sa place. Alors qu'il est convaincu d'être reconduit à son poste pour les Jeux Olympiques de Paris de 2024, Alain Saunier, entraîneur de l'équipe de France d'heptathlon féminin, est convoqué par le délégué de la Fédération, qui lui annonce que Laura, son ex-maîtresse et protégée, a été nommée à sa place. Fou de rage et de désespoir, Alain agresse le délégué, qu'il frappe à mort. Lorsqu'il réalise ce qu'il vient de faire, Alain se croit perdu. En effet, il n'avait caché à personne son rendez-vous du jour. Pourtant, une idée lui vient en tête, qui pourrait l'aider à se sortir de cette situation sans être inquiété...

Épisode 7 : Comme un froid entre nous (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
13 (2-07)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Un soir, Daniel Martin, le patron d'un restaurant d'altitude, enferme l'un de ses saisonniers, Julien Beaufort, dans la chambre froide de son établissement. Puis il déplace le corps de sa victime morte de froid dans une crevasse pour faire croire à un accident de ski. Le crime parfait ? C'est ce qu'Agnès va devoir découvrir.

Épisode 8 : Au théâtre ce soir (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
14 (2-08)
Première diffusion
sur France 3
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Martial Rey est un comédien renommé. Un jour, alors qu'il passe en direct à la radio depuis chez lui, il lance un enregistrement de sa voix et part commettre le crime parfait : assassiner celui qui devait prendre sa place à la direction du Centre dramatique national de Marseille. Agnès a de gros soupçons mais l'alibi de Martial est solide.

Épisode 9 : Pour l'éternité (duo Caroit/Thénault)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
15 (2-09)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Le soir de son mariage, Iris, une jeune femme jolie et séductrice, est froidement assassinée par Mathilde dont elle semble avoir ruiné la vie entière. Mathilde a soigneusement et longuement prémédité son crime, de façon à le faire passer pour une fuite suivie d'un suicide, mais pas assez soigneusement pour berner le commissaire Roche, en dépit de toutes les précautions prises par la meurtrière. Les enquêteurs vont devoir chercher la faille dans ce plan machiavélique imaginé par Mathilde, qui pensait avoir commis le crime parfait...

Épisode 10 : À cœur ouvert (duo Caroit/Thénault)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
16 (2-10)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Le célèbre chirurgien Jean-Pierre David se débarrasse de Cédric, son second qui jouait les maîtres chanteurs, en lui tirant une balle dans la tête. Il met en scène ce meurtre de manière que tout le monde pense que c'est lui qui était visé par les tirs, en raison de ses prises de positions favorables à l'IVG. Le commissaire Roche ne se laisse pas si facilement berner et va trouver les failles dans ce crime, que l'auteur du crime pensait parfait...

Épisode 11 : Un plat qui se mange froid (duo Duléry/Ruschke)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
17 (2-11)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Impuissant face au calvaire de sa sœur mariée à un homme violent qui la tient sous silence, Philippe, chirurgien, décide de se débarrasser de son bourreau de beau-frère et confrère de surcroît. Au courant de ses allergies alimentaires, Philippe élimine Jean en versant de l’huile d’arachide dans son déjeuner, lui assurant un choc anaphylactique mortel. Précautionneux, il s’est assuré de brouiller les pistes quant à l’heure du décès…

Épisode 12 : Pas de fumée sans feu (duo Duléry/Ruschke)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
18 (2-12)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
  • Annelise Hesme : Clémence Kerr, employée de François Delambre, la meurtrière
  • Pierre-Louis Jozan : Jean-Baptiste Delambre, fils de François Delambre, la victime
  • Patrick Raynal : François Delambre, employeur de Clémence Kerr et père de Jean-Baptiste Delambre
Synopsis
Craignant pour la vie de François, son patron et père de cœur, depuis le retour de son fils Jean-Baptiste, Clémence organise le crime parfait du fils indigne. Profitant des systèmes de sécurité commercialisés par l’entreprise familiale, elle met ainsi au point un ingénieux accident de voiture pour se débarrasser de lui.

Saison 3 (2020 - 2021)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : À la vie, à la mort (duo Ferrier/Nieto)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
19 (3-01)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Bruno, entrepreneur de pompes funèbres, tue son meilleur ami et associé Alex et cache le corps dans la morgue puis intervertit deux étiquettes. Il place alors la voiture d'Alex au bord de l'eau de telle façon qu'on pense à une disparition après une chute accidentelle. Cependant, le lendemain matin, un jeune assistant s'entraîne à embaumer et le corps d'Alex est mis au jour.

Épisode 2 : Trop beau pour être vrai (duo Ferrier/Nieto)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
20 (3-02)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Le patron d'une petite société de mareyage, un homme charmant, bien sous tous rapports, très humain, dévoué à sa famille, mais aussi à sa petite équipe d'employés, est retrouvé tué de plusieurs façons différentes, toutes potentiellement mortelles. Accident, meurtre ? Une façon de noyer le poisson ? Ou une vengeance collective exercée contre un véritable tyran ?

Épisode 3 : Master du crime (duo Otéro/Roulleau)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
21 (3-03)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Claire Moreno et son adjoint Hubert de Montalembert enquêtent sur le meurtre d'un étudiant à Nice. Le jeune homme a été découvert dans la bibliothèque de Nice gisant au milieu d'une fausse scène de crime. Lise Lenoir, professeur en criminologie était à l'origine de ce montage pour illustrer son cours. Difficile pour les enquêteurs de démêler les vrais indices des faux, laissés volontairement par Lise. Claire soupçonne rapidement l'enseignante, son amie de longue date qui est aussi l'ancien mentor de Hubert. Pourtant Lise, tient un alibi imparable...

Épisode 4 : Un cœur sombre (duo Otéro/Roulleau)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
22 (3-04)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Scénario
Acteurs principaux non récurrents
  • Anne Caillon : Marie Michalik, vétérinaire, la meurtrière
Synopsis
Un agent d'entretien de l'aquarium de Nice est retrouvé mort. D'après l'autopsie, il s'agirait d'un meurtre couvert en infarctus grâce au piratage du stimulateur cardiaque de la victime. Rapidement les soupçons s'orientent vers le vétérinaire du site, Marie Michalik. Pourtant cette mère d'une enfants autiste ne ressemble en rien au coupable idéale. Claire Moreno et l'adjoint Hubert de Montalembert cherchent quel lien pouvait exister entre le suspect et l'agent d'entretien et ce qui aurait poussé cette femme altruiste à commettre un crime.

Épisode 5 : Ivresse des profondeurs (duo Ferrier/Nieto)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
23 (3-05)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Cinq plongeurs, drogués par des gâteaux empoisonnés, s'endorment sur le yacht qui les transporte. Mais l'un d'entre eux ne se réveillera pas. On le retrouvera noyé, entre deux eaux, dans sa combinaison de plongée. Louise, aidée par l'efficace Fatou, va vite avoir des soupçons de plus en plus précis.

Épisode 6 : La femme est un homme comme les autres (duo Ferrier/Nieto)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
24 (3-06)
Première diffusion
sur France 3
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Adrien, le barman, croit avoir réalisé le crime parfait, en assassinant Emma. Déguisement, patins à roulettes, manipulation sophistiquée des portables, il croit vraiment avoir pensé à tout. Mais Louise va découvrir un minuscule indice qui va la mettre sur la piste.

Épisode 7 : Légitime défiance (duo Caroit/Thénault)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
25 (3-07)
Première diffusion
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Agressée en pleine nuit à domicile, la romancière Irène Delaune parvient à prendre le dessus sur son assaillant qu'elle poignarde mortellement. Tous les éléments de l'affaire plaident pour la légitime défense. Mais le commissaire Roche se méfie des évidences.

Épisode 8 : Une étoile est morte (duo Caroit/Thénault)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
26 (3-08)
Première diffusion
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Génie des mathématiques mondialement reconnu, le professeur Michel Laville a élaboré un plan parfait pour assassiner Delphine, l'une de ses anciennes étudiantes, afin que le meurtre apparaisse comme un suicide.

Épisode 9 : La messe est dite (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
27 (3-09)
Première diffusion
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Qu’est-ce qui a pu pousser le maire Renaud Husson à tuer le Père Simonin à l’issue de la messe dominicale ? Est-ce que cela a un rapport avec sa femme qui se trouve être la cousine germaine de l’homme d’église ? Avec l’amant de sa femme ? C’est ce qu’Agnès et Thibault vont devoir découvrir…

Épisode 10 : La balle est dans ton camp (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
28 (3-10)
Première diffusion
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Tuer un homme avec une balle de golf et faire passer ça pour un accident… Le crime parfait ? Ça pourrait l’être, d’autant que la meurtrière, Marion Cartier, est flic ! Seul problème, la victime l'est aussi : commissaire divisionnaire, et c’est Agnès et Thibault qui vont mener l’enquête…

Épisode 11 : Sur un arbre perché (duo Solo/Ruschke)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
29 (3-11)
Première diffusion
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Diane Mainville, propriétaire d'un écolodge installé dans les arbres, est retrouvée dans une de ses chambres, visiblement morte après une violente dispute.

Épisode 12 : Contre vents et marées (duo Solo/Ruschke)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
30 (3-12)
Première diffusion
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents
Synopsis
Le célèbre navigateur Marc Le Gall tente de faire croire au suicide de sa femme par pendaison, sur son voilier.

Épisode 13 : Le Pied à l'étrier (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
31 (3-13)
Première diffusion
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents

Épisode 14 : D'une pierre deux coups (duo Gélinas/Mazet)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
32 (3-14)
Première diffusion
Réalisation
Acteurs principaux non récurrents

Audiences[modifier | modifier le code]

Depuis 2017, la série réunit 4,5 millions de téléspectateurs en audiences consolidées[5], avec un record détenu par une intrigue portée par Antoine Duléry en juin 2020 avec 5 millions d'auditeurs[6],[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Crimes Parfaits - Company Credits » ({(en) sociétés partenaires), sur l'Internet Movie Database
  2. Lucas Hodeige, « Découvrez les nouveaux épisodes inédits de Crimes parfaits sur La Une ! », sur RTBF,
  3. Jérémie Dunand, « Crimes parfaits : pourquoi France 3 arrête la série avec Isabelle Gélinas », sur AlloCiné, (consulté le )
  4. Nathalie Chuc, « Crimes parfaits: pourquoi y a-t-il cinq duos d’enquêteurs? », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  5. Nathalie Chuc, « Anatomie du succès de Crimes parfaits », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  6. Emilie Geffra, « Audiences: carton pour Crimes parfaits sur France 3, «Sur le front» fait un bide sur France 2 », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  7. Céline Fontana, « Crimes parfaits sur France 3: autopsie d’un succès », sur tvmag.lefigaro.fr/, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens connexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]