Dove Cameron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dove Cameron
Description de cette image, également commentée ci-après
Dove Cameron en 2023.
Nom de naissance Chloe Celeste Hosterman
Naissance (28 ans)
Seattle, Washington (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Chanteuse
Compositrice
Films notables Cloud 9 : L'Ultime figure
Secret Agency
Descendants (trilogie)
Dumplin'
Séries notables Liv et Maddie
Marvel : Les Agents du SHIELD
Schmigadoon!
Descendants
Dove Cameron en 2013.

Chloe Celeste Hosterman, dite Dove Cameron, est une actrice et auteur-compositrice-interprète américaine, née le à Seattle.

Elle devient célèbre grâce au double rôle-titre des jumelles Rooney dans la série Liv et Maddie pour lesquels elle a reçu un Daytime Emmy Awards du meilleur interprète dans une série télévisée pour enfants en 2018[1]. Elle est également connue pour le rôle de Mal, la fille de Maléfique, dans la trilogie de téléfilms Descendants. Côté cinéma, elle a joué dans Secret Agency et Dumplin'.

En tant que chanteuse, elle a fait partie entre 2015 et 2016 du duo The Girl and the Dreamcatcher avec son ex-fiancé Ryan McCartan[2]. Elle lance officiellement sa carrière de chanteuse en tant qu'artiste solo et indépendante avec son premier EP, Bloodshot / Waste en 2019.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Chloe Celeste Hosterman est née le à Seattle, dans l'État de Washington. Elle est la fille cadette de Philip Alan Hosterman ( - ), directeur d'une entreprise, et de Bonnie Jeanne Wallace (née le ), coach d'acteur. Elle a une sœur aînée, Claire Zoë Hosterman (née le ), qui est professeure de chant. Ses parents divorcent en 2010 après plus de vingt deux ans de mariage.

Elle a grandi sur l'Île de Bainbridge, toujours dans l'état de Washington. Elle a étudié à la Sakai Intermediate School. À l'âge de 8 ans, elle commence à faire du théâtre[3]. Lorsqu'elle a 14 ans, elle déménage à Los Angeles en Californie avec sa famille. Elle étudie au lycée de Burbank et chante pendant leur championnat national[4]. Son père décède en 2011, à l'âge de 67 ans, alors qu'elle est âgée de 15 ans[5]. Elle change légalement son nom et devient Dove Olivia Cameron ; Dove, étant le surnom que son père lui donnait lorsqu'elle était enfant.

Étant d'origine française, Dove Cameron a appris à parler la langue française et a passé beaucoup de temps en France pendant son enfance. Elle est également d'ascendance russe, slovaque et hongroise. Elle a été victime de harcèlement scolaire dès le CM2 jusqu'en Terminale. Cette expérience lui a permis de se concentrer sur ses rêves plutôt que sur le regard des gens[6].

Dove Cameron grandit en écoutant Britney Spears et Christina Aguilera, et cite parmi ses plus grandes sources d'inspirations, Madonna et Queen, en plus d'autres artistes proches du mouvement LGBT[7].

Ses débuts et Liv et Maddie (2012-2014)[modifier | modifier le code]

En 2012, à l'âge de 16 ans, Dove Cameron commence sa carrière d'actrice en décrochant le rôle récurrent de Holly Herkimer à partir de la deuxième saison de la série télévisée Shameless. Mais elle sera remplacée au bout de quelques épisodes par l'actrice Danika Yarosh, sans aucune explication. Par la suite, elle apparaît le temps d'un épisode dans la série Mentalist, pour jouer une version adolescente et alternative de la fille du personnage principal Patrick Jane[8].

Poursuivant progressivement sa carrière à la télévision, elle rejoint la distribution principale du pilote de la nouvelle série Disney Channel intitulée Bits and Pieces, qui se centre sur le quotidien d'une famille, dans laquelle elle tiendrait le rôle de Alanna[9]. Quelques mois après le tournage du pilote, la chaîne annonce, à la suite d'une grande modification scénaristique, que la série s'intitulera finalement Liv et Maddie, cette fois centrée sur la vie différente de jumelles, dont Dove Cameron sera l'interprète au centre de l'histoire[10]. Cette nouvelle tentative, étant plus convaincante que la première, est officiellement confirmée et commandée, devenant ses premiers principaux rôles[11].

Le , le premier épisode de Liv et Maddie est diffusée en avant-première aux États-Unis. Le lancement est un succès et le premier épisode bat rapidement le record du lancement le plus vu de la chaîne[12]. La série est officiellement lancée le sur Disney Channel. En plus de cette réussite d'audience, le programme est également un succès critique et arrive à en avoir d’excellentes, qui saluent notamment la performance de l'actrice à jouer deux rôles totalement différents[13]. Face à tous ces succès, la série devient l'une des meilleures productions de la chaîne à être appréciées par le public, surtout les enfants et les jeunes. Quant à Dove Cameron, elle se fait révéler par ce phénomène et accède ainsi à la lignée des plus grandes égéries de Disney Channel, parmi les autres de sa génération[14].

En , Dove Cameron commence sa carrière de chanteuse en interprétant une reprise de la chanson On Top of the World du groupe Imagine Dragons pour Liv et Maddie. La chanson sort en tant que single promotionnel et se place rapidement dans les Billboard Kid Digital Songs Charts puis en , elle sort une nouvelle version du générique de la série, Better in Stereo, toujours en tant que single promotionnel. La chanson devient vite numéro 1 des Billboard Kid Digital Songs Charts et devient donc le premier single de Dove Cameron à être numéro 1 des charts[15].

En , elle tourne son premier long-métrage avec le téléfilm Cloud 9 : l'ultime figure, diffusé sur Disney Channel puis elle annonce être en train de préparer son premier album studio sans préciser si elle a signé avec un label[16].

Descendants et The Girl and the Dreamcatcher (2015-2017)[modifier | modifier le code]

En , Dove Cameron fait ses débuts au cinéma dans la comédie d'action indépendante Secret Agency aux côtés d'acteurs connus comme Hailee Steinfeld, Jessica Alba ou encore Samuel L. Jackson, réalisée par Kyle Newman et distribuée au cinéma par A24 Films. Le film est sorti directement en vidéo pendant l'été en France après avoir été un échec critique et commercial dans son pays d'origine[17],[18].

Elle joue ensuite dans le téléfilm événementiel Descendants, toujours pour Disney Channel. Dans ce téléfilm qui met en scène les enfants de plusieurs héros et méchants des classiques du studio Walt Disney Pictures, elle joue Mal, la fille de Maléfique[19]. Diffusé le , le téléfilm est un gros succès critique et public, et bat les records d’audiences aux États-Unis[20],[21]. Quant à sa bande originale, elle atteint la première place des Billboard 200 pendant sa première publication[22]. Ces succès donnent ainsi naissance à une franchise avec plusieurs produits dérivés et d'autres adaptations médiatiques[23]. Quelques mois plus tard, elle reprend son rôle de Mal mais cette fois-ci en tant que doubleuse pour la série télévisée d'animation Descendants : Génération méchants[24].

En , Dove Cameron annonce avoir formé un duo, The Girl and the Dreamcatcher, avec son petit ami de l'époque, l'acteur et chanteur Ryan McCartan. Le même mois, les deux interprètent chacun un personnage principal dans le film fantastique tiré de l'œuvre de R. L. Stine, Monsterville : Le Couloir des horreurs, sorti directement en vidéo[25]. Le duo commence une carrière avec son premier single Written in the Stars sorti le et prépare son premier album studio au cours de l'année suivante[26]. En , après avoir réalisé plusieurs tubes, leur carrière évolue avec l'annonce officielle de leur premier EP, Negatives, qui contient deux singles déjà réalisés et quatre nouvelles chansons, disponible sur iTunes pour le [27]. Mais en , Ryan McCartan annonce la séparation du couple, entraînant la fin du duo.

En 2016, toujours dans l'univers de Descendants, elle apparaît le temps d'un clip vidéo de Genie in a Bottle, reprise moderne du hit des années 1990 de la chanteuse Christina Aguilera. À la fin de cette année, elle interprète Amber Von Tussle dans le téléfilm live Hairspray Live!, adapté de la comédie musicale Hairspray elle-même basée sur le film homonyme de 1988. Elle retrouve à l'occasion Kristin Chenoweth qui a dernièrement joué sa mère Maléfique dans Descendants et qui va également interpréter le personnage de sa mère dans le téléfilm[28]. Spécialement joué et diffusé en direct à la télévision, il connaît de ce fait un large succès d'audience[29].

Le , Disney Channel diffuse l'épisode final de Liv et Maddie, qui clôt la série après quatre saisons de 80 épisodes, dont cette dernière saison est sous-titrée Cali Style, devenant l'un des programmes de la chaîne à se conclure à cette phase[30] ; puis en , Dove Cameron retrouve le personnage de Mal dans Descendants 2, suite du téléfilm à succès[31]. Premier Disney Channel Original Movie à être diffusé sur six chaînes du groupe Disney, il dépasse les succès du premier téléfilm et considéré comme l'un des téléfilms les plus rentables de l'histoire, ce qui favorise la réputation de la franchise[32].

En , Dove Cameron dévoile via un écran géant à Times Square, la sortie prochaine de son premier single en tant qu'artiste solo, Talks About[33]. Peu après, elle fait ses premiers pas au théâtre en interprétant Sophie Sheridan lors d'une représentation unique de la célèbre comédie musicale Mamma Mia ! au Hollywood Bowl.

Marvel, Emmy Awards et théâtre (2018-2020)[modifier | modifier le code]

En , Dove Cameron rejoint l'univers cinématographique Marvel en décrochant un rôle dans la cinquième saison de la série télévisée Marvel : Les Agents du SHIELD[34]. Dans la série, elle interprète Ruby Hale, la fille du Général Hale et fait sa première apparition en .

Le , elle annonce avoir signé avec la maison de disques Columbia Records qui devrait prochainement sortir Talks About, son single précédemment annoncé[35]. Le même jour, il est annoncé qu'elle est nommée pour la première fois aux Emmy Awards, pour la cérémonie des Daytime Emmy Awards, dans la catégorie Meilleur interprète dans une série télévisée pour enfants pour ses rôles dans la série Liv et Maddie[36], prix qu'elle décroche le .

En 2018, elle prête sa voix au personnage de Gwen Stacy, qu'elle avait déjà doublée dans la série Ultimate Spider-Man, dans la franchise d'animation Marvel Rising dont chaque production est centrée sur un personnage différent. La première, qui est un shortcom sous-titré Initiation, est d'ailleurs centrée sur son personnage[37]. Même si elle n'apparaît pas dans l'attendu téléfilm de la franchise, elle chante par ailleurs la chanson pour le téléfilm, Born Ready[38].

En , Dove Cameron rejoint la distribution de l'adaptation en comédie musicale du film culte Clueless qui se tiendra en jusqu'au mois de dans un théâtre Off-Broadway à New York et dans laquelle elle joue le personnage principal, Cher Horowitz, rendu célèbre par Alicia Silverstone dans le film. Avec ce rôle, elle fait ses débuts en Off-Broadway. C'est également la première fois qu'elle fait partie de la distribution originale d'une production théâtrale[39]. Le mois suivant, elle est à l'affiche de Dumplin', un film original du service Netflix dans lequel elle joue aux côtés de Danielle Macdonald et Jennifer Aniston[40].

En 2019, elle reprend une dernière fois le rôle de Mal dans Descendants 3, troisième et dernier volet de la trilogie ; un téléfilm dédié à la mémoire du défunt acteur Cameron Boyce mort peu avant la diffusion[41]. Pour introduire le téléfilm, elle joue dans le premier court-métrage de la franchise Sous l'Océan : Une histoire de Descendants mais aussi pour sa promotion Halloween, elle double une nouvelle fois son personnage dans un autre en stop-motion Wicked Wood : A Descendants Halloween Story[42],[43]. Alors que le téléfilm rencontre également le succès, elle prête sa voix pour le film d'animation Angry Birds : Copains comme cochons, suite de Angry Birds, le film adapté du jeux vidéo éponyme[44]. La même année, elle retrouvera les planches du théâtre avec le rôle de Clara Johnson dans la comédie musicale récompensée aux Tony Awards, The Light in the Piazza, pour deux productions : elle enchaîne d'abord le rôle dans son adaptation londonienne au Royal Festival Hall de Londres du juin en puis elle poursuit à Los Angeles au Dorothy Chandler Pavilion en [45],[46]. Les productions de cette comédie musicale seront représentées en continu à Chicago et en Australie, mais l'actrice sera remplacée pour lui permettre de se focaliser dans d'autres projets artistiques. Elle a d'ailleurs débuté dans le milieu du design et lance quatre collections de lunettes de soleil, en collaboration avec Privée Reveau[47].

Le , après des années de préparation et d'attente, Dove Cameron lance officiellement sa carrière de chanteuse en tant qu'artiste solo et indépendante avec ses deux premiers singles Bloodshot et Waste, exclusivement en audio[48]. Un clip vidéo du second est sorti le même jour mais avec un décalage horaire tandis que celui du premier est sorti le [49],[50]. Vu qu'ils sont sortis le même jour, les deux titres font donc l'objet d'un EP, orienté dans le synthpop qui s'alterne dans le même thème même si Bloodshot parle de perte d'une personne et Waste exprime l'effet d'un sentiment intense[51]. Elle continue sa carrière prometteuse et sort son troisième single So Good, une chanson coécrite avec Julia Michaels dans un rythme plus hypnotique, sorti en audio puis en vidéo le [52]. Elle termine l'année avec son quatrième single Out Of Touch le [53].

Fin , elle dévoile via son compte Instagram son cinquième single Remember Me en collaboration avec la rappeuse BIA, qui sort le [54]. Ce single, qui marque sa première collaboration, est disponible en audio et en clip lyric[55].

En dépit de cette progression musicale, elle garde un pied dans sa carrière d'actrice et commence d'ailleurs à s'éloigner des productions familiales de Disney en étant annoncée à l'affiche de deux thrillers. Elle tient en effet le premier rôle féminin du thriller psychologique porté par RJ Mitte, Isaac[56], mais également un rôle dans la première réalisation de l'acteur B. J. Novak, Vengeance. Néanmoins, ce dernier film ne dépasse pas encore la phase du tournage en raison de la pandémie COVID-19[57].

Le , elle sort un nouveau single intitulé We Belong. Plusieurs rumeurs sur celui-ci circulent. Il ferait en effet partie de la BO du film After : Chapitre 2 avec Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin. Grâce à des indices et à la révélation du teaser ainsi que du trailer le , la participation de la chanteuse est confirmée. Depuis la sortie de la bande annonce le single a vu un pic d'écoute gigantesque, propulsant la chanteuse à un niveau au-dessus. Dove a d'ailleurs partagé sa collaboration avec le film sur les réseaux sociaux.

Premier album (depuis 2022)[modifier | modifier le code]

En , Dove Cameron sort un nouveau morceau intitulé Boyfriend, qui fait le buzz sur le réseau social TikTok et compte plus de 200 millions de stream. Le single se place à la 16e position dans le classement Billboard Hot 100. Durant l'été 2022, elle sort deux autres singles : Breakfast et Bad Idea, avant de sortir Girl Like Me en fin d'année 2022.

En 2023, Dove Cameron sort de nombreuses collaborations : We Go Down Together avec Khalid, Use Me (Brutal Hearts) avec Diplo et Sturgill Simpson, puis Other Boys avec Marshmello. En , elle annonce lors des MTV Video Music Awards qu'elle va sortir son premier album en deux parties ; la première partie s'intitule Alchemical: Vol. 1 et sortira le [58].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Dove Cameron est ouvertement bisexuelle[59].

En , elle devient la compagne de l'acteur et chanteur américain, Ryan McCartan - son partenaire dans la série Liv et Maddie[60]. Ils se fiancent en [61], mais se séparent six mois plus tard, en octobre[62]. Ils tenaient tous les deux une chaîne YouTube sur laquelle ils postaient régulièrement des vidéos d'eux reprenant des chansons d'autres artistes, et entre 2015 et 2016, ils formaient ensemble le duo The Girl and the Dreamcatcher. Elle a ensuite partagé la vie de l'acteur écossais Thomas Doherty de [63] à [64].

En , Dove Cameron officialise son couple avec le rockeur italien Damiano David, leader du groupe Måneskin[65].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Vidéo[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Bande-originale[modifier | modifier le code]

Année Album Détails
2015 Liv and Maddie
Descendants
2017 Descendants 2
2019 Descendants 3

EP[modifier | modifier le code]

Année Album Détails
2019 Bloodshot / Waste

Singles[modifier | modifier le code]

Année Titre
2019 Bloodshot
Waste
So Good
Out of Touch
2020 Remember Me
2020 We Belong
2021 LazyBaby
2022 "Boyfriend"
Breakfast
Bad Idea

Singles promotionnels[modifier | modifier le code]

Autres participations[modifier | modifier le code]

  • 2013 : Future Sounds Like Us (pour l'album Shake It Up: I Love Dance)
  • 2013 : Let It Snow, Let It Snow, Let It Snow (pour l'album Disney Holidays Unwrapped)
  • 2016 : Jolly to the Core avec le cast de Descendants (pour Disney Parks Presents: A Descendants Magical Holiday Celebration)
  • 2017 : Step Up (Jess Version) (pour The Lodge)
  • 2017 : White Christmas (pour Disney Parks Presents: A Holiday Celebration)

Avec The Girl and the Dreamcatcher[modifier | modifier le code]

Clips vidéos[modifier | modifier le code]

Actrice[modifier | modifier le code]

Chanteuse[modifier | modifier le code]

Chanteuse en solo[modifier | modifier le code]

  • 2019 : Bloddshot
  • 2019 : Waste
  • 2019 : So Good
  • 2019 : Out Of Touch
  • 2020 : Remember Me
  • 2020 : We Belong
  • 2021 : LazyBaby
  • 2022 : Breakfast&Boyfriend

Avec The Girl and the Dreamcatcher[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Dove Cameron Wins First Emmy at Daytime Emmy Awards 2018! », sur justjaredjr.com, .
  2. (es-MX) Destacados TV, « Dove Cameron: 10 hechos sobre la ex actriz de Disney Channel », sur Destacados TV Revista, (consulté le )
  3. « This is Who I Am with Dove Cameron », sur youtube.com, .
  4. « Bio de Dove Cameron sur le site Disney Channel Media », sur disneychannelmedianet.com, .
  5. « Obituary Information: Philip Alan Hosterman », sur cookfamilyfuneralhome.com, .
  6. « 5 Surprising Facts About 'Liv & Maddie' Star Dove Cameron! », sur m-magazine.com, .
  7. (en) « Dove Cameron reveals why she deleted all her old music after Boyfriend went viral », sur PopBuzz (consulté le )
  8. « Mentalist saison 5 : et la fille de Patrick Jane sera... (spoiler) », sur premiere.fr, .
  9. (en) « Disney Channel Orders Family Comedy Pilot ‘Bits & Pieces’ », sur tvbythenumbers, .
  10. (en) « Newcomer Dove Cameron Lands Dual Roles in Upcoming Disney Channel Sitcom ‘Liv and Maddie’ », sur tvbythenumbers, .
  11. « Disney Channel's New Family Comedy Liv and Maddie Premieres Sunday, September 15 », sur thefutoncritic.com, .
  12. « Disney Channel's Teen Beach Movie Rides Huge Ratings Wave With 8.4 Million Total Viewers », sur thefutoncritic.com, .
  13. (en) « Sisters Are Two of a Kind, Like Those 1960s Cousins », sur The New York Time, .
  14. « Liv & Maddie > Rencontre avec Dove Cameron, la nouvelle star de Disney », sur Toute la télé, .
  15. « Dove Cameron charts - 2013 », sur billboard.com, .
  16. « Disney's Dove Cameron is on Cloud 9 at Chill Factore », sur manchestereveningnews.co.uk, .
  17. (en) « Secret Agency sur Rotten Tomatoes », sur Rotten Tomatoes, .
  18. (en) « Secret Agency sur Box Office Mojo », sur boxofficemojo.com, .
  19. (en) « Disney casts Dove Cameron as Maleficent's daughter in 'Descendants' », sur Entertainment New, .
  20. (en) « Descendants sur Metacritic », sur Metacritic.com, .
  21. (en) « Ratings: Descendants Premiere Surges to 10.5 Million Viewers in Early DVR Playback », sur variety.com, .
  22. (en) « Various Artists », sur Billboard, .
  23. « Fiche de Descendants sur Disney Store », sur disneystore.fr, .
  24. (en) « Animated Short-Form Series ‘Descendants Wicked World’ to Premiere Friday, September 18 on Disney Channel », sur tvbythenumbers, .
  25. (en) « Dove Cameron & Ryan McCartan Are Bringing 'Monsterville: Cabinet of Souls' to DVD in September! », sur justjaredjr.com, .
  26. (en) « Dove Cameron and Ryan McCartan's Upcoming Single is Titled... », sur fanlala.com, .
  27. (en) « The Girl And The Dreamcatcher Debuts Full 'Negatives' EP - Listen & Download Here! », sur justjaredjr.com, .
  28. « NBC's Hairspray Live! Casts Amber Von Tussle and Link Larkin--Find Out Who Scored the Roles ».
  29. (en) « TV Ratings: ‘Hairspray Live!’ Brings in Lowest Ratings Yet for Live Musicals », sur Varity,
  30. « “Liv And Maddie” Series Finale Confirmed For March 24; Disney Channel Shares Details », sur Headlineplanet.com, .
  31. (en) « Disney Channel Plans Descendants Sequel for Summer of 2017 », sur wsj.com, .
  32. (en) « Descendants 2’ is bigger (but also smaller) than its predecessor [Updated] », sur tvbythenumbers, .
  33. (en) « Dove Cameron Reveals Debut Single Talks About Artwork In Epic Way », sur justjaredjr.com, .
  34. (en) « Agents of S.H.I.E.L.D.: Dove Cameron Teases Season 5 Mystery Role », sur tvline.com, .
  35. « Dove Cameron Officially Signs With Columbia Records », sur justjaredjr.com, .
  36. « Dove Cameron Reacts to Her First Ever Emmy Nomination », sur justjaredjr.com, .
  37. (en) « Marvel to Launch New Animation Franchise Marvel Rising », sur marvel.com, .
  38. « Watch Dove Cameron Sing the Marvel Rising Theme Song "Born Ready" », sur E!Online,
  39. « Dove Cameron Set For Lead In Off Broadway’s Clueless: The Musical », sur deadline.com, .
  40. (en) « Dove Cameron, Luke Benward, Bex Taylor-Klaus & More Added To Comedy Film Dumplin’ », sur deadline.com, .
  41. (en) « Disney Announces Descendants 3 for 2019 », sur variety.com, .
  42. « Review: Wicked Woods: A Descendants Halloween Story », sur bubbleblabber.com/,
  43. (en) « Under the Sea: A Descendants Story Special Coming to Disney Channel », sur E.News, .
  44. (en) « 'The Angry Birds Movie 2': Meet the Voices Behind Each Animated Performer », sur hollywoodreporter.com, .
  45. « Renée Fleming & Dove Cameron to Star in London Premiere of The Light in the Piazza », sur broadway.com, .
  46. (en) « Dove Cameron on Singing The Light in the Piazza, Finding Clara’s Sunlight, and Cuddling With Renée Fleming », sur Playbill, .
  47. « DOVE x Privé Revaux », sur priverevaux.com.
  48. « Dove Cameron is Ready to Release Her Own Music... But Not Breakup Songs », sur billboard, .
  49. « Disney Star Dove Cameron Launches Music Career With Solitary ‘Waste’ Video », sur Rolling Stone, .
  50. « Emo Vibes. Dove Cameron Unveils Her Moody “Bloodshot” Video », sur Idolator, .
  51. « Dove Cameron Released Her First Original Music, "Bloodshot" and "Waste" », sur Teen Vogue, .
  52. « Dove Cameron Celebrates Her Happiness in New Song & Video 'So Good' », sur billboard, .
  53. « Dove Cameron’s ‘Out of Touch’ Video Marks a ‘Big Step’ Toward Finding Her Sound », sur Rolling Stone, .
  54. (en) « Dove Cameron reveals her new song ‘Remember Me’ », sur somagnews.com,
  55. (en) « Dove Cameron Is ‘Beautiful and Talking Shit’ on ‘Remember Me’ », sur Rolling Stone,
  56. (en) « Dove Cameron Joins ‘Breaking Bad’s RJ Mitte In ‘Issac’ », sur Deadline,
  57. (en) « Secret Blumhouse Thriller 'Vengeance' Suspends Production Over Coronavirus Concerns (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter,
  58. (en) « Dove Cameron Announced Her Two-Volume Album ‘Alchemical’ And The First Part Is Coming Soon », sur uproxx.com, .
  59. https://www.pinknews.co.uk/2018/04/25/bisexual-marvel-star-instagram-viral-posts-about-stealing-your-girl/
  60. (en) « See Ryan McCartan Tower Over Kirstin Chenoweth and Dove Cameron », sur whosay.com, .
  61. https://people.com/celebrity/ryan-mccartan-dove-camerons-someone-you-like-lyric-video/
  62. https://www.eonline.com/news/800095/dove-cameron-and-ryan-mccartan-break-up-less-than-six-months-after-getting-engaged
  63. (en) « Dove Cameron Confirms She's Dating Her Descendants 2 Co-Star Thomas Doherty », sur eonline.com, Dove Cameron confirme être de nouveau avec son ex Ryan McCartan depuis eonline.com
  64. https://www.purebreak.com/news/dove-cameron-celibataire-separee-de-thomas-doherty-elle-se-confie-sur-leur-rupture/207417
  65. (en) « Dove Cameron and Damiano David Were Spotted Getting Cozy on Bondi Beach », sur marieclaire.com, .

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :