Caravaca de la Cruz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Caravaca et La Cruz.
Caravaca de la Cruz
Sanctuaire de la Vera Cruz
Sanctuaire de la Vera Cruz
Administration
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Province Murcie
Comarque Comarca del Noroeste
District judic. Caravaca de la Cruz
Maire
Mandat
Domingo Aranda Muñoz (Parti populaire)
2007
Code postal 30400
Démographie
Population 26 415 hab. (2009)
Densité 31 hab./km2
Géographie
Coordonnées 38° 06′ 00″ N 1° 52′ 00″ O / 38.1, -1.86666738° 06′ 00″ Nord 1° 52′ 00″ Ouest / 38.1, -1.866667  
Altitude 800 m
Superficie 85 900 ha = 859 km2
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Espagne

Voir la carte administrative d'Espagne
City locator 14.svg
Caravaca de la Cruz

Géolocalisation sur la carte : Espagne

Voir la carte topographique d'Espagne
City locator 14.svg
Caravaca de la Cruz
Liens
Site web http://www.caravaca.org/

Caravaca de la Cruz est une municipalité dans la province de Murcie, Espagne. Elle a une superficie de 859 km2 et une population d'environ 25.688 habitants(2007). C'est la cinquième ville sainte au monde après Jérusalem, Rome, Santo Toribio de Liébana et Saint-Jacques-de-Compostelle. Ainsi, dans cette ville, on célèbre tous les sept ans l'An Saint et on peut y obtenir le jubilé, l'indulgence plénière, solennelle et universelle. La ville est aussi connue par la vénération du sanctuaire de la "Vera Cruz" ("vraie croix", "croix authentique").


Demographie 1900-2005

Fêtes[modifier | modifier le code]

Fête annuelle en l'honneur de la Santisima y Vera Cruz de Caravaca du 1er au 5 mai. Déclarée d'intérêt touristique international en novembre 2004. Inclure les actes suivants:

Migas du Sud-Est de la concurrence. "Nuit des miettes" le 30 avril. Concours hippique à cru le 1er mai. Processions accompagnant la Cristianos Cruz de Moros y (2 et 3 mai). Fiesta de la Santisima Cruz Vera y (3 mai). Maures et chrétiens parade (4 mai). Procession du Saint-Siège et Vera Cruz (5 mai).

Légende de la Sainte Croix et le sens du Festival de mai[modifier | modifier le code]

En 1231, alors que Caravaca se situait en position limite du royaume de Grenade, les Maures du monarque Ceyt Abuceyt accompagné de toute sa cour mirent au défi le prêtre Gines Perez Chirinos de démontrer son activité ecclésiastique. Quand, procédant à la célébration de la messe, le prêtre se rendit compte qu'il ne se signaient pas, à la surprise de tous eut lieu l'apparition miraculeuse de la croix à double bras portée par un anges. Cette vision étonnante provoque la conversion au christianisme du roi maure. La puissance de la Croix de Caravaca est dans son sens originel et premier représentant d'une valeur religieuse qui a été le responsable du point de départ d'autres valeurs. Sans le symbolisme religieux, la Croix n'avait pas eu le développement importance et le caractère de son histoire. symboles séculiers ne causent habituellement pas la même force que des symboles religieux, qui sont le lieu de rencontre d'une réalité transcendante et d'autres documents. Caravaca de la Croix est le symbole d'une ville, protège et donne de la force à tout son peuple, est un sentiment profond qui sont tous caravaqueños dans son cœur, atteint aussi profondément dans le cœur des pèlerins qui viennent au Sanctuaire visite. Depuis près de huit siècles le culte pèlerins, était gardée par les Templiers et plus tard par l'Ordre de Santiago. Croix a aussi d'autres connotations et pris en considération. L'ensemble des expériences historiques et les expériences de l'identité qui a accumulé au fil du temps, a donné une charge émotionnelle et de la fonction, le représentant et joué dans la communauté locale et de nombreuses personnes à l'extérieur. Cet aspect de la Croix est la mémoire du peuple caravaqueño chaque année à des actes qui constituent une véritable tradition festive soutenue par une légende avec fondement historique, a rappelé depuis le Moyen Âge. En effet, les festivités mai en l'honneur de la Vierge et Vera Cruz sont une combinaison parfaite de la couleur, de la culture, la religion et de divertissement dans lequel tous les citoyens de participer sans condition, invitant les visiteurs à partager les célébrations. Plus que des vacances, les Maures et les chrétiens de Caravaca est un culte du passé, un hommage à son histoire.

"Los Caballos del Vino[modifier | modifier le code]

La Fiesta de los Caballos del Vino est une célébration "uniques, inhabituelles et passion" telle que définie par l'écrivain Ballester sur un de ses livres et est célébrée le 2 mai. Les chevaux se sont réunis pour Maures et des Chrétiens, sont les fêtes de Caravaca de la Cruz ont lieu du 1 au 5 mai en l'honneur du saint patron du village, le Bienheureux. et Vera Cruz de Caravaca.

Les chevaux venus de Caravaca de la Cruz, le 2 mai a été fait avec les rues de la ville avec ses robes magnifiques brodées en soie et d'or, et la carrière spectaculaire de chevaux est venu sur la pente du château. Les chevaux venus d'éclatement rugissant et chaque année au printemps de Caravaca, le 2 mai, large ouverture des portes du festival chaque année est dédiée à la Vierge. Cruz Caravaca, Murcia coin nord-ouest notamment. Un affichage de la fantaisie et le symbolisme. Cult étant donné la force, la valeur, la beauté et le sens. Les origines de la fête sont perdus dans les brumes du temps de mélange entre histoire et légende. Selon la tradition populaire, tandis que le templier forteresse assiégée par les Maures de Grenade Caravaca, vers 1250, et exiger des habitants de la même eau pour la réserve, comme les citernes ont été épuisés, un groupe de vaillants Templiers traversé le site musulman, avec le risque que cela comporte, et outres de chargement sur le dos de leurs chevaux, ne pouvant obtenir de l'eau à Campillo de los Caballeros, à nouveau, course rapide et spectaculaire, pour vaincre l'ennemi le siège pour le transport de l'eau élément de défense du château, qui a déjà tenu, à partir de 1231, la relique du Bienheureux. Cruz. À l'arrivée ils ont été accueillis avec jubilation par conséquent, l'offre et embellissement des femmes pour les jeunes hommes et les chevaux de robes richement brodées et bouquets de fleurs, en tenant compte, de cette manière, les héros et les sauveurs de la situation. Depuis la splendeur du Moyen Âge, plus ou moins, selon les époques, a lieu chaque année l'anniversaire. Toutefois, il est en S. XVIII, en plein baroque, c'est quand le parti commence à apparaître en tant que telle, et au cours de la ludique romantique Decimónico quand il atteint la structure qu'il a aujourd'hui. La célébration a lieu dans la matinée de chaque Mayo Dos de, la veille de la fête de la Croix, quand Caravaca devient la capitale de la joie, la beauté et la participation festive. Chevaux du Vin commence à l'aube avec le lavage et l'exploitation du cheval, dans plus de quarante endroits différents dans la ville. Peu de spectateurs, la plupart liées à des rochers ou de la famille ont le privilège d'assister à la cérémonie. Dans le groupe de lumière du petit matin (formé par le cheval et quatre chevaux), se prépare à reconnaître les rues dans les heures du spectacle sera le scénario. court vite et présences solennelle commencent à se suiveurs qui n'ont pas renoncé à la roche entourant le passage de la célébration

Sports[modifier | modifier le code]

Arrivées du Tour d'Espagne[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :