Mon beauf'

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mon beauf' est une chanson de Renaud sortie en 1981 dans l'album Le Retour de Gérard Lambert. Renaud y évoque un « beauf à la Cabu » sur une musique d'Alain Ranval. La chanson sort en single, avec le titre Manu.

Le frère de Renaud, Thierry Séchan, écrit à propos de cette chanson : « Et puis, voici « Mon beauf' », chanson d'une drôlerie acide et qui fit danser dans les boîtes de nuit ! Danser sur la « beauferie » ou la « beauf' attitude », il faut le faire ![1] »

Frédéric Dard, qui dédicaça un San-Antonio à Renaud, a cité la chanson dans Après vous s'il en reste, Monsieur le Président : « Mon éclectisme est tel que je te cite, en vrac: O sole mio, l'Internationale par les chœurs de l'Armée rouge, le Concerto pour deux mandolines de Vivaldi, Mon beauf’ de Renaud, les Bancs publics de Brassens, Strangers in the night par Sinatra, Roses de Picardie par Montand, Fascination, le grand air de la Tosca, L’appel du 18 juin interprété a capella par le général de Gaulle et le Petit vin blanc joué à l’accordéon par l’inoubliable André Verchuren.[2] ».

Références[modifier | modifier le code]

  1. Thierry Séchan, Lettres à mon frère Renaud, Archipel, , 240 p. (ISBN 9782809810646, lire en ligne), p. 36.
  2. San-Antonio, San-Antonio Les années 1980, Univers poche, 789 p. (ISBN 9782823821710, lire en ligne).

Liens externes[modifier | modifier le code]