Lori Loughlin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lori Loughlin
Description de cette image, également commentée ci-après

Lori Loughlin à la soirée de première de 90210.

Naissance (51 ans)
Drapeau des États-Unis New York (États-Unis)
Nationalité Américaine
Séries notables The Edge of Night
La Fête à la maison
Summerland
90210

Lori Anne Loughlin est une actrice, réalisatrice et productrice née le 28 juillet 1964 à New York (États-Unis).

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Lori Loughlin a été mariée deux fois : elle a été mariée au producteur de film et de banque d'investissement Michael R. Burns de 1989 à 1996, puis en 1997, Lori Loughlin a épousé le styliste Mossimo Giannulli, le créateur d'une ligne de vêtements. Ils ont deux filles ensemble, Isabella Rose (né le 16 septembre 1998) et Jade Olivia (née le 28 septembre 1999).

En 2015, elle soutient Kelly Rutherford dans son combat pour récupérer ses enfants[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle commence sa carrière à l'âge de 12 ans dans des publicités. Dès l'âge de 15 ans, Lori Loughlin rejoint le soap-opera The Edge of Night en jouant le rôle de Jody Travis, une danseuse en herbe, de 1980 à 1983. Elle est apparue par la suite dans un grand nombre de longs-métrages et spots télévisés.

De 1988 à 1995, elle joue Rebecca « Becky » Donaldson-Katsopolis dans La Fête à la maison (Full House). Actrice récurrente au cours de la deuxième saison, elle est devenue régulière dans la saison 3 et pour le reste de la série. Après l’arrêt de la sitcom, l'actrice rejoint rapidement Tony Danza dans la sitcom Hudson Street. Néanmoins, la série ést annulée après une saison.

Elle a été invitée dans Seinfeld, Spin City, Les Anges de la nuit ou encore Le Drew Carey Show.

Dans un épisode de La Fête à la maison, elle joue l'assistante d'un magicien dans un numéro de femme zig-zag. Remarquée pour cette prestation, elle sera engagée par les magiciens Siegfried & Roy, pour leur spectacle à Las Vegas.

Entre 2004 et 2005, Lori Loughlin joue dans la série dramatique Summerland. Elle en est la co-créatrice, productrice et scénariste du premier épisode. Elle interprète Ava Gregory, une styliste qui élève ses trois neveux après le décès de sa sœur et de son beau-frère dans un accident de voiture. La série a été annulée après deux saisons en raison des faibles audiences.

En 2007, elle tente de faire son retour à la télévision dans la sitcom In Case of Emergency avec David Arquette.

Elle est apparue dans le film Moondance Alexander dans le rôle de Gelsey Alexander, avec sa partenaire de Summerland, Kay Panabaker.

Lori Loughlin a assisté à The Roast of Bob Saget, qui a été présenté par John Stamos et diffusé le 17 août 2008. Elle était aux cotés de Dave Coulier et Jodie Sweetin de La Fête à la maison.

Entre 2008 et 2012, elle a joué dans les trois premières saisons de 90210, la suite de Beverly Hills 90210. Elle joue Debbie Wilson, la mère de Annie et Dixon. Elle reprendra son rôle dans le premier épisode de la cinquième saison.

Depuis 2014, elle joue le rôle de Abigail Stanton dans la série Le Cœur a ses raisons (When Calls the Heart). Elle joue également dans la série de téléfilms Garage Sale Mystery. Dans le rôle de Jennifer Shannon, elle est une accro au vide-grenier et une apprentie enquêtrice[2].

Carrière d'actrice[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Carrière de productrice[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.purepeople.com/article/kelly-rutherford-barack-obama-va-t-il-l-aider-a-recuperer-ses-enfants_a158966/1
  2. http://www.toutelatele.com/mystere-a-glenwood-l-apres-90210-de-lori-loughlin-57009
  3. http://hollywoodlife.com/2013/11/05/lori-loughin-the-neighbors-season-2/

Lien(s) externe(s)[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]