Sonam Kapoor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sonam Kapoor
Description de l'image Sonam Kapoor snapped.jpg.
Naissance (32 ans)
Bombay (Inde)
Nationalité Indienne Drapeau de l'Inde
Profession Actrice
Films notables Saawariya
Aisha
Raanjhnaa
Prem Ratan Dhan Payo
Neerja
Site internet http://www.sonam-kapoor.net/

Sonam Kapoor, née le à Bombay, est une actrice indienne qui joue dans des films de Bollywood. Elle débute en 2007 dans Saawariya puis poursuit sa carrière avec des comédies romantiques au succès mitigé. Progressivement, son énergie, son sens comique et ses nombreuses activités de fashionista en font une des vedettes de Bollywood.

En 2017, elle remporte son premier Filmfare Award de Meilleure actrice (choix critique) pour son interprétation de Neerja Bhanot dans le film éponyme. L'actrice se voit également décerner une Mention Spéciale du National Film Award pour ce rôle.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sonam Kapoor (hindi : सोनम कपूर), née le 9 juin 1985 à Bombay en Inde, est la fille du célèbre acteur Anil Kapoor et de Sunita Kapoor et la petite-fille du cinéaste Surinder Kapoor. Elle est la nièce du producteur Boney Kapoor, de l'actrice Sridevi, de l'acteur Sanjay Kapoor, du producteur Sandeep Marwah et la cousine de l'acteur Arjun Kapoor[1]. Sonam Kapoor est l'aînée de trois enfants, elle a une sœur, Rhea, et un frère, Harshvardhan.

Elle fréquente l'école Arya Vidya Mandir à Juhu (Mumbai) puis le United World College of South East Asia où elle étudie le théâtre et l'histoire chinoise[2]. Elle parle anglais, hindi et pendjabi et a reçu une formation en danse indienne classique et latino américaine.

Carrière[modifier | modifier le code]

Sonam Kapoor en 2013.

Sonam Kapoor entre dans l'industrie du cinéma comme assistante de Sanjay Leela Bhansali pour la réalisation du succès critique et public Black (2005). Elle fait ses premiers pas d'actrice aux côtés de Ranbir Kapoor dans Saawariya du même réalisateur sorti en 2007. Le film échoue au box-office mais son jeu est remarqué des critiques.

En 2009, Sonam Kapoor joue dans Delhi 6 de Rakeysh Omprakash Mehra aux côtés d'Abhishek Bachchan. Le film est boudé par le public et les critiques sont mitigés, mais son interprétation d'une jeune Delhiite à l'esprit indépendant et volontaire est apprécié. Le critique Rajeev Masand note : « Sonam Kapoor est la révélation de Delhi 6. Elle est une interprète dynamique, instinctive et sans complexe ce qui n'est pas conventionnel pour un premier rôle féminin[3] ». Elle signe ensuite un film dirigé par David Dhawan, Come On Pappu, aux côtés d'Akshay Kumar mais le film n'aboutit pas.

En 2010, elle tourne dans deux comédies romantiques, tout d'abord I Hate Luv Storys de Punit Malhotra avec Imran Khan qui est son premier succès au box office, puis Aisha face à Abhay Deol, libre adaptation d'Emma, roman de Jane Austen avec un ton à la Clueless.

L'année suivante on la voit dans Mausam réalisé par Pankaj Kapur aux côtés de Shahid Kapoor et Thank You réalisé par Anees Bazmee à nouveau avec Akshay Kumar. Tandis que le premier ne convainc ni les critiques ni le public, le second est un succès notable au box-office[4]. En 2012, malgré une distribution alléchante Players, remake du film américain Braquage à l'italienne, est un échec critique et commercial[5].

En 2013 Anand L. Rai lui offre le premier rôle féminin dans Raanjhanaa : aux côtés de Danush, acteur célèbre dans le Sud qui fait des débuts très remarqués à Bollywood, Sonam Kapoor offre une interprétation assurée et pleine d'émotion[6]. Elle sera d'ailleurs nominée dans diverses cérémonies pour cette prestation. Par la suite, elle incarne Biro la compagne de l'athlète joué par Farhan Akhtar dans le biopic Bhaag Milkha Bhaag ; la critique applaudit son interprétation[7]. Les deux films sont également des succès publics[8].

En 2014, elle joue dans deux comédies romantiques. La première, Bewakoofian avec Ayushmann Khurrana, est un flop tandis que la seconde, Khoobsurat s'avère rentable[9]. Dans cette dernière, remake du film homonyme de 1980 réalisé par Hrishikesh Mukherjee avec Rekha, Sonam Kapoor interprète une jeune et dynamique kinésithérapeute qui apporte un vent de modernité et de fraicheur dans une famille princière guindée et en profite pour séduire l'héritier de la maison interprété par Fawad Khan.

L'année suivante, dans Dolly Ki Doli, une production d'Arbaaz Khan à laquelle le public reste indifférent[10], elle tient le rôle d'une arnaqueuse qui dépouille ses époux successifs, Rajkummar Rao, Pulkit Samrat et Varun Sharma.

Sonam et Hrithik Roshan apparaissent à titre gracieux dans le clip musical de « Dheere Dheere » de Yo Yo Honey Singh. Le clip fait sensation et devient la première vidéo musicale en Hindi a engranger plus de cent millions de vues.

Sonam au L'Oreal Paris Femina Awards 2014

Dans Prem Ratan Dhan Payo, réalisé par Sooraj R. Barjatya, grand spécialiste des drames familiaux traditionnels[11], Sonam joue aux côtés de Salman Khan avec qui elle avait précédemment joué dans Saawariya. Elle y incarne une princesse au grand cœur. Le film est l'un des plus gros succès de l'année 2015 et Sonam est complimentée par les critiques bien que son rôle offre peut de dimension à explorer.

Sonam fait une courte apparition dans le clip « Hymn For The Weekend » de Coldplay featuring Beyoncé. Le clip fait scandale sur les réseaux car certains y voient là une appropriation culturelle.

Début 2016, son film Neerja, un biopic, sort en salle. Elle y incarne également Neerja Bhanot la courageuse hôtesse de l'air tuée lors d'un détournement d'avion[12]. Ce film et la performance des acteurs sont unanimement salués par les célébrités indiennes (réalisateurs, acteurs, hommes politiques), les critiques et le public.

En janvier 2017, Sonam apporte son soutien au film SISAK, le premier film LGBT muet indien en publiant la bande-annonce du film sur ses réseaux sociaux afin d'apporter davantage de visibilité au film.

Sonam joue aux côtés de Kareena Kapoor, Swara Bhaskar et Shikha Talsania dans la prochaine réalisation de Shashanka Ghosh intitulée Veerey Di Wedding dans lequel 4 amies font un road trip de Delhi à l'Europe. Ce film serait inspiré de la comédie romantique américaine Quatre filles et un jean.

La présence de Sonam a été confirmée dans l'adaptation au cinéma de la vie de l'acteur indien Sanjay Dutt. Le film autobiographique sera réalisé par le réalisateur Rajkumar Hirani. Elle y incarnera le rôle fictif de la petite amie de l'acteur, joué par Ranbir Kapoor. Le réalisateur définit son rôle comme étant un regroupement des différentes petites amies de l'acteur entre les années 1980 et 90.

Sonam partagera à nouveau l'affiche avec Akshay Kumar dans la prochaine réalisation de R. Balki, Pad Man. Elle y incarne une joueuse de tabla. Le film est une adaptation fictive de la vie de Arunachalam Muruganantham, un homme qui a mis au point des serviettes hygiéniques pour femme à faible revenus après avoir constaté que celles-ci utilisaient des chiffons usagés pour se protéger.

Le magazine Filmfare a confirmé la présence de l'actrice dans l'adaptation au cinéma du roman d'Anuja Chauhan, The Zoya Factor.

Sonam a confirmé jouer dans une autre adaptation d'un roman d'Anuja Chauhan, Battle For Bittora. Le scénario est en cours de révision.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Film Rôle Réalisateur Partenaire(s) Notes
2007 Saawariya Sakina Sanjay Leela Bhansali Ranbir Kapoor et Salman Khan
2009 Delhi 6 Bittu Sharma Rakeysh Omprakash Mehra Abhishek Bachchan
2010 I Hate Luv Storys Simran Kaur Punit Malhotra Imran Khan
Aisha Aisha Kapoor Rajshree Ojha Abhay Deol
2011 Thank You Sanjana Malhotra Anees Bazmee Akshay Kumar, Irfan Khan...
Mausam Aayat Rasool Pankaj Kapur Shahid Kapoor
2012 Players Naina Braganza Abbas-Mustan Abhishek Bachchan, Bipasha Basu...
2013 Bombay Talkies Elle-même Apparence clip « Apna Bombay Talkies »
Raanjhnaa Zoya Haider Anand L. Rai Dhanush, Abhay Deol Titre tamoul « Ambikapathy »
Bhaag Milkha Bhaag Biro Rakeysh Omprakash Mehra Farhan Akhtar
2014 Bewakoofiyaan Mayera Sehgal Nupur Asthana Ayushmann Khurrana, Rishi Kapoor
Khoobsurat Dr. Milli Chakravarty Shashanka Ghosh Fawad Afzal Khan Remake de Khubsoorat (1980) réalisé par Hrishikesh Mukherjee avec Rekha
2015 Dolly Ki Doli Dolly Abhishek Dogra Rajkummar Rao, Pulkit Samrat, Saif Ali Khan
« Dheere Dheere » Ahmed Khan Hrithik Roshan Clip de Yo Yo Honey Singh
Prem Ratan Dhan Payo Rajkumari Maithili Devi Sooraj R. Barjatya Salman Khan
2016 « Hymne For The Weekend » Ben Mor Coldplay, Beyoncé Clip de Coldplay (voix : Beyoncé)
Neerja Neerja Bhanot Ram Madhwani Shabana Azmi
À venir Padman R. Balki Akshay Kumar, Radhika Apte
Veere Di Wedding Shashanka Ghosh Kareena Kapoor, Swara Bhaskar, Shikha Talsania
Dutt Rajkumar Hirani Ranbir Kapoor, Vicky Kaushal Cameo
The Zoya Factor Zoya Singh Solanki Abhishek Sharma Adaptation du livre The Zoya Factor d'Anuja Chauhan
Battle for Bittora Sarojini « Jinni » Pande Shashanka Ghosh Fawad Afzal Khan Adaptation du livre Battle for Bittora d'Anuja Chauhan.

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Mention : "L'interprétation convaincante d'une icône ayant existé."

Nominations[modifier | modifier le code]

Autres activités[modifier | modifier le code]

Dans les média[modifier | modifier le code]

Issue d'une famille proéminente de Bollywood, Sonam Kapoor est apparu très tôt dans les médias. L'actrice a été citée par le journaliste et critique de film indien Subhash K. Jha comme étant l'une des actrices les plus en vue en Inde suite au succès consécutifs de Raanjhanaa et Bhaag Milkha Bhaag malgré le fait que nombre de ses films soient des échecs commerciaux.

En 2009, elle fut la première actrice indienne à apparaitre dand la liste "Next Generation: Asia Class" du The Hollywood Reporter.

Sonam est décrite comme étant franche du fait de ses commentaires concernant ses paires[13] et la vie socio-politique et culturelle de l'Inde. Elle dit d'ailleurs lors d'une interview accordée au Daily News Analysis en janvier 2015 "Je pense qu'être honnête porte ses fruits sur le long terme" (I believe it pays to be honest in the long run).

Ainsi, Sonam a écrit un article traitant des "trolls sur les réseaux sociaux" dans une série intitulée "Let's Talk about Trolls"[14] pour le Hindustan Times et un article pour le magasine BuzzFeed traitant intitulé "I Didn't Wake Up Like This" [15] traitant de thèmes comme le bodyshaming, la confiance en soi, ses problèmes de poids et l'acceptation de soi.

Son nom apparaît de manière récurrente dans diverses listes et classements de magasine. Ainsi, elle a été nommée comme étant l'une des femmes les plus désirables par The Times of India en 2010, 2011 et 2012 consécutivement en 14ème, 28ème et 14ème position et a fait partie du Top 10 de la liste des femmes asiatiques les plus sexy du monde du magasine britannique Eastern Eye de 2011 à 2014.

L'édition indienne de Forbes l'a classée consécutivement 48ème, 45ème, 31ème, 26ème puis 18ème dans sa liste des "Celebrity 100" basée sur des critères de revenus et de popularité à partir de 2012. Sonam a également été nommée "Femme de l'année" par le magasine pour hommes GQ India en 2013.

Le magasine Filmfare a octroyé divers titres à l'actrice lors du Glamour and Style Awards. En 2015, elle a gagné les prix Most Stylish Star (Female) et Absolut Elyx Style & Substance Award et en 2016 elle s'est vu décerner les prix Most Stylish Star (Female) et Red Carpet Royalty.

En 2016, la photographe roumaine Mihaela Noroc a réalisé un portrait de l'actrice dans le cadre de son projet "The Atlas of Beauty" visant à documenter la beauté et la diversité des femmes à travers le monde[16].

“Sonam est une personne extraordinaire, un symbole de beauté et de réussite et mon souhait était de faire savoir aux femmes indiennes que chacune d'entre elles sont des stars pour moi." Mihaela Noroc - Deccan Herald [17]

Depuis 2016, Sonam est l'ambassadrice du Mumbai Academy of the Moving Image (MAMI) Word to Screen Market initiative. Un événement visant à inciter l'adaptation à l'écran d’œuvres littéraires.

Image de marque[modifier | modifier le code]

Sa popularité et son image de fashionista lui ont permis de représenter diverses marques tels que Electrolux, Lux, Montblanc, Oppo Mobile, Spice Mobile, Salvatore Ferragamo S.p.A. et Signature. Au 1er février 2017, Sonam représente les marques suivantes l’Oreal, Snickers, Cera, Kalyan Jewellers, IWC Schaffhausen et Colgate.

L'actrice se rends à Cannes chaque année en qualité d'ambassadrice indienne de la marque l'Oréal et monte les marches aux côtés d'Aishwarya Rai, Eva Longoria ou encore Andie Macdowell.

Sonam Kapoor au Festival de Cannes 2016

"C'est avec un grand plaisir que j'accueille Sonam Kapoor dans la famille IWC. C'est une interprète puissante et une personne très professionnelle. Son charme et son élégance scintillantes résonnent avec la philosophie de notre marque, et nous avons trouvé en elle un partenaire parfait." Luc Rochereau directeur régional de la marque IWC[18]

"Le sense du style et de la mode de Sonam résonne avec les personnes à travers le pays et son immense popularité en tant qu'icône de mode reflète notre trajectoire de croissance et notre positionnement dans l'esprit de la clientèle." T. S. Kalyanaraman Directeur Général de Kalyan Jewellers[19]

Image de modeuse et mode[modifier | modifier le code]

Sonam est décrite par la presse indienne comme étant une "fashionista" et est souvent nommée comme étant la personnalité ayant mis la mode au devant de la scène en Inde. En 2015, elle confit au The Hindu "Beaucoup d'acteurs me maudissent. Je me souviens qu'un acteur proéminent m'a dit "Sonam, pourquoi as-tu fais ça? Sais-tu combien je pais mon stylist maintenant?". Lors de la même interview elle dit : "Être à la mode et être stylée sont deux choses distinctes. Avoir du style c'est pouvoir pouvoir porter n'importe quelle tenue... Je déteste quand on me surnomme fashionista. Je préfère nettement être qualifiée de personne stylée." Sonam Kapoor.

En 2014, lors de sa visite en Inde, le styliste Tommy Hilfiger a complimenté Kapoor sur son sens du style et sa beauté[20],[21].

"Sonam a une expression. Et elle comprends la mode. La mode est davantage qu'avoir une belle apparence ou porter la dernière collection. La mode est un univers d'expression, d'idées et de créativité. Elle le comprends. J'aime le fait qu'elle le respecte. C'est la seule qui l'a fait progresser et l'a amené au premier plan au niveau international. Qui n'aimerait pas être stylé? Mais elle a l'incarne parfaitement cet esprit." Kangana Ranaut au sujet du sens du style de Sonam Kapoor.

En tant que qu'ambassadrice de l'Oréal, Sonam se rend à Cannes chaque année afin de monter les marches. C'est lors de ces cérémonies qu'elle a charmé la presse indienne en portant des tenues de Jean-Paul Gautier, Elie Saab, Roberto Cavalli, Ralph & Russo, Masaba Gupta, Dolce & Gabbana ou Anamika Khanna. Elle ne manque aussi pas d'impressionner avec son style lors des diverses cérémonies de remise de prix, des premières ou encore avec ses tenues décontractées[22].

La réputation de l'actrice en tant que modeuse avant-gardiste lui a permis d'aider des designers tels que Ralph & Russo, Ashi Studio, Paolo Sebastien, The Circus, Ulyana Sergeenko, Delpozo, Toni Maticevski,Jean-Louis Sabaji ou Masaba Gupta a accroître davantage leur notoriété en Inde[23].

En 2016, le "Extraordinaire - Global Style Icon Award" lui a été décerné au Brand Vision Summit.

En 2017, Sonam Kapoor a été le clou du spectacle lors du défilé de Ralph & Russo à la fashion week automne-hiver 2017/18 de Paris au cours duquel elle a défilé en tant que mariée. Elle devient ainsi la première indienne a clôturer un défilé de Haute Couture. La comédienne décrit cette expérience comme surréelle[24]. Les stylistes Tamara Ralph et Michael Russo, amis de l'actrice, l'avaient habillée presque exclusivement lors de la venue de l'actrice à Cannes en 2016.

Réseaux sociaux et l'application "Sonam Kapoor"[modifier | modifier le code]

La popularité de l'actrice en Inde se traduit par le nombre important d'abonnés (entre 10 et 15 Millions) sur ses divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram sur lesquels elle est présente depuis 2009. Elle a d'ailleurs été citée comme étant l'une des "100 femmes les plus influentes sur Twitter" en 2015 par Huffington Post.

En mai 20016, elle devient la première actrice indienne à lancer une application à son nom. Sur celle-ci, elle partage des tutoriels maquillage, des conseils en matière de mode, de nutrition et de fitness, ses diverses apparences (photoshoots, premières, coulisses, tournages) ainsi que des transmissions vidéo en direct via lesquels elle peut interagir avec ses fans. L'application est disponible sur Apple Store et Google Play.

Philanthopie[modifier | modifier le code]

Sonam supporte diverses causes en relation avec la condition de la femme, des enfants, des animaux ainsi que celle de la communauté LGBT. Ainsi, elle a participé, en 2009, au fashion show de l'International Indian Film Academy Awards en faveur de des veuves et des orphelins des employés de l'industrie du film indien.

En 2010, elle écrit au Ministre de l'État du Maharashtra, au nom de la PETA afin de protester contre l'utilisation de fils de verres sur les cerf-volants. En effet, ceux-ci tuent les oiseaux qui se retrouvent pris dans ces fils.

En 2012, à l'occasion de son anniversaire, l'actrice demande a ses fans de faire une donation à la Fondation Ogaan Cancer afin d'apporter davantage de visibilité et de motiver une prise de conscience sur le cancer du sein. Elle est d'ailleurs l'ambassadrice de la campagne Elle Breast Cancer. La même année, elle a mis aux enchères certains de ses vêtements sur le site de la styliste Pernia Qureshi. Les produits de l'enchère ont été reversés à la Smile Fondation qui lutte en faveur du bien-être des enfants et des communautés pauvres.

En 2014, Sonam a participé une exposition d'œuvres d'art organisée par la fondation Rouble Nagi Art. Elle a fait don de vêtements et accessoires pour l'occasion afin de lever des fonds pour la défense des animaux.

En 2015, elle a défilé pour le styliste Manish Malhotra pour l'organisation a but non-lucratif Mijwan Welfare Society pour l'émancipation de la femme. La même année, Sonam a tourné dans le clip de la chanson de Honey Singh "Dheere Dheere" aux côtés de Hrithik Roshan. Les profits du single ont été reversé à une association.

En 2016, elle devient l'ambassadrice de la Cuddles Fondation une ONG visant combler les besoins nutritionnels de milliers d'enfants souffrant du cancer. Sonam parraine dix enfants souffrant de cancer et travaille en collaboration avec une équipe de 24 nutritionistes de l'ONG afin d'apporter une réponse à cette problématique.

La marque de vêtements : RHESON[modifier | modifier le code]

En février 2015, Sonam et sa sœur Rhea annoncent le lancement de leur ligne de vêtements "RHESON" -une combinaison de leurs noms- en collaboration avec Shoppers Stop. RHESON qui se prononce "reason" est une marque de prêt-à-porter féminin de style indo-western, moyen de gamme, pour toutes (tailles 34 à 46)[25],[26].

C'est en mai 2017, que les deux sœurs commercialisent les vêtements qu'elles ont créées en collaboration avec un groupe de designer. En juin de la même année, la PETA a décerné le Compassionate Business Award au label.

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.bolegaindia.com/gossips/When_Arjun_Kapoor_made_his_cousin_Sonam_Kapoor_cry-gid-13725-gc-6.html?_=11
  2. Biographie sur Chakpak.com
  3. (en) Critique sur Ibnlive.in.com, 21 février 2009. Citation originale : « it's Sonam Kapoor, his co-star who is the revelation in Delhi 6. She's a firecracker performer, instinctive and uninhibited in what isn't even a conventional female lead. »
  4. http://www.business-standard.com/india/news/screen-cautiously-prepares-to-wrestle-cricket-for-attention/431094/
  5. http://www.boxofficeindia.com/boxnewsdetail.php?page=shownews&articleid=3892&nCat=
  6. (en) Citation originale : « Sonam Kapoor is more than just a pretty face this time. She matures bigtime as an actor and puts in a confident and expressive act. »
  7. http://www.bollywoodhungama.com/moviemicro/criticreview/id/542639
  8. (en) Raanjhanaa Is A HIT sur Bboxofficeindia.com, 27 juin 2013
    (en) Box-Office Verdicts Of Major Bollywood Releases Of 2013 sur Koimoi.com
    (en) Bhaag Milkha Bhaag Set For Big Success sur Boxofficeindia.com, 14 juillet 2013
  9. Box office sur Koimoi.com
  10. Box office sur Koimoi.com
  11. « Prem Ratan Dhan Payo » : Salman Khan Recreates Aishwarya Rai's « Aankhon Ki Gustakhiyan » Moment with Sonam Kapoor, Ankita Mehta sur International Business Times, 16 avril 2015.
  12. Sonam Kapoor begins shooting for ‘Neerja Bhanot’ sur Indianexpress.com, 19 avril 2015
  13. (en) « 10 controversial statements by Sonam Kapoor », ARYNEWS, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  14. (en) « Let’s Talk About Trolls | Doesn’t matter if I voted for Modi or not, can ask questions: Sonam Kapoor », http://www.hindustantimes.com/,‎ (lire en ligne)
  15. (en) « I Didn't Wake Up Like This », BuzzFeed, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  16. « About The Atlas », sur theatlasofbeauty.com (consulté le 8 juillet 2017)
  17. « A face in the crowd », sur Deccan Herald (consulté le 8 juillet 2017)
  18. « Sonam Kapoor endorses a luxury watch brand », sur Friday Moviez (consulté le 6 juillet 2017)
  19. PTI, « Kalyan Jewellers ropes in Sonam Kapoor as new brand ambassador », The Economic Times,‎ (lire en ligne)
  20. « Sonam Kapoor is amazing. She is beautiful, smart and incredible: Tommy Hilfiger », News18, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  21. (en) « Sonam Kapoor has a fantastic sense of style, says Tommy Hilfiger », The Indian Express,‎ (lire en ligne)
  22. « Cannes 2017: Here's What Sonam Kapoor Sported In The Past Editions Of The Event », News18, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  23. « 8 designers you wouldn’t know about if it wasn’t for Sonam Kapoor », sur VOGUE India, (consulté le 7 juillet 2017)
  24. (en) « It was surreal: Sonam Kapoor on her Paris Fashion Week experience », http://www.deccanchronicle.com/,‎ (lire en ligne)
  25. http://timesofindia.indiatimes.com/entertainment/hindi/bollywood/news/Sonam-and-Rhea-Kapoor-to-launch-their-high-street-fashion-brand-Rheson-this-September/articleshow/46263263.cms
  26. http://www.vogue.in/content/sonam-rhea-kapoor-finally-talking-label-rheson/

Liens externes[modifier | modifier le code]