Shake It Up (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Shake It Up.
Shake It Up
Description de l'image LOGO-Shake-It-Up.png.
Titre original Shake It Up
Genre sitcom pour adolescents
Création Chris Thompson
Production It's a Laugh Productions
Disney Channel Original
Acteurs principaux Bella Thorne
Zendaya
Roshon Fegan
Adam Irigoyen
Davis Cleveland
Kenton Duty
Caroline Sunshine
Musique Michael Corcoran
Eric Goldman
Zed Kelley
Selena Gomez
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney Channel
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 75
Durée 23 minutes + un spécial de 66 minutes
Diff. originale
Site web http://tv.disney.go.com/disneychannel/shakeitup/

Shake It Up est une série télévisée américaine en 75 épisodes de 23 minutes créée par Chris Thompson qui a été diffusée entre le et le sur Disney Channel.

En France[1] en Suisse et en Belgique elle a été diffusée entre le et le sur Disney Channel[1], et sur NRJ 12 depuis le [2] et au Québec elle est diffusée depuis le [3] sur VRAK.TV[4].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Raquel « Rocky » Blue et Cecilia « CeCe » Jones, deux jeunes filles de treize ans habitant Chicago (Illinois), partagent le même rêve : devenir danseuses professionnelles. Ce rêve devient réalité lorsqu'elles sont choisies pour pratiquer leur passion sur le plateau d'une émission très populaire: « Shake It Up Chicago ». Rocky est une "intello", mais a beaucoup de goût en matière de mode et danse très bien ; elle à un grand frère qui s'appelle Ty. CeCe, elle est une rebelle, qui a de très mauvaises notes au lycée à cause de sa dyslexie. Elle est aussi très bonne danseuse et a du goût en matière de mode. Elle à un petit frère qui s'appelle Flynn. Même si elles sont différentes en tout point, les deux jeunes filles vivent dans le même immeuble et sont les meilleures amies du monde depuis toujours. On suit ainsi leur déboires au fil des épisodes et des saisons.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Cecilia "CeCe" Jones[modifier | modifier le code]

CeCe est la meilleure amie de Rocky et l'une des deux actrices principales de la série. C'est une fille amusante, talentueuse, égocentrique, pleine d'ambition, parfois elle peut être très bête comme intelligente, du genre à faire des choses invraisemblables. Elle fait très attention à son apparence. Elle passe l'audition de Shake it up Chicago qu'elle rate. Elle finit par y entrer grâce à Rocky. CeCe a de mauvaises notes à l'école à cause de sa dyslexie, sujet abordé dans "CeCe s'emmêle les pinceaux" où l'on apprend que cette maladie la gêne pour danser. Elle n'en avait pas parlé à Rocky par honte. Ses parents sont divorcés et elle a un petit frère du nom de Flynn. L'actrice qui joue "CeCe" est Bella Thorne.

Raquel "Rocky" Oprah Blue[modifier | modifier le code]

Rocky est la meilleure amie de CeCe et l'une des deux actrices principales de la série. C'est une fille très intelligente et généreuse. Contrairement à sa meilleure amie CeCe, elle se soucie de son intelligence plutôt que de son apparence, bien qu'elle prenne tout de même soin d'elle. Elle passe l'audition de Shake it up Chicago qu'elle réussi. Elle adore la danse mais son père aimerait qu'elle devienne docteur, tout comme lui. Dans l'épisode "Rocky la rebelle", Rocky plastifie le bureau de la principale adjointe pour montrer qu'elle n'est pas si "studieuse que ça". Elle est végétarienne, mais dans l'épisode "Le premier compte en banque", elle finit par manger une boulette de viande géante. Beaucoup de personnes l'apprécient, mais certains la trouvent trop studieuse et égocentrique. Dans l'épisode spéciale Nöel on découvre que son 2e prénom est Oprah. Durant l'épisode 15 de la saison 3, elle embrassera le presque demi-frère de CeCe, Logan. Elle est interprétée par Zendaya Coleman.

Tyler "Ty" Blue[modifier | modifier le code]

Ty est le frère aîné de Rocky, il souhaite devenir rappeur. Bien que danseur qualifié, il ne tente pas sa chance à Shake It Up Chicago, affirmant qu'il ne danse que pour «la femme » (ou pour ses clips quand il sera devenu rappeur). Sa personnalité est fraîche et sarcastique et il se décrit lui-même comme un homme à femmes. Lui et Deuce sont souvent vus ensemble, ils se taquinent et blaguent entre eux. Dans l'épisode "CeCe s'emmêle les pinceaux", Ty et Tinka sortent ensemble. Cette sortie ne veut au début rien dire pour Ty qui a été payé pour sortir avec Tinka mais à la fin de cette soirée, où ils ont appris à se connaître, Ty envisage de sortir avec elle mais Tinka trouve qu'il n'ont pas assez de point en communs. Dans un épisode ou on les voit dans le futur, il reparlerons de leurs relation et commencerons à sortir ensemble. Dans la saison 3, il devient le présentateur de Shake it Up Chicago.

Flynn Jones[modifier | modifier le code]

Flynn est le petit frère de CeCe. Avec un très grand appétit pour le bacon, il est très mature pour son âge. Il est malin, farceur et sait très bien se servir des gens pour obtenir ce qu'il veut. Ses activités préférées sont de manger du bacon et de faire tourner sa sœur en bourrique. Dans un épisode pour Noël on aborde la voix d'ange de Flynn avec la famille de Deuce.

Martin "Deuce" Martinez[modifier | modifier le code]

Deuce est l'ami d'enfance de Rocky et CeCe. Il est un vendeur de qualité et sa marchandise, peu légale, se trouve sous sa veste. Deuce est le meilleur ami de Ty. Sa petite amie est Dina Garcia grâce à CeCe qui les a fait se rencontrer dans l'épisode "La marieuse". Il garde souvent Flynn, avec Ty. Eux deux sont souvent vus ensemble dans la plupart des épisodes et la plupart du temps ils se taquinent et blaguent entre eux. Il est connu pour avoir énormément de famille.

Gunther Hessenheffer (Saison 1 et 2)[modifier | modifier le code]

Gunther est le frère jumeau de Tinka : ils sont venus à Chicago grâce à un programme d'échange d'étudiants de première année entre Chicago et un pays montagneux. Lui et sa sœur sont « amis-ennemis » avec Rocky et CeCe au collège et comme danseurs dans l'émission Shake It Up Chicago. Ayant un accent distinctif, les frère et sœur Hessenheffer portent des vêtements extravagants et très scintillants. On apprend dans un épisode que leur mère faisait partie de la famille royale mais qu'elle a préféré épouser un boucher plutôt que d'accéder au trône. Dans un épisode CeCe devient la petite amie de Gunther, poussée par Rocky. Il n'est plus présent dans la saison 3.

Tinka Hessenheffer[modifier | modifier le code]

Tinka est la sœur jumelle de Gunther : ils sont venus à Chicago grâce à un programme d'échange d'étudiants de première année entre Chicago et un pays montagneux. Elle et son frère sont « amis-ennemis » avec Rocky et CeCe au collège et comme danseurs dans l'émission Shake It Up Chicago, seulement, au fil des épisodes elle commencent à se lier d'amitié avec elles. Tinka semble avoir le béguin pour Ty. Apparemment elle les connaît depuis le moment où CeCe est devenue bonne amie avec Rocky. Dans l'épisode "C'est les vacances !" on apprend qu'elle est très mauvaise perdante. Lorsque Gunther s'en va et n'est plus présent dans la saison 3, elle devient beaucoup plus proche de CeCe et Rocky ce qui ne l'empêche pas de garder le même comportement et de les critiquer. Elle sait faire de magnifiques pièces montées.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Gary Wilde (saison 1 et 2)[modifier | modifier le code]

Il est le présentateur de l'émission de danse Shake It Up Chicago. Il est attiré par les séances de photos et conduit une mini cooper rouge et noire. Quand il a besoin de quelque chose, il demande a CeCe et Rocky, et ne rend jamais la pareille. Il est radin et ne pense qu'à lui. Il déborde d'énergie, et quand il fait son travail, il le fait sérieusement. Il a une mamie réfléchie qui a toujours plein d'histoire a raconter sur une ancienne émission où elle dansait avec sa meilleure amie, l'émission s'appelait : « American jukebox ». Il revient vers la fin de la saison 3.

Georgia Jones[modifier | modifier le code]

C'est la mère de CeCe et Flynn, elle est policière. Elle est divorcée de son mari (le père de CeCe et de Flynn). Elle fait très peu (ou même pas du tout) la cuisine et est souvent très absente à la maison. Plus tard dans les épisodes elle va faire la connaissance d'un beau jeune homme du nom de Jérémy, le père de Logan. Il était fiancé mais le jour même du mariage ils annulèrent.

Marcie Blue[modifier | modifier le code]

C'est la mère de Ty et de Rocky, elle possède deux salons de coiffure. Elle fait très bien la cuisine.

Curtis Blue[modifier | modifier le code]

C'est le père de Rocky et de Ty. Il a voulu que Rocky arrête la danse pour devenir docteur et que Ty ne commence pas sa carrière de rappeur pour devenir docteur, métier que faisait le père de Curtis et qu'il veut transmettre à ses enfants. Mais grâce à CeCe et aux talents montrés par ses deux enfants, il change d'avis.

Henry Dillon[modifier | modifier le code]

À sa première apparition, il fut un professeur de mathématiques pour aider CeCe et devint plus tard un ami de Flynn. Il est un diplômé d'université, de pré-droit et de pré-médecine, bien qu'il ait l'âge de Flynn. Il très faible physiquement et s'est fait battre par une fille du nom de Sally Van Buren (aussi mentionnée et vue dans l'épisode 13); c'est pour cela qu'il décide de faire du karaté avec Flynn dans un épisode. Il remplace le professeur de Flynn au cours d'un autre épisode.

Dina Garcia[modifier | modifier le code]

Elle est la petite amie de Deuce . Elle est immensément riche mais se révèle être une adolescente simple. Elle est d'origine espagnole. Comme indiqué dans "La marieuse", son père est le propriétaire du centre commercial local mais elle veut juste être comme toute personne normale, comme le montre l'épisode de son anniversaire où elle ne souhaite pas de grande fête mais plutôt une petite soirée avec ses amis. Son père est surprotecteur quand elle rencontre un garçon. Révélé dans "Joyeux Noël", son deuxième prénom est Carole, et on découvre qu'elle ne sait pas chanter.

Logan Hunter (saison 3)[modifier | modifier le code]

Il a failli devenir le demi-frère de CeCe car la mère de cette dernière devait se marier dans la saison 3 avec Jeremy Hunter, son père. Finalement, ils décidèrent de ne pas se marier. Avant ce mariage, CeCe connaissait déjà Logan, mais ils se détestaient car Cece avait travaillé avec Logan qui l'a virée parce qu'elle faisait tout de travers. Rocky l'embrasse sur la joue lorsqu'elle lui apprend à danser un slow et lui l'embrasse en retour. Plus tard, Logan et Rocky sortiront ensemble. Dans un épisode, on découvre qu'il deviendra le mari de CeCe.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de Shake It Up.

Le , Disney Channel a confirmé que Shake It Up prendra fin après sa troisième saison. La finale de la série a été diffusée le sur Disney Channel aux États-Unis

EP

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • Selena Gomez, chante la chanson du générique Shake It Up.
  • La série connait un tel succès aux États-Unis que les producteurs américains de Disney Channel (Mark Salith et Bike St. Jessie) ont décidé d'adapter la série en long-métrage de 90 minutes. Shake It Up 'Made in Japan' a été diffusé en 2012.
  • Dans la version originale, tous les titres d'épisodes contiennent au moins « It Up ».
  • Bella Thorne est réellement dyslexique, tandis que Zendaya est réellement végétarienne.
  • Roshon Fegan participe entre mars et mai 2012 à la saison 14 de Dancing with the Stars sur ABC (chaîne du groupe Disney).
  • Dans le dernier épisode de la saison 3 (« Ne M’oublie Pas... » / « Remember Me »), on entend la chanson "Remember Me" de Zendaya

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]