Dean Allison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2014 à 23:30 et modifiée en dernier par Meissen (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erreur : le thème « politicien Canada » du modèle {{ébauche}} n’est pas défini.

Dean Allison, B.A. (né le 18 février 1965) est un homme politique canadien ; il est actuellement député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription ontarienne de Niagara-Ouest—Glanbrook depuis 2004 sous la bannière du Parti conservateur du Canada.

Biographie

Né à London (Ontario), il fait ses études à l'Université Wilfrid Laurier. Il est homme d'affaires œuvrant dans le secteur de la restauration. Il est candidat de l'Alliance canadienne dans la circonscription de Erie—Lincoln lors de l'élection de 2000, mais est défait par le libéral John Maloney. Il est finalement élu dans Niagara-Ouest—Glanbrook, sous la bannière du Parti conservateur, lors de l'élection de 2004. Le 3 juin 2005, il est nommé porte-parole conservateur en matière d'Aînés.

Il est réélu lors de l'élection du 23 janvier 2006. Il est actuellement président du Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées.

Lui et sa femme, Michelle Allison, ont trois enfants.

Il figure à la liste des personnalités interdites de séjour en Russie dans le cadre de la crise ukrainienne, depuis le 24 mars 2014.

Liens externes