Soy Luna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Soy Luna
Description de l'image Soy Luna Logo.jpeg.
Création Jorge Edelstein
Production Pol-ka Producciones (en)
Disney Channel Amérique latine
Acteurs principaux Karol Sevilla
Ruggero Pasquarelli
Valentina Zenere
Michael Ronda
Pays d'origine Drapeau de l'Argentine Argentine
Chaîne d'origine Disney Channel Amérique latine
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 220
Durée 45 minutes
Diff. originale
Site web http://disneychannel.disneylatino.com/soy-luna

Soy Luna est une série télévisée argentine créée par Jorge Edelstein, réalisée par Jorge Nisco et Martín Saban (es), produite par Pol-ka Producciones (en) en collaboration avec Disney Channel Amérique latine et diffusée entre le et le en Amérique latine. En France, la série a été diffusée du au . La saison 1 a été diffusée du au en Amérique latine et du au en France. La deuxième saison a été diffusée à partir du au en Amérique latine et du au en France.

La troisième saison est diffusée du au en Amérique latine et du au en France.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Première saison,[1].[modifier | modifier le code]

Luna Valente est une jeune fille de 16 ans passionnée de patin à roulettes et vivant une vie paisible à Cancún, au Mexique. Quand ses parents sont contraints de déménager à Buenos Aires, en Argentine, pour leur travail, elle est très triste de devoir quitter son meilleur ami Simon, mais elle décide d'y aller pour ses parents. Là-bas, Luna découvrira un lieu où elle passera le plus clair de son temps libre, le Jam&Roller : une cafétéria dotée d'une piste de patinage très prisée par les étudiants de sa nouvelle école, le prestigieux Blake South College, une des meilleures écoles du pays.Elle y retrouvera Simon quelque temps après.

Bien que peu appréciée par certaines personnes, elle réussira à trouver sa voie, son premier amour, de nouveaux amis, et la liberté de vivre pleinement sa passion1,2.

Deuxième saison[modifier | modifier le code]

Un rêve déclenche l'histoire qui conduira les personnages à faire face à de nouveaux défis personnels, leurs passions, leurs sentiments et cherchant à réaffirmer leur propre identité. Luna attend avec enthousiasme ses retrouvailles avec Matteo. Mais il revient différent et réservé. Personne ne connaît le secret caché de Matteo, mais Luna est prête à découvrir ce mystère. Luna aidera Matteo à découvrir sa véritable passion et il devra faire face à la pression de son père exigeant. À la résidence Benson, l'arrivée du père de Sharon a changé la routine et ramène des souvenirs du passé. En effet, toutes les nuits Luna fait des rêves très étranges sur l'incendie de la résidence Benson et sur ses parents biologiques et toujours cette même phrase qui revient : « Luna, la réponse se trouve devant tes yeux, il te suffit juste de bien les ouvrir ». La relation entre Luna et lui, ainsi que l'aide de Nina, marquera de nouvelles choses dans la vie de Luna et contribueront à en apprendre plus sur le mystère de son passé. Ambre, Jasmine, Delfina, Matteo, Gaston et Ramiro, qui seront diplômés du Blake South College à la fin de l'année, devront décider quelle voie choisir pour leur avenir. Cependant, Matteo vit un profond dilemme entre le désir de rendre fier son père, en poursuivant une carrière prestigieuse à l'université, ou choisir de faire ce qu'il aime vraiment. Grâce à Ramiro, il découvrira un groupe de patineurs de rue, Les Adrenalines, qui le guidera vers sa grande passion, le patinage. En dehors de l'école, la popularité de Luna et du Jam&Roller continue de croître et maintenant la piste est dotée de caméras qui retransmettent en direct sur internet ce qui s'y passe, mais un événement inattendu et dramatique changera tout et déclenchera une crise qui forcera tout le monde à travailler ensemble et uni. Un autre grand événement aura lieu, où la musique et le patinage seront combinés, certains vont suivre leur chemin et d'autres se réuniront à nouveau, mais tous seront marqués par la profonde amitié qui les unit. À la fin de cette saison, Luna découvrira la vérité sur son passé, ce qui changera sa vie pour toujours. Ambre va faire la connaissance de Benicio, une vieille connaissance de Simon, ce dernier qui ne l'apprécie pas. Elle va également commencer à ressentir des choses pour Simon et à changer peu à peu son comportement jusqu'à ce qu'on découvre la vérité sur elle et l'incident du Roller et qu'elle soit alors renvoyée du jam and roller. Elle va donc rejoindre l'équipe adverse, les Sliders, afin de se venger, et faire la connaissance d'Emilia qui va devenir son amie.

Troisième saison[modifier | modifier le code]

La saison 3 commence à la fin des grandes vacances. Gary, l'oncle de Nico, prend possession du Jam&Roller et c'est à présent l'équipe des Red Sharks qui s'y entraînera, prenant la piste au Roller. Ambre, Emilia et Benicio en feront partie, ainsi que Ramiro qui souhaite faire carrière dans le patinage. Étant rejeté par ses amis, il se tourne peu à peu vers ses coéquipiers. Luna et ses parents adoptifs sont désormais les propriétaires de l'ancienne résidence de Sharon Benson. Mais Ambre est de plus en plus insolente avec les membres de sa famille, tandis que Sharon est au Mexique et a vendu la résidence de Cancún. Gary interdit aux membres du Roller de patiner sur la piste. Alfredo décide d'engager du personnel et Rey revient pour travailler à la résidence, tout comme Maggie, une nouvelle femme de ménage manigançant avec Sharon. Matteo ressent toujours des sentiments pour Luna mais elle semble en avoir pour Simon. Quant à Nina, elle communique avec Gaston par webcam. Luna fait beaucoup de rêves à propos de Mme Benson qui a disparu. Matteo arrive petit à petit à reconquérir Luna. Ils finiront même par s'embrasser lors d'un Open de musique se déroulant à la résidence Benson mais Emilia, jalouse et qui était parvenue auparavant à embrasser Matteo contre son gré et à filmer tout cela à son insu, choisira de diffuser la photo de son baiser avec celui-ci sur écran géant et devant tout le monde. Ainsi, Luna la verra également et, bouleversée, ne souhaitera plus jamais entendre parler de Matteo. Et ce dernier, voulant absolument que Luna sache la vérité sur ce qu'il s'est réellement produit avec Emilia, aura un accident en tentant de grimper au portail de la résidence. Après avoir rencontré Michel,un garçon qui vivra chez elle et qui sera amoureux d'elle. Luna décide de se remettre avec Matteo, ils finiront par s'embrasser sous la pluie,et commenceront à sortir ensemble. Un incendie déclenché par Sharon à lieu à la résidence, celle çi étant rester à l'intérieur ne pourra plus jamais voir et se rend compte de ces erreurs. Un mois après, Luna décide de pardonner à Sharon, le Jam & Roller patine au River Live Fest, et l'anniversaire des 18 ans de Luna est fêté.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteur Personnages Doublage Saisons
1 2 3
Karol Sevilla Luna Valente / Sol Benson Clara Quilichini Principale
Ruggero Pasquarelli Matteo Balsano Aurélien Ringelheim Principal
Valentina Zenere Ámbre Smith (Ámbar en V.O.) Sophie Frison Principale
Michael Ronda Simón Álvarez Alexis Flamant Principal
Carolina Kopelioff Nina Simonetti Héléna Coppejans Principale
Agustin Bernasconi Gastón Perida Alexandre Crepet Principal Récurrent
Malena Ratner Delfina « Delfi » Alzamendi Cathy Boquet Principale
Katja Martínez Jazmín Carbajal Ludivine Deworst Principale
Ana Jara Martínez Jimena « Jim » Medina Laetitia Lienart Principale
Chiara Parravicini Yamila « Yam » Sánchez Delphine Chauvier Principale
Jorge López (es) Ramiro Ponce Emmanuel Dekoninck Principal
Lionel Ferro Nicolás « Nico » Navarro Olivier Prémel Principal
Gastón Vietto (es) Pedro Arias Grégory Praet Principal
Giovanna Reynaud Emilia Mansfield Audrey Devos Récurrente Principale
Pasquale Di Nuzzo Benicio Banderbield David Scarpuzza Récurrent Principal
Jandino Eric Andrade Principal
Luz Cipriota Tamara Ríos Principale
Invitée
Estela Ribeiro (es) Juliana / Marisa Mint Maia Baran Principale
Lucila Gandolfo (es) Sharon Benson Rosalia Cuevas Principale
Rodrigo Pedreira Reinaldo « Rey » Gutiérrez Tony Beck Principal
David Murí Miguel Valente Franck Dacquin Principal
Ana Carolina Valsagna Monica Valente Fabienne Loriaux Principale
Roberto Carnaghi (es) Alfredo Milder Robert Guilmart Principal
Antonella Querzoli Amanda Principale
Vicky Suarez Battan Marguerite « Maggie » García Centurión Sophie Pyronnet Principale
Diego Sassi Alcalá Martin « Tino » Alcaraz Maxime Donnay Principal
Germán Tripel Carlos Alcoba (Cato en V.O.) Nicolas Matthys Principal
Ezequiel Rodrìguez Ricardo Simonetti Sébastien Hébrant Principal Récurrent
Caro Ibarra (es) Analia « Ana » Valparaíso Valérie Muzzi Principale
Paula Kohan (es) Mora Barza Marcha Van Boven Principale Récurrente
Joaquín Berthold Gary López Antoni Lo Presti Récurrent Principal
Verónica Segura Soraya, dite « la Générale »
Invitée
Marcelo Bucossi Roberto Muñoz
Invité
Renata Iglesias Luna Valente / Sol Benson (enfant)
Invitée
Andrea Lovera Infirmière-en-chef de la maison de retraite
Invitée
Alejandro Aguirrebent Député Martin Spinhayer
Invitée
Eva Adanaylo Mme Rodríguez
Invitée
Thelma Fardin Florencia « Flor » Balsano Récurrente
Sofia González Lili Benson (✝)
Invitée
Boris Bakst Bernie Benson (✝)
Invité
Sebastían Villalobos Lui-même Invité spécial
Darío Barassi Darío Invité
Giuliana Scaglione Mar
Invitée
Santiago Stieben (es) Arcade
Invité
Josefina Pieres (es) Verónica, dite « Vero »
Invitée
Gabriel Calamari Xavi Alessandro Bevilacqua Récurrent
Tomás de las Heras (es) Mariano Onairam Antoni Lo Presti Récurrent
Sol Moreno Daniela Aleinad Récurrente
Micaela Tabanera Sylvana Arial
Invitée
Mirta Wons Olga Peña (personnage issu de la série Violetta) Nathalie Hons
Invitée
Luis Asato Victorino Wang Peppino Capotondi
Invité
Leo Trento Willy Star
Invité
Samuel Nascimento Santiago « Santi » Owen Stéphane Pelzer
Invité
Récurrent
Sofia Carson Elle-même Mélanie Dermont Invitée spéciale Invitée spéciale
Julieta Nair Calvo Paula Récurrente
Sheila Piccolo Fernanda, dite « Fer » Récurrente
Gabriel Epstein Pablo
Invité
Ignacio Heredia Rocco
Invité
William Prociuk Rosales
Invité
Luciano Correa Président de VIDIA Philippe Allard
Invité
Adriana Perewoski Perception
Invitée
Roberto Ottini Ángelo Balsano Récurrent
Candelaria Molfese (es) Ada Fanny Roy Récurrente
Eva Récurrente
Martina Stoessel Elle-même Audrey d’Hulstère Invitée spéciale
Cristina Allende (es) Elena Récurrente
Invitée
Bruno Heder Bruno Philippe Allard Récurrent
Camila Fernández (es) Elle-même Invitée spéciale
Sabrina Carpenter Elle-même Mélanie Dermont Invitée spéciale
Francisco Ortiz Patricio Invité
Juan Ciancio (es) Sebastián « Seba » López
Invité
Dove Cameron Elle-même Nancy Philippot Invitée spéciale
Ian Lucas Lui-même Invité spécial
Mauro Alvarez Felipe Mendevilla
Invité
Esteban Velásquez Michel González Récurrent
Mia Jenkins Emma Récurrente

Liste des épisodes de Soy Luna[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de Soy Luna.

Le tournage de la première saison a débuté en juin 2015, après 7 mois de cours de patinage intensifs[2]. Le tournage de la seconde saison a débuté en juin 2016, et s'est achevé en décembre 2016. Le tournage de la troisième et ultime saison a débuté en juillet 2017 et s'est terminé le 22 décembre 2017.

Saisons Épisodes Latin America (orthographic projection).svg Amérique latine France Drapeau de la France / Drapeau de la Suisse Suisse Drapeau de la Belgique Belgique
Début Fin Début Fin Début Fin
1 220 80 40 14 mars 2016 6 mai 2016 18 avril 2016[3] 10 juin 2016 29 août 2016 16 décembre 2016
40 4 juillet 2016[4] 26 août 2016 29 août 2016[5] 23 septembre 2016
2 janvier 2017 2 février 2017
2 80 40 17 avril 2017 9 juin 2017 24 avril 2017 15 juin 2017 4 septembre 2017 22 décembre 2017
18 septembre 2017 28 septembre 2017
40 7 août 2017 29 septembre 2017 2 octobre 2017 21 décembre 2017
3 60 30 16 avril 2018 25 mai 2018 23 avril 2018[6] 12 juin 2018 28 mai 2018 29 juin 2018
30 9 juillet 2018 17 août 2018 3 septembre 2018 12 octobre 2018 10 septembre 2018 19 octobre 2018

Liste des épisodes de Soy Luna le Mag by EnjoyPhoenix[modifier | modifier le code]

Titre Chaîne Épisode Date de diffusion Jour de diffusion Horaire
Soy Luna : Le Mag Disney Channel (France)lll 1 1er avril 2016 Vendredi À 19h20 après un épisode de la série
2 22 avril 2016
3 29 avril 2016
4 6 mai 2016
5 13 mai 2016
6 20 mai 2016
7 27 mai 2016
8 3 juin 2016
9 10 juin 2016

Web-séries[modifier | modifier le code]

Titre Épisodes Latin America (orthographic projection).svg Amérique latine Drapeau de la France France
Début Fin Début Fin
1.000.000 de hechos sobre Soy Luna 10 14 juin 2016 5 juillet 2016
6 5 octobre 2017 11 novembre 2017
Box Challenge
Challenge con Sebastián Villalobos 6 31 mai 2017 27 janvier 2018
Detrás de Soy Luna 10 15 mai 2017 18 octobre 2017
DIY Custom Roller Skates 4 3 juillet 2017 24 juillet 2017
Face to Face 13 26 mai 2018 14 juillet 2018
Glam & Roller 5 17 juin 2016
Hairstyle 7 15 novembre 2016 6 décembre 2016
Hoy se patina 5 31 mars 2016 28 avril 2016 29 août 2016 24 octobre 2016
Hula Hoop Challenge 4
Luz, cámara...¡Ups! 11 6 mai 2016 10 juin 2016
4 5 juin 2017 26 juin 2017
7 mars 2018
Make Up 7 13 décembre 2016 3 janvier 2017
Music On 7 1er juillet 2016
14 12 avril 2017 25 août 2017
6 avril 2018
Nail Art 7 25 octobre 2016 15 novembre 2016
Outfit 4 14 novembre 2017 15 décembre 2017
Participación Especial 9 18 avril 2017 1er septembre 2017
31 janvier 2018
¿Quién lo dijo? 6 28 février 2017 10 mars 2017
Soy Luna de Vacaciones 8 3 mars 2017 17 mars 2017
Soy Luna DIY - Do It Yourself 10 20 septembre 2016 11 octobre 2016 5 septembre 2016
Soy Luna en concierto 9 31 mars 2017 22 mai 2017
Soy Luna en concierto - Detrás de escena 6 8 décembre 2017 12 décembre 2017
Super Roller Challenge 6 14 août 2017 19 septembre 2017
¿Te imaginas si…? 6 14 février 2017 17 février 2017
Te lo Cuento Rapidísimo 10 février 2018
Top 5
Tour por el Cuarto de Ámbar 24 avril 2017
Who is Who? 13 2 août 2016 13 septembre 2016
#SoyMuyFan 3 mars 2018

Transmissions internationales[modifier | modifier le code]

Pays Chaîne Date de diffusion Jour de diffusion Titre Horaire
Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 1 Saison 2 Saison 3
Drapeau de l'Argentine Argentine Disney Channel (Amérique latine) 14 mars 2016 - 26 août 2016 17 avril 2017 - 29 septembre 2017 16 avril 2018 - 17 août 2018 Lundi au Vendredi Soy Luna 18:00

19:00

Drapeau de la Bolivie Bolivie
Drapeau du Chili Chili
Drapeau de l'Équateur Équateur (pays) Gama TV 24 avril 2017 - 11 août 2017 Lundi au Vendredi 16:00
Disney Channel (Amérique latine) 14 mars 2016 - 26 août 2016 17 avril 2017 - 29 septembre 2017 16 avril 2018 - 17 août 2018 Lundi au Vendredi 18:00

19:00

Drapeau du Honduras Honduras
Canal 5 (Honduras) 3 février 2018 - Samedis 17:00
Drapeau du Mexique Mexique Azteca 7 7 janvier 2017 - 4 novembre 2017 10:00
Disney Channel (Amérique latine) 14 mars 2016 - 26 août 2016 17 avril 2017 - 29 septembre 2017 16 avril 2018 - 17 août 2018 Lundi au Vendredi 18:00

19:00

Drapeau de la Colombie Colombie
RCN Televisión 10 juin 2017 - 24 décembre 2017 Samedi et Dimanche 10:45
Drapeau de Cuba Cuba Disney Channel (Amérique latine) 14 mars 2016 - 26 août 2017 17 avril 2017 - 29 septembre 2017 16 avril 2018 - 17 août 2018 Lundi au Vendredi 18:00

19:00

Drapeau du Costa Rica Costa Rica
Drapeau du Guatemala Guatemala
Drapeau du Nicaragua Nicaragua
Drapeau du Panama Panama
Drapeau du Paraguay Paraguay RPC TV 3 avril 2017- 21 juillet 2017 Lundi au Vendredi 17:00
Disney Channel (Amérique latine) 14 mars 2016 - 26 août 2016 17 avril 2017- 29 septembre 2017 16 avril 2018 - 17 août 2018 Lundi au Vendredi 18:00

19:00

Drapeau du Salvador Salvador
TCS Canal 2 19 décembre 2017 - 9 avril 2018 Lundi au Vendredi 15:30
Drapeau du Pérou Pérou Disney Channel (Amérique latine) 14 mars 2016 - 26 août 2016 17 avril 2017 - 29 septembre 2017 16 avril 2018 - 17 août 2018 Lundi au Vendredi 18:00

19:00

Drapeau de la République dominicaine République dominicaine
Drapeau de l'Uruguay Uruguay
Drapeau du Venezuela Venezuela 18:35 (1-35)

19:00 (36-2B)

20:00

Televen 11 septembre 2017 - 29 décembre 2017 Lundi au Vendredi 15:00
Drapeau du Brésil Brésil Disney Channel (Brésil) 14 mars 2016 - 26 août 2016 17 avril 2017 - 29 septembre 2017 16 avril 2018 - 17 août 2018 Lundi au Vendredi Sou Luna 18:00 / 19:30 / 20:00 (HD)
Sistema Brasileiro de Televisão 29 août 2016 - 16 décembre 2016 1er mai 2017 - 13 octobre 2017 23 juillet 2018 - 09:30
Drapeau de l'Espagne Espagne Disney Channel (Espagne) 4 avril 2016 - 1er décembre 2016 17 avril 2017 - 29 novembre 2017 25 juin 2018 - Lundi au Jeudi Lundi au Jeudi (2A)

Lundi au Vendredi (2B)

Lundi au Vendredi Soy Luna 21:30

21:15 (2A)

15:30 (2B)

12:40

Drapeau du Portugal Portugal Disney Channel (Portugal) 17 avril 2017 - 12 décembre 2017 Lundi au Jeudi 21:30

20:30

Drapeau de la France France Disney Channel (France) 18 avril 2016 - 2 février 2017 24 avril 2017 - 21 décembre 2017 23 avril 2018 - Lundi au Vendredi (1-60) Lundi au Jeudi (61-80) Lundi au Jeudi 18:30
Drapeau de l'Allemagne Allemagne Disney Channel (Allemagne) 2 mai 2016 - 15 décembre 2016 24 avril 2017 - 15 décembre 2017 23 juillet 2018 - Lundi au Vendredi Lundi au Für Ich bin Luna 19:20

19:10

Drapeau de l'Italie Italie Disney Channel (Italie) 9 mai 2016 - 3 février 2017 8 mai 2017 - 7 décembre 2017 28 mai 2018 - Lundi au Vendredi Lundi au Vendredi (2A)

Lundi au jeudi (2B)

Lundi au Vendredi Soy Luna 20:10
Rai Gulp 28 novembre 2016 - 4 mai 2017 7 mars 2018 - Tous les jours 19:15

20:05

Drapeau de la Pologne Pologne Disney Channel (Pologne) 16 mai 2016 - 23 mars 2017 18 septembre 2017 - 4 mai 2018 29 octobre 2018- 1er avril 2019 Lundi au Vendredi 18:00 / 19:30
Drapeau de la Bulgarie Bulgarie Disney Channel (Europe du centre et de l'est) 16 mai 2016 - 7 avril 2017 18 septembre 2017 - 11 mai 2018 Lundi au Vendredi Луна
Drapeau de la Roumanie Roumanie Disney Channel (Roumanie) Soy Luna 18:00
Drapeau d’Israël Israël Disney Channel Israël 22 mai 2016 - 9 novembre 2016 4 juin 2017 - 16 novembre 2017 14 octobre 2018 - סוי לונה
Drapeau de la Belgique Belgique

Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas

Disney Channel Belgique et Pays-Bas 29 août 2016 - 16 décembre 2016 4 septembre 2017- 22 décembre 2017 Lundi au Vendredi Soy Luna
Drapeau de la Hongrie Hongrie Disney Channel (Europe du centre et de l'est) 5 septembre 2016 - 4 mai 2017 18 septembre 2017 - 14 juin 2018 Lundi au Jeudi
Drapeau du DanemarkDanemark DR Ultra
Drapeau de la Finlande Finlande

Drapeau de l'Islande Islande

Drapeau de la Norvège Norvège

Drapeau de la Suède Suède

Disney Channel (Scandinavie) 10 octobre 2016 - 5 mai 2017 16 octobre 2017 - 27 avril 2018 Lundi au Vendredi Soy Luna 18:30
Drapeau de la Slovénie Slovénie POP TV 1er juin 2017 - 5 mars 2018 - 22 juin 2018 Lundi au Vendredi Jaz sem Luna 14:20 / 14:30 14:40 / 15:30
Drapeau de la Russie Russie Disney Channel (Russie) 7 août 2017 - Я Лу́на
Drapeau des États-Unis États-Unis UniMás 20 février 2018 - 15 juin 2018 Lundi au Vendredi Soy Luna 17:00

Prix et nominations[modifier | modifier le code]

Premio Catégorie Candidat Résultats
2016 Kids' Choice Awards México Acteur Favoris Michael RondaNominé
Actrice Favorite Karol SevillaNominée
Méchant Favoris Valentina ZenereGagnante
Série ou Programme Favoris Soy Luna Nominé
Kids' Choice Awards Colombia Acteurs Favoris Ruggero PasquarelliGagnant
Michael RondaNominé
Actrices Favorites Karol SevillaNominée
Katja MartínezNominée
Méchant Favoris Valentina ZenereGagnante
Série ou Programme Favoris Soy Luna Nominé
Kids' Choice Awards Argentina Acteurs Favoris Ruggero PasquarelliGagnant
Michael RondaNominé
Actrices Favorites Karol SevillaGagnante
Katja MartínezNominée
Garçon Trendy Agustín BernasconiGagnant
Lionel FerroNominé
Méchant Favoris Valentina ZenereGagnante
Série ou programme Favoris Soy LunaGagnant
Meus Prêmios Nick Programme international Favoris Soy LunaNominé
2017 Kids' Choice Awards México Acteur Favoris Michael RondaGagnant
Actrice Favorite Karol SevillaNominée
Programme Favoris Soy LunaGagnant
Premios Martín Fierro de Cable Meilleure programme des jeunes Soy LunaGagnant
Kids' Choice Awards Colombia Acteur Favoris Ruggero PasquarelliGagnant
Actrice Favorite Karol SevillaGagnante
Fille Trendy Valentina ZenereGagnante
Programme Favoris Soy LunaGagnant
Kids' Choice Awards Argentina Acteur Favoris Michael RondaGagnant
Actrice Favorite Carolina KopelioffGagnante
Garçon Trendy Agustín BernasconiGagnant
Méchants Favoris Valentina ZenereNominée
Série ou programme favoris Soy LunaGagnant
Lunas del Auditorio Spectacle familiale Soy Luna en ConciertoNominé
Tú Awards #Couverture de l'année Soy LunaNominé
#Tournée de l'année Soy Luna en ConciertoNominé
#Le garçon sexy Michael RondaNominé
Ruggero PasquarelliNominé
Meus Prêmios Nick Programme de télévision favori Soy LunaGagnant
2018 Premios Gardel Meilleur album des jeunes La vida es un sueño Nominé
Kids' Choice Awards México Acteur Favori Michael Ronda Gagnant
Actrice Favorite Karol Sevilla Gagnante
Vilain Favori Giovanna Reynaud Gagnante
Couple Favori Lutteo (Luna + Matteo) Gagnant
Emission Favorite Soy Luna Gagnante
Kid's Choice Awards Argentina Acteur Favoris Agustín Bernasconi Nominé
Michael Ronda Gagnant
Actrice Favorite Karol Sevilla Gagnante
Carolina Kopelioff Nominée
Vilain Favorite Giovanna Reynaud Gagnante
Couple Favoris Lutteo ( Luna + Matteo) Gagnant
Couple Favoris Simbar ( Simón + Ámbar) Nominé
Émission Favorite Soy Luna Gagnant

Univers de la série[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Luna Valente / Sol Benson / « la livreuse » (« chica delivery » en V.O.)
L'héroïne de la série est une jeune mexicaine au grand cœur de 16 ans, née à Buenos Aires, passionnée par le patin. Elle a été adoptée par Miguel et Monica Valente et ne connait pas ses parents biologiques. Au tout début de la série, elle vit à Cancún, où elle travaille à mi-temps comme serveuse-livreuse en patins à roulettes, mais déménage ensuite à Buenos Aires pour le travail de ses parents. Là-bas, elle découvre le Jam&Roller, se fait de nouveaux amis et se passionne pour la danse sur patins[7].
Matteo Balsano / « le melon » (« el chico fresa » en V.O.)
Fils de diplomate, né en Italie, Matteo a beaucoup voyagé et vécu dans de nombreux pays. C'est un garçon mignon, populaire et sûr de lui. Et à cause de ses nombreux voyages, c'est un garçon assez mystérieux . Il s'est créé une carapace de prétentieux et d'arrogant pour cacher son côté sensible et protecteur. Il ne sait pas s'il doit s'attacher aux autres par peur de les perdre s'il déménage une fois de plus. C 'est Luna qui l’aidera à briser cette carapace et lui apprendra qu'il ne faut pas avoir peur de montrer sa vraie personnalité. Son meilleur ami est Gaston. Il pratique le patin à roulettes avec talent et va tomber amoureux, dès leur première rencontre, de Luna, qui le surnomme le melon.
Ámbre Smith (Ámbar en V.O.)
Issue d'un milieu privilégié, c'est une fille belle et populaire, qui chante, danse et qui est aussi première de sa classe. Elle pratique le patin à roulettes avec grand talent. Depuis l'arrivée de Luna à Buenos Aires, les deux filles sont contraintes de vivre ensemble, sous le même toit. Ambre l'a rapidement prise en grippe, ne l'apprécie pas et ne supporte pas le rapprochement de Luna et Matteo. Égocentrique, manipulatrice et hypocrite, elle est prête à tout pour arriver à ses fins et à tous les coups bas pour nuire à Luna. Au fond, Ambre est la meilleure pour attirer l'attention de sa marraine.
Simón Álvarez
Le meilleur ami de Luna. Il est sympa, gentil, décontracté, et timide, il aime aussi le roller mais sa grande passion est la musique. Il joue de la guitare, chante et compose des chansons avec un groupe, le Roller Band. Il est mexicain mais est venu en Argentine pour rejoindre Luna.
Nina Simonetti
C'est une jeune fille intelligente et curieuse, mais timide et introvertie. Ses parents sont divorcés. Elle manque de confiance en elle. Dès leur première rencontre, elle devient amie avec Luna qui sera rapidement sa meilleure amie. Ayant besoin de s'exprimer, mais ayant peur du regard des autres, elle se cachera sous le pseudonyme de Felicityfornow (FelicityMaintenant) pour poster ce qu'elle ressent, elle créera son blog par la suite.
Gastón Perida
C'est un garçon séduisant, drôle, blagueur et populaire qui s'intéresse au roller, à la musique et aux filles. C'est le meilleur ami de Matteo. Il tombe amoureux de Felicityfornow sans savoir qu'il s'agit de Nina. Il s'est d'ailleurs créé une identité secrète où il s'appelle « Roulette d'or » dans le but de se rapprocher d'elle.
Delfina « Delfi » Alzamendi
Issue d'une famille privilégiée, Delfina est une fille qui aime se sentir admirée par son entourage. Être une des filles les plus populaires de l'école compte beaucoup pour elle. Elle fait partie de la bande d'Ambre.
Jazmín Carbajal
Jazmín est une fille manipulable, naïve, assez écervelée et passionnée de mode. Elle fait partie de la bande d'Ambre. Elle tient avec Delfina, une chaîne internet appelée Fab & Chic.
Jimena « Jim » Medina
C'est une fille passionnée par la musique et la danse. Elle crée ses propres chorégraphies et chante lors des Open de musique. Elle est la meilleure amie de Yam.
Yamila « Yam » Sánchez
C'est une fille impulsive et directe mais dotée d'une grande imagination. C'est elle qui crée les costumes pour les productions des Open et pour les compétitions de patinages. C'est la meilleure amie de Jim.
Ramiro Ponce
Ramiro possède un bon niveau en roller, et il sait chanter et danser. Il s'investit énormément dans la préparation de ses spectacles dans le but d’être repéré et de devenir une star. Son côté assez égocentrique en insupporte plus d'un, et en particulier Jim et Yam.
Nicolás « Nico » Navarro
C'est un garçon très dévoué aux autres, et tout particulièrement à Jim, la fille dont il est amoureux. Il fait partie du groupe RollerBand et travaille au Jam&Roller.
Pedro Arias
Pedro est chanteur-compositeur et également musicien (il joue de la batterie), et il travaille au Jam&Roller.

Musique & DVD[modifier | modifier le code]

La première bande originale de la série, intitulée Soy Luna, est sortie le 26 février 2016 [8],[9] La chanson utilisée pour le générique est Alas.

Les DVD de la première et deuxième parties de la saison 1 sont disponibles.

Soy Luna[modifier | modifier le code]

Soy Luna

Bande originale de Plusieurs artistes
Sortie 26 février 2016 (2016-02-26)
Enregistré 2015
Durée 38:46
Genre Pop
Label Walt Disney

Albums de Plusieurs artistes

Singles

  1. Alas
    Sortie : 15 janvier 2016 (2016-01-15)
  2. Sobre ruedas
    Sortie : 19 février 2016 (2016-02-19)
No Titre Durée
1. Alas (Karol Sevilla) 3:18
2. Valiente (Michael Ronda) 3:10
3. Eres (Karol Sevilla & Michael Ronda) 2:29
4. Prófugos (Ruggero Pasquarelli & Valentina Zenere) 3:59
5. Un destino (Lionel Ferro, Michael Ronda & Gastón Vietto) 4:01
6. Sobre ruedas (Karol Sevilla, Katja Martínez, Valentina Zenere, Ana Jara, Malena Ratner & Chiara Parravicini) 2:24
7. Corazón (Agustín Bernasconi & Malena Ratner) 3:10
8. Mírame a mí (Valentina Zenere) 2:25
9. I'd Be Crazy (Ruggero Pasquarelli, Lionel Ferro, Michael Ronda, Jorge López, Agustín Bernasconi & Gastón Vietto) 3:48
10. Siento (Ruggero Pasquarelli) 4:08
11. Invisibles (Lionel Ferro, Michael Ronda & Gastón Vietto) 3:05
12. Camino (Elenco de Soy Luna) 2:49

Música en ti[modifier | modifier le code]

Le deuxième album contenant le reste des chansons de la première saison est sorti le .

Música en ti

Bande originale
Sortie 26 août 2016
Enregistré 2016
Durée 36:58
Genre Pop
Label Walt Disney

Albums

No Titre Durée
1. Vuelo (Elenco de Soy Luna) 3:11
2. Música en ti (Karol Sevilla) 2:53
3. A rodar mi vida (Elenco de Soy Luna) 3:16
4. Nada ni nadie (Ruggero Pasquarelli) 3:34
5. Chicas así (Valentina Zenere, Malena Ratner & Katja Martinez) 3:04
6. Tengo un corazón (Carolina Kopelioff) 3:10
7. Qué más da (Karol Sevilla & Ruggero Pasquarelli) 3:03
8. Sin fronteras (Karol Sevilla & Carolina Kopelioff) 2:32
9. Eres (Radio Disney Vivo) (Karol Sevilla, Michael Ronda & Ruggero Pasquarelli) 2:33
10. Valiente (Radio Disney Vivo) (Karol Sevilla, Michael Ronda, Lionel Ferro & Gastón Vietto) 3:25
11. Alas (Radio Disney Vivo) (Elenco de Soy Luna) 3:28
12. A rodar mi vida (Acoustic) (Chiara Parravicini) 2:49

La vida es un sueño[modifier | modifier le code]

Le troisième album de la série et celui de la saison 2 est sortie le 3 mars 2017 en Amérique Latine. Il est sorti le 21 avril 2017 dans le reste du monde.

La vida es un sueño

Bande originale
Sortie 3 mars 2017
Enregistré 2016
Durée 1:22:12
Genre Pop
Label Walt Disney

Albums

Disque 1[modifier | modifier le code]

No Titre Durée
1. Siempre Juntos (Karol Sevilla) 4:17
2. Alzo Mi Bandera (Michael Ronda, Lionel Ferro & Gaston Vietto) 2:58
3. La Vida es un Sueño (Karol Sevilla) 3:27
4. Fush, ¡Te Vas! (Katja Martinez) 3:09
5. ¿Cómo Me Ves? (Valentina Zenere) 2:02
6. Mitad y Mitad (Carolina Kopelioff & Agustin Bernasconi) 2:50
7. Valiente (Elenco de Soy Luna) 3:08
8. Honey Funny (Chiara Parravicini, Ana Jara & Jorge López) 2:27
9. Linda (Michael Ronda, Lionel Ferro & Gaston Vietto) 2:43
10. Cuenta Conmigo (Elenco de Soy Luna) 3:31
11. Vives en Mí (Karol Sevilla & Ruggero Pasquarelli) 2:55
12. I've Got a Feeling (Karol Sevilla, Ruggero Pasquarelli, Valentina Zenere, Michael Ronda, Chiara Parravicini, Lionel Ferro & Gastón Vietto) 2:40
13. Princesa (Ruggero Pasquarelli) 3:13

Disque 2[modifier | modifier le code]

No Titre Durée
1. Footloose (Elenco de Soy Luna) 3:13
2. Sólo para Ti (Karol Sevilla) 3:37
3. Catch Me If You Can (Valentina Zenere) 3:18
4. Pienso (Michael Ronda, Lionel Ferro & Gaston Vietto) 3:39
5. Andaremos (Karol Sevilla & Michael Ronda) 4:20
6. Allá Voy (Ruggero Pasquarelli) 3:07
7. No Te Pido Mucho (Karol Sevilla) 3:33
8. Stranger (Ruggero Pasquarelli) 3:12
9. Aqui Estoy (Ruggero Pasquarelli & Agustin Bernasconi) 2:32
10. Yes, I Do (Chiara Parravicini) 3:21
11. Yo Quisiera (Michael Ronda) 3:42
12. Siempre Juntos (Versión Grupal) (Elenco de Soy Luna) 4:18

Modo Amar[modifier | modifier le code]

Le quatrième album de la série et celui de la saison 3 est sorti le 6 avril 2018 en Amérique Latine.

Modo Amar

Bande originale
Sortie 6 avril 2018
Enregistré 2017
Durée 1:01:44
Genre Pop
Label Walt Disney

Albums

No Titre Durée
1. Modo Amar (Karol Sevilla, Ruggero Pasquarelli, Malena Ratner, Katja Martinez, Carolina Kopelioff, Jorge López, Ana Jara, Chiara Parravicini, Michael Ronda, Lionel Ferro & Gastón Vietto) 3:05
2. Soy Yo (Karol Sevilla) 3:28
3. Quiero Verte Sonreir (Ruggero Pasquarelli) 3:14
4. Claroscuro (Valentina Zenere) 3:18
5. Tiempo De Amor (Michael Ronda) 3:39
6. Tu Cárcel (Michael Ronda & Karol Sevilla) 3:12
7. Despierta mi Mundo (Karol Sevilla, Ruggero Pasquarelli, Michael Ronda, Chiara Parravicini, Ana Jara, Malena Ratner & Katja Martínez) 3:33
8. Quédate (Karol Sevilla & Ruggero Pasquarelli) 3:41
9. Solos (Valentina Zenere & Michael Ronda) 2:58
10. Decirte Lo Que Siento (Gastón Vietto) 3:23
11. Mi Corazón Hace Wow Wow (Lionel Ferro & Jandino) 3:36
12. Nada Me Podrá Parar (Karol Sevilla) 3:03
13. Si Lo Sueñas Claro (Karol Sevilla, Ruggero Pasquarelli, Michael Ronda, Valentina Zenere, Gastón Vietto, Lionel Ferro, Carolina Kopelioff, Jorge López, Chiara Parravicini, Ana Jara, Malena Ratner & Katja Martínez) 3:18
14. Esta Noche No Paro (Ruggero Pasquarelli) 3:13
15. Creyendo En Mí (Chiara Parravicini) 2:52
16. Nadie Como Tú (Ruggero Pasquarelli, Michael Ronda, Lionel Ferro, Agustín Bernasconi, Jorge López & Gastón Vietto) 3:16
17. Mano a Mano (Karol Sevilla, Malena Ratner, Chiara Parravicini, Valentina Zenere, Ana Jara, Carolina Kopelioff & Katja Martínez) 2:30
18. Borrar Tu Mirada (Karol Sevilla, Chiara Parravicini, Ana Jara & Carolina Kopelioff) 2:40
19. Todo Puede Cambiar (Elenco de Soy Luna) 3:45

Tournées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]