Baymax et les Nouveaux Héros

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Baymax et les Nouveaux Héros

Titre original Big Hero 6: The Series
Genre Animation
Création Mark McCorkle et Bob Schooley
Production Mark McCorkle et Bob Schooley et Nick Filippi
Pays d'origine Etats-Unis
Chaîne d'origine

Disney Channel

Disney XD
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 6
Diff. originale 20 novembre 2017 – En production

Baymax et les Nouveaux Héros (Big Hero 6: The Series) est une série d'animation américaine diffusée en 2017 sur Disney XD. Elle est dans la continuité du film, qui est basé sur les bandes dessinées Marvel.

La série est diffusée en France depuis le 18 février 2018 sur Disney XD et depuis le 9 juin 2018 sur Disney Channel. Au Canada, la série est diffusée sur La Chaîne Disney.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Non. Titre Dirigé par Écrit par Date d'origine de l'air
1 Baymax et les nouveaux heros le retour Stephen Heneveld, Ben Juwono Écrit par : Sharon Flynn, Paiman Kalayeh

Storyboard par : Trey Buongiorno, Christopher Copeland, Monica Davila, Michael Fong, Stéphanie Stine, David Vantuyle, Young ki Yoon

20 novembre 2017
Peu de temps après la défaite du premier jour de Callaghan et Hiro à l'Institut de Technologie de San Fransokyo, Hiro découvre la puce de personnalité de Baymax et reconstruit son squelette. Pendant ce temps, Fred essaie de convaincre le groupe réticent de retourner à la lutte contre le crime comme l'équipe de super-héros Big Hero 6. Yama est embauché par le mystérieux Obake pour voler un presse-papiers inhabituel du professeur Granville, le nouveau doyen de la SFIT. Hiro se précipite le processus de reconstruction et le squelette s'échappe et est capturé par Yama et son équipage. Yama pousse Hiro à récupérer le presse-papiers en échange du squelette. Avec l'aide de Fred, ils l'obtiennent, mais Yama les croise en double. Wasabi, Go Go et Honey Lemon arrivent et les sauvent avec le squelette et le presse-papiers, mais pendant ce temps, Yama parvient à créer des doublons du squelette et les envoie attaquer la ville. Ils volent aussi le presse-papier qui se révèle avoir une puissante énergie magnétique qui affecte les appareils électriques, y compris un train transportant Tante Cass. Le Big Hero 6 arrête le train et Hiro lance le presse-papiers dans le ciel où il explose en toute sécurité. Le jour suivant, Granville donne le vieux laboratoire de Hiro Tadashi et il rejoint ses amis en devenant le Big Hero 6. Pendant ce temps, le méchant Obake contemple son prochain mouvement.
2 "Numéro 188" Ben Juwono Écrit par : Bill Motz & Bob Roth

Storyboard par : Trey Buongiorno, Ben Juwono, Max Lawson, Stephanie Stine

9 juin 2018
Le professeur Granville pose Hiro avec Karmi, un étudiant en biologie. Karmi méprise Hiro pour la remplacer en tant que la plus jeune étudiante à rejoindre SFIT, mais ironiquement, elle a le béguin pour l'alter ego de Hiro qu'elle n'arrive pas à reconnaître. Pendant ce temps, le Big Hero 6 affronte Barb et Juniper, connus collectivement sous le nom de High Voltage. Afin d'aider, Fred doit rendre visite à son ennemi juré, Richardson Mole, qui a en sa possession le numéro 188 de Captain Fancy. À la fin, la mission de Fred s'est révélée être que l'identité de Hiro n'était pas remarquée et que l'équipe sortait facilement High Voltage. Hiro se rend compte que Granville l'a mis en place avec Karmi pour l'aider à devenir plus sociale. Karmi gagne un peu de respect pour Hiro, mais pense maintenant qu'il "a mal" pour elle.
3 "Grands colocataires" Kathleen Good Écrit par : Jeff Poliquin

Storyboard par : Aldina Dias, Kathleen Good, Jay Oliva, Kenji Ono et Alan Wan

9 juin 2018
Après avoir congelé accidentellement son appartement et son colocataire, Honey Lemon demande à rester chez Go Go, ce qui amènerait ce dernier à s'irriter de la personnalité positive de l'ancien. En entrant, un criminel pathétique nommé Dibs vole le porte-monnaie de Honey. Il découvre bientôt la dernière invention d'Alistair Krei, une arnaque de l'émetteur de microbots de Hiro, et essaie de voler cela aussi. Un accident avec les deux gadgets le transforme en un monstre glob, plus tard surnommé Globby, et il commence à bouleverser San Fransokyo. Honey refuse de croire que quelqu'un a volé son sac à main, mais en rencontrant Globby devient morose et opprimé. Lorsque Big Hero 6 affronte finalement Globby, qui a kidnappé Krei, Go Go convainc Honey de lui donner des conseils positifs et redevient heureux. Cependant, Globby prend le conseil de Honey et décide de devenir un super méchant à la place.
4 "Fred-Bro-Tillion" Stephen Heneveld Écrit par : Sharon Flynn

Storyboard par : Stephen Heneveld, David Vantuyle, Young Ki Voon

10 juin 2018
Fred est inquiet au sujet de son prochain Bro-Tillion en raison des mésaventures passées impliquant sa mère et rival de milliardaire Beverly Samantha "Binky" Mole que Mme Frederickson continue à essayer d'impressionner. Le gang aide Fred à se préparer et Hiro parvient à faire servir Tante Cass comme traiteur après l'annulation de l'autre. Pendant la célébration cependant, le rival de M. Frederickson Baron Von Steamer arrive en essayant de kidnapper Fred comme vengeance de l'époque de M. Frederickson en tant que Boss Awesome. Il kidnappe Wasabi à la place et le reste de l'équipe finit par contacter M. Frederickson pour obtenir des conseils. Ils trouvent la cachette de Steamer et Fred utilise ce qu'il a appris pour vaincre Steamer qui s'échappe. Ensuite, ils tiennent Bro-Tillion de Fred au restaurant de la tante Cass et Mme Frederickson surmonte son insécurité au sujet de Binky.
5 "Bataille de nourriture" Kathleen Good Écrit par : Noelle Stevenson

Storyboard par : Aldina Dias, Teny Issakhanian, Max Lawson, James Shur, David Vantuyle

10 juin 2018
Ninja-chef Momakase vole un appareil de gravité de Krei. Alors que le Big Hero 6 enquête, Hiro indique accidentellement qu'il n'étudie pas à Cass qui va à Good Luck Alley pour le chercher. Elle se retrouve à une compétition culinaire souterraine contre son idole méchante Bolton Gramersi et gagne en réalité en prenant ses couteaux dans le processus.Pendant ce temps, Yama, l'employeur de Momakase, révèle qu'elle n'a volé que la moitié du dispositif de gravité. Elle vole l'autre moitié, mais se retourne contre Yama pour vendre l'appareil sur le marché noir. Hiro s'inquiète pour les courses de fin de soirée de Cass et découvre son secret. Cass se heurte à Momakase qui commence aussi à se battre contre Big Hero 6. Cass et Big Hero 6 deviennent victorieux et Bolton s'excuse auprès de Cass rendant ses couteaux à sa collection maintenant grande.
6 "Bois de Muirahara" Stephen Heneveld Écrit par : Sharon Flynn

Storyboard par : Monica Davila, David Vantuvle, Young Ki Yoon

16 juin 2018
Go Go part pour un moment seul qui dérange Hiro, alors lui, Fred et Baymax décident de la suivre. Ils découvrent qu'elle va dans les bois de Muirahara pour aller observer les oiseaux, mais ils finissent par se perdre quand toute leur technologie, y compris Baymax, commence à mal fonctionner. Hiro et Fred rencontrent Ned Ludd, un promoteur immobilier qui a disparu après qu'une étrange météorite, qu'il a nommée Bessie, s'est écrasée devant lui. Prenant comme un signe de se détourner de la technologie, il a vécu dans les bois depuis. Après avoir vu Baymax, Ludd le kidnappe dans un effort pour le jeter d'une falaise. Go Go apprend de Wasabi et Honey à propos de la situation difficile de Hiro et Fred et les trois rejoignent les deux pour aider à sauver Baymax. Ils parviennent à déjouer Ludd, qui se blesse, et le font réparer par Baymax, bien qu'il leur dise de partir immédiatement.
7 "Mode de défaillance" Kathleen Good Écrit par : Kenny Byerly

Storyboard par : Travis Blaise, Max Lawson, Matthew O'Callaghan, Kenji Ono, James W. Suhr

23 juin 2018  
Hiro est démoralisé quand son dernier projet d'école échoue spectaculairement; l'équipe doit affronter le méchant incompétent, Globby.
8 "Tante Cass sort" Stephen Heneveld Écrit par : Jeff Poliquin

Histoire par : Joe Ansolabehere Storyboard par : Trey Buongiorno, Monica Davila, David Vantuyle, Young Ki Koon

30 juin 2018  
Après que Tante Cass découvre presque l'appartenance secrète de Hiro au Big Hero 6, Hiro tente de l'héberger avec quelqu'un pour la distraire.
9 "Le Patient Impatient" Kathleen Good Écrit par : Bob Schooley, Mark McCorkle

Storyboard par : Monica Davila, Aldina Dias, Karen Guo, Tenny Issakhanian, James W. Suhr

7 juillet 2018  
Bien qu'il soit visiblement malade, Hiro refuse d'écouter ses coéquipiers et Baymax et ne regarde que de loin alors qu'ils se battent contre l'équipe de mercenaires Mad Jacks.
dix "M. Sparkles perd son éclat" Kathleen Good Écrit par : Paiman Kalayen

Storyboard par : Aldina Dias, Max Lawson, Naomi Hicks, Kenji Ono, Teny Issakhanian, James W. Suhr

14 juillet 2018  
Mr. Sparkles menace de blesser le chat Mochi de Hiro pour forcer Go Go à rejoindre une partie. Mais elle a très peur des apparitions publiques.
11 "App Killer" Ben Juwono Écrit par : Daniel Dominguez

Storyboard par : Trey Buongiorno, Michael Fong, Maria Nguyen

21 juillet 2018  
Le besoin d'ordre de Wasabi se heurte au style de travail chaotique de Hiro quand ils collaborent à un projet d'école.
12 "Petit Hiro One" TBA TBA 28 juillet 2018

Big Hero 6: La série Shorts[modifier | modifier le code]

Une série d'épisodes courts a commencé à être diffusée sur la chaîne YouTube Disney Channel le 31 mai 2018.

Non. Titre Date d'origine de l'air
1 "Baymax et Fred" 31 mai 2018
Fred tente de créer un alter ego pour Baymax, avec des résultats de plus en plus ridicules.
2 "Baymax et allez-y" 1er juin 2018
Go Go essaie d'apprendre à Baymax comment patiner, ce qui en quelque sorte dégénère en une descente poursuite.
3 "Baymax et Wasabi" 6 juin 2018
Wasabi essaye de faire de Baymax du yoga, mais au lieu d'être calme devient stressé.
4 "Baymax et Hiro" 14 juin 2018
Hiro donne à Baymax une puce d'amélioration de la batterie pour permettre une charge plus facile. Cependant, la puce rend également Baymax hyperactif

Notes et références[modifier | modifier le code]