Diane Lamarre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Diane Lamarre
Image illustrative de l'article Diane Lamarre
Fonctions
Députée de Taillon
En fonction depuis le 7 avril 2014
Prédécesseur Marie Malavoy
Biographie
Date de naissance
Parti politique Parti québécois
Diplômé de Université de Montréal
Profession Pharmacienne

Diane Lamarre est une pharmacienne et femme politique québécoise. Elle fut présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec de 2009 à 2014. Depuis le 7 avril 2014, elle est députée péquiste de la circonscription de Taillon.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1977, elle obtient un baccalauréat en pharmacie. En 1990, elle devient pharmacienne propriétaire à Saint-Lambert, en Montérégie. Dix ans plus tard, elle obtient un poste de professeure de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Elle complètera une maîtrise en pratique pharmaceutique en 2003.

Membre de Pharmaciens sans frontières depuis 1998, Diane Lamarre préside la branche canadienne de l'organisme depuis 2007. Elle participa à de nombreuses missions humanitaires avec l'Organisation mondiale de la santé notamment au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine mais aussi en Afrique et en Haïti[1]. Elle fut aussi chroniqueuse dans différents médias, entre autres pour RDI Santé de 2009 à 2011. Le 12 juin 2009[2], elle est élue présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec.

Elle se présente candidate pour le Parti québécois dans Taillon[3] et gagne cette circonscription lors de l'élection générale québécoise de 2014.

Honneurs[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]