Personnages de Resident Evil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cette liste récapitule les personnages de la série du jeu vidéo Resident Evil par ordre chronologique des jeux ou films à leur 1re apparition, puis par ordre alphabétique, en privilégiant le nom sur le prénom quand il y en a un.

Personnages[modifier | modifier le code]

Resident Evil Zéro[modifier | modifier le code]

Richard Aiken[modifier | modifier le code]

Membre de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. Il agit en renfort de l'équipe. Il veille également sur la nouvelle recrue, Rebecca Chambers. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger quelqu'un, allant même jusqu'à mettre sa vie en danger. Il est empoisonné par un serpent géant (s'il est sauvé par le sérum il sera dévoré par le serpent géant). Par la suite, il sera dévoré par un requin en sauvant Chris Redfield dans le premier épisode de la série.

Rebecca Chambers[modifier | modifier le code]

Membre de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S., Rebecca est une experte en préparation et fabrication de médicaments et tient le rôle d'infirmière de l'équipe.

Après la séparation du reste de son équipe partie enquêter sur des meurtres, le crash de leur hélicoptère et l'ordre de capturer Billy Coen, elle rencontra ce dernier dans un train appelé l'Ecliptic Express. Ils n'eurent pas d'autre choix que de faire équipe et d'affronter James Marcus. Rebecca se sépara de Billy et se dirige vers le manoir, point de rendez-vous de l'équipe Bravo. Elle aurait vécu dans le manoir dans RE1 et elle s'en sortira vivante avec Jill et Chris. Elle est la seule survivante de l'équipe bravo dans l'incident du manoir.

Billy Coen[modifier | modifier le code]

Ancien sous-lieutenant des Corps des Marines, il a été condamné à mort pour assassinat à l'occasion de la mort de 23 personnes. Billy est capable de manier n'importe quelle arme. Endurci par l'entraînement au sein des Marines, il est en mesure d'affronter n'importe quel monstre. Il fera équipe avec Rebecca Chambers et une fois vaincu Marcus dans sa forme finale, on le revoit plus.

Dewey Edward[modifier | modifier le code]

Membre de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S., dont il assure la sécurité d'arrière-garde. Généralement pilote, il a été le copilote de Kevin Dooley lors de la mission dans la forêt de Raccoon City. Après le crash de l'appareil, il a découvert " l'Ecliptic Express" dont il a examiné l'intérieur. C'est à ce moment qu'il a été mordu par un Zombie, devenant ainsi la première victime de l'équipe avant de devenir lui-même un zombie.

Kevin Dooley[modifier | modifier le code]

Kevin Dooley est un officier de police de Raccoon City qui agit comme le pilote titulaire de l'équipe Bravo des STARS. Lors des événements du , à la suite d'un problème mécanique, il est forcé d'atterrir dans la forêt de Raccoon. Le lendemain, il est retrouvé mort.

James Marcus[modifier | modifier le code]

Premier directeur du Centre de Formation d'Umbrella. L'un des pionniers fondateurs d'Umbrella Corporation et découvreurs du Virus Progenitor. Il a commencé à utiliser des employés comme cobayes. Le nombre de personnes ainsi sacrifiées est à peu près une vingtaine.

Sur l'ordre d'Oswell E. Spencer, Albert Wesker et William Birkin ont assassiné le Dr Marcus en 1988. Cependant, dix ans après sa mort, il a connu une mystérieuse résurrection grâce à ses sangsues atteintes par le Virus Progenitor. Il sera finalement tué par Rebecca Chambers et Billy Coen.

Enrico Marini[modifier | modifier le code]

Chef de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. Il est au sous-sol du manoir des Spencer quand il découvre rapidement l'existence d'un traître, parmi son équipe, mais il est tué par celui-ci (Wesker), et n'a pas le temps d'avertir Jill et Chris.

Forest Speyer[modifier | modifier le code]

Membre de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. Il est dévoré par les corbeaux (dans RE Rebirth il devint un zombie après être dévoré).

Kenneth J. Sullivan[modifier | modifier le code]

Membre de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. C'est un vétéran. Il a pour tâches la reconnaissance et la sécurité des positions. Il est tué par un zombie.

Albert Wesker[modifier | modifier le code]

Il est l'un des hommes à l'origine de l'épidémie et de la pandémie. Il porte en permanence ses lunettes de soleil distinctives. Wesker possède des connaissances en génie biologique et a été un agent d'Umbrella. Implanté au sein des S.T.A.R.S. pour espionner leurs activités, il finit par les diriger.

William Birkin[modifier | modifier le code]

Resident Evil [1][modifier | modifier le code]

Barry Burton[modifier | modifier le code]

Membre de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. Il a servi dans la même unité militaire que Chris et exploite ses connaissances en armes à feu pour approvisionner le groupe en armes et les régler.

Joseph Frost[modifier | modifier le code]

Ancien membre de l'équipe Bravo des STARS. Promu dans l'équipe Alpha, il s'occupe des armes et de la maintenance des véhicules. Il incarne la toute première victime dans l'équipe Alpha dévorée par les Cerbères, dans la forêt avoisinant le Manoir Spencer.

Chris Redfield[modifier | modifier le code]

Au sein des S.T.A.R.S, Chris est désigné comme éclaireur dans l'équipe Alpha. Dans ce rôle, sa mission est d'ouvrir et de sécuriser le chemin pour ses coéquipiers. Peu de temps après l'atterrissage forcé de son hélicoptère, lui et ses membres sont attaqués par des cerbères et ils se réfugient dans un manoir. La maison est le centre de recherche d'Arklay du géant pharmaceutique Umbrella. Chris doit faire face aux nombreuses créatures. L'incident du manoir se termine lorsque Chris et Jill éliminent le Tyran. Wesker est mort et le laboratoire est détruit.

Dans RE6, il fait équipe avec Piers Nivans.

Il apparaît à la fin de Resident Evil 7 en sauvant les protagonistes Ethan Winter et sa femme Mia et à la suite, il va éliminer Lucas Baker et retrouve Zoé Baker et son oncle Joe Baker.

George Trevor (Rebirth)[modifier | modifier le code]

George Trevor est la personne qu'Ozwell E. Spencer engage pour l'architecture du manoir. Il a une femme, Jessica Trevor, et sa fille, Lisa. Alors qu'ils habitent dans ce manoir, les chercheurs d'Umbrella envoient le Virus-T pour connaître les effets sur les humains. George Trevor est contaminé et meurt le .

Lisa Trevor (Rebirth)[modifier | modifier le code]

Invitée par Spencer au manoir dont son père a été l'architecte, elle a été retenue pendant près de trente ans dans le manoir et soumise à des expériences qui ont fait d'elle un monstre. Les nombreuses expérimentations virales l'ont immunisée contre la mort elle-même et ont rapidement mené Birkin à la découverte du virus G. Elle est tuée par l'explosion du manoir après qu'Albert Wesker l'a mise K.O. dans le hall d'entrée.

Jill Valentine[modifier | modifier le code]

Jill est membre de l'équipe Alpha de S.T.A.R.S et enquête sur Umbrella. Jill choisit de rester dans la ville de Raccon City et de poursuivre ses investigations sur le centre de recherches d'Umbrella avant de rejoindre Chris en Europe. La créature Nemesis Type-T chargée d'éliminer tous les membres survivants des S.T.A.R.S prend en chasse Jill alors qu'elle tente de quitter la ville. Quand Némésis contamine Jill avec le virus T, elle perd tout espoir de s'en sortir. Carlos reçoit l'antidote à temps et le remet à Jill.

Dans RE3 le remake son chemin et sa chronologie sont différents de l'ancien re3.

Brad Vickers[modifier | modifier le code]

Membre de l'équipe Alpha du S.T.A.R.S. Il est chargé de la protection chimique et pilote l'hélicoptère de l'équipe. Il est traqué et abattu par le Némésis sous les yeux de Jill. Il deviendra dans Resident Evil 2, un zombie assez coriace et qui détient une clef spéciale pour ouvrir l'armoire de la salle d'enregistrement du commissariat de police, R.P.D.

Resident Evil 2 [2][modifier | modifier le code]

Bertolucci Ben[modifier | modifier le code]

Ben Bertolucci, journaliste confirmé travaille pour le journal local. Afin d'obtenir une photo crédible d'un Zombie, et donc une preuve des agissements d'Umbrella corporation, il se rend à la forêt de Raccoon. Il est alors l'un des seuls journalistes à avoir pris des photographies des meurtres et des Zombies. Il détient également des informations sur les implications du chef de la police Brian Irons dans le désastre de Raccoon et notamment sur les « pots-de-vin » qu'il reçoit d'Umbrella pour qu'aucune enquête ne soit ouverte sur la multinationale.

Dans Resident Evil 2, Ben s'est caché dans un hôtel de Raccoon City - l'Apple Inn - pour échapper à Umbrella mais est arrêté lorsqu'il tente de fuir par la station de métro de la ville. Le chef Brian Irons le place en cellule pour l'empêcher de parler. Le jour du désastre de Raccoon, Ben prend la décision de s'enfermer dans cette cellule, au niveau des sous-sols du commissariat, et fait la rencontre d'Ada Wong et de Leon S. Kennedy. Ben explique alors que le seul moyen de s'échapper de cette ville est de passer par les égouts, après qu'il est attaquer par William Birkins, puis il remet à Leon les rapports concernant l'implication du chef Brian Irons et décédé de ses blessures.

Son corps peut être découvert par Claire Redfield dans le scénario B.

Dans le remake, il est tué quelques heures plus tard par un sujet exposé au virus G ;Mister X; il l'écrase sur le mur tout en le coupant en deux. Leon est le témoin de cet événement.

Birkin Annette[modifier | modifier le code]

Annette Birkin est la femme de William Birkin. Travaillant elle aussi pour le compte d'Umbrella corporation, elle a, avec William, une fille nommée Sherry Birkin née en 1986.

En , Annette reste dans les laboratoires secrets d'Umbrella, situés dans les égouts de Raccoon City, à la recherche de son mari contaminé par le Virus G. Elle est la principale ennemie d'Ada Wong. Annette a très vite compris que cette dernière est une espionne, alors elle la poursuit implacablement, allant jusqu'à laisser sa propre fille [12 ans], seule dans son désespoir et dans le cauchemar de Raccoon City. Selon le scénario emprunté pendant le jeu, Annette meurt finalement soit tuée par la chute d'une poutre dans les laboratoires, soit tuée par la créature, son mari.

Dans le remake de RE2 : elle porte secours à Claire à qui elle demande de trouver sa fille, puis est plus tard tuée par son propre compagnon, William Birkin.

Birkin Sherry[modifier | modifier le code]

Sherry Birkin est née en 1986. Elle est la fille de William Birkin et Annette Birkin. Durant son enfance, Sherry est très vite délaissée par ses parents au profit de leurs recherches sur le Virus G.

Lors des événements de Resident Evil 2 (1998), alors à peine âgée de douze ans, elle est délaissée dans la ville de Raccoon City, envahie par les Zombies et autres BOW (Biologic Organic Weapon). Elle rencontre et devient l'amie de Claire Redfield. Néanmoins, elle est poursuivie par un Tyran déployé en ville par Umbrella corp, Mister X, et par son père William infecté gravement par le Virus G pour lui implanter le virus G, ainsi que par Ada Wong sans le savoir qu'elle est aussi chargée d'obtenir l'échantillon du Virus G contenu dans le médaillon de Cherry. Claire Redfield crée un antidote grâce aux instructions laissées par Annette Birkin peu avant sa mort, pour arrêter la mutation du virus à l'intérieur du corps de Sherry. Mais même après l'expulsion du virus G, des résidus restent encore présents dans son corps.

Le résultat des tests gouvernementaux sur Sherry indiquent des capacités incroyablement régénératives, ainsi qu'une immunité à la plupart des virus connus.

Après avoir fui la ville et le laboratoire souterrain, Wesker capture Sherry et ensuite la place en détention pour surveiller les effets du virus sur sa physiologie. Claire reste toujours aux côtés de Sherry durant le temps où elle souffre lors des tests et expériences quotidiens. Dans le documentaire Wesker's Report, Wesker parle de Sherry en disant qu'elle est « en sécurité dans nos mains ». Elle est en quelque sorte un cobaye. Claire fournit un support émotionnel, mais Derek Simmons devient son tuteur légal. Elle rendait visite à Sherry autant qu'elle le peut, afin de l'aider à surmonter le drame qu'elle a enduré. Sherry la considère comme sa nouvelle mère après avoir perdu ses deux parents ; elle l'idolâtre et est déterminée à devenir comme elle : une femme forte et compétente. L'amour et la dévotion de Claire ont un grand impact sur le développement de Sherry, et ses qualités bienveillantes se manifestent dans la personnalité de Sherry.

En 2009, après 11 ans entre les mains du gouvernement, Simmons lui offre inexplicablement une position d'agent spécial. Elle accepte immédiatement pour échapper à sa vie de prison forcée, même si elle reste toujours sous la surveillance rapprochée du gouvernement. Elle ne possède pas l'expérience des autres agents, mais elle arrive à tenir tête à Jake Muller, et elle est capable de lui fournir le soutien émotionnel qui lui a manqué durant sa vie. Malgré les tragédies dont elle a été témoin, Sherry reste une femme enjouée qui croit sans réserve à la bonté des gens. Elle réapparaît dans Resident Evil 6. Elle est alors âgée de 26 ans[3], elle travaille pour une organisation secrète et a pour mission de protéger le fils de Wesker, ils seront poursuivis par un monstre nommé Ustanak ressemblant beaucoup à Nemesis. Elle retrouve par la suite Leon à Lanshiang (ville infectée par le Virus C) en Chine.

Son apparence juvénile serait due au virus G.

Sans oublier que dans RE2 elle ne peut pas attaquer, au contraire de RE6.

Note : dans le remake de re2 elle est enlevée de force par le chef Brian Iron corrompu par Umbrella et elle tente de s'échapper du chef de la police qui sera tué par Birkins en intervention. Ce personnage ne peut pas attaquer depuis RE2 au contraire de RE6.

Branagh Marvin[modifier | modifier le code]

Marvin Branagh est un officier de police du R.P.D. que le joueur rencontre lors de leur arrivée au poste de police. Marvin souffre de blessures fatales et il est contaminé par le Virus T. Il aide Claire ou Léon (dépendant du scénario) en donnant une clef pour rechercher d'autres survivants à l'intérieur du poste de police et par la suite s'enferme à clef. Plus tard, lors d'une nouvelle rencontre avec Marvin, celui-ci se transforme en Zombie et il est immédiatement abattu par le joueur. Dans Resident Evil: Outbreak File 2 (avant les événements de RE2), nous voyons comment il se fait blesser : il se fait mordre par des Zombies et dit aux survivants de partir en le laissant sur place. on peut revoir son corps dans RE3 au même endroit.

Dans les remakes RE2 et RE3 on découvre qu'il a été mordu par Brad en zombie et se changera en zombie.

HUNK[modifier | modifier le code]

HUNK de son vrai nom James Cooper, a mené avec succès un grand nombre d'opérations et a souvent été le seul à en revenir vivant, ce qui lui a valu le surnom de « M. Death ». Membre des forces spéciales d'Umbrella, il a récupéré seul le virus G, le reste de son unité ayant en effet été éliminé par la créature G qui était autrefois William Birkin.

Glacial, laconique et totalement dépourvu d'émotions, c'est une vraie machine. Il n'a jamais montré sa véritable nature et on n'a jamais vu son vrai visage (excepté dans la fin de « the 4th survivor » dans RE2 et l'une des images des épilogues de RE3).

Dans l'ancien RE2 il s'est échappé par le toit du commissariat avec l'hélico et dans le remake de RE2 il est sorti par le portail.

Irons Brian[modifier | modifier le code]

Capitaine dirigeant le R.P.D. Il joue les chefs chaleureux, mais accepte dans l'ombre les pots-de-vin d'Umbrella et détourne le regard des nombreuses activités illégales de cette société dans la ville. Lorsque les membres du S.T.A.R.S. lui ont rapporté l'incident au manoir, il a délibérément bloqué toutes les tentatives ultérieures d'enquête. Cette duplicité n'a rien de récent. Peu de gens le savent, mais il a été accusé par deux fois de violences conjugales à l'encontre de sa femme à l'époque de ses études supérieures. Il a échappé à la prison en acceptant une évaluation psychiatrique. Lors des événements de Raccoon City, son instabilité a de nouveau frappé : il a verrouillé le commissariat afin de s'assurer que tous ses subordonnés périssent avec lui et s'est même emparé du cadavre de la fille du maire en guises de trophée. Il est tué par une larve injectée par William Birkin. De plus, Ben le journaliste dévoile la trahison de celui-ci et son corps doit être découvert par Sherry lorsqu'elle avec Claire et dans le Scénario B avec Léon son cadavre peut être découvert.

Dans le remake de RE2 il enlève de force Sherry et l'enferme dans un orphelinat.Brian Irons sera tué par William Birkin.

Kendo Robert[modifier | modifier le code]

Robert Kendo est le propriétaire du magasin d'armes à feu que le joueur rencontre au début du premier scénario. Il offre au joueur un refuge dans son magasin. Quelques moments plus tard, les Zombies détruisent la vitre du magasin et le tuent. Dans les documents de Resident Evil 3: Nemesis, il est révélé, que Kendo était celui qui fournissait les armes pour STARS. On sait aussi qu'il était un ami de Barry Burton.

Dans le Remake de RE2 on le voit avec sa fille Emma qui deviendra un zombi et sera abattu par son père et dans le remake de RE3 il fait une brève apparition face à Jill.

On ne sait pas ce qui est advenu de sa compagne.

Leon Scott Kennedy[modifier | modifier le code]

Après avoir été diplômé de l'Académie de police, il demande à être affecté aux forces de police de Raccoon City qui enquêtent sur les meurtres étranges survenues dans la région. Après avoir fui Racoon City, il reçoit une offre de poste d'agent du gouvernement américain. Dans cette première mission, il rencontre Claire Redfield et Ada Wong, ainsi que Sherry Birkin.

Il a été infecté par un parasite de Las Plagas lors de sa première mission ayant pour but de sauver Ashley Graham, la fille du président. Lors de cette mission, son contact est Ingrid Hunnigan.

Il revient dans Resident Evil 6, toujours en tant qu'agent du gouvernement. Après avoir été obligé de tuer le Président qui est devenu zombie, il part à la recherche du responsable de la contamination, mais est trahi par Derek C. Simmons, et devient aux yeux de tous le coupable. Malgré tout, il reste en contact avec Ingrid et retrouve lors de sa mission Sherry. Avec l'aide de Helena Harper et d'Ada, il tue Simmons et est innocenté.

Ada Wong[modifier | modifier le code]

C'est une espionne venue mettre la main sur un échantillon du virus G. Elle a suivi une formation spéciale en maniement d'armes à feu. Elle s'est enfuie de Raccoon City après avoir donné un coup de pouce à Leon ou Claire selon le scénario emprunté durant le jeu, dans RE2. Elle travaille pour Albert Wesker et elle lui a rapporté le virus G à Raccoon City et Las Plagas en Espagne. C'est à ce moment qu'elle a revu cinq fois Leon qui est en mission, et deux fois dans un pays de l'ancienne URSS, dans le film de RE, la Damnation. Dans le remake de RE2 elle se fait passer pour un agent du FBI en réalité une espionne de UMBRELLA.

Claire Redfield[modifier | modifier le code]

Elliot Edward[modifier | modifier le code]

Un officier de RPD qui est dévoré par des zombies et abat accidentellement le pilote de hélicoptère qui accoste et qui CRASH sur les zombies et Elliot Edward.

Dans le remake de RE2 il est attaqué et transformé en zombi.

Resident Evil 3: Nemesis [4][modifier | modifier le code]

Nicholai Ginovaef[modifier | modifier le code]

Membre d'équipe de l'Umbrella Biohazard Countermeasure Service, milice composé de mercenaires et d'anciens détenus de divers pays, créée par Umbrella Corporation. Nicholaï a pour mission de récupérer les données de leurs expérimentations dans Raccoon City. C'est un professionnel et un ancien spetsnaz qui est capable de tous les moyens pour achever sa mission et c'est en partie de cela, UBCS lui est confié la tâche de récupérer tous les dossiers des watchdog (ce sont des scientifiques cachés par Umbrella dans Raccoon City pour faire des rapports sur les monstres et leur évolution).

Dans Resident Evil 3: Nemesis, vous serez vers la fin du jeu confronté au choix de le faire chuter par Nemesis du haut d'un pont, ou alors c'est vous-même qui aller le faire chuter du haut de ce pont. Si vous remplissez la première des deux conditions, Nicholaï sera tué par une créature (vraisemblablement le Nemesis) dans le centre de traitement des déchets. Si vous remplissez la seconde condition, Nicholaï fera son apparition dans le centre de traitement déchets aux commandes d'un hélicoptère de combat et vous attaquera. Si vous ne disposez pas à ce moment-là d'un lance-roquettes, Nicholaï finira par prendre la fuite et échappera ainsi à l'enfer de Raccoon City. Si au contraire vous disposez à ce moment-là du lance-roquettes, vous pouvez alors décider de l'affronter ou de le laisser partir. Si Jill touche l'hélicoptère avec une roquette, celui-ci s'écrase, et l'on ignore ce qu'il advient ensuite de ses nouvelles, bien que l'hypothèse la plus probable soit qu'il ait été tué dans le crash. À ce jour on ignore toujours si la trame scénaristique officielle établie par Capcom pour Resident Evil veut que Nicholaï soit mort ou non à Raccoon City. Dans Resident Evil Survivor, qui se déroule juste après les événements de Raccoon City, on peut trouver dans le courant de l'aventure un mémo postérieur à la destruction de la ville signé de Nicholaï lui-même. Ainsi, pour ceux qui considèrent que ce jeu constitue un épisode canon, Nicholaï a bel et bien survécu et s'est échappé en hélicoptère. Le doute persiste pour tous ceux qui considèrent le Survivor comme un hors-série à ne pas prendre en compte pour l'évolution de l'histoire.

Nicholaï est également aperçu dans le jeu Resident Evil Outbreak, au sein de la dernière mission, qui a lieu à peine une heure avant le bombardement final de Raccoon City. On ne sait trop dire si ces événements ont lieu avant que Nicholaï ne se rende au Centre de traitement des déchets de Resident Evil 3 et y rencontre son destin (ou parvient à s'enfuir), ou si les événements se déroulent juste après que Nicholaï a réussi à fuir du centre de traitement des déchets.

Nicholai apparaît dans le film Resident Evil: Apocalypse où il joue aussi un mercenaire de l'UBCS, qui en compagnie de Carlos Oliveira sera envoyé par Charles Ashford récupérer sa fille, Angela, cachée dans son école. Il la rencontrera en compagnie de Jill Valentine et se fera ensuite tuer par des Cerbères qui le dévoreront vivant.

Dans le remake de RE3, c'est un hypocrite qui largue, Jill et les autres. Par la suite, on trouve qu'il a détruit le vaccin et sera blessé par Jill. Il sera largué par Carlos et Jill. Il meurt probablement, rien de moins certain, dans la ville après l'arrivée du missile.

Mikhail Victor[modifier | modifier le code]

Membre de l'UBCS (Umbrella Biohazard Countermeasure Service), milice composée de mercenaires et d'anciens détenus de divers pays créée par Umbrella Corporation.

Mikhail est envoyé pour sauver la population de l'infection mais fini par perdre son escouade. Avec Nicholai et Carlos, il parvient à fuir les zombies. Ils seront rejoints par Jill Valentine. Le Nemesis les pourchasse mais Mikhail couvre leur fuite. Il est à son tour agressé par Némésis dans un tramway mais il dégoupille une grenade, se donnant la mort.

Dario Rosso[modifier | modifier le code]

Citoyen de Raccoon City que Jill rencontre au début du jeu dans un entrepôt. Il a perdu sa fille, Lucia, durant l'invasion des zombies. Jill offre son aide à Dario, mais celui-ci refuse et préfère s'enfermer dans un conteneur, car il préfère mourir d'inanition que de faire manger par les zombies. Plus tard dans le jeu, Jill retourne à l'entrepôt et découvre le corps de Dario, tué puis dévoré par les zombies. Dans le mini-jeu, « Operation: Mad Jackal », Dario et sa fille Lucia font partie des otages à sauver.

Tyrell Patrick[modifier | modifier le code]

Membre de l'UBCS, milice composée de mercenaires et d'anciens détenus de divers pays créée par Umbrella Corporation. Ils ont pour mission de faire disparaître les preuves de leurs expérimentations dans Raccoon City et de rassembler des informations de combat des créatures génétiques qui se promènent dans la ville.

Dans le passé, Tyrell a servi la légion étrangère française, avant d’être arrêté pour trafic d’armes par les autorités néerlandaises. Carlos rencontre Tyrell dans l’hôpital de Raccoon. Il peut mourir de deux manières différentes selon le moment et le lieu que Carlos va rencontrer Tyrell. Il est tué par Nicholai.

Dans le remake de RE3 il fait équipe avec Carlos et il sera tué par le nemesis.

Murphy Seeker[modifier | modifier le code]

Membre de l'UBCS, milice composée de mercenaires et d'anciens détenus de divers pays créée par Umbrella Corporation. Ils ont pour mission de faire disparaître les preuves de leurs expérimentations dans Raccoon City et de rassembler des informations de combat des créatures génétiques qui se promènent dans la ville. Murphy était un membre de la Marine Américaine, il a été forcé de joindre les UBCS après avoir été accusé d’avoir assassiné les membres d’un gang de rues qui était responsable de la mort de son frère. Carlos rencontre Murphy dans un édifice d’Umbrella. Il meurt de deux manières différentes dépendant des précédentes rencontres avec le Nemesis. Dans une version, il succombe au Virus T et demande à Carlos de l’achever, celui-ci accepte. Dans une autre version, c’est Nicholai qui l’élimine.

Dans le remake RE3, il est blessé et assit contre une voiture quand Jill fait sa rencontre. Il prêtant ne pas être infecté et, alors que Jill tente de le soigner, Nicholai Ginovaef lui tire une balle dans la tête en affirmant le contraire.

Carlos Oliveira[modifier | modifier le code]

Resident Evil: Code Veronica [5][modifier | modifier le code]

Edward Ashford[modifier | modifier le code]

Appartient à la lignée des Ashford tout comme son fils Alexander Ashford et ses petits-enfants Alexia Ashford et Alfred Ashford, Edward Ashford est l'un des hommes ayant découvert le virus souche avec le docteur James Marcus et le milliardaire Ozwell E. Spencer dans les années 1950. En 1968, il cofonde Umbrella Chemical Inc., toujours avec ses deux collègues, une société pharmaceutique qui servira de couverture pour leurs recherches sur les armes bio-organiques. Peu de temps après, en juillet il décède en contractant le Virus Progenitor. Il n'est jamais apparu dans la série mais un portrait de lui est vu dans Code Veronica dans le palace d'accueil de son petit-fils Alfred, sur l'île Rockford.

Alexander Ashford[modifier | modifier le code]

Descendant de la lignée des Ashford, gouverneurs britanniques de l'île de Rockford, dans l'Océan Atlantique. Il est le fils d'Edward Ashford (un des trois fondateurs d'Umbrella) et le père des jumeaux Alfred Ashford et Alexia Ashford.

En 1968, il reprend les recherches de son défunt père sur les virus souches et accueille dans son manoir des chercheurs d'Umbrella. Mais soucieux de ne pas être à la hauteur de son ancêtre ainsi que des docteurs Ozwell E. Spencer et James Marcus, il se met en tête de redorer le blason de la famille Ashford en isolant le gène de l'intelligence humaine et créer ainsi un être supérieur.

En 1970, Alexander finit de concevoir un centre de recherches secrets pour s'occuper de ses recherches sur un nouveau virus baptisé « virus Veronica » en l’honneur de son illustre ancêtre. En effectuant des recherches sur les fourmis, il découvre le gène qui conditionne l’intelligence humaine puis place les gènes de son ancêtre dans l’ovule d’une mère porteuse. L'embryon se divise en deux et Alfred Ashford et Alexia Ashford naissent neuf mois plus tard. Pour lui, Alexia Ashford est Veronica incarnée, il place en elle tous ses espoirs de réussite.

En 1981, Alexander Ashford est aidé par sa fille Alexia dans ses recherches sur le virus Veronica tandis qu'il délaisse son fils Alfred. Celui-ci met à la disposition d'Umbrella l'île dont ils sont les gouverneurs depuis des générations et y supervise l'entraînement de l'armée privée d'Umbrella.

En 1983, Alfred découvre la vérité sur ses origines et celles d'Alexia : saisis de colère, les deux enfants le capturent et font leurs premières expériences avec le Virus T-Veronica sur lui. Un peu plus tard, Alexander Ashford se transforme en une ignoble créature mutante surnommée « Nosferatu ». Il se fait enfermer dans une salle secrète au sous-sol du laboratoire situé en Antarctique, laissant son fils devenir gouverneur de l'île et sa fille chef du projet Veronica.

De 1983 à 1998, les chercheurs d'Umbrella Corporation travaillant en Antarctique entendent les hurlements de Nosferatu mais ne sachant de qui il s'agit, inventent de nombreuses rumeurs et légendes à propos de ces cris.

Le , entendant le cri d'Alfred copiant la voix d'Alexia en tombant d'une falaise, Nosferatu se libère et réussit à s'échapper de la prison où il était prisonnier. Il affronte Claire Redfield mais celle-ci le tue finalement d'une balle dans le cœur avec le fusil de chasse de son fils Alfred.

On peut voir l'apparence humaine de Alexander Ashford dans Resident Evil: The Darkside Chronicles (bien qu'il y ait aussi des portraits de lui dans Code Veronica) le montrant comme étant un homme âgé d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années, les cheveux blonds, comme Alfred et Alexia, une barbe, et un costume style XIXe ou XXe siècle.

Alexia Ashford[modifier | modifier le code]

Née en 1971, en même temps que son frère jumeau Alfred Ashford, Alexia est une enfant prodige qui devient très vite la favorite de son père, Alexander Ashford, au désavantage d'Alfred avec lequel elle reste tout de même très proche. Le fait qu'elle n'ait eu que son frère et son père pour compagnie dans son enfance et qu'elle eut entièrement sous ses ordres des scientifiques d'Umbrella lui a forgé un caractère dominateur et froid. Son entourage se résume aux insectes avec lesquels elle a l'habitude de faire ses expériences et à la seule personne pour qui elle n'ait jamais éprouvé de l'affection : son frère Alfred.

En 1981, à seulement dix ans, Alexia Ashford obtient son diplôme universitaire en devenant major de sa promotion et rejoint Umbrella. Elle aide son père à poursuivre ses recherches sur le virus Veronica. Le , après la découverte choquante que fait son frère, Alexia réalise que son ADN provient d’un ancêtre de la famille et d’un ovule de fourmi et décide d'aider Alfred à se venger de leur géniteur en lui inoculant le Virus T-Veronica qu'elle a créé en mélangeant le Virus Veronica inventé par son père et le virus T réalisé par James Marcus. Son père se transformera ainsi en Nosferatu. En 1983, curieuse de l'évolution de son virus, Alexia s'injecte elle-même le virus T-Veronica. Elle doit être cryogénisée pendant 15 ans pour que le Virus T-Veronica se développe totalement dans son corps sans que sa conscience n'en perde le contrôle. Elle met alors au courant Alfred, afin que personne d'autre que lui ne sache ce secret.

Pendant 15 ans, c'est-à-dire jusqu'en 1998, Alexia Ashford passe pour morte aux yeux de tous, et se réveille juste au moment où son frère meurt dans ses bras. Décidée de le venger, elle le place tout d'abord à sa place dans la cuve cryogénique afin qu'il ait une sépulture, puis capture Steve Burnside et lui inocule le virus T-Veronica, ce qui aura pour effet de le transformer en monstre tout comme Alexander Ashford. Elle combat Albert Wesker et commence à muter. Considérant le pouvoir que lui procure le virus T-Veronica, Wesker s'échappe dès qu'il remarque que Chris Redfield les observait et le laisse lui-même combattre Alexia. Continuant à muter, elle est finalement tuée par Chris après être passée par trois phases de mutations, lui faisant perdre peu à peu toute humanité.

Alfred Ashford[modifier | modifier le code]

Né en 1971 tout comme sa sœur jumelle Alexia Ashford. Alfred est très vite délaissé par son père, Alexander Ashford qui favorise Alexia. Cependant les deux enfants sont très proches car caractérisés tous deux par une cruauté, une froideur et une intelligence rare.

Alfred reste doté d'une intelligence prononcée : Umbrella en tient compte et lui confie la création d'un centre d'entraînement militaire, d'une prison, de laboratoires et d'une base aérienne sur l'île de Rockford. Le , alors âgé d’à peine dix ans, Alfred achève la construction de ce complexe dont il prend la direction, supervisant la formation des forces armées d'Umbrella : l’UBCS (Umbrella Biohazard Countermeasure Service) et l'USS (Umbrella Security Service), Carlos Oliveira. Mikhail Victor et Nicholai Ginovaef et Hunk Death y seront d’ailleurs formés…

En 1983, Alfred découvre que son ADN provient d’un ancêtre de la famille (une certaine Veronica, ayant vécu au XVIIIe siècle) et d’un ovule non fécondé. Cherchant à cacher son incompétence auprès d'Umbrella, Alexander Ashford avait modifié génétiquement ses enfants pour ainsi obtenir toute la gloire et le mérite de ses pairs. Alfred et sa sœur Alexia avaient été le fruit d’expérimentations de leur père afin de fournir à Umbrella des chercheurs loyaux, d'un QI largement supérieur et assez jeunes pour servir le plus longtemps possible. Sa haine pour son père ne s'en voit que renforcée, déjà que celui-ci favorisait Alexia. Cependant, il ne ressent aucune jalousie envers Alexia, au contraire, il ressent une sorte de fascination et d'amour beaucoup plus que fraternel pour elle, et décide de la mettre au courant pour qu'elle l'aide à prendre sa revanche sur leur père.

Durant le mois de , Alfred et Alexia font leurs premières expériences avec le Virus Veronica sur leur père dans la cave du manoir familial. Alfred craint que le majordome de la famille, Scott Harman, n’ait vent de cette expérience macabre. Cependant, la mutation de son père et le transfert de celui-ci dans une cellule de haute sécurité de la base polaire d'Umbrella les débarrasse de lui et fait d'Alexia le chef du programme de recherches sur le Virus Veronica et d'Alfred le gouverneur de l'île et de ses installations.

Un mois plus tard, Alexia choisit de s'injecter le virus Veronica et annonce à Alfred qu’elle doit être cryogénisée pendant 15 ans pour que le Virus Veronica puisse se développer entièrement dans son corps sans danger. Alfred, qui aimait énormément sa sœur, sombre alors dans une schizophrénie prononcée et devient très agressif.

En 1998, le , alors que le Virus T s'est répandu sur son île, Alfred surprend deux survivants: Claire Redfield et Steve Burnside. Alors qu'ils s'échappent de l'île, Alfred les emmène lui-même dans le centre de son père en Antarctique à l'aide d'un pilotage automatique d'un avion dans lequel ses deux prisonniers s'enfuient. Les croyant responsables de l’épidémie du virus T sur son île, il tente de se débarrasser d'eux mais Steve lui tire dessus et Alfred glisse d'un bloc de glace, faisant une chute de plusieurs dizaines de mètres. Malgré la gravité de sa blessure, il parvient à rejoindre sa sœur dans sa chambre de cryogénisation. Rassemblant ses dernières forces, il désactive la cryogénisation et meurt quelques instants après qu'Alexia ait repris connaissance.

Steve Burnside[modifier | modifier le code]

Né en 1981, fils d'un chercheur d'Umbrella, il a un caractère impulsif. Bien qu'il soit jeune et souvent insouciant, Steve est au fond un bon garçon avec de forts sentiments envers sa famille.

En 1998, il fut capturé et envoyé avec son père sur l'île de Rockford car son père avait essayé de voler quelques documents d'Umbrella pour de l'argent facile. Umbrella exécuta la mère de Steve peu avant leur transfert sur l'île. Après un raid par une organisation inconnue, Steve s’échappa de sa cellule, profitant du chaos qui régnait à présent sur l'île. Il rencontra Claire Redfield durant l'épidémie du virus T, la prenant au départ pour une Zombie.

Ayant pour but de retrouver son père sur l'île de Rockford, Steve ne fera à la base confiance à personne, laissant souvent Claire seule, protestant qu'elle le ralentirait. Un peu plus tard, il découvre avec effroi que son père a finalement été contaminé par le Virus T. Sauvant in extremis Claire des griffes de celui-ci, Steve tue son père devenu un Zombie. Après quoi, il fait équipe avec Claire pour quitter l'île de Rockford à bord d'un avion. Alfred Ashford prend alors automatiquement à distance le contrôle de cet avion et lâche le Tyran sur eux avant de les conduire en Antarctique, dans la base d'Umbrella de Alexia Ashford. Décidé à protéger Claire, il tire mortellement sur Alfred qui succombera peu après à ses blessures. Steve sera plus tard capturé par Alexia Ashford qui lui injectera le Virus T-Veronica. Transformé ainsi en créature et incontrôlable, il s'en prendra d'abord à Claire, mais ses sentiments pour elle prendront le dessus et il n'obéira pas au virus T-Veronica, coupant ainsi la liane qui retenait Claire prisonnière. Le virus T-Veronica d'Alexia se retournera contre lui et la liane lui transpercera le corps.

Ses dernières paroles sont adressées à Claire Redfield, lui disant qu'il l'aime.

Albert Wesker récupérera plus tard son cadavre pour se procurer le Virus T-Veronica.

Rodrigo Juan Raval[modifier | modifier le code]

En , Rodrigo Juan Naval capture Claire Redfield dans les locaux d'Umbrella France et est chargé de veiller sur elle sur l'île de Rockford. Ayant pris conscience que sa détention est futile d'autant plus que l'île est contaminée par le virus T, il la libère.

On suppose que lui et ses parents sont originaires de l'île de Rockford et qu'ils étaient avant lui impliqués dans les affaires d'Umbrella, car peu avant de mourir, il vint se recueillir devant la tombe de ses parents. Quelques heures plus tard, il se fait avaler par un ver géant et donne son briquet à Chris Redfield avant de succomber.

Steve Burnside Sr.[modifier | modifier le code]

Scientifique d'Umbrella et père de Steve Burnside Jr., Steve Burnside Sr. est arrêté sur ordre d'Alfred Ashford et envoyé sur l'île pénitentiaire de Rockford avec son jeune fils et sa femme est abattue par les commandos d'Umbrella. À la suite de l'évacuation de la base militaire et de l'île contaminée par le virus Veronica, Steve Burnside Sr. et son fils s'enfuient chacun de leur côté. Mais il est à son tour infecté. Dans la cour du manoir des Ashford, son fils et Claire Redfield le rencontrent et sont contraints de l'abattre.

Resident Evil 4 [6][modifier | modifier le code]

Ashley Graham[modifier | modifier le code]

Fille du Président des États-Unis, elle a été enlevée par Jack Krauser, sur ordre d'Osmund Saddler. Los Illuminados, amènent Ashley dans un petit village et la maintiennent captive. Leon S. Kennedy est chargé de la ramener saine et sauve au pays. Leon finit par retrouver Ashley qui est porteuse du parasite Las Plagas et détruit le parasite dans son corps; ils réussissent à s'échapper. Note : ce personnage ne peut pas attaquer sauf jeter des lampes de pétroles sur les ennemis.

Ingrid Hunnigan[modifier | modifier le code]

Contact radio de Leon et le seul lien avec celui-ci venant du gouvernement, elle l'aide au début du jeu.

Marchand d'armes[modifier | modifier le code]

Le marchand d'armes permet au joueur d'acheter des armes et d'en gagner en revendant des objets précieux divers. Il est déconseillé de le tuer, car vous avez besoin de ses services.

Luis Sera[modifier | modifier le code]

Chercheur espagnol recruté par Saddler, il déserte les rangs de ce dernier après avoir compris ses véritables intentions. Il est libéré une première fois par Léon mais se fait aussitôt re-capturer en même temps que lui par Bitores Mendez. Il révèle à Léon qu'il existe un appareil permettant de détruire l'embryon qui lui a été injecté avant éclosion. Luis retrouve Léon au château de Salazar avec un échantillon du virus, mais se fait tuer par Saddler.

Osmund Saddler[modifier | modifier le code]

Gourou des Illuminados, son but est de conquérir le monde avec des parasites appelés las Plagas (la Peste). Pour pouvoir propager le parasite, il enlève la fille du président américain, Ashley Graham. Lord Saddler est le boss final du jeu, et Leon S. Kennedy l'anéantit avec le lance-roquettes qu'Ada lui a envoyé.

Ramon Salazar[modifier | modifier le code]

Malgré son apparence de vieillard chétif et de petite taille, il n'a que vingt ans, il est le 8e gouverneur de la lignée des Salazar, occupants du château situé à côté du village de Pueblo. Il occupe le deuxième poste après Saddler, et vit seul avec ses deux bras droits, appelés « Los Verdugos ». Salazar, fusionné avec un Verdugo et une plante géante, est finalement tué lors de sa dernière confrontation avec Leon Scott Kennedy.

Bitores Mendez[modifier | modifier le code]

C'est un gigantesque homme barbu vêtu d'un grand ciré gris, il est le premier des trois principaux boss du jeu. Il loge dans une demeure à l'écart du village. Mendez est le chef du village de Pueblo. Gardien du château de ses supérieurs, celui-ci ne s'ouvre que sous contrôle d'un de ses yeux. Il sera tué lors de sa confrontation avec Leon Scott Kennedy.

Jack Krauser[modifier | modifier le code]

Ancien militaire de US SOCOM au service de Saddler qui cherche à éliminer Léon, il a été le Disciple d'Albert Wesker à Umbrella Corporation. Il est vaincu par Léon et puis il est vaincu de nouveau par Ada.

Les ganados[modifier | modifier le code]

Ils sont infectés par les plagas, certains sont villageois, soit fanatique, soit militaire.

Resident Evil 5 [7][modifier | modifier le code]

Excella Gionne[modifier | modifier le code]

Elle est Italienne dirigeante de la division africaine de Tricell. C'est une compagnie pharmaceutique fondée par l'empire Travis. Experte en génétique, elle est « CEO of Africain Division ». Excella s'associe à Albert Wesker. Ensemble, ils créent le virus Uroboros, arme biologique confectionnée dans le but de détruire le monde. Elle confectionn également un système de contrôle qu'elle testera sur Jill Valentine dans le but de la faire obéir et de s'en servir comme « garde du corps. » Plus tard, Excella est trahie par Wesker, qui l'infecte avec Uroboros. Son ADN étant incompatible avec le virus, elle se transforme en monstre. L'Uroboros sorti de sa bouche fini par l'engloutir complètement.

Josh Stone[modifier | modifier le code]

Chef du groupe Delta des BSAA, il aidera et sauvera Chris et Sheva à de nombreuses reprises durant le jeu. Il est celui qui a entraîné Sheva lorsqu'elle a rejoint le BSAA. Son équipe se fait décimer, mais il survit et combattra même aux côtés de Jill Valentine après que cette dernière a échappé au contrôle de Wesker.

Ricardo Irving[modifier | modifier le code]

Extrêmement cupide mais ingénieux, il est un trafiquant d'arme biologique sur le marché noir à la solde de Tricell. Les fonds rapportés permettent au géant pharmaceutique de financer une partie de leurs expériences. Officiellement, Irving est responsable du champ pétrolifère de la région de Kijuju. Il tentera à deux reprises de tuer le joueur en envoyant deux créatures qui constitueront deux des boss du jeu, dont le Ndesu, inspiré d'El Gigante de l'épisode précédent de la série et une autre créature géante mi-chauve-souris, mi-guêpe. On l'aperçoit à diverses reprises dans les cinématiques en compagnie d'un personnage capuchonné que l'on aperçoit au début du jeu. Le joueur l'affrontera en personne après le chapitre du champ pétrolifère, en le combattant sur le bateau avec lequel il tentait de s'enfuir. La partenaire de Irving lui a donné un plaga de contrôle, afin de venir à bout de Chris et Sheva, il se l'injecte sur le bateau et se transforme en une gigantesque créature marine. Irving sera tué dans l'affrontement.

Dan Dechant[modifier | modifier le code]

Est le chef l'équipe Alpha des BSAA. L'équipe arrive en support pour Chris Redfield et ils ont pour mission de rencontrer Ricardo Irving, un trafiquant d'arme. La rencontre ne se passe pas comme prévu, lorsque Ricardo relâche les armes biologiques pour les tuer.

Kirk Mathison[modifier | modifier le code]

Membre de la BSAA et un des pilotes d'hélicoptère. Il a été tué lorsque son hélicoptère s'est écrasé à cause d'une attaque causée par des monstres biologiques.

Reynard Fisher[modifier | modifier le code]

Informateur de la BSAA et donne des informations nécessaires à Chris et à Sheva ainsi que leurs équipements au départ du jeu. Par la suite, il se fait capturer puis tuer par le Majini bourreau.

Dave Johnson[modifier | modifier le code]

Membre de la BSAA. Il a été tué par un Ndesu, après que celui-ci, Chris et Sheva aient découvert le sort de l'équipe Delta.

Dough[modifier | modifier le code]

Pilote d'hélicoptère et un membre du BSAA qui apportera son aide à Josh Stone et à Jill Valentine lors de leur échappatoire dans le centre de Tricell. Il recevra une roquette de RPG7 d'un garde Majini alors qu'il tentait de couvrir Jill et Josh pendant qu'ils montent à son hélicoptère.

Allyson[modifier | modifier le code]

Une jeune femme qui sera malheureusement contaminée par le parasite Las Plagas de type 3 à Kijuju. Elle attaquera Chris Redfield et Sheva Alomar.

Sheva Alomar[modifier | modifier le code]

les majinis[modifier | modifier le code]

On ne connait pas leurs identités, ils sont infectés par les plagas type 2 et certains sont villageois, soit indigène, soit militaire.

Resident Evil 6 [8][modifier | modifier le code]

Helena Harper[modifier | modifier le code]

Appartient à la même organisation que Leon. Cherchant au début à retrouver Deborah Harper, sa sœur mutée à cause de Derek Simmons, Helena désire plus tard venger sa mort. Elle est en binôme avec Leon et avec l'aide d'Ada Wong, ils réussissent à éliminer Derek Simmons. Elle a également Ingrid comme contact.

Piers Nivans[modifier | modifier le code]

Jeune soldat de 26 ans faisant partie du BSAA et qui est également membre de l'unité de Chris Redfield. Partenaire avec ce dernier, Piers se présente comme un véritable ami très proche et allié de son chef dont il connaît les troubles passés et se montre même prêt à se sacrifier pour lui à de nombreuses reprises dans le scénario.

Au sein de l’unité, Piers occupe le poste de sniper. Du fait de sa maturité et de son self-control dans les situations critiques, la manière dont il appréhende le combat diffère radicalement de celle de son chef, en effet, durant les affrontements, il se place généralement en dernière ligne, loin de ses ennemis afin de couvrir les arrières de Chris. Piers à la réputation de ne jamais louper sa cible !

Tous les hommes de la famille de Piers sont des militaires depuis la génération de son grand-père, et Piers a toujours voulu suivre les traces de son père. Il est sorti premier de sa promotion dans une école militaire d'élite, où il s'est particulièrement distingué par ses talents de sniper. Il rejoint les forces spéciales de l'armée immédiatement après ses études.

Il s'y entraîne sérieusement, mais se rend très rapidement compte qu'il aspire à de plus grandes choses. En 2010, il trouve enfin sa voie quand Chris Redfield, impressionné lui aussi par ses talents de tireur, lui propose de rejoindre les rangs du BSAA.

Piers était admiratif devant la façon avec laquelle Chris Redfield commandait l'équipe Alpha, il traitait ses hommes non pas comme des soldats, mais comme les membres d'une famille. Chris de son côté, savait qu'il ne pourra pas toujours être sur le terrain, c'est donc dans l'optique d'assurer la relève qu'il a engagé Piers. Chris est persuadé que l’avenir du BSAA est entre les mains d'individus prometteurs comme Piers.

Malheureusement, il succombera à l'attaque du Haos dans la base sous-marine de Neo-Umbrella, où il s'injectera une des 3 doses renforcées du Virus C avec le sang de Jake, après s'être fait arraché le bras droit. Il se sacrifiera pour sauver Chris.

Jake Muller[modifier | modifier le code]

Fils de l'ancien chercheur d'Umbrella Corporation, Albert Wesker et né d'une mère inconnue, Jake Muller n'a jamais connu son père et s'engage en tant que mercenaire afin de gagner assez d'argent pour sauver sa mère d'une grave maladie. Mais, depuis qu'elle est décédée, il n'y a que l'argent qui compte à ses yeux et il ne fait confiance à personne d'autre. Il est employé par les forces rebelles en Edonie. Malgré son jeune âge, il a une grande expérience dans les combats, et ses habiletés en survie sont formidables.

Son cynisme crée une aura qui le rend inaccessible, et même les autres mercenaires le considèrent comme instable et distant. Il ne se soucie pas des autres, et la seule chose qui compte pour lui, c'est l'argent. Il est l'archétype du mercenaire, proposant ses services au plus offrant, peu importe les idéologies du groupe qui l'emploie.

Il rencontre l'agent Sherry Birkin en Edonie l'année 2012, et apprend que son sang contient les anticorps contre le virus C, capables de mettre au point un vaccin. Jake apprendra un peu plus tard que Chris Redfield n'est autre que celui qui a éliminé son père, menaçant de le tuer juste après avoir appris la vérité, il se ravisera en expliquant que des choses bien plus importantes sont en jeu que Chris ou lui, exigeant cependant de celui-ci des explications une fois leur mission terminée. À l'image de son père, Jake semble posséder une force surhumaine qui lui permet entre autres d'affronter Ustanak dans un combat au corps à corps. Son style de combat n'est pas non plus sans rappeler celui de Wesker dans RE5. Après que Leon a mis fin aux agissements de Derek Simmons, Jake se sépare de Sherry et s'en va de son côté, à moto. Il envoie un SMS à Sherry pour lui dire également qu'il renonce à la forte somme d'argent qu'il avait exigé au départ en échange de sa coopération. On retrouve Jake dans un village détruit et en proie à des armes biologiques, ce qui laisse croire que ce dernier a décidé de combattre le bio terrorisme en solo et se contentant de maigres rétributions en retour.

Derek C. Simmons[modifier | modifier le code]

Il s'agit du méchant de Resident Evil 6. Il est le chef d'une organisation très puissante appelée "La Famille" qui contrôle depuis des générations le monde et régit les changements qui influencent ce dernier. Il est conseiller à la sécurité nationale des États-Unis et est celui qui a financé les recherches qui ont permis d'élaborer le virus C. Il a aussi provoqué l'« accident » de Tall Oaks pour pouvoir assassiner le président Adam Benford car ce dernier voulait révéler la vérité sur Raccoon City, ce qui aurait causé un gros chamboulement dans l’équilibre mondial et aurait sérieusement contrecarré les plans de "La Famille".

Le virus C devait lui permettre aussi de mener à bien ses desseins personnels : en effet, ayant travaillé plusieurs fois avec Ada Wong (on peut facilement imaginer que cela ait un rapport direct avec l'Organisation, même si ça ne reste que des suppositions…), il fut très impressionné par ses capacités d'espionne et par sa beauté… Mais il fut assez refroidi par le fait de ne pouvoir exercer aucun contrôle sur elle. Il eut donc l'idée de transformer Carla Radames, qui l'aimait éperdument, en un sosie d'Ada Wong qu'il pourrait parfaitement contrôler grâce au virus C.

L'expérience au premier abord réussit, Carla devint le double d'Ada physiquement et se montra relativement docile. Mais, peu à peu, la personnalité de Carla, ruminant sa rage d'avoir été trahie par celui qu'elle aimait, refit surface et, à la suite d'un plan machiavélique, transforma Derek en un monstre qu'il a toujours été (selon ses propres paroles). Après avoir été abandonné par "La Famille", il sera vaincu grâce aux efforts combinés de Léon S. Kennedy, Helena Harper et de la véritable Ada Wong (que Derek avait pris pour Carla).

Carla Radames[modifier | modifier le code]

Était responsable de la découverte du virus C et une proche de Derek C. Simmons. Élève surdouée, elle obtient un doctorat en génétique à l'âge de quinze ans, ce qui lui vaut d'être recrutée par Derek pour élaborer des virus et des armes biologiques.

Elle développe le Virus C principalement pour gagner la reconnaissance de ce dernier. Malheureusement pour elle, elle se rend compte qu'elle n'est qu'un outil aux yeux de Derek pour atteindre ses propres ambitions. Carla Radames cesse d'exister à partir du moment où elle est utilisée contre son gré dans l'expérience de Derek pour devenir Ada Wong.

Mais ce qui lui est arrivé lui devient bénéfique puisqu'elle hérite en même temps des aptitudes physiques d'Ada Wong. Elle organise alors une vaste conspiration pour se venger de Derek et détruire ce qu'il avait bâti ainsi que le monde entier.

Edonie[modifier | modifier le code]

Voulant renforcer le virus C, Carla a besoin de Jake Muller et de son sang. Elle contamine alors tous les mercenaires de Jake et envoie l'arme biologique Ustanak et d'autres créatures à ses trousses pour le capturer mais Jake est sauvé par Sherry Birkin, un agent du gouvernement américain.

S’apercevant de la présence du BSAA, Carla se fait passer pour une survivante de l’épidémie et piège les hommes de Chris Redfield avant de les injecter le Virus C qui les transforme tous, excepté Chris et Piers Nivans. Elle réussit donc à s’échapper et elle part en Chine après avoir capturé Jake Muller et Sherry Birkin dans les montagnes.

En Chine[modifier | modifier le code]

Après que Jake et Sherry se sont échappés de son laboratoire, Carla passe à la vitesse supérieure et décide d'en finir avec Derek C. Simmons et lui injecte le virus C. Mais alors qu'elle est poursuivie par Chris Redfield et Piers Nivans, elle se fait piéger puis sauver par Léon S. Kennedy qui la prend pour Ada Wong. Elle échappe encore une fois à Chris.

Après une course poursuite en voiture et sur le porte-avion qu'elle avait prévu d'utiliser pour envoyer des missiles dans le monde entier, afin de répandre le chaos sur terre à l'aide du virus C. Elle se fait finalement piéger sur le toit d'un immeuble par Chris Redfield et Piers Nivans, puis se fait abattre par un homme de Derek en hélicoptère armé d'un sniper et son corps s'écrase au sol après être tombée du toit de l'immeuble.

Ada Wong ayant vu la chute d'un autre étage, rencontre enfin son mystérieux sosie, mort. Mais Carla s'était injectée une dose massive du virus C, et elle se transforme alors en monstre gluant et tente de tuer Ada. Cette dernière lui échappe et Carla est finalement tuée par Chris Redfield qui détruit le porte-avions.

Apparence et garde-robe

Carla est à l'origine une femme blonde de peau blanche mais à la suite des expériences de Derek C. Simmons, elle devient le sosie d'Ada Wong.

Dans Resident Evil 6, elle est vêtue d'une robe dos nu bleue accompagnée d'une écharpe et d'une ceinture rouge (couleur d'Ada Wong), des boucles d'oreilles, des gants noirs et des bottines de cuir noires.

Deborah Harper[modifier | modifier le code]

Deborah est la jeune sœur d'Helena. Elle se transformera en un monstre mi-femme, mi-arachnide et sera tuée par sa sœur Helena.

Adam Benford[modifier | modifier le code]

Nouveau président des États-Unis. Il avait l'intention de rendre les événements de Raccoon City public. Il mourra pendant l'épidémie et se transformera en Zombie. Il sera définitivement tué par Leon d'une balle dans la tête.

Derek Simmons et lui étaient amis depuis trente ans.

Finn Macauley[modifier | modifier le code]

Finn Macauley est un agent de 22 ans travaillant pour le bureau nord-américain de la BSAA. Sa première véritable mission est la guerre civile en Edonie.

Chris Redfield est son commandant en chef. Il est honnête et sincère, avec un brin de timidité. C'est un expert en explosif, dont la spécialité est la destruction de barricades et de tourelles anti-air.

Malheureusement, il tombe dans le piège de Carla Radames, et succombe à une infection qui le transforme en l'une des armes biologiques qu'il combattait, et sera tué définitivement par Piers Nivans.

Sa mort aura été un grand choc pour Chris Redfield.

Ben Airhart[modifier | modifier le code]

Un membre de la BSAA sur l'équipe de Chris Redfield dans Edonia.

Carl Alfonso[modifier | modifier le code]

Un membre de la BSAA sur l'équipe de Chris Redfield dans Edonia.

Marco[modifier | modifier le code]

Marco était un membre du BSAA. Il est mort tué par Carla Radames qui lui injecte une dose du virus C. Il est mentionné dans la cathédrale de Tall Oaks pendant le chapitre 2 de Leon.

Liz[modifier | modifier le code]

Liz est une jeune étudiante du campus. Elle sera retrouvée par son père qui par la même occasion était accompagnée par Leon et Helena. Malheureusement, elle se fit mordre par un Zombie et mourra quelques instants plus tard. Elle ressuscitera par la suite et mourra définitivement d'une balle dans la tête tirée par Helena.

Andy Walker[modifier | modifier le code]

Un membre de BSAA operative

Jeff[modifier | modifier le code]

Était un membre du BSAA. Il est mort tué par le Serpent géant

Keaton[modifier | modifier le code]

Un membre de BSAA operative.

Marco Rose[modifier | modifier le code]

Un membre de BSAA operative.

Nancy[modifier | modifier le code]

Une des survivantes qui trouvera la mort dans le bus par des zombies infectés par le virus C.

Delta Two[modifier | modifier le code]

Un des membres de BSAA operative qui est mentionné.

Delta One[modifier | modifier le code]

Un des membres de BSAA operative qui est mentionné.

Bus driver[modifier | modifier le code]

Le conducteur du bus scolaire trouve la mort dans l'accident.

Reid[modifier | modifier le code]

Un membre de BSAA operative.

Le père de Liz[modifier | modifier le code]

Le père de Liz (qui est une des survivantes) trouvera la mort dans l'ascenseur.

Peter[modifier | modifier le code]

Un des survivants qui sera attaqué et tué par un Bloodshot.

Agent[modifier | modifier le code]

Un personnage jouable dans "The Mercenaries" et "Survivors" et "Predator" et "Onslaught" et "Siege".

Nick[modifier | modifier le code]

personnage jouable dans le mode mercenaire et qui est originaire de Left 4 Dead 2

Coach[modifier | modifier le code]

personnage jouable dans le mode mercenaire

Paul[modifier | modifier le code]

Un survivant dans l'église qui sera une victime de Letiposa et se change en zombie c.

Passagère[modifier | modifier le code]

elle est dans la rame du métro et une fois libérée par Leon et Helena et elle sera dévorée par des zombies c.

les autres civils et survivants[modifier | modifier le code]

On ne connait pas leurs identités et ils se trouvent la mort de n'importe quelle manière et certains se sont changés en zombie c.

Resident Evil : Révélations [9][modifier | modifier le code]

Resident Evil: Revelations 2 [10][modifier | modifier le code]

Moira Burton[modifier | modifier le code]

Née en 1992, Moira est la fille de l'ancien membre de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S., Barry Burton et de Kathy Burton ; elle est la sœur aînée de Polly Burton. La première mention de la fille de Barry est dans le premier épisode de Resident Evil quand Albert Wesker menace Barry Burton de s'en prendre à sa famille en prétextant qu'Umbrella l'a prise en otage pour que Barry obéisse aux ordres de Wesker. À la fin des événements du manoir de Spencer, Moira et le reste de sa famille partirent avec Barry au Canada afin d'échapper la menace de la société Umbrella. Quelques années après, Moira vivra un immense traumatisme : l'une des armes de son père a tiré sur sa propre sœur par accident parce que ce dernier l'avait oubliée de verrouiller à l'endroit où se trouvait son arme. Sous le coup de la terreur et de la colère, Barry accusa sa fille pour cette erreur dramatique ce qui amena Moira à détester son père. Ainsi elle l'appelant toujours par son prénom et ayant la phobie des armes à feu. Elle rencontra d'une manière ou d'une autre Claire Redfield la sœur de Chris et décidera d'entrer dans Terra Save.

En 2011, Moira participa à une fête organisée par Terra Save avec Claire Redfield et Neil Fisher, le patron de l'organisation humanitaire. Malheureusement, un groupe militaire paramilitaire les kidnappa ; ils furent tous envoyés sur une île désolée « l'île de Sushestovanie ». Ils retrouvèrent tous dans un centre pénitentiaire où des armes biologiques créées par un nouveau virus : le Virus-T Phobos. Avec Claire Redfield, Moira apprendra que ceux qui l'ont envoyée ici avec les autres leur ont injecté le Virus qui réagit à la peur. Elle rencontra Natalia Korda, une fille qui a été aussi kidnappée et sera enlevée encore une fois par Neil Fisher. Il se révélera être un traître et fidèle de UFBC. Déchu, depuis Terragregia et les événements qui ont entraîné sa chute à cause de Veltro. Avec Claire, Elles le combattront après que la femme qui a tramé tous les événements de l'île "la Sentinelle" lui a injecté l'Uroboros le transformant en une espèce de Tyrant. Une fois vaincu, Claire et Moira feront la rencontre de "la Sentinelle" qui activera le système d'auto-destruction avant de se donner la mort en promettant que sa mort sera « sa libération ».

Durant leur fuite, deux fins sont possibles :

  • Si vous tuez Neil Fisher avec Moira, cette dernière ne mourra pas pendant la fuite et pendant les six mois avant l'arrivée de son père, elle aura vaincu sa peur des armes. Si vous décidez de tuer Neil avec Claire, Moira mourra pendant leur fuite de la tour qui était en train d'exploser.

Elle sera recueillie par Evgeny Rebic un vieillard avec qui la relation sera très dure autant que la cohabitation. Mais lorsque le vieil homme apprendra la mort de sa fille, il décidera de mourir laissant Moira Burton livrer à elle-même l'appelant à la fin par son prénom et non plus comme d'habitude "Kroshka".

Après la séparation avec le vieil homme, Moira chercha un moyen de partir de l'île ce qui l'amena à retrouver enfin son père et Natalia qui étaient entre les mains de Alex Wesker transformé en monstre. Ils arrivèrent à lui échapper grâce à Claire Redfield revenue pour aider Barry. La Sentinelle vit son trépas par une roquette lancée par la sœur de Chris Redfield la tuant sur le coup. Deux ans plus tard, la vie de Moira reprit son cours avec une relation avec son père beaucoup plus stable et une nouvelle sœur qui n'était autre que Natalia qui a été adoptée par Barry et Kathy.

Elle est dans l'image dans RE et dans le journal de Jill dans RE3.

Natalia Korda[modifier | modifier le code]

Natalia Korda est une survivante de Terragregia, recueillie par Neil Fisher qui lui remit une peluche d'un ours du nom de Lottie. Natalia est l'une des cobayes sur le Virus T-Phobos, elle fut aperçue tout d'abord par Claire Redfield et Moira Burton au centre pénitentiaire et à la ville abandonnée où elle suivit Claire et Moira jusqu'à qu'elle soit capturée par Neil Fisher pour la remettre à Alex Wesker, la personne qui a commandité les expériences sur T-Phobos. En réalité le Virus T-Phobos servait à la sélection d'un hôte pour sa conscience et Natalia en était le cobaye parfait et donc pendant six mois Alex Wesker avait conservé le corps de Natalia pour transfèrer sa conscience dans Natalia qui se réveilla sans savoir les manigances de Wesker.

Natalia rencontra Barry Burton qui était à la recherche de sa fille Moira. Tous les deux feront face au Virus Uroboros qui avait créé des créatures extrêmement dangereuses. Ils feront face à la sœur de Albert Wesker : Alex Wesker qui est sous la forme d'un monstre hideux cherchera continuellement à s'en prendre à Natalia pour des raisons inconnues. Natalia fera face à plusieurs reprises à Alex Wesker qui décrira l'enfant comme « fausse », « une imposture », « une expérience ratée ». À l'ultime face à face entre Alex qui s'est transformée en monstre comme son frère Albert par le virus Uroboros. Ici, le joueur aura deux possibilités de choisir durant le combat de Neil Fisher.

Si Neil Fisher est tué par Moira Burton :

La vraie fin s'enclenche et lorsque Natalia est saisie par Alex Wesker, Moira vint la sauver. Elle et Moira avec Barry s'enfuiront à l'extérieur de la mine pour rejoindre Claire Redfield en hélicoptère qui sera celle qui tuera Alex Wesker par un lance-roquettes comme son frère a tué Albert Wesker avec Sheva Alomar en 2009. Deux ans plus tard, il est révélé qu'Alex Wesker n'a pas transféré sa conscience mais elle l'a copiée dans Natalia qui a été adoptée par Barry qui ne sait absolument pas ses faits. Natalia est vue sur son lit où sont étalées des pages de journaux sur le bio-terroriste, elle était en train de lire un livre de Franz Kafka et affichant un sourire narquois révélant que la conscience de Alex Wesker a pris le dessus sur celle de Natalia. Ceci est la vraie fin rendant le statut de Natalia inconnu étant donné que sa conscience a peut-être disparu laissant place à celle de Alex Wesker qui a finalement réussi à se transcender.

Si Neil Fisher est tué par Claire Redfield :

La mauvaise fin s'enclenche et lorsque Natalia est saisie par Alex Wesker, l'enfant tombe dans l'inconscience sous Barry qui assiste à la scène impuissante face à Wesker. D'un seul coup, Natalia ouvre les yeux montrant que ses yeux ont viré au rouge vif et ampute le bras de Alex pour la faire lâcher prise ; le monstre-Alex furieux essaye d'en finir avec Natalia mais celle-ci retire le cœur de Alex Wesker mourant sur le coup. Effrayé et étonné, Barry demande des explications sur ce qu'a fait Natalia, mais celle-ci commençait à agir de façon très étrange jusqu'à se retourner après que Barry l'appelle par son nom agissant de façon hautaine avec un ton arrogant jusqu'à lui demandait de l'appeler : Alex Wesker révélant qu'Alex avait en réalité copié son esprit dans le corps Natalia qui avait vu sa conscience disparaître complètement. Natalia/Alex partit des lieux laissant Barry frustré et perdu en voyant ce qui s'était passé.

Ce personnage ne peut pas attaquer.

Alex Wesker[modifier | modifier le code]

Née en 1960. Alex Wesker fait partie l'une des treize enfants Wesker. Ils sont kidnappés par les hommes de mains de Ozwell E. Spencer dans le but de créer une race supérieure. Alex se fait endoctriner par son "créateur" et subie des expériences de Virus Progenitor (projet W) en tant qu'enfant no 12 ; elle et son frère sont les seuls survivants du Projet ; les autres enfants Wesker sont morts faute d'incompatibilité de Virus Progenitor. Alex et Albert se considèrent comme frère et sœur ; ils se rendent compte que vivre sous les ordres d'un vieil homme mourant est insensé, et que de toute façon, ce dernier se sera débarrassé d'eux après avoir obtenu l'immortalité. Ce qui les pousse à préparer leur trahison envers "leur créateur". Alex développe un goût pour la lecture pour les œuvres de Franz Kafka.

Spencer constate qu'Alex a le don d'absorber les capacités des autres. De plus elle est l'enfant-Wesker la plus loyale, ce qui encourage Spencer de lui donner la direction du Projet W où en 1998, elle rédige un rapport qui certifie que le projet W a un taux de réussite de 94 % jusqu'à ce que son frère Albert truque le comte en rendu, ce qui a descendu le taux de réussite à 18 %. À un certain moment, Alex Wesker développa une maladie irrémédiable qui affaiblissait son corps jusqu'à l'injection du Virus Progenitor pendant les expériences du Projet W qui lui permit de survivre à cette maladie mais le virus ne lui donna pas les mêmes pouvoirs que son frère.

Spencer, rêvant d'avoir l'immortalité et de devenir l'unique Dieu pour diriger le monde, ordonne à Alex Wesker de travailler sur un virus pour découvrir le secret de l'immortalité, lui donne un accès à un laboratoire sur une île inconnue du Pacifique. Malheureusement, Alex a besoin de plus en plus de cobayes et de fonds pour ses recherches. Mais à la fin, elle le trahit.

Maintenant qu'elle a la formule de l'immortalité, elle veut trouver un moyen d'échapper à la mort : transférer sa conscience. Mais pour ce faire, il faudra trouver un hôte qui ne ressent pas la peur, alors elle crée le fameux Virus T-Phobos, réagi à la peur. Elle expérimente le virus sur les villageois de l'île de Sushestovanie dont elle avait gagné la confiance en donnant du travail et une vie aisée aux habitants sans que ces derniers ne comprennent qu'ils pactisaient avec le diable. Beaucoup de documents écrits par les villageois qui feront beaucoup d'éloges sur Alex, l'appellent comme "une bienfaitrice" ou "une sauveuse". Ceux qui comprennent son manège l'a dépeinte comme "le diable en personne" ; les subordonnées d'Alex la voient comme une déesse et la suivent aveuglement pour son accession à l'immortalité... Alex qui ordonne le kidnapping des agents de Terrasave comme Claire Redfield et Moira Burton, et fait une affaire avec Neil Fisher, fidèle de l'UFBC. Elle commence son expérience pour trouver un candidat pour son transfert d'esprit. Elle parle très souvent par l'intermédiaire du bracelet que porte chaque candidat de l'expérience, en récitant des citations de Franz Kafka et se fait passer pour "la Sentinelle". Elle ordonne de nouveau à Neil Fisher l'enlèvement de Natalia Korda qui est en fait le candidat idéal pour le transfert d'esprit, mais Alex trahit Neil ; elle lui injecte du virus, Neil se transforme en Tyrant et combattra contre Claire et Moira. Une fois le monstre vaincu, elles arrivent à la tour où se trouve "la Sentinelle", Alex Wesker. Alex commence les préparatifs du transfert de sa conscience dans le corps de Natalia Korda qui se réveillera six mois plus tard. Alex leur explique qu'il reste une dernière épreuve : de survivre à la destruction de la tour, elle tire une balle dans sa tête.

Plus tard, Alex Wesker se réveille, mais elle apparaît sous les traits d'un monstre hideux et abominable. Elle essaie de tuer Natalia et de prendre son corps, Barry Burton qui est venu pour sa fille l'empêche. Jusqu'à la fin du jeu où Alex furieuse décidée de tuer Natalia, s'injecte le Virus Uroboros comme son frère l'a fait jadis en 2009 en Afrique. Malheureusement, elle sera vaincue de deux façons différentes, cela dépend des décisions du joueur :

  • Soit elle meurt dans les mains de Natalia qui sera en réalité Alex. Elle a pris le contrôle du corps de l'enfant et le révélera à Barry avant de partir dans un endroit inconnu. Ceci est la mauvaise fin si le joueur tue Neil Fisher et donc n'a pas permis à Moira de vaincre sa peur des armes.
  • Soit elle meurt de la même manière que son frère Albert par un lance-roquette tenu par Claire Redfield, la sœur de Christ. Ceci est la vraie fin où le joueur n'a accès que s'il permet à Moira de vaincre sa peur des armes en tuant Neil Fisher à la place de Claire.

Deux ans plus tard, il est révélé qu'enfin de compte, la copie de l'esprit d'Alex Wesker vit dans le corps de Natalia, fille adoptive de Barry. Cela présagerait une suite d'événements très sombres pour les prochains épisodes de la franchise avec le retour de Alex Wesker sous les traits de Natalia Korda et que l'histoire de la famille Wesker continuerait. Notes : dans RE5 elle est inscrit dans un doc.

Polly Burton[modifier | modifier le code]

Elle est dans le flashback et elle est la fille de Barry et sœur de Moira.

Vu en image dans RE et vu dans le journal de Jill dans RE3.

Neil Fisher[modifier | modifier le code]

Un membre de TerraSave et il sera tué par Claire et Moira après sa mutation.

Gina Foley[modifier | modifier le code]

Une membre de TerraSave, décédé en prison.

Pedro Fernandez[modifier | modifier le code]

Un membre de TerraSave décédé par la suite.

Dark Natalia[modifier | modifier le code]

Le double de Natalia Korda.

Evgeny Rebic[modifier | modifier le code]

Un employé de la mine d'origine russe, décédé.

Anonymous[modifier | modifier le code]

Un hologramme créé par Red Queen Alpha.

Gabriel Chavez[modifier | modifier le code]

Un membre de TerraSave décédé.

Lottie[modifier | modifier le code]

L'ours en peluche de Natalia Korda.

Stuart[modifier | modifier le code]

Un gars mentionné.

Irina Rebic[modifier | modifier le code]

Elle est mentionnée et décédée.

Edward Thompson[modifier | modifier le code]

Un membre de TerraSave. Son corps découvert sans vie et a été utilisé comme un cobaye.

The traveler[modifier | modifier le code]

Son corps sans vie est découvert à Sushestvovanie Island.

Resident Evil 7[11][modifier | modifier le code]

Ethan Winters : il apparaît pour la première fois dans ce jeu dont il est le protagoniste. Il recherche son épouse Mia. Son visage n'est pas montré. Mais il est cependant possible de le voir brièvement grâce aux flashbacks dans la ferme principale du début, après les mines de sel. Il sera secouru par Chris Redfield et ses hommes, après que Eveline est été éliminée.

Mia Winters : la femme d'Ethan et elle est membre de la connexion. Elle est enlevée par la famille des Baker qui sont sous l'emprise d'Eveline. Elle est manipulée par cette dernière mais peut être délivrée de son emprise. Son sort dépend de Ethan Winter, soit elle meurt a la mauvaise fin avec Zoé, si vous avez soigné celle-ci, soit elle survit à la bonne fin, si vous avez soigné Mia, elle sera secourue par Chris Redfield.

Jack Baker : le père de la famille de psychopathes sous l'emprise d'Eveline. Sous sa forme de mutant, il sera tué par Ethan Winters qui lui injecte un antidote qui le "guérit" en l'achevant . Il sera de nouveau tué par Joe Baker son propre frangin dans le DLC "End of Zoe", avant que son propre frère Joe l'élimine, Joe lui dit "fais tes adieux a la famille mon frangin".

Marguerite Baker : la mère de la famille de psychopathes sous l'emprise d'Eveline. Sous sa forme de mutant, elle peut contrôler les insectes. Elle sera tuée par Ethan Winters qui lui dit "il faut rester mourir".

Lucas Baker : le fils de la famille de psychopathes sous l'emprise d'Eveline. Il fait passer des jeux mortels à Ethan Winters. Par la suite il bosse pour la connexion et il sera tué par Chris Redfield, dans le DLC "Not a hero" sous sa forme finale, à noter aussi que Chris lui dit "Game Over" après l'avoir achevé.

Zoe Baker : la fille de la famille Baker. Bien qu’infectée par Eveline, elle n'est pas sous l'emprise de cette dernière. Elle aidera le héros Ethan Winters. Son sort dépend du choix du joueur : soit son sort reste incertain, si vous avez soigné Mia (bonne fin), soit elle meurt si vous avez soigné Zoe (mauvaise fin). Mais elle sera sauvée par son oncle Joe dans le DLC "End of Zoe" en lui injectant le remède crée par Blue Umbrella. Note : ce personnage ne peut pas attaquer dans la scène du vidéo interdite "Filles".

Eveline : celle qui contrôle les victimes avec le mutagène appelé "Mold". Elle a la forme d'une jeune fille. Elle fait des apparitions comme si c'était un fantôme soit en hallucination et parfois sous la forme de vieille dame en fauteuil roulant elle apparait en checkpoint. À la fin, Ethan Winters lui injecte un sérum, dévoilant sa véritable forme, celle d'une vieille dame en fauteuil roulant. Elle se change alors en mutant et sera éliminée par Ethan Winters.

Peter Walken : un journaliste tué par Mia infectée par Eveline.

Clancy Jarvis : un cameraman assassiné par la famille Baker. Il joue un rôle dans les extensions et dans la première casette et la casette "Joyeux Anniversaire" où il va mourir brûlé et son corps calciné sera découvert par Ethan Winter. Note : ce personnage peut attaquer dans une vidéo interdite "Cauchemar" et "La chambre" (avec un couteau bien sur).

Andre Strickland : un producteur TV massacré par Jack Baker sous l'emprise d'Eveline.

David Anderson : un officier de police qui cherche à enquêter sur les disparitions dans la région. Il est tué par Jack Baker alors qu'il interroge Ethan Winters.

Alan Droney : un gars membre de la connexion dans le bateau qui sera assassiné par Eveline.

Joe Baker : un 3e protagoniste de ce jeu le frère de Jack qui utilise ses poings contre les ennemis et il sauvera Zoe sa nièce dans le DLC "End of Zoe". Le scénario de ce personnage est plus difficile que celui de Ethan et de Chris.

Veronica : une membre de la blue umbrella qui contacte Chris Redfield et elle est hors champs.

Marquez : un des hommes de Chris Redfield qui est mort par la responsabilité de Lucas.

Grandma Baker : une mémé qui est mentionnée, vue sur une image.

Hoffman : une victime de Lucas dans la vidéo 21 et il est tué par ce dernier.

Dolores : un embryon.

Le pilote : celui qui emmène Chris et ses hommes.

Les soldats : Certains ont survécu et certains sont morts par Lucas.

Travis : une victime changée en Moldred.

Oliver : une victime de Lucas.

Grace : une victime des Baker.

Courtney : une victime des Baker.

Helen Midkiff : une victime des Baker.

Tamara : une victime des Baker.

Harold : une victime des Baker.

Lara : une victime des Baker.

Marlene : une victime des Baker.

Stanley : une victime des Baker.

Diana : un embryon.

Timmy : une victime des Baker.

Nadine : une victime des Baker.

Phil : une victime des Baker.

Ben : une victime des Baker.

Alex : une victime des Baker.

Lindsay : une victime des Baker.

Daniella : un embryon.

Howell : un flic

Leila : une victime des Baker.

Clyde : une victime des Baker.

Arthur : une victime des Baker.

Josef : une victime des Baker.

Heidi : une victime des Baker.

William : une victime des Baker.

Susan : une victime des Baker.

David : une victime des Baker.

Tom : une victime des Baker.

Craig : une victime des Baker.

Steven : une victime des Baker.

Edward : une victime des Baker.

Shaun : une victime des Baker.

Reid : une victime des Baker.

Nathaniel : une victime des Baker.

Doris : un embryon.

Dana : un embryon.

Giovanni Finetti : une victime d'Eveline.

Resident Evil 8 : Village[12][modifier | modifier le code]

Alcina Dimitrescu : l'antagoniste du jeu

Witch : les antagonistes du jeu

Rosemary Winters : le progéniture de Mia et d'Ethan

The Duke : un marchand d'arme comme celui de RE4

Heisenberg : homme au chapeau et lunettes noires

Mother Miranda : un mystérieuse vieille femme

Maiden : personnage décédée et mentionnée

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]