La Montagne en folie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Montagne en folie
Saison 8 Épisode no 12

Titre original Mountain of Madness
Titre québécois La Montagne en folie
Code de production 4F10
1re diffusion aux É.-U. 2 février 1997
1re diffusion en France 6 décembre 1997
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Abraham dort sur le canapé déplié. Les Simpson arrivent, ils replient le canapé et s'assoient dessus.
Scénariste John Swartzwelder
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 8
Liste des épisodes des Simpson

La Montagne en folie (Mountain of Madness) est le 12e épisode de la saison 8 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Charles Montgomery Burns, qui a envie de s'amuser, concocte une fausse alerte incendie, il s'aperçoit que les employés ne s'aident pas du tout. Agacé par leur attitude, il organise alors un jeu en équipe à la montagne.

Quand ils sont arrivés là-bas, M. Burns commence à expliquer les règles : tous les employés seront par équipes de deux, choisis au hasard ; les membres de l'équipe devront s'entraider pour arriver les premiers au refuge ; les avant-derniers recevront une médaille du plus mauvais employé, et l'équipe arrivée dernière sera renvoyée... Homer dit alors "c'est la fin du monde alors si Francois Marchi veut se mêler au jeu".

Smithers pioche alors les noms des employés dans un chapeau pour faire les équipes, normalement, ceci est truqué pour que M. Burns se retrouve avec Smithers, mais Burns trouve que Smithers a été un peu énervant ces temps-ci, et il ne truque alors pas le tirage et se retrouve avec Homer, Lenny se retrouve avec Carl et Smithers quant à lui, se retrouve tout seul.

M. Burns a caché une moto-neige pour arriver plus vite au refuge. Quand, ils arrivent, ils se détendent et boivent du champagne en attendant, mais provoquent une avalanche qui aura recouvert le refuge. En creusant, ils arriveront à sortir mais provoqueront encore une avalanche.

Les autres équipes arrivent dans un poste d'observation croyant que c'est le refuge, un ranger leur explique qu'il y a eu une avalanche. Pendant ce temps, M. Burns et Homer se battent. Burns perce le bidon de propane qui prend feu et projette le refuge qui dévalera la montagne pour arriver juste devant le poste des rangers. Tout le monde rentra dans le refuge et Lenny, arrivé le dernier, ne sera pas renvoyé parce que M. Burns est content du travail d'équipe.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Dans les noms tiré au sort par Smither on entends Haney et Drucker, 2 personnages de la série Les Arpents verts.
  • Dans le refuge on voit Smokey Bear reprenant son slogan (en VO "only you").

Note[modifier | modifier le code]

  • Audience américaine : 17,5 millions de téléspectateurs