The Simpsons: Hit and Run

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Simpsons
Hit and Run
Éditeur Vivendi Universal Games­­­
Développeur Radical Entertainment
Distributeur Fox Interactive

Date de sortie Icons-flag-us.png 10 septembre 2003
Icons-flag-eu.png 7 novembre 2003
Genre course, action
Mode de jeu Solo
Plate-forme GameCube, PlayStation 2, Windows, Xbox
Média mini DVD, CD
Langue Français
Contrôle manette, clavier, souris

Évaluation PEGI : 7+

The Simpsons: Hit and Run (Les Simpson : Délit de Fuite, en français) est un jeu vidéo de course et d'action très proche d'un GTA-like, à l'effigie de la série télévisée Les Simpson, sorti le 16 septembre 2003 en Amérique du Nord, le 31 octobre 2003 en Europe et en Australie et le 25 décembre 2003 au Japon. Il fonctionne sur GameCube, PlayStation 2, Microsoft Windows et Xbox. Le jeu a été développé par Radical Entertainment puis édité par Vivendi Universal Games. L'histoire et les dialogues ont été conçus par les auteurs de la série et la voix des personnages est celle des acteurs de la série.

On suit la famille Simpson et les citoyens de Springfield qui sont témoins de nombreux incidents étranges qui se produisent dans leur ville. Lorsque plusieurs des citoyens décident de prendre les choses en mains, ils découvrent que les aliens Kang et Kodos filment le tournage d'une série de télé-réalité à propos de la population. Pour rendre le spectacle plus intéressant, ils décident de publier une nouvelle version de la boisson populaire Buzz Cola qui rend les gens fous. Cependant, avec l'aide du Professeur Frink, Homer est capable de détruire le vaisseau spatial des aliens et Springfield et ses habitants reviennent à la normale.

Le jeu a reçu des critiques de jeux vidéo généralement favorables. Les félicitations ont généralement porté sur l'interprétation de la télévision de Simpson série comme un jeu vidéo et que le jeu parodie le jeu vidéo Grand Theft Auto III, tandis que les critiques ont entouré principalement son système de jeu. Le jeu a reçu le prix pour le jeu vidéo favori en 2004 par le Nickelodeon australien Kids' Choice Awards. En juin 2007, plus de trois millions d'exemplaires du jeu ont été vendus.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Des événements étranges se produisent à Springfield. Des personnes sont portées disparues, de mystérieux symboles apparaissent dans les champs de blé et des caméras ont été discrètement installées. Au moment où Homer remarque un camion noir équipé d’une parabole garé près de sa maison, il décide d’enquêter sur ces étranges événements. Une incroyable conspiration est en marche.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Il y a 7 chapitres, chacun avec des missions et une intrigue unique. Le joueur contrôle un personnage par niveau (le premier avec Homer) où il doit accomplir des missions (comme aller acheter une boisson gazeuse à l'épicerie ou reconduire Lisa à l'école). Il peut se promener à pied ou en voiture, et peut aussi voler une automobile et frapper des gens, mais il doit faire attention à ne pas se faire prendre par la police.

Tout au long du jeu, le joueur peut débloquer des bonus : vêtements, carte à trouver dans Springfield, accessoires ou voitures.

Le joueur peut aussi détruire des caméra-guêpes qui espionnent Springfield et qui tirent des lasers

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnage Apparaît dans
Homer Simpson Niveaux 1 et 7
Bart Simpson Niveaux 2 et 6
Lisa Simpson Niveau 3
Marge Simpson Niveau 4
Apu Nahasapeemapetilon Niveau 5

Lien externe[modifier | modifier le code]