Aller au contenu

Fred Savage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 novembre 2021 à 20:13 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fred Savage
Description de cette image, également commentée ci-après
Fred Savage en 1989.
Nom de naissance Fredrick Aaron Savage
Naissance (48 ans)
Chicago, Illinois, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Réalisateur
Producteur
Metteur en scène

Fred Savage est un acteur, producteur et réalisateur américain, né le à Chicago en Illinois.

Il est principalement connu pour avoir interprété le rôle de Kevin Arnold dans la série télévisée des années 1980 Les Années coup de cœur (The Wonder Years), ainsi que le petit-fils dans la comédie de 1987 Princess Bride en compagnie de Peter Falk, scène qui sera ensuite parodiée en 2018 dans Once Upon a Deadpool avec sa participation. En 1990, il récolte le Saturn Award du meilleur jeune acteur pour son interprétation dans Vice Versa de Brian Gilbert (1988).

Biographie

Fred Savage est né à Chicago en Illinois, fils de Joanne et Lewis Savage, courtier en immobilier d'entreprise et consultant[1]. Il grandit à Glencoe dans le même état, avant de déménager en Californie. Son frère cadet Ben Savage est également acteur, ainsi que sa sœur Kala Savage est à la fois actrice et musicienne. Ses grands-parents étaient des immigrés juifs venant de la Pologne, de l’Ukraine, de l’Allemagne et de la Lettonie[2].

Il rentre à l’école privée de Brentwood (Brentwood School) dans le comté de Los Angeles. En 1999, il est diplômé en littérature anglaise à l’université Stanford.

Filmographie

En tant qu’acteur

Films

Téléfilms

Séries télévisées

En tant que producteur

Séries télévisées

En tant que réalisateur

Téléfilms

Séries télévisées

En tant que scénariste

Série télévisée

  • 2019 : What Just Happened??! : (9 épisodes)

Références

  1. (en) « Fred Savage Biography (1976-) », sur Film Reference (consulté le ).
  2. (en) Don Shirley, « LA Times: Theater; Not Just Acting Like an Adult; Fred Savage contemplates his roots – as a performer and a Jew – for 'Last Night of Ballyhoo », sur The New York Times, (consulté le ).

Liens externes