Karisma Kapoor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Karisma Kapoor
Description de cette image, également commentée ci-après
Karisma Kapoor en 2013.
Nom de naissance Karishma Kapoor[1],[2]
Surnom Lolo
Naissance (46 ans)[3]
Bombay (Maharashtra, Inde)
Nationalité Indienne Drapeau de l'Inde
Profession actrice
Films notables Jeet
Raja Hindustani
Dil To Pagal Hai
Biwi No. 1
Fiza
Zubeidaa
Shakti : The Power

Karisma Kapoor (hindi : करिश्मा कपूर), née le à Bombay (Maharashtra, Inde), est une actrice indienne issue d'une des plus célèbres dynasties du cinéma de Bollywood, les Kapoor.

Karisma Kapoor fait ses débuts dès 19 ans avant de devenir une des actrices phares des années 1990. Elle a à son actif de nombreux succès commerciaux dont le culte Raja Hindustani en 1996, son plus gros succès public qui lui vaut son premier Filmfare Award de la meilleure actrice. L'année suivante, elle enchante les critiques et le public dans un rôle de danseuse éconduite par Shahrukh Khan dans le tube Dil To Pagal Hai de Yash Chopra, raflant le Filmfare Award du meilleur second rôle féminin et le prestigieux National Film Award équivalent. Après plusieurs films à succès, elle surprend les critiques et le public avec ses interprétations dans des productions plus indépendantes comme Fiza, qui lui vaut son second Filmfare Award de la meilleure actrice en 2001, et surtout Zubeidaa de Shyam Benegal, dans lequel elle incarne le rôle-titre et pour lequel elle reçoit le prix spécial d'interprétation féminine lors des Filmfare Awards 2002. Après Shakti : The Power en 2002, Baaz et Mere Jeevan Saathi en 2003, elle se retire des studios pour se consacrer à sa famille.

Jeunesse et vie privée[modifier | modifier le code]

Karisma Kapoor est issue d'une des familles mythiques de Bollywood, les Kapoor. En effet, elle est la fille des acteurs Babita et Randhir Kapoor, la petite-fille de l’acteur, producteur et réalisateur Raj Kapoor, l'arrière petite-fille de Prithviraj Kapoor. Elle est également la sœur aînée de l'actrice Kareena Kapoor, la petite-nièce de Shashi et de Shammi Kapoor, la nièce de Rishi Kapoor et la cousine de Ranbir Kapoor, tous quatre acteurs.

Surnommée Lolo, déformation de Lolima surnom donné par sa mère, elle est élevée par cette dernière après la séparation de ses parents. Elle commence des études à la Cathedral and John Connon School qu'elle quitte après avoir obtenu le diplôme de fin d'études secondaires, le CBSE, puis elle rejoint le Sophi College où elle prépare un diplôme pré-universitaire mais elle arrête ses études d'arts pour se consacrer à sa carrière d'actrice[4].

En 1992, sur le tournage de Jigar, Karisma Kapoor rencontre l'acteur Ajay Devgan avec lequel elle a une brève liaison. Puis en 2002, elle entame avec l'acteur Abhishek Bachchan une relation qui est officialisée en octobre 2002 lors du 60e anniversaire d'Amitabh Bachchan qui annonce leurs futures fiançailles. Cependant ils se séparent quatre mois plus tard. Le , à « R K Cottage », la demeure de son grand-père, Karisma Kapoor épouse selon les rites sikh, l'industriel Sunjay Kapur, directeur général de Sixt Inde[5]. Le couple a une fille nommée Samaira, née le et un fils, Kiaan Raj, né le . Les époux divorcent en 2014.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts (1991-1995)[modifier | modifier le code]

Karisma Kapoor débute au cinéma en 1991, dans Prem Qaidi qui remporte un succès mitigé. Entre 1992 et 1995, elle tourne près de vingt-cinq films dont la plupart sont des échecs, voire des désastres commerciaux, à l'exception de Jigar (Farogh Siddique, 1992), Anari (Deepak Sareen, 1993), Raja Babu (David Dhawan, 1994), Suhaag (Kuku Kohli, 1994) et surtout Coolie No. 1 (1995), franc succès dans lequel elle retrouve David Dhawan à la réalisation et Govinda comme partenaire[6].

Les années fastes (1996-2000)[modifier | modifier le code]

En 1996, vient le véritable succès avec Raja Hindustani[6]. Dans cette comédie romantique réalisée par Dharmesh Darshan, elle forme avec Aamir Khan un couple qui, malgré l'amour, a bien du mal à surmonter les différences sociales. Plus gros succès commercial de l'année en Inde, ce film permet en outre à Karisma Kapoor de recevoir son premier Filmfare Award de la meilleure actrice. Dès lors, sa carrière est bien lancée. De plus, grâce à Saajan Chale Sasural, où elle retrouve Govinda et David Dhawan, Jeet et Krishna où elle donne la réplique à Sunil Shetty, Karisma Kapoor domine le box-office indien en 1996 avec quatre films classés dans le top 10[7].

La fortune continue à sourire à l'actrice puisque l'année suivante elle est à l'affiche de la comédie Judwaa[8], puis de Dil To Pagal Hai qui se hisse à la deuxième place du box office[9]. Réalisé par Yash Chopra, ce film musical compte dix chansons, réunit les stars Shahrukh Khan et Madhuri Dixit et rafle huit récompenses aux Filmfare Awards 1998 dont celle du Meilleur second rôle féminin pour Karisma Kapoor, prix qui lui est également décerné aux National Film Awards. En 1997 toujours, Karisma Kapoor tourne dans Hero No. 1 de nouveau face à Govinda, le film est un succès au box-office[10].

Karisma Kapoor entre dans le Top 3 des actrices indiennes les plus bankables et s'y maintient de 1996 à 2000 ; elle est également une des stars féminines les mieux payées[11] : en 2000, à 26 ans, elle est l'actrice dont les cachets sont les plus élevés de Bollywood avec une moyenne qui varie entre cinquante et soixante millions de roupies pour chacune de ses prestations[12]. De même, elle occupe la 1re place du top 10 établi par le magazine Filmfare[13].

En 1998, Karisma Kapoor fait une pause et refuse notamment de jouer le rôle de Tina dans Kuch Kuch Hota Hai mais devient la première actrice indienne à collaborer avec Coca-Cola[13]. Elle revient sur les écrans dès l'année suivante qui s'avère excellente pour elle. Dans Hum Saath-Saath Hain réalisé par Sooraj R. Barjatya, on la voit aux côtés de Salman Khan, Saif Ali Khan et Tabu dans une saga familiale dont le réalisateur s'est fait une spécialité et qui se classe à la première place du box office[14]. Puis, elle interprète une épouse délaissée qui réussit à reconquérir son mari, Salman Khan, dans Biwi No. 1 de David Dhawan, succès populaire occupant la deuxième place au box office. Suivent deux autres réussites commerciales, Haseena Maan Jaayegi et le drame Jaanwar.

En 2000, Karisma ouvre l'année avec une comédie romantique ou elle retrouve Salman Khan dans Dulhan Hum Le Jayenge. Le film est instantanément un succès au box-office de même que le critique accueil bien le film[15]. La célèbre revue Rediff conclura que le film vaut la peine d’être regardé[16]. Néanmoins ses deux autres longs métrages qui suivront (Chal Mere Bhai et Hum To Mohabbat Karega) seront des échecs critique et commerciaux des films qui ne réussissent pas à recouvrir leur budget pharaonique. Suivra son film Fiza l'un des films les plus attendus de l'année 2000. Fiza est réalisé par Khalid Mohamed. Elle y interprète une jeune femme qui s'obstine à rechercher son frère disparu au cours des émeutes de Bombay en 1993 et le retrouve plusieurs années plus tard alors qu'il est devenu membre d'un réseau terroriste. Le film est acclamé par la critique de même que l'interprétation de Karisma ou la qualité et la sincérité de son jeu sont appréciés[17] et elle reçoit son deuxième Filmfare Awards de la meilleure actrice. Le long métrage est un succès au box-office annuel[18]. Fiza marque l'apogée de la carrière de Karisma Kapoor.

Succès critiques et échecs commerciaux (2001-2003)[modifier | modifier le code]

Karisma Kapoor et sa sœur Kareena Kapoor en 2012.

À partir de 2001, Karisma Kapoor enchaîne les échecs commerciaux[6]. En 2001, dans le film historique Asoka elle refuse le rôle de Kauwarki qui est repris par sa sœur Kareena, puis elle décline une offre dans Deewangee mais elle accepte celle de Shyam Benegal pour Zubeidaa. Ce film dramatique indépendant et le jeu de Karisma Kapoor suscitent les éloges des critiques qui remarquent sa capacité à interpréter un rôle complexe[19],[20]. Cette prestation est couronnée par le Filmfare Award de la meilleure actrice décerné par les critiques, néanmoins les Indiens boudent le film qui est apprécié en Occident[réf. nécessaire]. Toujours la même année, elle retrouve Bobby Deol dans Aashiq, un long-métrage dramatique à l'audience modeste[21], Karisma Kapoor donne ensuite la réplique à Amitabh Bachchan et Akshay Kumar dans le drame familial Ek Rishtaa, qui ne rencontre qu'un succès mitigé[22].

L'année suivante la donne ne change pas ses trois films (Haan Maine Bhi Pyaar Kiya, Shakthi - The Power et Rishtey) sont des échecs commerciaux.

Néanmoins, en 2003, elle récolte des critiques honorables et est nommée au Filmfare Awards de la meilleure actrice pour son interprétation dans Shakti aux côtés de Nana Patekar dans une adaptation de Jamais sans ma fille par Krishna Vamshi.

Retrait du cinéma (2004-2010)[modifier | modifier le code]

Après les tournages de Baaz et Mere Jeevan Saathi en 2003, Karisma Kapoor se retire de l'industrie du film pour se consacrer à sa famille.

En 2003 Karisma Kapoor se tourne vers la télévision où elle joue le rôle principal dans Karishma: The Miracle of Destiny[23][réf. non conforme], une des séries les plus coûteuses jamais produites en Inde et dont le budget est estimé à 600 000 000 roupies[24].[réf. nécessaire]

En 2007, elle accepte de faire une apparition dans le film de Farah Khan Om Shanti Om. En , aux côtés de l'acteur Arjun Rampal et de Farah Khan, elle fait partie du jury du spectacle de danse Nach Baliye 4, fonction qu'elle n'occupe qu'une seule saison.

Après plus d'une décennie de films l'actrice a réussi à amasser une fortune estimée à plus de 510 millions de roupies soit huit millions de dollars[25].

Depuis 2011[modifier | modifier le code]

En , Karisma Kapoor fait la couverture du magazine Harper's Bazaar où elle se confie sur sa famille et ses projets, déclarant qu'elle ne fera son retour sur les écrans que lorsqu'on lui proposera un scénario qui en vaille la peine. C'est ainsi qu'en 2012 sort Dangerous Ishq de Vikram Bhatt, un thriller surnaturel tourné en 3D, qui ne recueille pas plus les faveurs de public[26] que celles de la plupart des critiques qui relèvent la faiblesse du scénario, de la réalisation ainsi que des scènes involontairement drôles[27].

En 2013, en compagnie d'une pléiade d'acteurs, elle effectue une courte apparition dans la chanson Apna Bombay Talkies issue de Bombay Talkies, film à sketchs célébrant le centenaire du cinéma indien[28].

Selon Forbes India, ses revenus pour 2012 s'élèvent à 110 550 000 roupies[29].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Box Office[modifier | modifier le code]

Selon Ibos Network, Karisma Kapoor est la 12e actrice indienne pour les recettes cumulées de l'ensemble de sa carrière avec 10,5 milliards de roupies pour 59 films devançant Aishwarya Rai (7,6 milliards pour 38 films), Rani Mukherjee (6,5 milliards pour 38 films) ou encore Kareena Kapoor (6,3 milliards pour 46 films)[30].

Film Année Recettes en roupies Classement Rentabilité
Prem Qaidi 1991 INR 3 crore [31] N/A Semi tube
Police Officer 1992 INR 5.4 crore [32] 13e La moyenne
Jagruti 1992 INR 4 crore [33] n/a Désastre
Nishchay 1992 INR 1.54 crore[34] n/a Désastre
Sapne Sajan Ke 1992 INR 3.74 crore [35] n/a Flop
Deedar 1992 INR 2.16 crore[36] n/a Flop
Jigar 1992 INR 10 crore [37] n/a Tube
Anari 1993 INR 6 crore [38] n/a Tube
Muqabla 1993 INR 4.4 crore[39] n/a La moyenne
Sangram 1993 INR 5.4 crore[40] n/a Flop
Shaktimaan 1993 INR 3crore[41] n/a Flop
Dhanwan 1993 INR2.5 crore[42] 1176e Désastre
Prem Shakti[43] 1994 INR2.25 crore[44] 1177e Désastre
Raja Babu 1994 INR15.14 crore[45] 65e Super-tube
Dulara 1994 INR6.5 crore[46] 364e La moyenne
Khuddar 1994 INR8.35 crore [47] 242e Semi-tube
Andaz 1994 INR9.75 crore[48] 441e En dessous de la moyenne
Andaz Apna Apna 1994 INR8.18 crore 610e flop
Yeh Dillagi 1994 INR10.35 crore[49] 170e Tube, apparition spéciale
Aatish 1994 INR11.75 crore[50] 323e La moyenne
Suhaag 1994 INR 11.94 crore[51] 163e Tube
Gopi Kishan 1994 INR 8 crore [52] 263e Semi tube
Jawab 1995 INR 3.18 crore[53] 803e Flop
Maidan-E-Jung 1995 INR 3.25[54] crore 608e Flop
Coolie No. 1 1995 INR 20.96crore[55] 69e place Super tube
Paapi Gudia[43] 1996 2 000 000 78e Fiasco
Megha[43] 1996 500 000 124e Fiasco
Saajan Chale Sasural 1996 830 400 000[56] 23e place des films les plus vus entre 1995-1999 Super tube
Krishna 1996 600 660 000[57] 7e Super tube
Jeet 1996 980 570 000[58] 12e place des films les plus vus entre 1995-1999 Super tube
Bal Brahmachari 1996 130 800 000[59] 48e Flop
Sapoot 1996 560 870 000[60] 11e Tube
Raja Hindustani 1996 3 260 030 000[61] 3e place des films les plus vus entre 1995-1999 Blockbuster
Rakshak 1996 450 490 000[62] 15e Tube
Ajay 1996 200 850 000[63] 12e La moyenne
Judwaa 1997 750 940 000[64] 23e place des films les plus vus entre 1995-1999 Super tube
Hero No. 1 1997 860 300 000[65] 19e place des films les plus vus entre 1995-1999 Super tube
Lahu Ke Do Rang 1997 160 220 000[66] 39e Flop
Mrityudaata 1997 410 420 000[67] 18e Fiasco
Dil To Pagal Hai 1997 1 930 310 000[68] 7e place des films les plus vus entre 1995-1999 Blockbuster
Silsila Hai Pyar Ka[43] 1999 25 000 000 36e Désastre
Biwi No. 1 1999 1 310 660 000[69] 9e place des films les plus vus entre 1995-1999 Blockbuster
Haseena Maan Jaayegi 1999 800 140 000[70] 5e Super tube
Hum Saath-Saath Hain 1999 1 430 100 000[71] 8e place des films les plus vus entre 1995-1999 Blockbuster
Jaanwar 1999 540 380 000[72] 10e Tube
Dulhan Hum Le Jayenge 2000 520 980 000[73] 7e Tube
Chal Mere Bhai 2000 430 350 000[74] 14e Flop
Hum To Mohabbat Karega 2000 120 040 000[75] 31e Flop
Fiza 2000 570 880 000[76] 12e La moyenne
Shikari[43] 2000 35 000 000 26e Flop
Zubeidaa 2001 239 552 480[77] 1021e Désastre
Aashiq 2001 819 689 170[77] 388e Inférieur a la Moyenne
Ek Rishtaa – The Bond Of Love 2001 1 407 842 380[77] 272e La moyenne
Haan Maine Bhi Pyaar Kiya 2002 637 549 120[78] 533e Flop
Shakti : The Power 2002 538 049 960[78] 561e Flop
Rishtey 2002 377 955 340[79] 654e Flop
Baaz 2003 178 485 460[80] 1053e Désastre
Mere Jeevan Saathi 2006 102 446 410[81] 1136e Désastre
Dangerous Ishq 2012 94 076 220[82] 879e Flop

Publicité[modifier | modifier le code]

Comme la plupart des actrices indiennes, Karisma Kapoor prête son visage à de nombreuses marques. C'est ainsi qu'elle assure la promotion de Kellogg's[83], les vêtments Crescent Lawn[84] ou Admix Retail[85], les produits de beauté Aromaz, Olay[86]...

En 2013, Karishma Kapoor s'essaye pour la première fois à l'écriture d'un livret, Yummy Mummy, dans lequel elle révèle ses secrets post grossesse, le livre est un bestseller[87].

Récompenses[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://fanclub.starboxoffice.com/trivia.aspx?cid=152
  2. http://madeinatlant.powweb.com/. karisma_kapoor
  3. « Karisma Kapoor : 10 things you didn't know / The Times of India », sur The Times of India (consulté le 12 septembre 2020).
  4. (en) Likes & dislikes, sur le site Karisma-Kapoor. info.
  5. (en) Vijay Singh, Karisma weds!, sur Rediff.com, .
  6. a b et c Box office des films de Karisma Kapoor, sur Internet Archive.
  7. Krishna à la 7e place, Boxofficeindia.com.
  8. http://www.boxofficeindia.com/showProd.php?itemCat=203
  9. Box office indien 1997, sur Boxofficeindia.com.
  10. http://www.boxofficeindia.com/showProd.php?itemCat=203&catName=MTk5Nw==
  11. (en) Top Actress sur Boxofficeindia.com
  12. http://www.sportrichlist.com/celebrities/actors/bollywood-actresses-salary-per-film/
  13. a et b (en) Trivia, Karisma-Kapoor. info.
  14. Box office indien 1999, sur Boxofficeindia.com.
  15. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=716
  16. http://m.rediff.com/movies/2000/mar/25dulhan.htm
  17. (en) Taran Ardash, « Her role demanded desperation and the honesty with which she approaches her character, is extremely effective. », Indiafm.com, .
  18. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=721
  19. (en) Taran Ardash, « She essays the multifaceted character with flourish and scores every time she comes on screen. There are innumerable sequences she leaves a mark in. », sur Indiafm.com, .
  20. (en) Aradhika Sekhon, « Karisma has surpassed herself as the passionate, defiant, wilful and troubled Zubeidaa, the truly modern woman. » dans A vision of female follies & desires, sur Tribuneindia.com, .
  21. http://www.boxofficeindia.com/Movies/movie_detail/aashiq#.UuFReRBKHIU
  22. http://www.boxofficeindia.com/showProd.php?itemCat=207&catName=MjAwMQ==
  23. (ja) « NMB48動画倉庫 », sur NMB48動画倉庫 (consulté le 12 septembre 2020).
  24. http://www.karisma-kapoor.info/trivia.php
  25. http://www.atimes.com/ind-pak/DB01Df02.html
  26. Boxofficeindia.com le qualifie de flop
  27. (en) Note moyenne de 3/10, Reviewgang.com.
  28. (en) « Karisma Kapoor Bombay Talkies - Latest News, Photos and videos of Karisma Kapoor Bombay Talkies / Bollywood Life », sur bollywoodlife.com (consulté le 12 septembre 2020).
  29. (en) The Top 100 Celebrities of India, sur Forbes India, .
  30. Top Box Office Draws of Indian Cinema, sur Ibosnetwork.com.
  31. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Prem+Qaidi
  32. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Police+Officer
  33. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Jaagruti
  34. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Nischaiy
  35. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Sapne+Saajan+Ke
  36. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Deedar+%281992%29
  37. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Jigar
  38. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Anari
  39. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Muqabla+%281993%29
  40. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Sangram+%281993%29
  41. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Shaktimaan
  42. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3327
  43. a b c d et e https://web.archive.org/web/20070827021718/http://www.boxofficeindia.com/karismakapoor.htm
  44. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3170
  45. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3183
  46. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3181
  47. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3158
  48. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3147
  49. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3138
  50. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3108
  51. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3034
  52. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3055
  53. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3020
  54. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=3004
  55. http://boxofficeindia.com/movie.php?movieid=2974
  56. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Saajan+Chale+Sasural
  57. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Krishna
  58. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Jeet
  59. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Bal+Bramhachari
  60. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Sapoot
  61. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Raja+Hindustani
  62. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Rakshak
  63. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Ajay
  64. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Judwaa
  65. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Hero+No%2E+1
  66. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Lahoo+Ke+Do+Rang
  67. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Mrityudaata
  68. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Dil+To+Pagal+Hai
  69. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Biwi+No%2E+1
  70. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Haseena+Maan+Jayegi
  71. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Hum+Saath+Saath+Hain
  72. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Jaanwar+%281999%29
  73. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Dulhan+Hum+Le+Jayenge
  74. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Chal+Mere+Bhai
  75. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Hum+to+Mohabbat+Karega
  76. http://ibosnetwork.com/asp/filmbodetails.asp?id=Fiza
  77. a b et c http://www.boxofficeindia.com/Collections/allrank/2001?fm=1#.Vh657_ntmko
  78. a et b http://www.boxofficeindia.com/Collections/allrank/2002?fm=1#.Vh64gvntmkp
  79. http://www.boxofficeindia.com/Collections/allrank/2002?fm=1#.Vh630_ntmko
  80. http://www.boxofficeindia.com/Collections/allrank/2003?fm=1#.Vh63O_ntmko
  81. http://www.boxofficeindia.com/Collections/allrank/2006?fm=1#.Vh62Zvntmko
  82. http://www.boxofficeindia.com/Collections/allrank/2012?fm=1#.Vh61b_ntmko
  83. (en) Karisma Kapoor features in new Kellogg's Chocos TVC, sur Campaignindia.in, .
  84. (en) Karishma Kapoor features in Crescent Lawn Lahore, Pakistan, .
  85. (en) Hindustantimes.com.
  86. (en) Pic: Karishma Kapoor’s Olay New Ad,Indicine.com, .
  87. http://twitpic.com/dhuw6c/full.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]