Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dragon Ball Z
Les Mercenaires de l’espace
Image illustrative de l'article Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace
Logo de Dragon Ball Z
ドラゴンボールZ 銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴
(Doragon Bōru Zetto: Ginga Giri-Giri!! Butchigiri no Sugoi Yatsu)
Genre Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Film d'animation japonais
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Studio d’animation Toei Animation
Compositeur
Durée 49 minutes
Sortie
Liste des films
Précédent Suivant
Broly le super guerrier Rivaux dangereux

Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l’espace (ドラゴンボールZ 銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴, Doragon Bōru Zetto: Ginga Giri-Giri!! Butchigiri no Sugoi Yatsu?, litt. Dragon Ball Z : La Galaxie en danger !! Un homme aux pouvoirs démesurés) est un film d’animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda sorti en 1993.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L’histoire commence alors que le Cell Game est à peine terminé. Un nouveau Tenkaichi Budokai très spécial est organisé par un milliardaire. Ce tournoi-ci est inter-galactique. Des extraterrestres débarquent pour participer à ce match exceptionnel. Mais ces derniers se font éliminer par une bande de malfrats dirigé par Bojack, prenant ainsi leurs places dans le tournoi. Krilin affronte alors Zangya, la subordonnée du chef mais se fait battre. Trunks combat Gokua l'épeiste et le bat sans problème mais se fait surprendre par Bojack. Un des finalistes se fait battre par Bido et Son Gohan se mesurait à Bujin l'illusionniste. Piccolo, Yamcha, Ten Shin Han et même Vegeta ne font pas le poids face aux quatre malfrats et Son Gohan est contraint de les affronter tout seul.

Il parviendra à les battre sans difficulté après s'être transformé en Super Saiyan 2.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Continuité dans l'histoire[modifier | modifier le code]

Le film se déroule quelques semaines après la mort de Cell. La présence de Trunks du futur est justifiée puisqu'il est venu informer Bulma et ses amis qu'il a vaincu C-17 et C-18 dans son futur.

Le film ne fait officiellement pas partie de la continuité de la série (d'après "Le grand livre de Dragon Ball", Glénat, 1996) même si de fait rien ne s'oppose objectivement à sa présence.

Autour du film[modifier | modifier le code]

Ce film est sorti en même temps que le film 7 de Dr Slump lors de la Toeï Anime Fair de . Il s’intègre très bien dans la chronologie de Dragon Ball.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]