Epic Comics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Epic Comics

Création 1982
Disparition 2004
Fondateurs Jim Shooter
Forme juridique filiale
Siège social New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Drapeau des États-Unis États-Unis
Actionnaires Marvel EntertainmentVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Comics, Magazine
Société mère Marvel Productions

Epic Comics est une maison d'édition créée en 1982 au sein de Marvel Comics qui a publié plusieurs titres dans les années 1980 et 1990 puis au début des années 2000. Elle est créée sous la responsabilité de Jim Shooter.

À la différence des autres publications du groupe Marvel, les histoires publiées chez Epic n'étaient pas soumises au Comics Code Authority et restaient pour presque toutes la propriété de leurs auteurs.

Le principal titre était Epic Illustrated qui a duré jusqu'au numéro 34. Une partie des titres a été publiée en France dans Epic Magazine qui lui, ne vécut que 12 numéros.

Marvel publia aussi des Graphic Novel sous le label Epic : Dreadstar : Premier numéro en 1982. Le Punisseur (Punisher), Le Surfeur d'Argent (Silver Surfer), Elektra, Dracula et d'autres héros Marvel eurent aussi droit à des histoires spéciales sous cette forme de Graphic Novel.

Moebius (Jean Giraud) a aussi été publié entre 1987 et 1991 sous ce label, avec différentes histoires et personnages parus en France auparavant. Une série limitée en deux parties du Surfer d'Argent a ensuite été écrite par Stan Lee et dessinée par Moebius.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2003, Marvel souhaite relancer la collection avec une publication intitulée Epic Anthology Presents mais elle est annulée par la direction après le premier numéro, publié en février 2004.

Titres[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]