Le cœur a ses raisons (série télévisée, 2014)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le cœur a ses raisons
Description de l'image When Calls the Heart logo.png.
Titre original When Calls the Heart
Autres titres
francophones
L'Appel du cœur (Québec)
Genre dramatique, romance
Création Michael Landon Jr.
Acteurs principaux Erin Krakow
Daniel Lissing
Lori Loughlin
Chelah Horsdal
Martin Cummins
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Hallmark Channel
Nb. de saisons 7
Nb. d'épisodes 71
Durée 42 minutes (États-Unis)
80 minutes (France)
Diff. originale – en production
Site web http://www.hallmarkchannel.com/whencallstheheart

Le cœur a ses raisons ou L'Appel du cœur au Québec (When Calls the Heart) est une série télévisée américaine développée par Michael Landon Jr., basée sur la série de romans du même nom par Janette Oke et diffusée depuis le [1] sur Hallmark Channel aux États-Unis, depuis le sur Super Channel[2] et depuis le sur le réseau CBC[3] au Canada.

La série fait suite au téléfilm Le cœur a ses raisons : Le Journal d'une institutrice, diffusé en 2013.

En France, la série est diffusée depuis le sur M6[4], sous forme de téléfilms en combinant deux épisodes. Au Québec, la série est diffusée sous le titre L'Appel du cœur depuis sur ICI ARTV. Elle est aussi désormais diffusée sur Netflix en Belgique et en France[5].

Synopsis[modifier | modifier le code]

C'est l'histoire d'Elizabeth Thatcher, un jeune professeur, habituée à sa vie dans la haute société, qui reçoit son premier poste dans une ville de la Frontière Occidentale. Elle est déterminée à prouver à sa famille qu'elle est assez courageuse pour vivre toute seule, mais elle a ses propres peurs et doutes. L'amour de Jack Thorton, un mountie, l'aide à trouver sa place.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

  • Erin Krakow (VFB : Audrey d'Hulstère) : Elizabeth Thatcher Thornton
  • Jack Wagner (VFB : Robert Guilmard) : Bill Avery
  • Martin Cummins (VF : Maurice Decoster [saisons 1 à 4], Daniel Nicodème [saisons 5 et 6]) : Henry Gowen
  • Pascale Hutton (en) (VFB : Séverine Cayron) : Rosemary LeVeaux Coulter (depuis la saison 2)
  • Kavan Smith (VF : Éric Missoffe [saisons 2 à 4], VFB : Tony Beck [saisons 5 et 6]) : Leland Coulter (depuis la saison 2)
  • Eva Bourne (VFB : Marie du Bled) : Clara Stanton (depuis la saison 2)
  • Andrea Brooks (en) (VFB : Marielle Ostrowski) : Faith Carter (depuis la saison 2)
  • Aren Buchholz (VFB : Maxime Donnay) : Jesse Flynn (depuis la saison 3)
  • Paul Greene (en) (VFB : Simon Duprez) : Dr Carson Sheperd (depuis la saison 4)
  • Chris McNally : Lucas Bouchard (depuis la saison 6)
  • Kevin McGarry : Nathan Grant (depuis la saison 6)

Anciens acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Version française

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[7] et carton de doublage télévisuel

Production[modifier | modifier le code]

Le , Daniel Lissing confirme son départ de la série après 5 saisons.

Le , Hallmark congédie Lori Loughlin, inculpée dans une affaire judiciaire liées à la falsification de dossiers scolaires[8], et la série est retirée temporairement de l'horaire après trois épisodes[9]. Elle revient en mai, les scènes de Loughlin sont retirées en post-production[10].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Téléfilm Pilote (2013)[modifier | modifier le code]

  1. Le Journal d'une institutrice (When Calls the Heart)

Première saison (2014)[modifier | modifier le code]

  1. L'École du courage (1/2) (Lost and Found) : Elizabeth appréhende le premier jour devant sa classe. Jack doit trouver quel mineur condamné a laissé un message personnel sur une planche dans la mine.
  2. L'École du courage (2/2) (Cease And Desist) : Quand la société minière ordonne aux veuves de partir afin de libérer la place pour de nouveaux ouvriers. Abigail échafaude un plan pour qu'elles puissent rester.
  3. Le Choix du silence (1/2) (A Telling Silence): Tandis que Jack enquête sur l'incendie suspect de l'église, Elizabeth essaie de comprendre pourquoi la petite Rosaleen ne parle pas et a si peur du mineur Wendell.
  4. Le Choix du silence (2/2) (Secrets and Lies): Jack questionne Kate au sujet de l'incendie après avoir trouvé des bidons d'huile de baleine chez elle. Elizabeth est gênée qu'un élève pauvre lui offre un cadeau coûteux.
  5. Le Bal (1/2) (The Dance): L'arrivée de nouveaux mineurs à Coal Valley suscite l'enthousiasme des femmes mais Jack se méfie de billy, qui courtise Elizabeth.
  6. Le Bal (2/2) (These Games): Alors que la ville se prépare pour les jeux des mineurs, Elizabeth et Billy se rapprochent et Jack enquête sur des affaires de vol qui pourraient impliquer celui-ci.
  7. Seconde Chance (1/2) (Second Chances): Pressée de refaire sa vie, Abigail concocte une proposition d'affaires audacieuse, mais coûteuse, tandis qu'Elizabeth et Jack défendent un étudiant en difficulté.
  8. Seconde Chance (2/2) (Perils of the Soloists): A son retour, Adam, seul survivant de la catastrophe minière, a du mal à se réadapter. Elizabeth organise à la hâte le spectacle de la Journée des Fondateurs.
  9. Loin des yeux, près du cœur (1/2) (Change of Heart): La soeur d'Elizabeth provoque l'émoi quand elle ramène un homme blessé, alors que Jack invite Elizabeth pour un dîner romantique au café d'Abigail.
  10. Loin des yeux, près du cœur (2/2) (Love Comes First): Alors qu'Elizabeth est en mal de Jack, Abigail interroge Gowen pour avoir des détails sur la catastrophe minière et Julie se rapproche du fugitif Nathaniel.
  11. L'Heure du choix (1/2) (Rules of Engagement): Les retrouvailles de Jack et Elizabeth sont menacées par la venue d'une femme que Jack a connue autrefois. Abigail accueille le détective Bill Avery dans la ville.
  12. L'Heure du choix (2/2) (Prelude to a Kiss): Bill et Jack enquêtent sur l'explosion de la mine, tandis qu'Elizabeth doit prendre une décision: accepter une offre d'emploi dans l'est ou rester à Coal Valley.

Deuxième saison (2015)[modifier | modifier le code]

Le , la série a été renouvelée pour une deuxième saison[11] diffusée depuis le [12].

  1. Une cause sincère (1/2) (Trials of the Heart - Part I): Après son premier baiser avec Elizabeth, Jack commence à comprendre sa vie mondaine. Le procès de la catastrophe minière prend un nouveau virage avec un témoin surprise.
  2. Une cause sincère (2/2) (Trials of the Heart - Part II): Le procès de la catastrophe minière prend un tour dramatique. Un baiser redonne de l'espoir à Jack et Elizabeth, tandis que la relation d'Abigail et Bill est menacée. Abigail fait la connaissance de la femme de Peter. Le juge donne l'argent de Gowen aux veuves. La mine ferme laissant les ouvriers sans travail mais c'est sans compter l'ouverture prochaine d'une scierie. Jack se retrouve invité chez les parents d'Elizabeth et il se voit être en concurrence avec l'associé de son père.
  3. Corps et âme (1/2) (Heart and Soul): Un monde sépare toujours Jack et Elizabeth. Jack construit l'école. Abigail apprend l'accablante vérité sur Bill Avery. Un escroc arrive en ville et se fait passer pour la pasteur.
  4. Corps et âme (2/2) (Heart's Desire - Part I): L'héroïsme de Jack le rapproche de son ex-fiancée Rosemary. Abigail séjourne avec la famille d'Elizabeth, mais doit accepter l'aide de Bill sur une question personnelle.
  5. Retour au bercail (1/2) (Heart's Desire - Part II): De retour en ville, Elizabeth reçoit un cadeau réconfortant de la part de Jack. Abigail aide Clara à se faire à sa nouvelle vie à Hope Valley. Elizabeth garde deux enfants dans une ferme pour rendre service, elle va rapidement avoir besoin de l'aide de Jack.
  6. Retour au bercail (2/2) (Awakenings & Revelations): Un visiteur force Elizabeth à remettre en question ses sentiments pour Jack. Abigail a du mal à aider sa belle-fille qui est courtisée par un homme. L'opération de Bill s'intensifie.
  7. Bas les masques (1/2) (Heart and Home): Elizabeth et Jack reçoivent des nouvelles bouleversantes de leurs familles à Hamilton. Abigail essaie de pardonner à Bill . Lee fait appel à Rosemary pour affronter Gowen.
  8. Bas les masques (2/2) (Coming Together, Coming Apart): Jack et Elizabeth mettent leurs différences de côté pour empêcher Julie et Tom de commettre encore une erreur. Gowen cible le café d'Abigail dans son nouveau complot.
  9. À la croisée des chemins (1/2) (With All My Heart - Part I): La tension entre Jack et Elizabeth semble être retombée après les disputes à Hamilton, et une mésaventure à Hope Valley pourrait encore les rapprocher.
  10. À la croisée des chemins (2/2) (With All My Heart - Part II): Après avoir été mis en danger de mort tous les deux, Elizabeth et Jack découvrent enfin la vérité sur ce qui les tenait éloignés.

Spécial Noël 2015[modifier | modifier le code]

Note : Le cas échéant, le deuxième titre est celui de la diffusion québécoise.

  1. Tout commence avec le cœur/ Le nouvel an du cœur (1/2) (New Year's Wish 1/2)[13]: A l'approche du Nouvel An, Hope Valley anticipe de grands changements. Tandis qu'Elizabeth s'occupe du chien de Jack, Abigail veut découvrir qui vole dans sa cuisine.
  2. Tout commence avec le cœur/ Le nouvel an du cœur (2/2) (New Year's Wish 1/2): Alors que Hope Valley prépare sa grande célébration du Nouvel An, deux visiteurs menacent de faire passer des fêtes terribles à Jack et Franck le pasteur.

Troisième saison (2016)[modifier | modifier le code]

Le , la série a été renouvelée pour une troisième saison[14], diffusée à partir du [15].

Note : Le cas échéant, le deuxième titre est celui de la diffusion québécoise.

  1. Du futur et du passé / Cœurs troublés (Troubled Hearts): Abigail découvre les manigances sordides de Gowen. Tandis que Franck est rattrapé par son passé, Elizabeth surprend Jack en lui révélant qu'elle veut s'installer en ville.
  2. Un temps pour parler / Explications (A Time to Speak ): Quand son secret est révélé, Hope Valley se monte contre Franck, mais Abigail décide de prouver que les erreurs du passé ne déterminent pas toute une vie. Franck et Elizabeth organisent un campement dans les bois avec les élèves de l'école.
  3. Un cœur de héros / Cœur de héros (Heart of a Hero ): Après que Franck et Abigail ont démontré à Hope Valley la valeur de la rédemption, une bande de dangereux hors-la-loi envahit la ville. Rosemary veut aider Lee à se remettre de sa blessure. Faith qui a pris soin du frère de Jack arrive à Hope Valley pour soigner les malades.
  4. La Semaine de la gentillesse / Noble cœur (A Gentle Heart ): L'amitié de Jack et Faith se révèle problématique pour Elizabeth, mais Abigail lance un appel pour la compassion dans une Hope Valley en difficulté. Elizabeth essaie d'intégrer une nouvelle élève dans sa classe qui ne veut pas créer d'amitié.
  5. Une vraie famille / À jamais dans mon cœur (Forever in My Heart ): Après le retour de Becky dans sa maison, Abigail doit bientôt faire face à une décision difficile. Jack et Elizabeth continuent de construire leur couple.
  6. Déchirement / Cœur brisé (Heartbreak ): Alors qu'Abigail doit faire une concession douloureuse, Hope Valley est témoin d'une magnifique démonstration d'amour qui rassure et encourage tout le monde. Roy retrouve grâce aux efforts de Jack Edith sa femme et son fils.Rosemary doit choisir entre deux vies.
  7. Paroles de femmes / L'amour en question (Hearts in Question ): Elizabeth s'efforce de s'entendre avec la mère de Jack, femme courageuse mais difficile et bourrue, qui vit à la frontière et décide de leur rendre une visite surprise.
  8. Vœux et prières / Mise à l'épreuve (Prayers from the Heart ): Jack, Elizabeth et Abigail encadrent les gens de Hope Valley lors d'une mission urgente destinée à sauver des mineurs piégés après un glissement de terrain.

Spécial Noël 2016[modifier | modifier le code]

  1. Le Cœur de Noël (1/2) (When Calls The Heart Christmas 1/2): Un colporteur capable de deviner les besoins des gens arrive à Hope Valley. Jack annonce à Elisabeth qu'il a quelque chose d'important à lui demander. Rosemary et Lee reviennent de leur lune de miel.
  2. Le Cœur de Noël (2/2) (When Calls The Heart Christmas 2/2): Sam le colporteur se fait arrêter. En réalité, Rosemary a donné la broche araignée car elle ne lui plaisait pas. Comme un déraillement de train empêche la livraison des cadeaux de Noël, les habitants se démènent pour préserver l'esprit de fête.

Quatrième saison (2017)[modifier | modifier le code]

Le , la série est renouvelée pour une quatrième saison[16], diffusée depuis le .

Note : Le cas échéant, le deuxième titre est celui de la diffusion québécoise.

  1. Du fond du cœur / Les Mots du cœur (Words from the Heart ): Une nouvelle voie ferrée qui pourrait stimuler le commerce est envisagée. A l'occasion d'un match de baseball, les nouveaux élèves font connaissance avec leurs camarades.
  2. Les Détours de la vérité / Au cœur de la vérité (Heart of Truth ): Comme la question de la nouvelle voie ferrée fait débat, un vote est organisé. Le mensonge d'un enfant qui prétend avoir vu un ours prend des proportions inattendues. Rosemary voudrait avoir plus de temps avec Lee.
  3. Famille et communauté / Le cœur de la communauté (The Heart of the Community ): Jack soupçonne un gang de voleurs notoire de vouloir s'en prendre à la paie des employés. L'école organise un carnaval pour recueillir des fonds.
  4. Difficultés et décisions / Au cœur du changement (Change of Heart ): M.Gowen complote pour retrouver son écharpe de maire. Les Tate sont de retour pour dévaliser la banque. Cody demande de l'aide à Rosemary pour jouer l'entremetteuse. Jack retrouve un de ses anciens élèves de la police montée.
  5. La Vocation de l'éducation / Les Enseignements du cœur (Heart of a Teacher ): Accompagnée d'Abigail, Elizabeth se rend à Cape Fullerton pour rétablir sa réputation. Un nouvel instituteur commence à enseigner à l'école.
  6. Suivre sa destinée / Les Combats du cœur (My Heart Will Go On ): Elizabeth reçoit l'aide d'une personne inattendue pour récupérer son poste à l'école. Jack fait des choix qui pourraient affecter sa relation avec Elizabeth.
  7. Conflits / Cœurs parallèles (Healing Heart ): Bill retrouve le témoin manquant dans l'affaire Gowen. Les neveux de Ray Wyatt commencent l'école et sèment vite la zizanie. Le café d'Abigail est menacé.
  8. Détermination / Cœurs intrépides (Courageous Hearts ): Bill rencontre des difficultés alors qu'il, essaie de faire témoigner A.J.Foster. Lorsque son mari achète achète une voiture, Rosemary est déterminée à apprendre à conduire. Elizabeth attend une correspondance avec Jack. Les Wyatt continuent de tout faire pour ne pas rester dans l'école mais Elizabeth compte sur leur père pour rétablir les choses.
  9. Révélations et secrets / Au cœur du secret (Heart of a Secret ): L'arrivée d'une personne inconnue jette de la lumière sur le passé mystérieux de Carson. Elizabeth découvre la maternité en s'occupant d'Orpal pendant quelques jours.
  10. La Rédemption / Cœur de guerriers (Heart of a Fighter ): Lorsque Carson n'est pas d'accord avec l'avis d'un médecin sur la maladie subite de Cody, Abigail doit décider à qui se fier et quel plan d'action retenir.

Spécial Noël 2017[modifier | modifier le code]

  1. Un grand retour pour Noël (1/2) (The Christmas Wishing Tree 1/2): A l'approche des fêtes, l'absence de jack se fait plus que jamais sentir à Hope Valley. C'est le moment de formuler des voeux car Noel réserve des surprises.
  2. Un grand retour pour Noël (2/2) (The Christmas Wishing Tree 2/2): A Hope Valley on se prépare pour Noel. Jack tâche de profiter de son foyer autant qu'il le peut avant de repartir. De son côté, Henry Gowen s'évade.

Cinquième saison (2018)[modifier | modifier le code]

Le , la série est renouvelée pour une cinquième saison[17] de dix épisodes, diffusée à partir du [18].

  1. Espérances (Believing ): Abigail et Bill s'en vont témoigner au procès d'Henry. Lee assume temporairement les fonctions de shérif. Julie, la soeur d'Elizabeth se rend à Hope Valley.
  2. Hauts les cœurs (Hearts and Minds ): Selon Mr Westin, la compagnie de chemin de fer ne construira pas de dépôt à Hope Valley mais Abigail est déterminée à le faire changer d'avis.
  3. La Douceur du foyer (Home is Where the Heart is ): De retour après un séjour dans les régions du nord, Jack souhaite préparer son avenir avec Elizabeth sans tarder. A l'école les élèves d'Elizabeth créent un journal. Une amie de Rosemary vient lui rendre visite.
  4. À cœurs ouverts (Open Heart ): Abigail doit imaginer une solution pour maintenir la banque de la ville à flot. Pendant ce temps, le prochain mariage d'Elizabeth et Jack crée un véritable engouement.
  5. Mon cœur t'appartient (My Heart is Yours ): Trois jours avant le mariage, la ville est en effervescence. De son côté, Bill s'attire de sérieux ennuis avec un détenu notoire. Le frère de Jack et la soeur d'Elizabeth arrivent en ville pour le mariage. Par accident, les enfants mettent le feu à l'école qui fait aussi office d'église.
  6. Vive les mariés (Love and Marriage ): Mr Jenkins somme Jack de terminer de payer sa propriété d'ici sept jours sous peine de la perdre. Un message mystérieux pousse Bille et Laura à mener une enquête. Rosemary souhaite que son mariage retrouve les petites joies du début.
  7. Au cœur des choses (Heart of the Matter ): Elizabeth est désormais Mrs Thornton. De retour de sa lune de miel, elle a de nouvelles idées pour ses élèves. Chaque enfant va découvrir le métier d'un des habitants de Hope Valley. Abigail reçoit la visite d'un investisseur potentiel.
  8. Dans la tourmente (Weather the Storm ): Souffrante la belle-soeur de Carson vient lui demander de l'aide, tandis qu'Abigail doit s'opposer à l'investisseur de Jenkins et que Bill se fait mordre par un serpent.
  9. Dans mes rêves (In My Dreams ): Une veuve du nom d'Eleanor Roberts propose à Henry d'assumer la direction d'une scierie. Pendant ce temps, une fête surprise se prépare pour l'anniversaire de Carson.
  10. Près de mon cœur (Close to My Heart ): Elizabeth et tous les habitants de Hope Valley pleurent la perte d'un être cher. En observant Elizabeth, Abigail se dit qu'elle pourrait être enceinte.

Spécial Noël 2018[modifier | modifier le code]

  1. La plus belle bénédiction de Noël 1/2 (The Greatest Christmas Blessing 1/2): Alors qu'Elizabeth à toutes les peines du monde à décorer sa maison, la ville se mobilise pour accueillir un groupe itinérant d'orphelins et leurs accompagnatrices.
  2. La plus belle bénédiction de Noël 2/2 (The Greatest Christmas Blessing 2/2): Bill fait une découverte préoccupante à propos d'une orpheline du groupe. Prise quant à elle dans une tempête de neige, Elizabeth a besoin d'un miracle de Noel.

Sixième saison (2019)[modifier | modifier le code]

Le , la série est renouvelée pour une sixième saison[19] de dix épisodes, diffusée depuis le [20].

  1. Sonneries et sentiments (Phone Rings and Heartstrings ): Après son congé, Elizabeth cherche un nouvel équilibre au moment où la ville est perturbée par l'arrivée d'une nouvelle technologie et par un changement au saloon. Gowen et Bill ont le même projet mais ils risquent de se faire doubler. Rosemary joue les entremetteuse entre Carson et Faith.
  2. La Reine des cœurs (The Queen of Hearts ): Un nouvel arrivant déploie son charme et éveille la curiosité, tandis qu'Abigail, Carson et Clara envisagent de s'investir dans des projets personnels.
  3. Un vote de confiance (A Vote of Confidence ): Après une troublante décision de justice, Bill est amené à poursuivre des criminels. Pendant ce temps, Abigail et Lucas Bouchard s'affrontent à propos du saloon.
  4. Un cœur sous l'uniforme (Heart of a Mountie ): Elizabeth doit donner une leçon de civilité après un débat houleux en classe. De son côté, Nathan Grant, un agent de la police montée, est pris à partie dès son arrivée.
  5. Surprise: La ville reçoit une visite inattendue. Carson et Faith ont du mal à protéger leur vie privée. Rosemary fait une demande surprise à Elizabeth. La nièce de Nathan fait l'école buissonnière.
  6. Amour et controverses (Disputing Hearts ): Pendant que Carson se penche sur un dilemme familial et qu'Elizabeth tente d'intégrer la nièce de Nathan à l'école, le projet de Gowen ne fait pas l'unanimité en ville. Elizabeth souhaite l'ouverture d'une bibliothèque à Hope Valley.
  7. Le Cœur rempli d'espoir (Hope is with the Heart ): Bill s'occupe d'un litige dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Lucas surprend Elizabeth par sa générosité et des élèves partent à l'aventure. Lucas Bouchard aide Elizabeth pour la création de la bibliothèque de la ville. Jesse veut récupérer son terrain. Rosemary est de plus en plus attristée par le manque d'enfant dans sa vie avec Lee.
  8. Un appel du passé (Heart on my Sleeve ): Alors qu'Elizabeth se retrouve dans une situation délicate liée au passé de Lucas, l'entreprise de lee se heurte à un obstacle et Rosemary peine à organiser le festival. Elizabeth veut baptiser son fils et demande à sa soeur d'être la marraine et à Bill le parrain.
  9. Deux de cœur (Two of Hearts ): Le festival est le lieu d'une grande révélation et donne à certains, comme Elizabeth, l'occasion d'établir des relations durables.

Spécial Noël 2019[modifier | modifier le code]

  1. Home for Christmas

Septième saison (2020)[modifier | modifier le code]

Le , la série est renouvelée pour une septième saison[21], diffusée à partir du [22].

  1. A Moving Picture
  2. The Heart of a Father
  3. Family Matters
  4. Sweet and Sour
  5. An Unexpected Gift
  6. In Perfect Unity
  7. Heart of a Writer
  8. Into the Woods
  9. New Possibilities
  10. Don't Go

Huitième saison (2021)[modifier | modifier le code]

Le , la série est renouvelée pour une huitième saison[23], prévue pour 2021.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Hallmark Channel Moves Up When Calls the Heart Series Premiere to Saturday, January 11 », sur The Futon Critic,
  2. "'When Calls the Heart' features Aussie Mountie". Canadian Press, April 10, 2014.
  3. (en) « CBC Announces 2015-16 Schedule », sur CBC,
  4. « Programme TV - Le coeur a ses raisons : l'école du courage », sur tvmag.lefigaro.fr (consulté le 20 septembre 2020).
  5. Netflix, Le cœur a ses raisons
  6. (en) « When Calls the Heart Adds Emmy(R) and Golden Globe(R) Winning Actor James Brolin to the Cast », sur The Futon Critic,
  7. « Fiche de doublage », sur RS Doublage
  8. (en) Andy Swift, « Lori Loughlin Fired From All Hallmark Projects Over College Cheating Scandal », sur TVLine,
  9. (en) Rebecca Iannucci, « When Calls the Heart Episode Pulled at Hallmark After Lori Loughlin Firing », sur TVLine,
  10. (en) Dan Snierson, « Hallmark sets When Calls the Heart return date — with Lori Loughlin edited out », sur Entertainment Weekly,
  11. « Hallmark commande une saison 2 de When Calls The Heart », sur Critictoo,
  12. (en) « Date and Time Change for Hallmark Channel's When Calls the Heart Season 2 Premiere », sur The Futon Critic,
  13. (en) « Hallmark Channel Announces Fan Favorite and Network's Most Social Original Series of All-Time, When Calls the Heart, Starts Production on Season Three », sur The Futon Critic,
  14. (en) « Hallmark Channel Announces Fan Favorite and Network's Most Social Original Series of All-Time, When Calls the Heart, Is Renewed for Season Three », sur The Futon Critic,
  15. (en) « When Calls the Heart Season Three Premieres Sunday, February 21 », sur The Futon Critic,
  16. (en) « The Season 3 Finale of Hallmark Channel's When Calls the Heart Becomes the Highest-Rated and Most-Watched Episode in the Series' History », sur The Futon Critic,
  17. (en) « Hallmark Channel Renews When Calls the Heart for Season Five », sur The Futon Critic,
  18. (en) « Sunday Night Is Family Night on Hallmark Channel - The Season Five Debut of When Calls the Heart Is Joined by the Premiere of New Series Meet the Peetes Sunday, February 18 », sur The Futon Critic,
  19. (en) « Hallmark Channel Announces Season Six of When Calls the Heart », sur The Futon Critic,
  20. (en) « Hallmark Channel Dubs February "Unconditional Love" Month », sur The Futon Critic,
  21. (en) « Hallmark Channel's Hit Series When Calls the Heart Renewed for Season Seven », sur The Futon Critic,
  22. (en) « Cable Television's #1 Series, When Calls the Heart, Returns for Season 7 Exclusively on Hallmark Channel, Sunday, February 23rd », sur The Futon Critic,
  23. (en) « Hallmark Channel Announces a Season Eight Renewal of the Network's Highly Rated and Longest-Running Original Series When Calls the Heart », sur The Futon Critic,

Liens externes[modifier | modifier le code]