Aller au contenu

Trois Supermen dans l'Ouest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Trois Supermen dans l'Ouest

Titre original ...e così divennero i 3 supermen del West
Réalisation Italo Martinenghi
Scénario Italo Martinenghi, Antonio Cesare Corti, George Martin
Musique Roberto Pregadio
Acteurs principaux
Sociétés de production Cinesecolo, Rofilm, Roma Film, Transcontinental
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie, Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre film d'action, comédie, science-fiction, western
Durée 95 minutes
Sortie 1973

Série Les Trois Supermen

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Trois Supermen dans l'Ouest (...e così divennero i 3 supermen del West) est un film de science-fiction italo-espagnol sorti en 1973, réalisé par Italo Martinenghi.

C'est un des films qui utilisent les Trois Supermen, série à laquelle se sont prêté plusieurs réalisateurs, et qui a commencé avec Les Trois Fantastiques Supermen (I fantastici 3 Supermen sorti en 1967)[1]. Ce film est une comédie de science-fiction qui met en scène un voyage dans le temps pour envoyer les trois protagonistes dans l'époque des westerns.

Synopsis[modifier | modifier le code]

George, Sal et Brad essaient de récupérer des trésors anciens grâce à une machine à remonter le temps qui les propulse dans le Far-West.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil critique[modifier | modifier le code]

« Martinenghi, molti anni prima di Zemeckis e del suo Ritorno al futuro, si serve della macchina del tempo per allestire uno scanzonata rassegna di set cinematografici dei generi di serie B (non mancano sequenze ambientate nella preistoria "rubate" forse ad un film giapponese), con predominanza dello spaghetti western. I saloon chiassosi, le sgangherate prigioni dello sceriffo, la diligenza, il becchino del villaggio e l'attraente figlia di un pastore protestante fanno da contorno alle avventure dei tre supermen nostrani, questa volta un po' più commedianti e più pasticcioni del solito. »

— Critique sur Fantafilm[3]

« Martinenghi, bien des années avant Zemeckis et son Retour vers le futur, utilise la machine à remonter le temps pour monter une collection rapide des décors de films de série B (les séquences se déroulant dans la préhistoire "volées" peut-être dans un film japonais ne manquent pas), avec une prédominance de westerns spaghetti. Les saloons bruyants, les prisons délabrées du shérif, la diligence, le fossoyeur du village et la jolie fille d'un pasteur protestant entourent les aventures de nos trois supermen, cette fois un peu plus comiques et plus maladroits que d'habitude. »

Références[modifier | modifier le code]

  1. (it) « I fantastici 3 Supermen », sur fantafilm (consulté le )
  2. a et b « Trois Supermen dans l'Ouest », sur encyclocine.com (consulté le )
  3. (it) « ...e così divennero i 3 supermen del West » (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]