Cette page fait l’objet d’une mesure de semi-protection étendue.

Martina Stoessel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Martina Stoessel
Description de cette image, également commentée ci-après
Martina Stoessel en 2018.
Informations générales
Surnom Tini
Nom de naissance Martina Alejandra Stoessel Muzlera
Naissance (22 ans)
Buenos Aires, Drapeau de l'Argentine Argentine
Activité principale Chanteuse
Actrice
Danseuse
Mannequin
Genre musical Pop, pop latino
Instruments Guitare
Piano
Années actives Depuis 2006
Labels Walt Disney Records
Hollywood Records
Site officiel www.tinistoessel.com
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Martina Stoessel.

Martina Stoessel, aussi connue sous le nom de Tini Stoessel, est une actrice, chanteuse, danseuse et mannequin argentine, née le [1] à Buenos Aires en Argentine.

Elle est connue pour avoir interprété, de 2012 à 2015, le rôle principal dans Violetta, une série originale de Disney Channel. Elle a aussi joué le rôle principal du film Tini : La Nouvelle Vie de Violetta, qui marque la fin de la série.

En avril 2016, elle sort son premier album, TINI, qui se vend à plus de 250 000 exemplaires dans le monde et reçoit un disque d'or en Argentine, en Pologne et en Autriche. Son second album, Quiero Volver, sort en octobre 2018. Vendu à plus de 300 000 exemplaires dans le monde, il reçoit le disque d’or en Colombie, au Pérou et en Équateur.

En 2018, elle intègre le jury de La Voz Argentina (es), la version argentine de The Voice : La Plus Belle Voix. En 2019, elle devient jurée dans la nouvelle émission de Telefe, Pequeños Gigantes.

Biographie

Martina Stoessel et Mauricio Macri, président de l'Argentine, en .

Martina Stoessel est la fille de Mariana Muzlera et Alejandro Stoessel. Elle a aussi un frère, Francisco Stoessel qui est son ainé de un an.

Son père est le directeur de Baila Conmigo Paraguay, la version paraguayenne de Strictly Come Dancing.

À l'âge de six ans, elle commence à prendre des cours de chant, de théâtre et de piano. À partir de 2014, elle apprend la guitare[réf. nécessaire]. Repérée par Disney Channel Latin America, elle est choisie en 2010 pour enregistrer Tu Resplendor, la version espagnole du titre The Glow interprétée initialement par Shannon Saunders (en) et figurant sur une compilation des chansons les plus célèbres des contes de fées de Disney[2].

Grâce à ce titre, elle se fait rapidement connaître du jeune public sud-américain et Disney Channel décide de lui confier sa propre série, Violetta[3].

Carrière

Les années Violetta (2012-2015)

Martina Stoessel enchaîne les petits rôles dans des séries argentines, comme dans la série De Tout Mon Cœur (Patito Feo en version espagnole) en 2007, à seulement 10 ans. C'est à 14 ans que sa carrière prend une autre voie.

Martina Stoessel pendant sa Juntada Tinistas en mai 2014.

Elle est choisie par les producteurs de Disney grâce à son père qui avait demandé la permission de chanter quelques chansons pour un nouveau projet, mais les gestionnaires n'étaient plus intéressés[4]. Ainsi, elle a passé une audition pour un rôle dans la série Violetta, où elle a été choisie pour jouer le personnage principal de la série, Violetta Castillo. Cette série est une co-production entre l'Amérique latine et l'Europe. Elle chante le générique de la série intitulé En Mi Mundo, sorti le 5 avril 2012, qu'elle chante aussi en italien (Nel Mio Mondo) et en anglais (In My Own World). La même année, elle double, en espagnol, le personnage d'Alice dans le film L'Anniversaire d'Alice[5].

Grâce à son rôle, elle a remporté des prix comme « révélation d'actrice » en 2012 au Kids Choice Awards Argentine et comme « Révélation féminine » au Martin Fierro en 2013. Elle a également été nommée dans la version américaine des Kids' Choice Awards[6].

En juillet 2013, accompagnée de la troupe de Violetta, elle commence sa première tournée mondiale Violetta En Vivo, qui finit le 3 mars 2014. Cette tournée est passée dans 12 pays différents en Amérique latine et en Europe[7]. Le 10 août, Martina se produit avec le reste de la troupe de Violetta lors d'une émission télévisée de bienfaisance de l'UNICEF intitulée Un Sol Para Los Chicos, où elle a chanté les chansons Ser Mejor et En Mi Mundo[8].

Elle devient l'égérie de Baby G, marque de montres, et de Sofia Caputo, marque de vêtements argentine. Elle participe à de nombreux défilés pour Benito Fernandez depuis 2013.

Le 2 mai 2014, elle organise la Juntada Tinistas, une « réunion » de ses Tinistas à Buenos Aires où elle interprète plusieurs chansons seule et en compagnie des acteurs de la série Violetta, Jorge Blanco et Mercedes Lambre. Ce concert gratuit regroupe plus de 250 000 personnes. Le jour suivant, elle présente son livre Simplemente Tini dans la salle Jorge Luis Borges, au salon International du livre à Buenos Aires. Le livre est traduit en français, en italien, en portugais, en hongrois et en polonais[9].

Le 1er septembre 2014, elle rencontre le pape François et chante Nel Mio Mondo (version italienne de En Mi Mundo) et Imagine lors de l'ouverture du Match de la paix, au stade olympique de Rome, devant 20 000 personnes.

Du 3 janvier au 1er novembre 2015, la troupe de Violetta repart en tournée pour Violetta Live,en Europe et en Amérique latine. Le 12 septembre 2015, Martina Stoessel est l'invitée de l'émission de talents italiens Ti Lascio una Canzone, où elle interprète les chansons Te Creo et Hoy Somos Más avec certains des candidats[10].

Le 21 août 2015, il est annoncé qu'elle a signé avec le label Hollywood Records[11].

TINI et tournée mondiale (2016-2017)

Le 25 mars 2016, elle dévoile le clip de son premier single Siempre Brillarás, premier titre de son album TINI, dont la sortie est prévue pour le 29 avril 2016. Une version anglaise du titre est aussi dévoilée, intitulée Born To Shine. L'album est vendu à plus de 250 000 exemplaires[12].

Martina Stoessel à l'avant-première de Tini : La Nouvelle Vie de Violetta, au Mexique en 2016.

La même année, elle fait ses premiers pas au cinéma en reprenant le rôle de Violetta Castillo, dans Tini : La Nouvelle Vie de Violetta. Elle enchaîne les avant-premières dans de nombreux pays comme l'Italie, le Mexique, la France, l'Espagne, l'Argentine[13]. Le 25 avril, elle est invitée, avec quelques acteurs du film, sur le plateau de Touche pas à mon poste ![14].

En juillet 2016, elle présente Great Escape, son premier clip en tant qu'artiste soliste, ainsi que sa version espagnole Yo Me Escaparé. Elle devient également l'égérie de la marque de vêtement Cher. En novembre de la même année, elle apparaît aux NRJ Music Awards où elle présente la catégorie Meilleure artiste internationale[15].

Le 2 mars 2017, elle annonce le lancement de sa ligne de vêtement, Tini by Martina Stoessel, vendue en France aux Galeries Lafayette.

Le 18 mars suivant, elle entame sa première tournée en solo, qui s'intitule Got Me Started Tour, à Madrid en Espagne. La partie européenne passera dans neuf pays et dix-sept villes. La deuxième partie de la tournée, en Amérique Latine, commence le 30 juin 2017 à Buenos Aires en Argentine, et prend fin le 21 octobre 2017 à Córdoba en Argentine, après être passée dans quatre pays et six villes.

Toujours en 2017, elle annonce une collaboration avec Sebastián Yatra avec Ya No Hay Nadie Que Nos Pare, version espagnole de Got Me Started, qui apparaît sur la version deluxe de son premier album. Durant l'été 2017, elle apparaît dans deux épisodes de la deuxième saison de la série Disney Channel, Soy Luna. Le 4 mai, elle sort le vidéoclip de Si Tu Te Vas, chanson extraite de son premier album. En juin, elle enregistre avec David Bisbal le titre Todo Es Posible, bande originale du film Tadeo Jones 2 : El Secreto Del Rey Midas[16]. En juillet, elle apparaît sur le troisième album de The Vamps avec la chanson It's A Lie[17].

Elle chante aussi aux côtés de nombreux artistes comme Odino Faccia, la chanson Somos El Cambio, écrite par le président des États-Unis, Barack Obama[18].

Quiero Volver et tournée mondiale (2017-2019)

Le 13 octobre 2017, Martina Stoessel et Nacho dévoilent le clip de Te Quiero Más, premier single de son prochain album,qui bat le record du clip d'une artiste argentine le plus vu avec 1 million de vues en moins de 24 heures[19]. Le 15 décembre, elle dévoile la version espagnole de Lights Down Low, en duo avec Max Schneider.

Son deuxième single Princesa en duo avec Karol G sort le 6 avril 2018[20],[21],[22]. Le clip du single dépasse le million de vues en 21 heures[23]. Le 24 mai, il est annoncé que Martina est devenue la nouvelle ambassadrice de la marque de voiture Haval[24]. En juin 2018, elle sort son troisième single, Consejo De Amor, en collaboration avec le groupe colombien Morat. Son quatrième single, Quiero Volver, en duo avec Sebastián Yatra, sort le 2 août suivant. Le clip du single dépasse le million de vue en 16 heures et les 11 millions de vues en une semaine. Son second album intitulé Quiero Volver sort en vente internationale le 12 octobre 2018.

En août 2018, elle participe au programme à but bénéfique Un Sol Para Los Chicos[25], et participe au remix de La Cintura d'Álvaro Soler, en tant que chanteuse au côté du rappeur américain Flo Rida[26], ainsi qu'au remix de Lo Malo d'Aitana Ocaña et Ana Guerra, en compagnie de Greeicy Rendón. En novembre 2018, elle dévoile le vidéoclip de Por Que Te Vas, en collaboration avec Cali y El Dandee. La même année, elle devient la nouvelle ambassadrice de la marque Pantene en Amérique latine et égérie des parfums WOW Girl ! et Rebel Love[27],[28]. En octobre 2018, elle participe aux Latin AMAs aux côtés de Álvaro Soler et Flo Rida sur le remix de La Cintura[29]. Le même mois, elle se produit au Coca Cola Music Experience[30].

Le 12 décembre 2018, elle débute sa deuxième tournée, le Quiero Volver Tour, au Luna Park, à Buenos Aires. Peu de temps après, elle enchaîne d'autres dates dans d'autres villes argentines, mais aussi au Chili et en Uruguay.

En janvier 2019, elle participe à la nouvelle chanson du britannique Jonas Blue, nommée Wild, en compagnie de Chelcee Grimes et Jhay Cortez[31]. Le 21 mars, elle participe dans le clip de la chanson Cristina de Sebastián Yatra[32].

Troisième album (depuis 2019)

Martina Stoessel et la Première dame argentine, Juliana Awada, en 2019.

Le 3 mai 2019, elle sort son nouveau single 22, en duo avec la chanteuse colombienne Greeicy Rendón, dont le clip dépasse les 2 millions de vues en 24 heures[33]. Le single est un mélange de Cumbia et une infusion de Reggaeton[34]. La chanson se classe dans le top 10 du Billboard Hot 100 Argentina et devient son meilleur début[35]. Le 9 juin, elle ouvre les festivités au Martín Fierro avec 22[36].

Le 14 juin, elle participe au nouveau single du DJ suédois Alesso, Sad Song et le 18 juillet, le remix de Sad Song est dévoilé[37],[38]. Le 18 juillet, elle participe avec Sebastián Yatra aux Premios Juventud. Ils y chantent Cristina[39]. Le 26 juillet, elle dévoile un single promotionnel appelé Suéltate El Pelo[40]. Il devient un des sujets les plus discutés sur Twitter, notamment en Argentine, au Brésil, au Mexique et en Colombie[41]. Bien qu'il s'agisse d'un single promotionnel, Suéltate El Pelo entre dans le Billboard Hot 100 Argentina à la 46e position[42],[43]. Le 10 août, elle participe une deuxième fois au programme de bienfaisance Un Sol Para Los Chicos[44].

Le , elle annonce, via les réseaux sociaux, la sortie du deuxième single de son troisième album, intitulé Fresa, le en collaboration avec le colombien Lalo Ebratt[45],[46]. Le single entre dans le Billboard Hot 100 Argentina à la 10e position[47]. Le , il est annoncé que Martina Stoessel sera présente aux côtés de Jessie J le suivant au Luna Park, pour chanter avec elle Bang Bang[48]. Elle annonce que son prochain single sera une ballade en collaboration avec Sebastián Yatra, appelée Oye dont la sortie est prévue pour le [49],[50]. En , elle reçoit plusieurs nominations dont une nomination aux MTV EMA, comme meilleure artiste du Sud[51],[52],[53]. Toujours en 2019, plusieurs sources affirment que la chanteuse interprétera la chanson Hacia Lo Desconocido (en anglais Into The Unknown) tirée du film La Reine des neiges 2[54].

Cinéma et télévision

En 2013, elle double la voix d'un monstre dans Monstres Academy en italien, avec Lodovica Comello[55]. Elle interprète, la même année, la version espagnole de Libérée, délivrée qui s'intitule Libre Soy, chanson du film Disney La Reine des neiges, chantée à l'origine en anglais par Demi Lovato[56]. Martina Stoessel interprète aussi la version italienne, qui s'intitule All'Alba Sorgerò[57].

Elle participe aussi à Balando Con Le Stelle, la version italienne de Danse avec les stars, le 4 octobre 2014, en tant qu'invitée.

En 2018, elle devient jurée et coach de l'émission La voz Argentina (es), la version argentine de The Voice : La Plus Belle Voix[58]. La même année, elle joue dans le film The Diary de Jackie Chan, où elle interprète une des protagonistes du film ; il sortira courant 2019[59].

En juillet 2019, elle devient jurée dans la nouvelle émission de Telefe, Pequeños Gigantes, avec Susana Giménez et Pablo Lescano[60].

Dans le film UglyDolls, elle double le personnage de Moxy en version espagnole[61].

Engagements et vie privée

Martina Stoessel entame, fin 2013[62], une relation avec l'acteur et chanteur argentin Juan Pedro Lanzani[63]. En décembre 2015, il est annoncé qu'ils se sont séparés[64].

En septembre 2016, elle annonce sortir officiellement avec Pepe Barroso Silva qui apparaît dans son clip Great Escape[65]. En février 2018, elle annonce que leur relation a pris fin mais ils se remettront ensemble en mai 2018[66]. Le 22 décembre 2018, elle annonce une deuxième fois leur séparation [67].

Le 17 novembre 2016, elle est nommée ambassadrice de la paix mondiale à titre honorifique par le militant des droits de l'homme Adolfo Pérez Esquivel et la militante politique guatémaltèque Rigoberta Menchú lors de la cérémonie Red Voz Por La Paz à Buenos Aires[68].

Le 10 juin 2019, elle confirme sa relation avec le chanteur colombien Sebastián Yatra lors de la cérémonie des Martin Fierro[69].

Martina Stoessel parle espagnol, anglais et aussi italien[55].

Filmographie

Année Titre Personnage
2008 De tout mon cœur Martina / Anna
2012-2015 Violetta Violetta Castillo
2013 Monstres Academy Carrie Williams (animation)
2014 Violetta En Vivo Violetta Castillo (concert, film)
2015 Violetta, L'Aventura Elle-même
2016 Tini : La Nouvelle Vie de Violetta Violetta Castillo / Tini
2017 Soy Luna Elle-même
2017 Las Estrellas Elle-même
2018 The Host Elle-même
2019 The Diary
2019 UglyDolls Moxy (animation)

Musique

Avec Violetta

Martina Stoessel interprète plusieurs chansons dans la série Violetta, étant l'actrice principale.

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Chansons sorties pour Disney

Carrière solo

TINI (2016)

L'album est en partie en anglais et en espagnol. Il sort le 29 avril 2016[70].

  • Siempre Brillarás / Born To Shine (version anglaise de Siempre Brillarás).
  • Siempre Brillarás (version acoustique).
  • All You Gotta Do / Sólo Dime Tu (en espagnol).
  • Great Escape / Yo Me Escaparé (en espagnol).
  • Still Standing / Sigo Adelante (en espagnol).
  • Got Me Started.
  • My Stupid Heart / Si Tu Te Vas (en espagnol).
  • Don't Cry For Me.
  • Finders Keepers.
  • Handwritten / Lo Que Tu Alma Escribe (en espagnol).
  • Losing The Love / Se Escapa Tu Amor (en espagnol).
  • I Want You / Yo Te Amo A Ti (en espagnol) en duo avec Jorge Blanco.
  • Hold On To Me / Confia En Mí (en espagnol).
  • LIght Your Heart avec Jorge Blanco.

Une version Deluxe de l'album sort le 14 octobre 2016, incluant Ya No Hay Nadie Que Nos Pare, version espagnole de Got Me Started, en duo avec Sebastián Yatra, et Yo Me Escaparé, version espagnole de Great Escape.

Quiero Volver (2018)

L'album est en partie en anglais et en espagnol. L'album est sorti le 12 octobre 2018.

Singles promotionnels

  • Yo Te Amo A Ti avec Jorge Blanco.
  • Losing the Love.
  • Somos El Cambio de Odino Faccia.
  • Love Is Love.
  • Suéltate El Pelo.

Collaborations

Tournées

Violetta En Vivo

En 2013, elle participe à la tournée mondiale Violetta En Vivo avec les autres acteurs de la série Violetta. Cette tournée se termine le à Buenos Aires en Argentine, après être passé par une douzaine de pays.

Violetta Live

Le , la troupe de Violetta (sauf Lodovica Comello) repart en tournée. Cette tournée passe dans vingt-deux pays en Europe et en Amérique du Sud.

Got Me Started Tour

Martina Stoessel pendant le Got Me Stared Tour en Bulgarie en 2017.

Le , elle annonce sur les réseaux sociaux sa première tournée en tant que soliste, le Got Me Started Tour, reprenant les chansons de son premier album TINI mais aussi de la série Violetta. Cette tournée passe en Europe et en Amérique du Sud.

Quiero Volver Tour

Le , Martina Stoessel annonce sur les réseaux sociaux la première date de sa seconde tournée internationale, intitulée Quiero Volver Tour, le au Luna Park, à Buenos Aires[71]. Comme pour sa précédente tournée, elle se produit dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Sud[72],[73],[74]. Dans cette tournée, elle y présente son deuxième album, Quiero Volver.

Récompenses et nominations

Année Cérémonie ou récompense Prix Travail nommé Résultat Réf.
2012 Kids' Choice Awards Argentina Révélation Elle-même Lauréat
E! Prix Celebrité argentine de l'année Elle-même Nomination
2013 Kid's Choice Awards Argentina Actrice TV Favorite Violetta Nomination [75]
Nickelodeon's Kids Choice Award Actrice Latine Favorite Violetta Nomination
Martin Fierro Révélation féminine Elle-même Lauréat
2014 Kid's Choice Awards Colombia Actrice TV favorite Violetta Lauréat
Kid's Choice Awards Mexico Actrice TV favorite Violetta Nomination
Meilleure Selfie Elle-même Nomination
Actrice TV favorite Violetta Nomination
World Music Awards Meilleure chanson Libre Soy Nomination [76]
Meilleur vidéoclip Libre Soy Nomination
Meilleure artiste mondiale Elle-même Nomination
Meilleure artiste de l'année Elle-même Nomination
Meilleure performance live Elle-même Nomination
2015 Bravo Otto Meilleure star de télévision féminine Elle-même Lauréat
2016 MTV Europe Music Awards Meilleur artiste Amérique Latine Elle-même Nomination
Premios Quiero Meilleur vidéo pour une artiste féminine Siempre Brillaras Nomination
Meilleur musicien sur Instagram Elle-même Lauréat
2017 Prix Goya Meilleure actrice Tini : La Nouvelle Vie de Violetta Nomination
Premios Heat Meilleur artiste au sud Elle-même Nomination
Premios Quiero Meilleure vidéo pour une artiste féminine Si Tu Te Vas Lauréat
Meilleure chaîne Youtube Elle-même Lauréat
2018 MTV MIAW Artista + Flama Argentina Elle-même Lauréat
MTV Europe Music Awards Meilleur artiste en Amérique du Sud Elle-même Nomination
Premios Quiero Meilleure vidéo pour une artiste féminine Princesa Nomination
Meilleure vidéo Mélodique Consejo De Amor Nomination
Meilleure chorégraphie Princesa Lauréat
Meilleure chaîne Youtube Elle-même Nomination
TMU Awards Vidéo latine de l'année Quiero Volver Nomination
Artiste latin de l'année Elle-même Nomination
Collaboration latine de l'année Princesa Nomination
Martin Fierro Meilleure artiste musical Elle-même Lauréat
Bravo Otto Awards Meilleure artiste international Elle-même Nomination
Billboard Argentina Awards Vidéo de l'année Por Que Te Vas Nomination
Soliste de l'année Elle-même Lauréat
L'album de l'année Quiero Volver Nomination
Chanson de l'année Quiero Volver Nomination
2019 LO MAS 2018 Artiste de l'année Elle-même Lauréat
Soliste féminine Elle-même Nomination
Meilleur Fandom TINISTAS Lauréat
Collaboration de l'année Quiero Volver Nomination
Le plus chanté Consejo De Amor Lauréat
Meilleur disque Quiero Volver Lauréat
Los Premios Gardel 2019 Meilleur album d'artiste pop féminin Quiero Volver Nomination
The Pop Hub Awards Chanteuse préférée Elle-même En attente
MTV MIAW Artista + Flama Argentina Elle-même Nomination
Instagramer Nivel Dios Argentina Elle-même Nomination
Premios Juventud New to the USA, but big at home Elle-même Nomination
MTV Europe Music Axards Meilleure Artiste du Sud Elle-même Nomination [53]
Martin Fierro Fashion Award for best female singer style Elle-même Nomination
Bravo Otto Awards Meilleure chanteuse internationale Elle-même Nomination

Publications

  • 2014 : Simplemente Tini, biographie de Martina Stoessel.

Notes et références

  1. « Martina Stoessel », sur premiere.fr.
  2. « Tu resplandor-Martina Stoessel » (consulté le 9 septembre 2014)
  3. « Patito feo (TV Series 2007– ) - IMDb » (consulté le 9 septembre 2014)
  4. « Hecho en Argentina: TV para el mundo - 12.05.2012 » (consulté le 9 septembre 2014)
  5. « Martina Stoessel »
  6. « 2013 Kids Choice Awards Artista Latino Favorito », lateengossip.com,
  7. « Violetta, il sold out italiano della star Disney - Lifestyle » (consulté le 9 septembre 2014)
  8. « Violetta se suma a Un Sol Para Los Chicos »
  9. « Stoessel Martina. Po prostu Tini. Książka o mnie ».
  10. « Martina Stoessel, Violetta è supersexy a Ti lascio una canzone ».
  11. « Martina 'Tini' Stoessel, Star of Teen Telenovela 'Violetta,' Signs to Hollywood Records », sur Billboard, (consulté le 23 août 2015).
  12. « Oficialmente "TINI (Martina Stoessel)" ha vendido +225k unidades en todo el mundo, convirtiéndolo en el álbum femenino argentino lanzado en 2016 más vendido en la historia, y el disco debut argentino más exitoso de la década », sur Twitter.
  13. « TINI: El Gran Cambio De Violetta - The Avant Premiere 1 Of 68 - Zimbio », sur m.zimbio.com.
  14. « Touche Pas à Mon Poste (TPMP) replay : revoir l'émission du 25 avril sur D8 », sur www.ohmymag.com.
  15. « Martina Stoessel dite TINI, à la 18ème cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016 », sur purepeople.com.
  16. (es) « Mucha química: Tini Stoessel, junto a un sexy cantante español », Infobae.com,
  17. (es) « 'It's A Lie', lo nuevo de The Vamps y Tini », Billboard,‎ (lire en ligne)
  18. (es) « Tini Stoessel Embajadora de Paz », Gente,‎ (lire en ligne)
  19. (es) « Tini y Nacho superaron las 20 millones de vistas con “Te quiero más” », sur www.esdeaargentino.com, (consulté le 17 juillet 2019)
  20. [1]
  21. [2]
  22. [3]
  23. « The music video for PRINCESA surpassed 1 Million views in just 21 Hours! ».
  24. (en) « Tini is the new ambassador of HAVAL », (consulté le 31 juillet 2019).
  25. « Tini Stoessel realizó en mini recital en Un Sol para los Chicos », sur upssdigital.com.
  26. a et b « L'ex-ado star de Disney revient avec un remix », L'essentiel,‎ (lire en ligne).
  27. (es) « Tini Stoessel: La nueva embajadora Pantene en Latinoamérica », sur www.cosmopolitan.com.mx, (consulté le 31 juillet 2019).
  28. (es) « Tini Stoessel: “Trabajo desde los 13 años y sé que con esfuerzo se consigue todo” », sur www.clarin.com (consulté le 31 juillet 2019).
  29. « CNCO, Cardi B, Becky G, Pitbull & More to Perform at 2018 Latin AMAs », sur www.billboard.com.
  30. « ¡BOMBAZO! TINI Y AITANA CANTARÁN JUNTAS EN EL COCA-COLA MUSIC EXPERIENCE », sur los40.com.
  31. (es) « Tini Stoessel deslumbra en el nuevo video de Jonas Blue », sur www.canalnet.tv, (consulté le 22 juillet 2019).
  32. (es) « Sebastián Yatra y Tini Stoessel juegan con "su romance" en "Cristina" », www.tn.com.ar, (consulté le 31 juillet 2019).
  33. (es) « Tini Stoessel et Greeicy présentent "22", une nouvelle chanson ensemble », sur www.diarioperfil.pe, (consulté le 14 juin 2019).
  34. (es) « Tini habla de “22”, su relación con Sebastián Yatra, Greeicy, y mucho más », sur www.telemundo.com (consulté le 26 juillet 2019).
  35. « Además, “22” de TINI junto a Greeicy logra su mejor puesto en el chart con su llegada al N°8 » (consulté le 4 octobre 2019).
  36. « Martín Fierro 2019: Tini Stoessel inauguró la gala a puro baile »
  37. (es) « Alesso lanza su nuevo sencillo “Sad Song” junto a Tini Stoessel », sur www.wradio.com, (consulté le 14 juin 2019).
  38. (en) « ALESSO REMIXES PREVIOUS RELEASE "SAD SONG" FT. TINI », sur www.edm.com, (consulté le 22 juillet 2019).
  39. « Puro amor: Yatra y Tini derrochan miel en Premios Juventud », sur www.univision.com.
  40. (es) « TINI PRESENTA SU NUEVO SINGLE Y VIDEO "SUELTATE EL PELO" », sur www.los40.com.ar, (consulté le 26 juillet 2019).
  41. (es) « sueltate el pelo by tini es trending topic en Twitter en todo México », sur trendingtopics.mx, (consulté le 26 juillet 2019).
  42. « “Sueltate el pelo” de TINI en el N°46 » (consulté le 9 décembre 2019)
  43. « 46 posición alcanzada 72 posición en la semana 9 semanas en el chart » (consulté le 4 octobre 2019).
  44. « Tini Stoessel cerró Un sol para los chicos 2019 con un mega show: "Muchísimas a gracias a todos por estar acá" », sur www.ciudad.com.ar.
  45. « El cambio de look de Tini Stoessel ».
  46. « El adelanto súper hot de Tini Stoessel de su nuevo hit, Fresa: "Tu ya sabes bien lo que vamos a hacer" ».
  47. « “Fresa” de TINI y Lalo Ebratt ingresa al Top 10 del Billboard Argentina Hot 100 », sur billboard.com.ar (consulté le 13 octobre 2019).
  48. (es) « “Vayan a mi Instagram estoy temblando”: la reacción de Tini Stoessel ante la invitación de una artista internacional », sur infocielo.com (consulté le 10 septembre 2019).
  49. « Tini Stoessel anuncia que su próxima canción será a dúo con Sebastián Yatra | ¡HOLA! TV », sur hola.tv (consulté le 29 septembre 2019).
  50. (es) « "OYE" : SEBASTIÁN YATRA ANNONCE UN NOUVEAU TITRE EN DUO AVEC SA PETITE-AMIE (VIDÉO) », sur latina.fr (consulté le 13 octobre 2019).
  51. « BreakTudo Awards 2019 », sur allkpop.com (consulté le 13 octobre 2019).
  52. « CRECEN LOS RUMORES DE MATRIMONIO ENTRE SEBASTIÁN YATRA Y TINI », sur los40.com.co, (consulté le 13 octobre 2019).
  53. a et b « ¡For export! Jimena Barón patea el tablero y se va a Europa », sur minutoneuquen.com, 3 octobre 2019 (consulté le 13 octobre 2019).
  54. « Presentan la canción oficial de Frozen 2 y que podría destronar a "Libre soy" », sur panorama.com.ve (consulté le 13 octobre 2019).
  55. a et b « Martina Stoessel e Lodovica Comello: da Violetta a Monsters University », sur bambini.eu, (consulté le 9 septembre 2014)
  56. Interview de Martina Stoessel in : « Martina Stoessel : love tinistas ! », Star inside, no 26,‎ , p. 12 à 15 (ISSN 1968-7249)
  57. (es) « Martina Stoessel interpreta el tema Libre soy de Frozen: El reino del hielo », sur teinteresa.es,
  58. (es) « Tini Stoessel se la juega y elige a “La voz argentina” », Carlín,‎ (lire en ligne).
  59. (es) « Qué hicieron juntos Tini Stoessel y Jackie Chan », sur www.lanacion.com.ar, (consulté le 17 juillet 2019)
  60. (es) « Susana Giménez: "Pequeños Gigantes" presentó desde un mini Michael Jackson a una bailarina clásica », sur www.lanacion.com.ar, (consulté le 18 juillet 2019).
  61. (es) « Tini Stoessel será la voz de la muñeca Moxy », sur www.canalnet.tv, (consulté le 22 juillet 2019).
  62. « Relation confirmée entre Martina Stoessel et Peter Lanzani », sur www.google.fr (consulté le 5 mai 2015)
  63. « Martina Stoessel et son boyfriend Peter Lanzani, en couple à Disneyland Paris ! | fan2 » (consulté le 5 mai 2015)
  64. (es) « Peter Lanzani y Tini Stoessel, separados: el motivo », sur www.ciudad.com.ar, (consulté le 22 juillet 2019).
  65. « Martina Stoessel, alias Violetta : So in love de son nouveau petit ami »
  66. « La foto más hot de Tini Stoessel y su novio: "Cuando tengo tu vitamina..." »
  67. « Pepe Barroso y Tini Stoessel rompen por segunda vez »
  68. [4]
  69. (en) « Sebastian Yatra Confirms He's Dating Argentine Singer TINI: See The Pics », sur www.billboard.com, (consulté le 12 juin 2019).
  70. « "Violetta" : Martina Stoessel : "C'est un adieu, mais aussi un commencement" », sur www.rtl.fr, (consulté le 21 juillet 2019).
  71. (es) « Así fue el show de Tini Stoessel en el Luna Park », sur www.clarin.com, (consulté le 16 juillet 2019).
  72. « 10 postales del show de Tini Stoessel en Villa María 2019 ».
  73. « QUIERO VOLVER TOUR », sur www.martinastoesselfrance.net (consulté le 31 juillet 2019).
  74. « QVT MÉXICO ».
  75. Nickelodeon - Kids' Choice Awards Argentina 2013 - Ganadores
  76. « World music awards »

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :