Gokū no shōbō-tai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Gokū no shōbō-tai
Image illustrative de l'article Gokū no shōbō-tai
Logo de Dragon Ball
悟空の消防隊
(Gokū no shōbō-tai)
Genre Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
OAV japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation Toei Animation
Durée 11 minutes
Sortie
Liste des OAV
Précédent Suivant
Gokū no kōtsū ansen Aucun

Gokū no shōbō-tai (悟空の消防隊, Gokū no shōbō-tai?, littéralement « Goku le pompier ») est un épisode spécial japonais réalisé par Kazuhisa Takenôchi sorti uniquement au Japon en 1988.

Cet épisode « éducatif » est surtout destiné aux jeunes. Les paroles du générique de fin ont été changées pour s’adapter à l’histoire.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Son Goku s’entraînait dans un parc alors qu’il est en repos ce jour-là, et oui en effet il est en sapeur-pompier. Il intervient dans ce parc auprès de deux enfants en train de jouer avec des feux d’artifices et des allumettes avec lesquels ils provoquent un feu dans une poubelle, Son Goku éteindra le feu avec un seau d’eau et leur expliquera les dangers du feu. Ensuite, ses amis et lui interviendront sur un incendie dans une maison provoqué par un homme qui s’est endormie en fumant. Le soir même, les enfants expliqueront les dangers du feu à leurs parents inconscients. Le lendemain, après un tremblement de terre, le feu se déclara dans l’appartement de Bulma qu’elle aura malencontreusement provoqué en cuisinant. Ces mêmes enfants appelleront les pompiers au numéro 119 (numéro du Japon). Ainsi, Son Goku, Krilin, Yamcha et Kamé Sennin, les pompiers de la ville interviennent pour sauver Bulma au dernier étage d’un immeuble et ainsi éteindre le feu, son petit chat sera courageusement sauvé par Son Goku.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]