Virginie Viard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Viard.
Virginie Viard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Vers Voir et modifier les données sur Wikidata
LyonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Virginie ViardVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Fratrie
Autres informations
A travaillé pour
Influencée par

Virginie Viard est une styliste et costumière française, directrice artistique de la maison de haute couture Chanel depuis 2019.

Biographie[modifier | modifier le code]

Virginie Viard est née à Lyon et a vécu son enfance à Fixin. Elle est la fille d’Henri Viard chirurgien à Dijon, et de Bernadette Viard. Elle est l'aînée d’une fratrie de 5 enfants et la soeur du réalisateur Arnaud Viard. Elle a commencé sa carrière comme assistante de la costumière Dominique Borg.

En 1987, elle entre chez Chanel où elle s'occupe de la broderie. Par la suite, en 1992, elle suit Karl Lagerfeld chez Chloé[1] avant de revenir en 1997 chez Chanel où elle deviendra directrice du studio de création mode[2].

Elle est nommée directrice artistique de la maison de haute couture Chanel à Paris à partir de 2019, à la suite de la mort de Karl Lagerfeld[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Costumière[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Grazia.fr, « Dans l'intimité de Virginie Viard, directrice de studio chez Chanel », sur Grazia.fr, (consulté le 19 février 2019).
  2. (en) « Virginie Viard interview on Chanel - Crash magazine », sur CRASH Magazine, crashmagazine, (consulté le 20 février 2019).
  3. « Décès de Karl Lagerfeld: Virginie Viard lui succède à la création des collections chez Chanel », sur Le Soir, (consulté le 19 février 2019).

Liens externes[modifier | modifier le code]