John Llewellyn Moxey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis John Moxey)
John Llewellyn Moxey
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Période d'activité
à partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Conflit

John Llewellyn Moxey est un réalisateur de cinéma et de télévision britannique naturalisé argentin né le en Argentine et mort d'un cancer le à University Place[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

John Llewellyn Moxey est né en Argentine en 1925. Sa famille exploitait à l'époque une entreprise de charbon et d'acier en Amérique du Sud. Il a fréquenté les écoles Rose Hill, Banstead, le Ottershaw College, le Bradfield College et le Collège militaire royal à Sandhurst.

Avant d'entrer dans l'industrie cinématographique, il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale au sein du 53e Division Reconnaissance Corps. Ayant commencé sa carrière en tant qu’éditeur, il a ensuite dirigé des épisodes de la série britannique London Playhouse et de The Adventures of Tugboat Annie.

John Llewellyn Moxey a réalisé le film La Cité des morts (alias Horror Hotel, 1960), son premier long métrage comme réalisateur. Il a réalisé le film Circus of Fear (1966).

Pendant une grande partie de sa carrière, il a dirigé la télévision, notamment des épisodes de la série britannique Man of the World, des Edgar Wallace Mysteries, du Armchair Theatre, du The Baron, du Saint et de la série américaine Judd, pour la Défense, Hawaii Five-O, Mission: Impossible, Mannix, Kung Fu, Miami Vice, Magnum, PI, Assassinat, Murder, She Wrote. Il a écrit l'épisode pilote de Charlie's Angels. Il a également réalisé de nombreux films de télévision, notamment A Taste of Evil (1971), Home for the Holidays (1972), The Night Stalker (1972), Genesis II (1973), Où sont passés tous les gens? (1974) et No Place to Hide (1981).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]