Thomas Jouannet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

^

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jouannet.

Thomas Jouannet

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Thomas Jouannet en février 2012

Naissance 30 septembre 1970 (43 ans)
Genève, Suisse
Nationalité Drapeau de la Suisse Suisse
Profession Acteur

Thomas Jouannet est un acteur suisse né à Genève le 30 septembre 1970.

Parcours[modifier | modifier le code]

Thomas Jouannet débute dans un cours de théâtre à Genève puis il vient à Paris et suit sa formation aux Cours Jean Périmony. Il commence sa carrière en jouant dans plusieurs séries françaises et dans de nombreux téléfilms français, notamment L'Affaire Dominici de Pierre Boutron, avec Michel Serrault et Michel Blanc qui s'inspire du livre du journaliste William Reymond Dominici non coupable, les assassins retrouvés qui soutient la thèse selon laquelle des services secrets étaient impliqués dans cette affaire, et Le Silence de la mer adapté d'une nouvelle écrite par Vercors. Il a joué également dans la série française Clara Sheller (saison 2) diffusée sur France 2.

Il a joué en 2009 dans le téléfilm La Reine morte de Pierre Boutron (diffusion sur France 2 le 19 mai 2009), adaptation de la pièce de Henry de Montherlant de l'Académie Française, écrite en 1942. Il y tient le rôle de Don Pedro, fils du roi Ferrante du Portugal, et marié secrètement à Inès de Castro.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il a été pendant quelques années le compagnon d'Alexandra Lamy (Un gars, une fille) avec laquelle il a eu une fille, Chloé Jouannet, née en octobre 1997. Ils se sont séparés en 2003.

Il a épousé en juin 2010 la comédienne Armelle Deutsch, sa compagne depuis plusieurs années avec qui il a deux enfants. Il vit dans un petit village du Loir-et-Cher.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]