Bart chez les dames

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bart chez les dames
Saison 8
Épisode no 5

Titre original Bart After Dark
Titre québécois Bart chez les dames
Code de production 4F06
1re diffusion aux É.-U. 24 novembre 1996
1re diffusion en France 8 novembre 1997
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Les Simpson reconstituent la pochette du célèbre album des Beatles Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.
Scénariste Richard Appel
Réalisateur Dominic Polcino
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 8
Liste des épisodes des Simpson

Bart chez les dames (Bart After Dark) est le 5e épisode de la saison 8 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Bart, Nelson et Milhouse jouent avec l'avion de ce dernier. Mais Nelson fait poser l'avion chez une dame que les gamins prennent pour une sorcière. Bart récupère l'avion, mais tombe, casse une gargouille et se fait attraper par la dame, qui le ramène à Homer (Marge et Lisa étant parties décrasser une plage d'une marée noire). Celui-ci veut qu'il travaille pour la dame comme punition et Bart découvre que la maison cache un cabaret, la Maison Derrière. Bart trouve ses tâches amusantes, mais à son retour, Marge l'apprend et veut faire déménager la dame, qui refuse. Elle finit par rassembler la population qui, après une chanson des femmes de la boîte, abandonne le projet de tout casser. Mais Marge débarque avec un bulldozer qui, par inadvertance, démolit la maison et devra travailler comme ventriloque pour rembourser.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • L'histoire de cet épisode est basée sur The Best Little Whorehouse in Texas.
  • La fuite de pétrole fait référence à Exxon Valdez.
  • Le capitaine McCalister étant ivre aux commandes du bateau fait référence à Joseph Hazelwood, le capitaine de l'Exxon Valdez qui a été accusé d'avoir bu.
  • Le révérend Lovejoy dit This house is a very, very, very fine house, une référence à la chanson Our House de Crosby, Stills, Nash & Young.
  • Le gag du canapé fait référence à l'album des Beatles Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Un moment donné Homer tourne le dos, c'est une référence à la pochette interne de l'album original où Paul Mc Cartney tourne le dos en réponse à une rumeur de l'époque selon laquelle il était mort d'un accident de voiture et remplacé par un sosie.
  • Alors que Martin et Ralph sont à bord d'un pédalo, ils sont poursuivis par l'avion télécommandé de Milhouse, une image qui rappelle l'avion poursuivant Roger Thornhill dans le film La Mort aux trousses.

Notes[modifier | modifier le code]

  • John Swartzwelder, un des scénaristes de la série, est visible à une table au premier plan lorsque Homer vient chercher Bart à la Maison Derrière.