Aller au contenu

Utilisateur:OuiQuiTivi/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mehdi Harbaoui, né le 27 juin 1974 à Paris, est un créateur et producteur de contenu médias français, également chroniqueur et animateur de télévision et de radio. Diplômé d'un DEUG de Droit à l'Université Paris-Panthéon-Assas, et de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris.


PRÉSENTATION, ANIMATION[modifier | modifier le code]

Il débute sa carrière à l'antenne sur la radio ADO FM (97.8 Paris), en tant que journaliste et reporter. Très vite, il est repéré par la direction de la chaîne La Cinquième (aujourd'hui France 5) pour rejoindre l'équipe de l'émission jeunesse diffusée tous les mercredis après-midi en direct En juin ça sera bien et présentée par Gaël Leforestier puis Alex Jaffray.

En 1999, Mehdi Harbaoui anime sa première émission de télévision sur Canal J. Durant deux saisons, il présente le jeu télévisé pour enfants Pas d'quartier produit par Studio 1 (groupe Lagardère). Fort de cette expérience, la direction du divertissement de France 3, conduite par Rachel Kahn, lui propose de rejoindre l'équipe de l'émission télévisée estivale à succès C'est toujours l'été animée par Marie-Ange Nardi et Thierry Guillaume.

PRODUCTION[modifier | modifier le code]

À la rentrée 2001, il rejoint le groupe Lagardère pour lancer la nouvelle chaîne Match TV. Avec Stéphane Rotenberg, il crée et produit l'émission hebdomadaire Comme à la télé. En parallèle, Cyril Hanouna lui propose de l'accompagner sur M6 afin de co-présenter et assurer la direction artistique du Morning Live.

Evelyne Thomas, lui confie en 2003, la production de l'émission quotidienne de radio On l'a vu à la télé sur RMC Info.

En 2005, Mehdi Harbaoui revient dans le groupe Lagardère au sein de la société de production Angel Productions, en qualité de producteur. Il participe à la fabrication d'émissions en prime time telles que: Sagas sur TF1, Stars Intimes sur M6. Par ailleurs, il crée sur Match TV, Presse Connection, animée par Stéphane Rotenberg, ainsi que le jeu télévisé quotidien Ad Darb pour la chaîne qatarie Al Jazeera Children Channel (JCC/Jeem TV) appartenant au groupe Al Jazeera, un succès immédiat dans tous les pays arabophones.

CRÉATEUR, ENTREPRENEUR[modifier | modifier le code]

En 2006, Mehdi Harbaoui fonde et dirige la société de production audiovisuelle indépendante Little Big Prod qui compte dans son catalogue de nombreux programmes produits en France et à l'étranger: les NRJ Ciné Awards pour NRJ Group (NRJ12), Total In Love (NRJ12), Ma Nounou est une célébrité (M6), BadgeVIP (NRJ 12), Un candidat pour l'Eurovision (France 3), Studio 2M (2M), "Tariq Al Najah" (JCC/Jeem TV) qui a notamment remporté des prix internationaux.

En 2007, Mehdi Harbaoui produit l'adaptation française du format à succès "Made" diffusé sur la chaîne MTV. Mehdi Harbaoui crée NRJ Studio Live pour NRJ 12: la première émission télévisée en France consacrée aux battles en tous genres.

En 2008, sa société crée et produit le jeu télévisé quotidien La Toile Infernale sur Canal J pendant 2 saisons avec de très belles audiences à la clé. Autre succès avec l'adaptation du format de rencontres 12 Corazones (NBC Universal) qui deviendra 12 Coeurs sur NRJ 12, le premier hit tv de l'ère TNT en France.

En 2010, Mehdi Harbaoui crée et produit pour TF1: Premier Amour, qui rencontre un franc succès niveau audience.

Suivrons d'autres créations d'émissions: Business Angels sur France 4, RIP: Recherche, Investigation, Paranormal sur W9, Poker Dome sur NT1, The Factory et Sport Trip sur Eurosport, Les Trophées du Coeur sur Gulli, Street Battles Disney XD, WSOP sur RTL9, Destination Vérité avec Clémence Castel pour SyFy, ainsi que Ghost Adventures avec Laëtitia Milot sur SyFy.

En 2013, Mehdi Harbaoui adapte et produit pour la France le format anglais Barely Legal Drivers (format issu du catalogue de la Warner Bros). Permis de Conduire: l'expérience inédite diffusé en prime time sur France 4 décroche des records d'audiences pour la chaîne publique. France 4 signe 2 nouvelles saisons. Mehdi Harbaoui produit pour le groupe Disney les saisons 4 et 5 du format hit Art Attack, puis le Magic Show: à la poursuite de Zach King présenté par Sinclair en prime time sur France 4.

En 2015, Mehdi Harbaoui crée un nouveau programme pour France 4, Seuls à la maison, fort de son succès d'audiences en prime time, une saison 2 est commandée par la chaîne. Une adaptation hollandaise, produite par John de Mol et Talpa, voit le jour sur la chaîne SBS 6, Home Alone réalise de très belles audiences en prime time et finit régulièrement 2ème chaîne nationale.

En 2017, Mehdi Harbaoui crée et produit pour Gulli un nouveau divertissement familial Baby-Sitter Star Incognito, diffusé en prime time avec des célébrités (Eric Antoine, Maëva Coucke, Tal, Lenni Kim, Denitsa Ikonomova, Malik Bentalha, Keen-V, Anaïs Delva, Jean-Baptiste Schelmerdine) l'émission réalise des records d'audiences.

Par la suite, Mehdi Harbaoui développe et produit des programmes de télévision destinés au bien être et au développement personnel comme Santé Bonheur présentée par Véronique Mounier sur France 2 et France 5, Vivre Mieux avec Ali Rebeihi sur France Télévisions.

En 2020-2021, Mehdi Harbaoui crée et produit sur la radio Virgin Radio l'émission quotidienne La Team en direct de 21h à minuit, qui verra notamment dans son équipe les débuts au micro de: Amandine Petit et Théo Curin.

En parallèle, des documentaires sont créés: Rendez-vous en avec le Chef Anto pour Canal+ Afrique, Troc Trip en Iran pour France 5.

En 2022, la société de production devient Little Big Médias[1] afin de répondre au mieux aux attentes d'un public de plus en plus exigeant et connecté.

  1. « Médias », sur Little Big Médias (consulté le )