Mojo Rawley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dean Muhtadi
Mojo Rawley in December 2016.jpg
Mojo Rawley en décembre 2016.
Données générales
Nom de naissance
Dean Muhtadi
Nom de ring
Mojo Rawley
Nationalité
Naissance
Taille
6 4 (1,93 m)[1]
Poids
285 lb (130 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
2012 - aujourd'hui

Dean Muhtadi est un catcheur américain né le à Alexandria en Virginie. Muhtadi est aussi un ancien joueur de football américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Mojo Rawley[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière universitaire[modifier | modifier le code]

Muhtadi fait sa carrière universitaire dans l'équipe des Captains de l'université Christopher Newport qui évolue en troisième division de la NCAA. Il rejoint en 2006 les Terrapins du Maryland, une équipe universitaire plus prestigieuse qui joue en première division NCAA. Lourd et puissant, Muhtadi évolue au poste de defensive tackle.

NFL[modifier | modifier le code]

À sa sortie de l'université, Muhtadi n'est pas choisi lors de la draft 2009 de la NFL. Il signe toutefois un contrat commeagent libre avec les Packers de Green Bay en mai 2009[3]. Il joue au poste de defensive end mais il est cependant remercié en septembre. Muhtadi rejoint les Cardinals de l'Arizona en janvier 2010 mais ne participe à aucune rencontre de la saison régulière.

World Wrestling Entertainment (2012-...)[modifier | modifier le code]

NXT Wrestling (2013-2016)[modifier | modifier le code]

En août 2012, Dean Mutahdi signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment[4].

Il adopte le nom de ring de Mojo Rawley et fait son premier match télévisé le 29 mai 2013 où il participe à une bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat de la NXT et se fait éliminer par Mason Ryan[5]. Son premier match simple a lieu le 9 octobre où il l'emporte rapidement face à Danny Burch[6].

Le 15 janvier 2014, il connait sa première défaite face à Bo Dallas[7]. Le 27 février à NXT Arrival, il bat CJ Parker[8]. Les deux hommes s'affrontent à nouveau le 27 mars et le résultat est le même qu'à NXT Arrival[9]. Le 8 mai, il participe à une bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat de la NXT et se fait éliminer par Jason Jordan[10]. Il fait ensuite équipe avec Bull Dempsey et participent ensemble au tournoi pour désigner les challengers pour le championnat par équipe de la NXT eet se font sortir au premier tour par les Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) le 14 août, après le match Dempsey car il le considère comme responsable de cette défaite[11]. Cette rivalité donne lieu à deux match à NXT Takeover: Fatal 4 Way le 11 septembre puis deux semaines plus tard entre les deux hommes que Dempsey remporte[12],[13]. À la mi-octobre, la WWE annonce qu'il souffre d'une blessure à l'épaule qui nécessite une intervention chirurgicale[14].

Il revient sur les rings à la mi-avril 2015 en participant à des spectacles non retransmis à la télévision[15].

En juin 2015, Mojo Rawley forme une équipe avec Zack Ryder à NXT, plus connu sous le nom de "The Hype Bros"[16]. The Hype Bros battent Elias Samson et Mike Rallis le 21 mai, trois semaines plus tard, avec l'équipe qui est officiellement reconnue comme une équipe, ils ont battu Angelo Dawkins et Sawyer Fulton le 18 juin. Après une longue rivalité avec l'équipe Dash Wilder, Scott Dawson et Chad Gable, Jason Jordan et avec plusieurs victoire contre ces équipes,à NXT Takeover: Brooklyn, The Hype Bros, Enzo Amore et Colin Cassady battent Chad Gable, Jason Jordan, Dash Wilder et Scott Wilder dans un match par équipe à 8 hommes.

Le 16 octobre à NXT, The Hype Bros essayent un match pour les NXT Tag Team Champions mais ils perdent. Le 22 à NXT, Rawley participe à une bataille royale de 26 hommes pour déterminer le l'aspirant numéro un pour le championnat de la NXT. Rawley échoue, mais il fait partie des derniers concurrents dans le match. Le 11 novembre à NXT, The Hype Bros fait équipe avec Bayley lors d'un match par équipe contre Blake et Murphy et Alexa Bliss, où ils sortent vainqueurs, après que Bayley attaque Murphy[17].

WWE Smackdown, The Hype Bros et Heel Turn (2016-2018)[modifier | modifier le code]

Le 19 juillet, Rawley est drafté à Smackdown. Il est toujours en équipe avec Zack Ryder jusqu'à sa blessure. Il remporte ensuite un Over The Rope match et participe donc au Royal Rumble Match. Le 14 mars à Smackdown, il bat Dolph Ziggler par décompte extérieur[18]. Il remporte la "Andre The Giant" Battle Royale à Wrestlemania 33 le 2 Avril 2017. Le 11 avril à Smackdown, il bat Jinder Mahal. Le 6 juin à SmackDown Live, il perd contre Jinder Mahal et ne participera pas au Money in the Bank Ladder Match lors de Money in the Bank. Le 22 août à SmackDown Live, lui et Zack Ryder perdent contre The Usos. Le 12 septembre à SmackDown Live, il perd avec Zack Ryder contre Chad Gable et Shelton Benjamin. Le 19 septembre à SmackDown Live, il perd avec Zack Ryder contre The New Day.

Le 21 novembre The Hype Bros (Mojo Rawley et Zack Ryder) perdent contre The Bludgeon Brothers (Luke Harper et Erick Rowan)[19]. Le 28 novembre, ils perdent à nouveau contre The Bludgeon Brothers. Après le match, il attaque Zack Ryder et effectue un Heel Turn. Lors de Clash of Champions, il bat Zack Ryder. Le 9 janvier à SmackDown Live, il bat Zack Ryder et se qualifie pour les demi-finales du tournoi pour déterminer le prochain Champion des Etats-Unis où il y affrontera Bobby Roode. Après le match, ce dernier vient sur le ring pour lui faire face. Le 16 janvier à Smackdown Live, il perd en demi-finale du tournoi pour le WWE United States Championship contre Bobby Roode[20]. Lors du Royal Rumble, il perd contre Bobby Roode et ne remporte pas le WWE United States Championship.

Le 4 mars lors d'un Live Event de SmackDown Live, il bat Tye Dillinger[21]. Lors du kick-off de Fastlane (2018) le 11 mars, il perd avec Chad Gable & Shelton Benjamin contre Tye Dillinger, Tyler Breeze et Fandango[22]. Le 25 mars lors d'un Live de Smackdown, il perd avec Primo et Mike Kanellis contre The Ascension et Sin Cara[23]. Le 3 avril à SmackDown Live, Mojo Rawley, Primo, Dolph Ziggler et Baron Corbin battent Tyler Breeze, Fandango, Zack Ryder et Tye Dillinger[24]. Le 8 avril à WrestleMania 34, il perd la bataille royale en mémoire d'Andre The Giant au profit de Matt Hardy en se faisant éliminer par ce dernier, ce match impliquait aussi The Revival, Curt Hawkins, Zack Ryder, Apollo, Aiden English, The Ascension, Breezango, R-Truth, Goldust, Primo Colon, Sin Cara, The Club, Baron Corbin, Dolph Ziggler, Titus O'Neil, Rhyno, Heath Slater, Shelton Benjamin, Chad Gable, Tye Dillinger, Kane et Mike Kanellis[25].

Transfert à Raw (2018-...)[modifier | modifier le code]

Lors du Superstar Shake-Up le 16 avril, il rejoint officiellement Raw[26]. Le 27 avril lors du WWE Greatest Royal Rumble, il entre en 29ème position dans le Royal Rumble match mais se fait éliminer par Randy Orton[27]

Le 7 mai, il effectue ses débuts à Raw en répondant à l'open match challenge pour le titre intercontinental lancé par Seth Rollins et en perdant face à ce derner[28]. Le 17 mai à Main Event, il bat Chad Gable[29]. Le 24 mai à Main Event, il perd contre Apollo Crews, après le match il attaque Crews et Titus O'Neil[30]. Le 31 mai à Main Event, il bat No Way Jose[31]. Le 14 juin à Main Event il bat Chad Gable[32].

Le 18 juin à Raw, il bat No Way Jose. Le 25 juin à Raw, il refuse de donner à No Way Jose un match revanche et le frappe au visage[33]. Le 2 juillet à Raw, il refuse une fois de plus un match revanche contre No Way Jose et attaque un homme faisant partie de la conga de Jose avant de s'en prendre à Jose[34]. Le 9 juillet à Raw, il bat No Way Jose suite à un Alabama Slam[35]. Le 16 juillet à Raw, il bat Tyler Breeze[36]. Le 23 juillet à Raw, il bat de nouveau Tyler Breeze[37].

Le 30 juillet à Raw, Mojo Rawley et Bobby Roode ont une violente altercation dans les vestiaires[38]. Le 6 août à Raw, Rawley perd contre Roode[39]. Le 13 août à Raw, The Authors of Pain & Mojo Rawley perdent contre Bobby Roode & The Titus Worldwide[40].

Le 31 décembre à Raw, il perd une bataille royale pour devenir le challenger au titre Intercontinental au profit d'Apollo Crews[41]. Le 13 mai à Raw, il bat Apollo Crews.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prises de finition
    • Running forearm smash – 2016–présent
    • Tilt-a-whirl powerslam– 2017–présent
    • Alabama Slam - 2018 -présent

'* Prises favorites

    • Discus punch
    • Running low-angle shoulder block
    • Stinger splash
    • Jumping hip attack
    • It's Hammer Time (Sitout double axe handle)
  • Équipes et Clans
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Meat Your Metal Serval Attack 2013-2014 NXT
Believe The Hype CFO$ 2014-2016
Stay Hype, Bro
(avec Zack Ryder)
CFO$ 2015-2017 NXT/WWE
Unknown Title CFO$ 2017-... WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 de Mojo Rawley[43]
Année 2013 2014 2015 2016 2017 2018
Rang 230 en augmentation170 en diminution192 en diminution193 en augmentation111 en diminution217

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil de Mojo Rawley », sur Cagematch (consulté le 26 avril 2015).
  2. (en) « profil de Dean Muhtadi », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le 5 décembre 2013)
  3. (en) « Les Packers signe Dean Muhtadi, le DT de l'Université du Maryland », sur Milwaukee Journal-Sentinel, (consulté le 12 décembre 2013)
  4. (en) « Former NFL Players Now In WWE Developmental, Kurt Angle In WWE ’13? », sur Pro Wrestling Mania (consulté le 5 janvier 2014)
  5. (en) Marc Elusive, « 411’s WWE NXT Report 04.30.13 », sur 411mania, (consulté le 26 avril 2015).
  6. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 10/9 - Week 67: RVD in the main event, Cesaro, Dallas-Zayn continues, Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 26 avril 2015).
  7. (en) Nolan Howell, « NXT: Kingston returns for revenge in Rusev rematch », sur Slam! Wrestling, (consulté le 26 avril 2015).
  8. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT "ARRIVAL" REPORT 2/27 - Week 87: Complete real-time coverage of WWE Network special, including all NXT Titles on the line, plus Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 26 avril 2015).
  9. (en) Jason Namako, « WWE NXT RESULTS - 3/27/14 (ADRIAN NEVILLE VS. BO DALLAS) », sur WrestleView, (consulté le 26 avril 2015).
  10. (en) Nolan Howell, « NXT: Championship contenders determined in battle royal », sur Slam! Wrestling, (consulté le 26 avril 2015).
  11. (en) Jason Namako, « WWE NXT RESULTS - 8/14/14 (NEVILLE/BREEZE - NXT TITLE) », sur WrestleView-consulté le=26 avril 2015, .
  12. (en) Nolan Howell, « Neville shocks, defies odds at NXT Takeover: Fatal 4 Way », sur Slam! Wrestling, (consulté le 26 avril 2015).
  13. (en) Sean Ross Sapp, « WWE NXT Results 9/25/14- Tag Title Match, Enzo Amore, Bayley, More », sur Wrestling Inc., (consulté le 26 avril 2015).
  14. (en) Joseph Lee, « WWE News: Mojo Rawley’s Shoulder Injury Is Legit, Upcoming HBK Appearance », sur 411 mania, (consulté le 26 avril 2015).
  15. (en) Joseph Lee, « WWE News: Mojo Rawley Returns From Injury, Details On Mick Foley’s WWE Special », sur 411mania, (consulté le 26 avril 2015).
  16. « WWE NXT results - June 10, 2015: Samoa Joe makes his debut, Zack Ryder & Mojo Rawley join forces », sur WWE (consulté le 13 décembre 2015)
  17. « WWE NXT REPORT: TAG TITLE MATCH, BAYLEY AND ALEXA IN SIX PERSON TAG ACTION, SAMOA JOE EXPLAINS HIMSELF, THE ASCENSION ARE BACK NEXT WEEK, AND WHAT IS GOING ON WITH NIA JAX AND EVA MARIE? | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 13 décembre 2015)
  18. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 14 mars 2017)
  19. (en-US) « WWE Smackdown Results - 11/21/17 (Charlotte Flair vs. Natalya) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 23 novembre 2017)
  20. (en-US) « WWE Smackdown Results - 1/16/18 (US Title Tournament, Six Women's Tag Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 18 janvier 2018)
  21. (en-US) « 3/4 WWE Live Results: Cedar Rapids and Rockford (Fatal Four Way, Reigns vs. Cena) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 5 mars 2018)
  22. (en-US) « WWE Fastlane Results - 3/11/18 (Six Pack Challenge for the WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 12 mars 2018)
  23. (en-US) « 3/25 WWE Live Results: Fairfax and Buffalo (Eight Man Tag Match, Cena vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 26 mars 2018)
  24. (en-US) « WWE Smackdown Results - 4/3/18 (Shane McMahon Returns, Styles and Nakamura Team Up) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 4 avril 2018)
  25. WWE, « WrestleMania 34 Kickoff: April 8, 2018 », (consulté le 9 avril 2018)
  26. (en-US) « Full 2018 WWE Superstar Shake-up results: Find out who is switching brands, NXT call-ups - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 18 avril 2018)
  27. (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 28 avril 2018)
  28. (en-US) « WWE RAW Results - 5/7/18 (Two Triple Threat Money in the Bank Qualifying Matches) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 8 mai 2018)
  29. (en-US) « California Loans Commercial Rates - Educationsloan : Education University School », Educationsloan : Education University School,‎ (lire en ligne, consulté le 21 mai 2018)
  30. Wrestling Reality, « WWE Main Event 26 May 2018 Highlights HD WWE Main Event 5/26/2018 Highlights HD », (consulté le 26 mai 2018)
  31. « WWE Main Event Taping at Richmond Coliseum wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 2 juin 2018)
  32. Wrestling Universe 2.0, « WWE Main Event 14 June 2018 Highlight wwe main event 14/6/18 Highlight », (consulté le 16 juin 2018)
  33. WWE, « Mojo Rawley has beef with No Way Jose's cheeseburger friend: Raw, June 25, 2018 », (consulté le 26 juin 2018)
  34. WWE, « Mojo Rawley mauls No Way Jose at ringside: Raw, July 2, 2018 », (consulté le 3 juillet 2018)
  35. (en-US) « WWE RAW Results - 7/9/18 (Tag Team Match, Go home show for Extreme Rules on Sunday) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 10 juillet 2018)
  36. (en-US) « WWE RAW Results - 7/16/18 (Fallout from Extreme Rules, Ultimatum for Brock Lesnar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 17 juillet 2018)
  37. WWE, « Tyler Breeze vs. Mojo Rawley: Raw, July 23, 2018 », (consulté le 24 juillet 2018)
  38. WWE, « Bobby Roode stands up to Mojo Rawley: Raw, July 30, 2018 », (consulté le 31 juillet 2018)
  39. WWE, « Bobby Roode vs. Mojo Rawley: Raw, Aug. 6, 2018 », (consulté le 7 août 2018)
  40. (en-US) « WWE RAW Results - 8/13/18 (Triple Threat for RAW Tag Titles, SummerSlam go home) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 14 août 2018)
  41. (en-US) Adam Martin, « WWE RAW Results - 12/31/18 (Rousey teams with Natalya, Ambrose defends IC Title) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 1er janvier 2019)
  42. (en) « Liste des lauréats du PWI Rookie of the Year », sur Cagematch (consulté le 26 avril 2015).
  43. (en) « Classement PWI500 de Mojo Rawley », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 13 septembre 2016).