Anne Caillon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anne Caillon, née le 16 Décembre 1973, est une actrice française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Anne Caillon (gauche) et Anne Charrier en 2013.

Après l'obtention d'une maîtrise de droit fiscal et de droit international des affaires à la Sorbonne, Anne Caillon se lance dans le théâtre et suit une formation professionnelle à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Elle se produit de nombreuses fois sur les planches à partir de 1993 et jusqu'à 2000, année où la télévision accueille les premiers pas de la jeune actrice. Elle joue ainsi dans des séries policières comme Commissaire Moulin et Les Cordier, juge et flic, ainsi que dans les épisodes de Engrenages et Les Montana. Elle apparaitra aussi dans Caméra café, jouant Margot, une prostituée proche d'Hervé Dumont.

Mais Anne Caillon ne se cantonne pas à la télévision et tourne dans le clip de Gérald de Palmas Dans la cour en 2005. Après un petit rôle dans Qui a tué Bambi ? de Gilles Marchand en 2003, elle joue aux côtés de Sharon Stone deux ans plus tard sur le tournage de Basic Instinct 2. Anne Caillon interprète l'initiatrice sexuelle et la maîtresse de Sharon Stone. Toutefois, les scènes ont été coupées au montage.

Après un rôle dans Poltergay d'Éric Lavaine en 2006, elle joue dans le thriller U.V. de Gilles Paquet-Brenner aux côtés de Jacques Dutronc.

Anne Caillon a obtenu le prix d'interprétation au Festival de Rome, pour son interprétation dans le téléfilm L'Étrangère.

Elle joue Jess Minion, dans la série Haven sur Syfy.

Elle a été pendant plusieurs années la compagne du comédien Grégory Fitoussi. Elle est aujourd'hui mariée et mère d'une petite fille, Léna [1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Récompense[modifier | modifier le code]

  • Festival Séries Mania : Meilleure actrice dans une série française en 2013 pour Dos au mur[2]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://lm-magazine.fr/anne-caillon-2/
  2. Festival series-mania 2013, sur toutlecine.com, consulté le 2 mai 2013

Liens externes[modifier | modifier le code]