Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux travailleurs du sexe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 septembre 2021 à 21:40 et modifiée en dernier par Bédévore (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux travailleurs du sexe
Type Journée internationale
Date 17 décembre
Lié à ONU

La journée internationale pour l'élimination des violences faites aux travailleurs du sexe est célébrée le 17 décembre et soutenue par l'Organisation des Nations unies.

La date du date de 2003 lorsque le Dr Annie Sprinkle commence le Sex Workers Outreach Project USA et organise une veille pour la mémoire des victimes de Gary Ridgway. Depuis, le est devenu une journée internationale de protestation contre les violences faites aux travailleurs du sexe et de mémoire pour les victimes[1].

Symbole du parapluie rouge

Le parapluie rouge est devenu un symbole important pour la lutte pour les droits des travailleurs du sexe. Il a été utilisé pour la première fois en 2001, à Venise, dans le cadre de la 49e Biennale de Venise. Les travailleurs du sexe ont aussi fait une manifestation de rue, la marche des parapluies rouges, pour protester contre les conditions de travail inhumaines qui leur sont imposées. En 2005, le Comité international des travailleurs du sexe en Europe a adopté le parapluie rouge comme un symbole de la résistance contre les discriminations.

Annexes

Articles connexes

Notes et références

Liens externes