Le Roi du ring

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Roi du ring
Saison 8
Épisode no 3

Titre original The Homer they Fall
Titre québécois Le Roi du ring
Code de production 4F03
1re diffusion aux É.-U. 10 novembre 1996
1re diffusion en France 11 octobre 1997
Tableau noir Je ne suis pas mon frère jumeau disparu depuis longtemps.
Gag du canapé Les Simpson, en tenue de cowboy, s'installent dans leur canapé, qui se met à faire du rodéo. En arrière plan : un décor de Far West (désert et cactus)
Scénariste Jonathan Collier
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Précédent Un monde trop parfait Le Fils indigne de M. Burns Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 8
Liste des épisodes des Simpson

Le Roi du ring (The Homer they Fall) est le 3e épisode de la saison 8 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Simpson visitent un magasin de gadgets haute-technologie, où Bart rachète une magnifique ceinture de Star Trek au vendeur de B.D. de Springfield.

Des enfants à l'école rackettent Bart, et Homer tente d'intervenir auprès de leurs parents, ce qui déclenche une bagarre dans le bar de Moe. Moe s'aperçoit alors qu'Homer a des facultés naturelles pour encaisser des coups. On découvre le passé de boxeur de Moe (dit « Kid Moe »), qui décide Homer à devenir boxeur à son tour.

Homer, qui n'a rien d'un grand sportif, développe une technique bien personnelle : il attend patiemment que ses adversaires s'épuisent à force de le frapper. Il les met alors K.O d'un seul coup de poing et remporte de cette manière tous ses combats. Mais un jour l'entraîneur de Drederick Tatum, Lucius Sweet, un sanguinaire champion du monde, vient proposer à Moe de faire combattre Homer contre ce boxeur. Moe hésite, car Homer court de gros risques : Tatum pourrait bien le tuer au combat. Moe finit par accepter, contre l'avis de Marge. Moe a l'occasion de faire revivre son passé glorieux de boxeur. Tatum est à deux doigts de mettre Homer K.O. mais Moe vole au secours d'Homer et fait cesser le combat.

Invité[modifier | modifier le code]

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • La série télévisée Bonanza
  • Raging Bull pour la séquence en noir et blanc
  • Lucius Sweet, l'entraîneur de Tatum, est une parodie de Don King
  • Drederick Tatum est une parodie de Mike Tyson
  • Le « thème » d'Homer avant de monter sur le ring pour le combat avec Drederick Tatum est Why Can't We Be Friends? (pourquoi ne pouvons-nous pas être amis ?) du groupe War. Celui de Tatum est Time 4 Sum Aksion de Redman
  • Lors d'un de ses combats de boxe Homer envoie son adversaire hors du ring par dessus les cordes. Il s'agit d'une parodie de la lithographie Dempsey And Firpo (1924) du peintre George Bellows. Cet instant a été capturé par l'artiste lors de la rencontre entre Jack Dempsey et Luis Firpo le 14 septembre 1923 à New York.
  • L'arrivée d'un type en paramoteur dans le public est un clin d'œil à un fan de boxe qui a fait cela pendant le match Riddick Bowe-Evander Holyfield. Il est d'ailleurs habillé comme lui.

Note[modifier | modifier le code]

  • Audience américaine : 17,0 millions de téléspectateurs